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Gimli

Parlons un peu décote des VE

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Le 01/10/2025 à 07:00, Tech21 a dit :

C'est comme en bourse, tant que tu n'as pas vendu tu n'as rien perdu, un VE il faudrait le mener jusqu'au bout parce qu'effectivement ce n'est pas un "bon placement".

C'est actuellement la base de mon raisonnement : attendre que les performances, principalement l'autonomie, me conviennent avant de sauter le pas; ainsi je pourrai garder le véhicule sans regretter mon achat en constatant que des progrès sont intervenus ensuite.

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Le 13/10/2025 à 07:09, doudous74 a dit :

Ne pas oublier non plus que la décote rapide est aussi liée aux progrès rapides des VE.

Les bonus et aides locales, le faible coût de fonctionnement peuvent aussi pousser à accepter la décote.

Il y a pas très longtemps un habitant de la proche couronne parisienne pouvait bénéficier de pratiquement 20 000€ d'aides lors de l'achat d'un VE. Lors de la revente tu seras forcément plus enclin à accepter la négociation vers le bas du prix de vente.

Notre Niro, d'occasion a été acheté, gr^pace aux aides, à quasi le prix d'une 308 break 1,2L/136 cv avec le même âge et même kilométrage. Mais d'un coté il y a une conso moyenne à 16 kWh de l'autre 7L. Après 110 000 km parcourus les économies réalisées en carburant seraient d'environ 10 000€. Montant qui peut aider à faire passer une décote complémentaire de quasi 50% en 4 ans.

Le 13/10/2025 à 07:09, doudous74 a dit :

Entre une zoe de 2018 et un VE actuel de la même gamme sorti maintenant ou même en 2021 il n'y a pas grand chose de commun, alors qu'entre un hybride de 2018 et un actuel ce n' est pas franchement la révolution...

Et en accord avec @Tech21 la meilleure façon d' éviter les conséquences d' une décote trop sévère est de pousser le véhicule au bout... Ou au moins le plus longtemps possible.

la décote est violente au début, puis se stabilise pour devenir faible ensuite, donc plus tu conserves un véhicule et plus il est facile d'amortir la décote. Mais c'est aussi le cas quand tu roules beaucoup. Parce que qu'un acheteur d'un VE à 45 000€ qui le vend 10 000€ après 7 ans et  180 000 km n'aura pas forcément l'occasion de se plaindre de la décote comparé à l'acheteur du même véhicule ayant parcouru 60 000 km, même s'il le vend 12 000€.

 

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Le 13/10/2025 à 14:36, ManuTaden a dit :

...

Notre Niro, d'occasion a été acheté, gr^pace aux aides, à quasi le prix d'une 308 break 1,2L/136 cv avec le même âge et même kilométrage....

 

Avec un moteur Puretech invendable aujourd'hui sans accepter une (très) grosse décote...

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Ne pas oublier non plus que la décote rapide est aussi liée aux progrès rapides des VE. Entre une zoe de 2018 et un VE actuel de la même gamme sorti maintenant ou même en 2021 il n'y a pas grand chose de commun, alors qu'entre un hybride de 2018 et un actuel ce n' est pas franchement la révolution...

Je suis d'accord.
Les décisions politiques jouent aussi un rôle important. La suppression des ZFE maintient la valeur des VT. Au contraire, si les ZFE avaient été maintenues, les VE d'occasion auraient été incontournables et auraient plus de valeur.

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Et peut être même que le remplacement de batterie se démocratisera d'ici là, si le reste du véhicule a bien vieilli...

Bien vieilli ? C'est une Zoé... :-/
Je n'ai pas l'impression que les voitures électriques soient conçues pour durer et être réparées, mais j'espère me tromper.

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Le 13/10/2025 à 18:26, suseng a dit :


En tout cas ma e208 qui va sur ses 6 ans est comme neuve, pourvu que ça dure, elle dort dehors depuis toujours.


Bien vieilli ? C'est une Zoé... 😕
Je n'ai pas l'impression que les voitures électriques soient conçues pour durer et être réparées, mais j'espère me tromper.

 

Modifié par Tech21

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Le 13/10/2025 à 08:25, jphilippe a dit :

- Un véhicule neuf (Skoda Elroq), prix catalogue : 44 k€, prix d'achat (prix mandataire + bonus) 35 k€

Ca fait une sacré différence ! l’avantage "prix" est patent mais quid des inconvénients ? et quel mandataire ?

Merci

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Le 13/10/2025 à 18:26, suseng a dit :

Je n'ai pas l'impression que les voitures électriques soient conçues pour durer et être réparées, mais j'espère me tromper.

