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Cazzdale

Par quoi remplacer ma ioniq5 ?

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Le 01/09/2025 à 17:19, Didier_ a dit :

 

Je ne dois pas être doué avec le configurateur XPeng parce que je ne vois que le G6 RWD avec la batterie 80,8 kWh et 525 km WLTP ou le G6 AWD avec la même batterie et 515 km WLTP.

Est-ce que la capacité batterie de la version LR a été ramenée à 80,8 kWh au lieu des 87,5 kWh initiaux ?

Oui ma g6 a une batterie nmc 87 kWh, le nouveau modèle a une batterie LFP de 80 kWh, les batteries LFP prenant plus de place. (Moins de capacité dans le même volume)

Modifié par chgros1

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Le 01/09/2025 à 17:20, Plusquier a dit :

Pas mal la recharge : le 10 à 80 % en 12 minutes. (Source AP) :

IMG_20250901_171203.jpg

 

 

Hummm.

Les chiffres de puissance de charge DC donnés par AP me semblent un peu optimistes, non ?

Ou alors ce sont des pics de puissances (très) fugitifs.

De 10 à 80% ça fait 70 % de la batterie de 80,8 kWh, soit +- 56,65 kWh en 12 minutes.

Soit +- 280 kW de puissance moyenne (ce qui n'est déjà pas mal).

 

Je n'arrive pas à trouver la fiche des caractéristiques et équipements de la version 2025/ 80,8 kWh, mais dans celle de la version 2024/ 87 kWh, XPeng avance une puissance de 280 kW.

image.thumb.png.a6ff55d2a6cc03cbf65079a4e59e55cf.png

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Le 01/09/2025 à 18:57, chgros1 a dit :

Oui ma g6 a une batterie nmc 87 kWh, le nouveau modèle a une batterie LFP de 80 kWh, les batteries LFP prenant plus de place. (Moins de capacité dans le même volume)

 

OK, je comprends mieux.

Donc il y a eu une certaine régression dans les capacités, le tout au même tarif ?

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Le 01/09/2025 à 19:11, Didier_ a dit :

 

 

Hummm.

Les chiffres de puissance de charge DC donnés par AP me semblent un peu optimistes, non ?

Ou alors ce sont des pics de puissances (très) fugitifs.

De 10 à 80% ça fait 70 % de la batterie de 80,8 kWh, soit +- 56,65 kWh en 12 minutes.

Soit +- 280 kW de puissance moyenne (ce qui n'est déjà pas mal).

 

Je n'arrive pas à trouver la fiche des caractéristiques et équipements de la version 2025/ 80,8 kWh, mais dans celle de la version 2024/ 87 kWh, XPeng avance une puissance de 280 kW.

image.thumb.png.a6ff55d2a6cc03cbf65079a4e59e55cf.png

sur le net je me base sur le site EVKX pour les courbes de recharges , voici celle de l ancienne G6 , le 10/80 est annoncé en 21 min .

 

image.png.a18b1f67a39d4feb3494ee0b36604fee.png

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Le 02/09/2025 à 14:58, Zek a dit :

sur le net je me base sur le site EVKX pour les courbes de recharges , voici celle de l ancienne G6 , le 10/80 est annoncé en 21 min .

 

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Oui, ça confirme le tableau que j'ai publié au-dessus: XPeng annonce 20 min pour le 10-80% et une puissance maxi à 280 kW pour cette ancienne version 87 kWh

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La ioniq 5 n'a aucun equivalent: aucune voiture n'associe ces critères:

Design futuriste, efficience electrique, autonomie;  propulsion, aides à la conduite, personnalisation de la puissance et de la regeneration, acces facile aux fonction de base d'une auto, modularité interieur, espace a bord, qualité de finition, silence de conduite, confort.

 

Vous trouverez toujours des truc mieux sur d'autre modele, mais vous perdrez aussi bcp sur d'autres critères.

Je loue de VE depuis 2022 date ou j'ai acheté la I5, 2 fois par mois pour mon taf, je viens de rendre aujourd'hui un Enyak à Stuttgart. J'ai tout essayé les modeles Hertz et avis. A chaque fois j'ai le sourire en reprenant la mienne à l'aeroport, en me disant meilleur choix!

