Aller au contenu
robert47

parametrage E-niro

Messages recommandés

heureux conducteur d'une E-niro depuis 10 jours, j'aimerai savoir si certains arrivent à supprimer le VESS (virtual engine sound system, le son pour les piétons), qui est toujours présent au démarrage et que l'on peut supprimer en appuyant sur le bouton: j'aimerai pouvoir paramétrer pour ne plus l'avoir d'office au démarrage. Question identique pour le système d'aide au suivi dans la voie, présent systématiquement au démarrage, et que j'aimerai pourvoir mettre quand j'en ai besoin mais pas l'avoir en permanence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un l'a fait sur son e soul  ça doit être localisé au même endroit sur les niro / kona. Il est localisé sur l'avant gauche. Il faut aller sous la voiture démonter une partie en plastique puis débrancher le haut parleur.. 

 

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Équipements obligatoire de sécurité...

Le jour où t ecrase un piéton et que l'assurance se défausse, tu paira sa pension à vie

 

Edit :en plus du procès que le blessé va te faire pour avoir délibérément supprimer un système de sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que:

- BMW i3 vendue avec cette option. Si tu la prend pas, tu l'as donc pas.

- Les premières tesla model 2020 ne l'ont  toujours pas.

- Sur les coréennes et japonaises, le bouton est actionable, ce qui veux dire que tu peux écraser une personne et lui rouler dessus 4 fois sans faire du bruit si ça te chante car tu as déconnecté ton VESS au préalable (et de toute façon au prochain démarrage il sera réactivé si quelqu'un veut contrôler ou faire une anti thèse suite enquête sur témoignage).

Qu'il soit déconnecté de façon constante (sachant que c'est une fiche et que ça peut se déboiter sous les chocs)  ou non, le résultat est le même . Les assurances ne font plus déplacer les experts et se focalisent sur les rapports dématérialisés.

Si y'a du corporel , la gendarmerie va analyser les circonstances dont la vitesse au moment de l'impact . Si y'a mort ou blessures très graves ,  en général on roule à 30km/h or le VESS est déconnecté à cette vitesse.

Et à mon avis les experts ne feront pas la dissociation thermique / électrique au moment de leur rapport en général ni ne sauront ou se trouve le haut parleur.

 

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, le VESS me laisse quelque peu sceptique quant à son utilité. Bien souvent, les piétons ne font pas plus attention avec ou sans VESS (à nous de faire gaffe...) et la plupart du temps, ils ont un casque ou des écouteurs sur les oreilles avec du rap à fond la caisse.... alors le petit feulement de notre système..... 😗

Je le laisse plus par flemme de l'enlever à chaque fois que je repars ; mais aussi pour ne pas écraser mon chat en reculant de ma cour 😉

Plus que les piétons, finalement, ce sont les cyclistes qui me posent le plus de problème. Eux font tout à l'oreille, et on peut parfois rouler 200 mètres derrière eux sans qu'ils nous captent et veuillent bien stopper de faire des zigzags ou rouler en peloton !

Pour le coup, on roule plus vite que la limite du VESS derrière un vélo, ils ne nous entendent pas arriver. Il y aurait bien le klaxon, mais c'est brutal !  Je vais peut-être regarder pour installer un trompe de brume de paquebot !  😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.