C'est sûrement aussi le cas des thermiques malheureusement 😉.

J'ai autour de moi pas mal de collègues qui ont des VT récentes 2/4 ans et qui sont de longues chez le concessionnaire suite à des pannes et dysfonctionnements. Tant que c'est pris sous garantie, ça passe encore mais après l'addition devient salée.

On se plaint pas mal du manque de compétence des mécano sur les VE, mais ils ne sont pas forcément meilleur sur les VT.

Les constructeurs devraient peut-être surtout se remettre en question et donner développer des véhicules plus facilement réparable et avec un meilleur outil de diagnostic et sortir des voitures vraiment testées et sans bug.

Il y a quand même un point positif, je n'ai presque plus de remarques désobligeantes sur le manque de fiabilité des VE. 

 

 

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Le 13/10/2025 à 20:36, Gzite a dit :

Ca fait une sacré différence ! l’avantage "prix" est patent mais quid des inconvénients ? et quel mandataire ?

Merci

On trouve ces prix chez Elite Auto ou Club Auto par exemple. Mais peut être aussi qu'on peut négocier chez un concessionnaire pour avoir à peu près la même offre sur un véhicule en stock.

Quels inconvénients ? Je n'en vois pas, si ce n'est que la transaction se fait à distance, et qu'il faut aller chercher ou se faire livrer le véhicule.

Mais ce n'est pas le sujet du post, revenons à la décote 🙂

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Le 13/10/2025 à 20:50, LabyBug a dit :

On se plaint pas mal du manque de compétence des mécano sur les VE, mais ils ne sont pas forcément meilleur sur les VT.

souvenir d'un trajet Les Landes - Dinan passager d'un Discovery sortant d'une révision complète incapable de dépasser 90 km/h. Après 6 mois de navigation entre garage multimarques à excellente réputation et concessionnaires locaux avec un final des devis dignes de listes à la Prévert parce que "la valise ne voit pas de problème" avec des montants dépassant largement la valeur du véhicule, le véhicule est déposé dans un garage bouiboui à 2 heures de route. La réparation a duré moins de 10 min essais du véhicule inclus =>  c'était le câble d'accélérateur qui ne coulissait pas, il suffisait de mettre de l'huile dans la gaine pour "réparer". 

Je m'attends à des difficultés bien plus importantes quand aux réparations des problèmes rencontrés sur les VE. Cf la "Panne arrêt traction" qui a pourri la vie d'un certain nombre de propriétaires de VE d'origine PSA.

 

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Le 14/10/2025 à 09:49, ManuTaden a dit :

c'était le câble d'accélérateur qui ne coulissait pas, il suffisait de mettre de l'huile dans la gaine pour "réparer". 

C'est normal, aujourd'hui, on est passé à l'ère du "by-wire", donc les "mécaniciens" qui ont comme seule compétence de lire un code d'erreur sur une valise ne savent pas faire grand chose, on leur a pas appris à investiguer.

Suffit de lire dans le forum ioniq le nombre de messages qui relatent les réactions des agent d’accueil "ah mais c'est pas préconisé par le constructeur là..." quand on leur demande une vidange du réducteur... On a une ptite idée de ceux qui ont un peu plus de connaisances

(et HS : si tu passe par Hyundai à Cesson-Sévigné, le chef d'atelier n'a pas ce genre de problèmes : quand je lui ai parlé de tous les soucis d'huile de réducteur et de limaille, il n'a pas botté en touche quand je lui ai demandé un prélèvement et analyse, et m'a confirmé qu'il était inutile de vidanger à cet instant, mais pas fermé à l'idée)

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Le 14/10/2025 à 11:16, Spif a dit :

C'est normal, aujourd'hui, on est passé à l'ère du "by-wire", donc les "mécaniciens" qui ont comme seule compétence de lire un code d'erreur sur une valise ne savent pas faire grand chose, on leur a pas appris à investiguer.

Suffit de lire dans le forum ioniq le nombre de messages qui relatent les réactions des agent d’accueil "ah mais c'est pas préconisé par le constructeur là..." quand on leur demande une vidange du réducteur... On a une ptite idée de ceux qui ont un peu plus de connaisances

(et HS : si tu passe par Hyundai à Cesson-Sévigné, le chef d'atelier n'a pas ce genre de problèmes : quand je lui ai parlé de tous les soucis d'huile de réducteur et de limaille, il n'a pas botté en touche quand je lui ai demandé un prélèvement et analyse, et m'a confirmé qu'il était inutile de vidanger à cet instant, mais pas fermé à l'idée)

J'avoue ne pas avoir envie de poser un pied chez CGA.

