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bng24

Pare-choc arrière et aile arrière abîmés Tesla Model 3

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Bonjour, tout est dans le titre, en voulant faire une marche arrière dans un parking, j'ai bêtement fait confiance à la caméra et aux capteurs et j'ai tapé sur un bon muret en béton 🥲 

J'ai déjà contacté 2 carrossiers agréés Tesla, Lecoq Bezons et Carrosserie Moderne de Boissy, et le 1er m'a fait un devis à 4800 euros, le 2nd m'a dit qu'au vu des photos, il y en aurait pour plus de 2000 euros de réparations. 

Est-ce normal cette différence de prix? Et puis-je aller voir un autre carrossier non agréé avec lequel j'ai déjà eu à faire pour voir avec lui? 

Je vous mets les photos des dégâts, le feu arrière et la trappe électrique sont aussi touchés, franchement je suis pas très fier 😭

 

 

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Le 02/08/2022 à 15:56, bng24 a dit :

Lecoq Bezons

C'est une carrosserie pour Ferrari, ils se touchent sur les prix.

Le 02/08/2022 à 15:56, bng24 a dit :

Est-ce normal cette différence de prix?

Voilà. Je ne connais pas Boissy, c'est celle qui est jouxtée à Tesla ?

Le 02/08/2022 à 15:56, bng24 a dit :

Et puis-je aller voir un autre carrossier non agréé avec lequel j'ai déjà eu à faire pour voir avec lui? 

Tu as même intérêt.

Le 02/08/2022 à 15:56, bng24 a dit :

le feu arrière et la trappe électrique sont aussi touchés

Feux arrière et trappe à changer. PC et aile arrière (bien abîmée) à redresser. Y a un peu de boulot quand même. Probablement besoin de faire jouer ton assurance mais tu vas prendre du malus.

Modifié par Busquet2

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Merci pour tes réponses, ça me rassure que je ne suis pas fou pour les tarifs chez Lecoq.

Le 02/08/2022 à 16:09, Busquet2 a dit :

Voilà. Je ne connais pas Boissy, c'est celle qui est jouxtée à Tesla ?

Je ne sais pas trop, j'ai vu leur adresse sur la liste fournie sur le site Tesla et je suis allé sur le site Web, mais probablement.

 

Le 02/08/2022 à 16:09, Busquet2 a dit :

Y a un peu de boulot quand même. Probablement besoin de faire jouer ton assurance mais tu vas prendre du malus.

Ouais ya pas mal de boulot je m'en doute. Justement j'essaie de voir si je peux m'en sortir sans faire jouer mon assurance, car j'ai pas envie de le payer sur le long terme avec le malus qui va tomber. 

 

Je vais poursuivre ma recherche alors et j'updaterai au fur et à mesure.

 

Merci de ton aide! 

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Franchement je crois que je n'ai pas fait attention à ce moment-là, j'étais distrait et fatigué, donc sûrement que les capteurs étaient en alerte mais pour le coup c'est plus pour ma pomme, j'avais pas forcément jeté un coup d'œil sur mon rétroviseur. Mais bon ce sont des choses qui arrivent hein! 

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Pour ma part j'irai voir un autre carrossier hors "réseau Tesla...."  Pour autant qu'il y a en ai un.

 

Pour la petite info un pare-chocs arrière Tesla vaut en Suisse: 340 CHF HT soit actuellement le même montant en euro. Et ce n'est que de la tôle donc le montant de 4000.- me semble surfait tout de même. 🤨

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Le 02/08/2022 à 17:28, gilsou a dit :

Je suis pas sûr qu’en marche arrière, une alerte sonore te prévienne de quoi que ce soit…

Ah bon ? Si la tienne n'émet pas un gros biiiiiip continu et strident lorsque tu as un obstacle à moins de 30cm de ta voiture en marche arri!re, tu devrais ouvrir une demande de service 😅

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Comme le poteau en béton n'était pas de "front", mais que j'arrivais par le côté il y a sûrement pas de détection de l'obstacle, dans tous les cas, ça m'apprendra à ne pas avoir fait attention à mes retros aussi!

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Le 02/08/2022 à 17:26, Loopingshow a dit :

Pour ma part j'irai voir un autre carrossier hors "réseau Tesla...."  Pour autant qu'il y a en ai un.