Dans l'ordre de celle que j'ai préféré: la IONIQ 5 est hors categorie :)

 

- Scenic, on l'oublie souvent des radars mais il est vraiment bien

- Polestar malgré que ca soit une traction.

- BMW 3 parce que c'est BM mais ca casse pas des briques en electrique

- Enyak Chassis sportif et puissant

- Modele Y moche mais efficient

- Megane, passe partout et bonne autonomie

- E-Niro, idem

- Modele 3 (et ses vitres qui laissent passer les UV + siege sky etanche, on transpire c'est l'horreur), tape cul et bruyant, mais sportif

- Fiat500 : surprise en RP ca marche bien

- MG : tient pas le pavé, c'est que pour la ville.

 

 

Ne surtout pas prendre:

Volvo toutes

Peugeot toutes

 

PS je suis devenu alergique aux consoles centrales, mais elle en on toutes.

Si je devais changer ma IONIQ 5 ca serai pour une autre d'occasion, Nline 84, dans 1an elles seront en dessous de 40Ke, il y en a à la pelle sur LBC, les concessionnaires....

 

 

 

 

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Le 03/09/2025 à 20:13, Yoyohann a dit :

La ioniq 5 n'a aucun equivalent: aucune voiture n'associe ces critères:

Design futuriste, efficience electrique, autonomie;  propulsion, aides à la conduite, personnalisation de la puissance et de la regeneration, acces facile aux fonction de base d'une auto, modularité interieur, espace a bord, qualité de finition, silence de conduite, confort.

 

Vous trouverez toujours des truc mieux sur d'autre modele, mais vous perdrez aussi bcp sur d'autres critères.

Je loue de VE depuis 2022 date ou j'ai acheté la I5, 2 fois par mois pour mon taf, je viens de rendre aujourd'hui un Enyak à Stuttgart. J'ai tout essayé les modeles Hertz et avis. A chaque fois j'ai le sourire en reprenant la mienne à l'aeroport, en me disant meilleur choix!

Dans l'ordre de celle que j'ai préféré: la IONIQ 5 est hors categorie :)

 

- Scenic, on l'oublie souvent des radars mais il est vraiment bien

- Polestar malgré que ca soit une traction.

- BMW 3 parce que c'est BM mais ca casse pas des briques en electrique

- Enyak Chassis sportif et puissant

- Modele Y moche mais efficient

- Megane, passe partout et bonne autonomie

- E-Niro, idem

- Modele 3 (et ses vitres qui laissent passer les UV + siege sky etanche, on transpire c'est l'horreur), tape cul et bruyant, mais sportif

- Fiat500 : surprise en RP ca marche bien

- MG : tient pas le pavé, c'est que pour la ville.

 

 

Ne surtout pas prendre:

Volvo toutes

Peugeot toutes

 

PS je suis devenu alergique aux consoles centrales, mais elle en on toutes.

Si je devais changer ma IONIQ 5 ca serai pour une autre d'occasion, Nline 84, dans 1an elles seront en dessous de 40Ke, il y en a à la pelle sur LBC, les concessionnaires....

 

 

 

 

Assez d'accord avec toi, même si je n'ai pas essayé toutes les voitures que tu mentionnes ;-)

Je vais donc reprendre ceux que nous avions évalués et ajouter un bref commentaire:

Polestar 2: portes et espace intérieur très étriqués, encore aggravé par une ENORME console centrale!

Tesla 3: coffre merdique d'accès, trop basse et "tout sur l'écran central"

Tesla Y: largeur aux coudes à l'avant décevante au regard de l'encombrement extérieur, tape-cul comme c'est pas possible et "tout sur l'écran central" (et pas de cache-bagage à l'époque)

Enyak: siège inadapté à mon épouse, prix et disponibilité (à l'époque)

 

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Polestar, j'en ai eu une l'an dernier en location Hertz au UK.
C'est un grand gros non intérieur étriqué (déjà dit ci-dessus) et pas vraiment prévu pour des "grands" (avec des gros guillemets, je ne fais que 1m83) : une fois le siège en place, j'ai l'épaule au niveau du pilier et impossible de poser le coude sur l'accoudoir de la portière, il est trop loin.