Parce que je ne fréquente plus la concession de St Grégoire (CGA, comme celle de Cesson) depuis le coup coût du passage de la révision facturée au forfait 350€ au lieu du temps passé à 100 à 120€, avec obligation de laisser le véhicule la journée (dépôt à 10h, reprise à 17h) sans avoir prévenu lors du rdv téléphonique, ce qui m'aurais évité de venir, pour repartir après 4 min sur place.

ah, oui, j'ai failli oublier l'explication donnée par le tech à l'accueil : "nous somme maintenant Toyota et la direction nous demande d'appliquer les même forfaits, c'est plus simple pour la facturation". 🤢 🤑 

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Le 14/10/2025 à 08:08, jphilippe a dit :

Mais ce n'est pas le sujet du post, revenons à la décote 🙂

Ben si quand même; avec une grosse remise au départ on réduit d'autant la décote.

Merci pour le complément d'info. J'ai déjà fait jouer la concurrence entre deux concessionnaires, mais je n'ai jamais utilisé le comparatif mandataire/concessionnaire.
Mais les choses changent et les tarifs s'adaptent. Aujourd'hui les vendeurs d'électroménager en magasin savent bien que les acheteurs connaissent les prix web et ils s'alignent sans difficulté, sans doute avec l'aide des fabricants et des grossistes.

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Le 14/10/2025 à 12:27, Gzite a dit :

avec une grosse remise au départ on réduit d'autant la décote

Tout à fait. C'était l'idée de mon comparatif : perd on plus avec un VE neuf acheté en dessous du prix catalogue ou avec un VE d'occasion au prix du marché.

 

Pour revenir à mon exemple Elroq neuf vs ID Buzz d'occasion (même structure, même batterie, même moteur) je pense qu'il y a un élément subjectif difficile à quantifier : la cote d'amour !

L'Elroq est un SUV fonctionnel et au design très classique alors que le Buzz a un côté vanlife / peace and love qui fait qu'à mon avis il décotera moins fort.

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Ma 208 achetée neuve a subi en trois ans une decote bien supérieure à 50%.

Alors certes il y avait beaucoup d'aides a lepoque (plus de 15000e dans ma région en ayant les bons critères et reprise) mais désormais elle est reprise 13000e chez Stellantis.

Pour un véhicule a 35k neuf prix catalogue cela fait mal... 

Est ce du au puretech ? Car jai l'impression que tous les véhicule stellantis ont pris cher....

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Pour calculer la décote, il ne faut pas se baser sur le prix de reprise, qui est toujours inférieur au prix du marché, surtout sur les électriques.

Quand j'ai vendu ma Skoda Citigo, en reprise ou chez les pro de la reprise, on m'en proposait dans les 7000. Je l'ai vendue 9200 sur le Bon Coin.

 

Pour ce qui est de la e-208, de mon point de vue, il y a plusieurs facteurs :

- Les différents rappels massifs, problèmes de fiabilité et trucage (airbags, puretech, diesel gate) qui n'ont rien à voir avec le VE, mais érodent le capital confiance qu'on peut avoir avec le constructeur

- Un prix de vente initial très élevé aujourd'hui, pour une citadine, on est plutôt dans les 30000. D'ailleurs la e-208 50 kWh est à partir de 28100 € avant bonus et remises.

- Un très grand nombre de véhicules sur le marché de l'occasion, notamment les retours de LOA

 

Au final, si tu prends le prix catalogue d'aujourd'hui et une valeur en occasion un peu plus élevée que le prix de reprise, mettons 15000 €, on retombe sur 50 % du prix neuf.

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Le 16/10/2025 à 23:46, Darkeldar06 a dit :

Ma 208 achetée neuve a subi en trois ans une decote bien supérieure à 50%.

Alors certes il y avait beaucoup d'aides a lepoque (plus de 15000e dans ma région en ayant les bons critères et reprise) mais désormais elle est reprise 13000e chez Stellantis.

Pour un véhicule a 35k neuf prix catalogue cela fait mal... 

Est ce du au puretech ? Car jai l'impression que tous les véhicule stellantis ont pris cher....

Si tu l'as payé 20k€ et qu'elle vaut 13k€, ça fait 35% de décote. Pas "bien plus que 50".

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Le 16/10/2025 à 23:46, Darkeldar06 a dit :

Ma 208 achetée neuve a subi en trois ans une decote bien supérieure à 50%.

Alors certes il y avait beaucoup d'aides a lepoque (plus de 15000e dans ma région en ayant les bons critères et reprise) mais désormais elle est reprise 13000e chez Stellantis.