Oui j'ai lu dans divers posts du forum que certains étaient allés voir hors réseau Tesla et que le résultat était carré. Je vais faire ça, j'ai déjà contacté un carrossier qui bosse sur des Porsche etc.. et ça n'a pas l'air de le déranger de bosser sur des Tesla.

 

Le 02/08/2022 à 17:26, Loopingshow a dit :

Pour la petite info un pare-chocs arrière Tesla vaut en Suisse: 340 CHF HT soit actuellement le même montant en euro. Et ce n'est que de la tôle donc le montant de 4000.- me semble surfait tout de même. 🤨

Surtout que dans le devis le pare-choc n'est pas à remplacer. C'est la main-d'œuvre qui est très chère au final. Mais apparemment c'est un carrossier très réputé qui bosse sur des Ferrari, donc je ne vais pas faire ma mauvaise langue, et j'irai checker hors réseau agréé

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Le 02/08/2022 à 16:20, bng24 a dit :

j'ai pas envie de le payer sur le long terme avec le malus qui va tomber.

Tu n’auras pas de malus puisqu’il n’y a pas de dégât à autrui à indemniser. 
Ta prime tous risques augmentera peut-être, mais ce n’est pas la même chose. 

Modifié par mardar63

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Le 02/08/2022 à 19:36, mardar63 a dit :

Tu n’auras pas de malus puisqu’il n’y a pas de dégât à autrui à indemniser. 
Ta prime tous risques augmentera peut-être, mais ce n’est pas la même chose. 

Tu en es sûr? Car il y a quelques années, j'ai eu un pépin avec ma 207 j'avais abîmé ma portière et l'assurance (je l'avais prise en tous-risques) avait pris en charge les réparations et m'avait malussé par la suite, et m'avait aussi bien allumé niveau prime, d'où mon manque d'enthousiasme à faire appel à ses services

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Le 02/08/2022 à 20:19, bng24 a dit :

Tu en es sûr? Car il y a quelques années, j'ai eu un pépin avec ma 207 j'avais abîmé ma portière et l'assurance (je l'avais prise en tous-risques) avait pris en charge les réparations et m'avait malussé par la suite, et m'avait aussi bien allumé niveau prime, d'où mon manque d'enthousiasme à faire appel à ses services

Le malus n'est pas lié au fait qu'un tiers soit à indemniser. 

Le cas évoqué est un évènement responsable : soumis à la majoration du bonus malus (sauf exception du type Joker pour bonus 0,5 depuis plus de 3 ans sans accident).

 

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Le 02/08/2022 à 18:55, bng24 a dit :

Oui j'ai lu dans divers posts du forum que certains étaient allés voir hors réseau Tesla et que le résultat était carré. Je vais faire ça, j'ai déjà contacté un carrossier qui bosse sur des Porsche etc.. et ça n'a pas l'air de le déranger de bosser sur des Tesla.

 

Surtout que dans le devis le pare-choc n'est pas à remplacer. C'est la main-d'œuvre qui est très chère au final. Mais apparemment c'est un carrossier très réputé qui bosse sur des Ferrari, donc je ne vais pas faire ma mauvaise langue, et j'irai checker hors réseau agréé

Pour ma part je me suis fait rentrer dedans par l'arrière donc pare-chocs mort la traverse alu derrière le pare-chocs pareil et différents plastique dessous. Je vais chez mon carrossier habituel qui fait des Tesla depuis la Model S à sa sortie donc entière confiance en lui.

 

Et comme je dis toujours: Ok on a une Tesla, véhicule moderne avec une système de traction innovant etc etc mais à la base cela reste une voiture traditionnelle de conception hors batterie et moteur, donc tant que la batterie ne sera pas touchée je ne passerai pas par Tesla 

 

Le seul problème actuellement c'est les délai de livraisons... Mon accident a eu lieu en juin et ils attendent toujours la traverse en alu. Il y a une Model S actuellement chez eux depuis plusieurs mois car Tesla ne parvient pas à livrer une aile arrière. Je trouve le service pièces détachées relativement nul, mais on s'y fait à la longue

Modifié par Loopingshow

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Le 02/08/2022 à 17:28, gilsou a dit :

Je suis pas sûr qu’en marche arrière, une alerte sonore te prévienne de quoi que ce soit…

Depuis les dernières mises à jour je n'ai plus de bips à l'approche d'un obstacle, juste la distance sur l'écran.

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Le 03/08/2022 à 10:21, Clp325 a dit :

Mâle arrière changée récemment chez carrosserie moderne de Boissy,

Ils sont pros rien à dire, et peuvent de mettre une voiture à dispo le temps des travaux.

Okay merci pour ton retour!

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Le 03/08/2022 à 07:56, Loopingshow a dit :

Le seul problème actuellement c'est les délai de livraisons... Mon accident a eu lieu en juin et ils attendent toujours la traverse en alu. Il y a une Model S actuellement chez eux depuis plusieurs mois car Tesla ne parvient pas à livrer une aile arrière. Je trouve le service pièces détachées relativement nul, mais on s'y fait à la longue

Oui c'est ma plus grosse crainte aussi la disponibilité des pièces détachées, a priori je dois juste changer le feu arrière et la trappe de charge, j'espère que cela ne prendra pas des plombes pour avoir ces pièces

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Il y a un topic sur les délais de réparation pour info : https://forums.automobile-propre.com/index.php?/topic/9566-D%C3%A9lai-de-r%C3%A9paration-en-cas-d%27accident

Pour ma part il a fallu 4 mois pour le pare-chocs et le coffre, mais des pièces plus petites étaient en stock, chez un carrossier agréé Tesla. Je te conseille de leur demander en particulier si le carrossier n’est pas agréé, je ne sais pas à quel point ils obtiendront les pièces facilement.

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Le 02/08/2022 à 18:55, bng24 a dit :

Oui j'ai lu dans divers posts du forum que certains étaient allés voir hors réseau Tesla et que le résultat était carré.

Je te le confirme 👌

Du coup ça m’a même rassuré pour faire monter un attelage « non officiel » chez France Attelage sans passer par le réseau Tesla. On verra si un jour y a problème de garantie ou autre je ne manquerai pas de partager l’expérience.

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Le 02/08/2022 à 20:19, bng24 a dit :

Tu en es sûr?

Oups, désolé de t’avoir induit en erreur. C’était basé sur une expérience personnelle. Mon assureur avait dû être cool pour une fois, et j’en avais tiré une règle générale. Bon à savoir pour moi aussi!

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Et de 2... on va faire un prix de gros ? (une blanche aussi...)

Moi c'est en sortant de chez moi, le poteau m'a éraflé la même aile gauche (beaucoup moins que toi tout de même, mais la tôle est un peu froissée avec quelques rayures). J'ai bien envie de laisser en l'état, j'ai peur que çà se reproduise.

Je garde ton post en mémoire et vais suivre (suis dans le 92)

Bon courage.

Modifié par plein_pot

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Le 03/08/2022 à 07:56, Loopingshow a dit :

Et comme je dis toujours: Ok on a une Tesla, véhicule moderne avec une système de traction innovant etc etc mais à la base cela reste une voiture traditionnelle de conception hors batterie et moteur, donc tant que la batterie ne sera pas touchée je ne passerai pas par Tesla

Même si la batterie n'est pas touchée, certains carrossiers sont frileux de prendre en charge une Tesla dont la consignation est nécessaire pour travailler dessus car ils n'ont aucune info de Tesla (qui garde ses secrets pour les carrosseries agréées) en cas de problème lors de la mise hors tension et/ou le remontage.

 

Personnellement, j'essuie pour l'instant 2 refus de carrosseries (dont une très réputée dans ma région) de prendre en charge ma TM3 pour le bas de caisse gauche abimé lors d'une manoeuvre... Le carrossier m'a dit qu'il avait déjà fait des pare-chocs Tesla mais qu'il ne prendrait pas le risque de travailler sur les bas de caisse.

 

Ca me rappelle Apple à ses débuts avec l'iPhone (jusqu'à il y a pas si longtemps d'ailleurs), impossible de changer la batterie ailleurs qu'en Apple Store pour 170€. Aujourd'hui, n'importe quel réparateur te la change pour 30 balles...🤪

 

..

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