Pour un véhicule a 35k neuf prix catalogue cela fait mal... 

Est ce du au puretech ? Car jai l'impression que tous les véhicule stellantis ont pris cher....

sur l'électrique ce serait peut être le syndrome du "Panne arrêt traction" ?

et comme dit par d'autres intervenant, 35 000€ avant bonus c'est très élevé pour un VE de 4m.

Pour moi, la décote ne se calcule pas sur le prix affiché, mais sur le prix réellement payé.

Notre ENiro valait 45 000€ - premier acheteur = 33 000€ après remise et bonus

revente après 30 mois = 25 000€

après bonus = 19 000€ net payé 

actuellement il devrait se vendre autour de 12 000€ 

alors, après 160 000 km parcourus, décote de 33 000€ ou 15 000€ ?

soit 0,21€/km ou 0,08 €/km ?

 

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Le 17/10/2025 à 10:10, zadene a dit :

Si tu l'as payé 20k€ et qu'elle vaut 13k€, ça fait 35% de décote. Pas "bien plus que 50".

Tout est surtout relatif à la somme que représente cette décote. Quand on voit ce 35 % appliqué au prix d'une 208 ou à une voiture qui a couté 45000 €  on ne doit pas le vivre de la même manière... (dans un sens inverse que j'admets être absurde, c'est assez souvent en parlant de remises à l'achat que je dis "même si on me faisait 50% sur une Rolls je ne l'achèterais pas... sauf pour la revendre tout de suite)

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Pour relativiser la valeur absolue de la décote, je la compare aux économies réalisées par rapport à un VT.

VE : environ 2 € / 100 km en recharge à domicile (la plus grosse partie du kilométrage)

VT : environ 8 € / 100 km

Mon dernier VE, je l’ai gardé 4 ans et j’ai fait 70000 km avec. Ça représente une économie de plus de 4000 €. Ça relativise la décote au moment de la vente.

 

Ce raisonnement était surtout valable il y a quelques années, quand il y avait très peu de VE d’occasion, et que le VE venait en remplacement d’un VT.

Aujourd’hui, il y a une offre large de VE d’occasion, on a donc le choix de prendre un VE neuf avec une grosse décote à la vente ou un VE d’occasion qui a déjà subi cette grosse décote.

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Le 17/10/2025 à 13:17, jphilippe a dit :

 "...on a donc le choix de prendre un VE neuf avec une grosse décote à la vente ou un VE d’occasion qui a déjà subi cette grosse décote."

Ou demander au concessionnaire de faire une remise convenable sur le véhicule neuf ? ( on peut rêver 😊 )

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C'est déjà le cas. Il y a régulièrement des opérations commerciales sur les VE. Pour ce qui est des remises au cas par cas, il y en a qui s'en sortent pas trop mal.

Pour ma part, j'ai choisi un modèle en stock avec une remise de 10 % sur le prix catalogue. Ca m'a permis de prendre un modèle avec une finition milieu milieu de gamme et une couleur sympa au prix de l'entrée de gamme en couleur de base.

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Le 17/10/2025 à 13:25, Gzite a dit :

Ou demander au concessionnaire de faire une remise convenable sur le véhicule neuf ? ( on peut rêver 😊 )

Deux règles de négociation dans une concession automobile :

1 - ne jamais demander de reprise avant d'avoir négocié le prix net d'achat.

2 - toujours demander un effort au vendeur, en ayant préparé le RDV : il faut connaître les tarifs chez les mandataires, et les remises pratiquées dans d'autres régions (merci le web) 

Le 17/10/2025 à 13:43, jphilippe a dit :

C'est déjà le cas. Il y a régulièrement des opérations commerciales sur les VE. Pour ce qui est des remises au cas par cas, il y en a qui s'en sortent pas trop mal.

Pour ma part, j'ai choisi un modèle en stock avec une remise de 10 % sur le prix catalogue. Ca m'a permis de prendre un modèle avec une finition milieu milieu de gamme et une couleur sympa au prix de l'entrée de gamme en couleur de base.

j'ai acheté un véhicule neuf (Citroen Berlingo essence 1,6l16S hdg de l'époque) en 2007 : 18 450€ prix catalogue, après mise en concurrence de plusieurs vendeurs en France et Belgique, commandé à 13 000€ => 30% de remise

J'ai commandé un Niro en juin 2021, mise en concurrence de 3 réseaux et 5 concessions, 3 offres reçues, après négociation => -15%  mais le responsable de la concession a refusé de s'occuper de la Prime à la Casse et du Bonus en nous prévenant la veille de la livraison 💥 N'ayant pas envie d'aller devant un tribunal, nous n'avons donc pas pris le véhicule et avons acquis un modèle d'occasion. Pour info, afin que vous n'alliez pas chez ces sagouins : il s'agissait de Kia St Malo 💩

 

Le 17/10/2025 à 13:17, jphilippe a dit :

Pour relativiser la valeur absolue de la décote, je la compare aux économies réalisées par rapport à un VT.

VE : environ 2 € / 100 km en recharge à domicile (la plus grosse partie du kilométrage)

VT : environ 8 € / 100 km

Mon dernier VE, je l’ai gardé 4 ans et j’ai fait 70000 km avec. Ça représente une économie de plus de 4000 €. Ça relativise la décote au moment de la vente.

110 000 km parcourus en 4 ans avec le Niro, conso 16 kWh à 0,20€ le kWh en moyenne = 3 520€ 

110 000 km avec un VT essence à 7L/100 à 1,6€/L (beaucoup d'urbain & péri urbain) = 12 320€  => non dépenses de 9 000€ - ça aide à relativiser la décote 

Mais, beaucoup plus important :

110 000 km en VE => 17 600 kWh x 0.046 kgEqCO2  (*) => 811 kg eq CO2

110 000 km en VT => 7 700 L x 2,81 kgEqCO2 => 21 637 kg eqCO2

Personnellement, ce non rejet de CO2 fossile me parait beaucoup plus important que l'hypothétique décote sur le véhicule. De toute façon sauf cas ou période exceptionnelle, circuler au volant d'un véhicule représente un coût, et selon le véhicule, le coût peut ne pas être anodin.

 

(*) moyenne sur les 4 dernières années tenant compte des proportionnalités des périodes avec plus de circulation. Valeurs provenant de electricitymaps.

 

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Le 17/10/2025 à 15:15, ManuTaden a dit :

Deux règles de négociation dans une concession automobile :

1 - ne jamais demander de reprise avant d'avoir négocié le prix net d'achat.

2 - toujours demander un effort au vendeur, en ayant préparé le RDV : il faut connaître les tarifs chez les mandataires, et les remises pratiquées dans d'autres régions (merci le web) 

j'ai acheté un véhicule neuf (Citroen Berlingo essence 1,6l16S hdg de l'époque) en 2007 : 18 450€ prix catalogue, après mise en concurrence de plusieurs vendeurs en France et Belgique, commandé à 13 000€ => 30% de remise

J'ai commandé un Niro en juin 2021, mise en concurrence de 3 réseaux et 5 concessions, 3 offres reçues, après négociation => -15%  mais le responsable de la concession a refusé de s'occuper de la Prime à la Casse et du Bonus en nous prévenant la veille de la livraison 💥

_____________________

Ne pas avoir de reprise est déjà un avantage, d'ailleurs les vendeurs le demandent assez vite dans la conversation. Je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que dans des conditions "normales" de commande d'un véhicule tel qu'on le souhaite, options, couleur,etc.. = hors stock, on doit pouvoir obtenir 10 %. Un ami artisan a obtenu 20 ou 25 % (je ne sais plus bien) sur un break Skoda en "prix professionnel" bien sûr il faut montrer patte blanche Kbis, inscription au registre du commerce et preuves de ce genre, et on ne lui a pas offert de tapis de sol ou de porte-clés, juste 10 litres de carburant. J'imagine sans peine que ce n'est pas le concessionnaire seul qui fait ces conditions et que Skoda participe. Je crois savoir aussi que pour réaliser le quota de ventes, les concessionnaires préfèrent parfois être plus généreux et gagner moins sur quelques voitures et faire le chiffre de ventes prévu. Le tout c'est d'être là au bon moment (fin de mois, fin d'année, bon tuyau,... ?)

 

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Le 17/10/2025 à 17:56, Gzite a dit :
Le 17/10/2025 à 15:15, ManuTaden a dit :

Le tout c'est d'être là au bon moment (fin de mois, fin d'année, bon tuyau,... ?)

 

fin de trimestre, avant les vacances scolaires : Noël, février/neige et été  à cause des primes aux commerciaux qui leurs sont nécessaires afin de financer les vacances, Et parfois avant fin d'année si l'année n'a pas été super. Mais en sachant que parfois il y a des volumes par types de véhicules, et si, par exemple, il y a 150 VE et 250 VT familiaux demandés par le constructeur et vous voulez un VE à usage familial alors que la concession à vendue 180 VE et 210 thermiques, vous risquez le super discours anti VE et zéro remise et cadeau.

Mais dans tous les cas ça dépend des des ventes en cours, des incitations des constructeurs, du réseau ... 

 

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