Je ne comprends pas pourquoi "pas Volvo" mais "Ok Polestar" plus haut.

C'est la même chose non, à part le look de la voiture ?

Pareil pour Smart d'ailleurs.

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La ioniq 5 est devant sur 3 points vs G6 xpeng 

- frunk (g6 en seconde monte possible mais moins pratique)

- banquette arrière coulissante.

- entretien 30000 km/2 ans vs 20000 km/1 an (150€ )

Pour le reste g6 est meilleure.

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Le 04/09/2025 à 14:37, chgros1 a dit :

La ioniq 5 est devant sur 3 points vs G6 xpeng 

- frunk (g6 en seconde monte possible mais moins pratique)

- banquette arrière coulissante.

- entretien 30000 km/2 ans vs 20000 km/1 an (150€ )

Pour le reste g6 est meilleure.

il m a semble que le coffre etait plus grand dans le G6 ( dans mes mesures, il fait en +  6cm en longueur , 4cm en largeur , idem en hauteur , quoi que la ioniq en enlevant la planche on gagne pas mal ...)

coté techno il est bien plus avancé , avec une tone de gadget en plus ( les haut parleurs dans l appuie tete pour pas que le GPS perturbe les passager, j adore 😛 , et pleins de petits details dont les chinois sont spécialistes ( mais la ioniq pour son age n a pas a rougir ) .

l infodivertissement m a semble plus fluide ( mais mon modele de test etait encore en chinois 😛 donc pas tout testé )

apres je cherchait une occasion dans mes moyens, le G6 n etait dispo qu en neuf ...

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Le 04/09/2025 à 17:07, Zek a dit :

il m a semble que le coffre etait plus grand dans le G6 ( dans mes mesures, il fait en +  6cm en longueur , 4cm en largeur , idem en hauteur , quoi que la ioniq en enlevant la planche on gagne pas mal ...)

coté techno il est bien plus avancé , avec une tone de gadget en plus ( les haut parleurs dans l appuie tete pour pas que le GPS perturbe les passager, j adore 😛 , et pleins de petits details dont les chinois sont spécialistes ( mais la ioniq pour son age n a pas a rougir ) .

l infodivertissement m a semble plus fluide ( mais mon modele de test etait encore en chinois 😛 donc pas tout testé )

apres je cherchait une occasion dans mes moyens, le G6 n etait dispo qu en neuf ...

Il y a maxbld qui compare l'ancienne & nouvelle version.(grosse amélioration quand même)

 

Modifié par fabrs

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L'esthétique je n'ai pas évoqué, c'est personnel.

La surface du coffre est quasi identique, mon bac de coffre ioniq 5 rentre bien dans le coffre du g6, par contre la hauteur est plus importante, 2 sous coffre.

Pour la recharge voir la dernière vidéo de Bjorn c'est impressionnant.

Modifié par chgros1

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Le 05/09/2025 à 09:37, Plusquier a dit :

La G6 comme la TMY fait 1,92m (à partir de cette Largeur ça fait bœuf)

Oui, et même si c'est "seulement" 3 cm de plus que nos I5, avec le rayon de braquage encore plus faible, on a l'impression que l'encombrement est beaucoup plus important en ville...

 

Mon épouse a flashé sur l'Inster, on va aller essayer cette citadine qui semble avoir plein de qualités...

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Le 05/09/2025 à 13:40, Kadargo a dit :

[...]

Mon épouse a flashé sur l'Inster, on va aller essayer cette citadine qui semble avoir plein de qualités...

Pour l'avoir essayé, je trouve que cet Inster est très bien conçu (rapport encombrement/place à bord, banquette coulissante...).

Et si j'en crois les différents essais lus ici où là, ils confirment mon impression très favorable sur son efficience.

 

Bon, après il ne faut pas s'attendre au silence royal comme sur nos IONIQ 5. Entre les bruits de roulement, l'insonorisation perfectible (!) des passages de roue et les quelques rossignols (plage arrière notamment), ça reste une petite voiture de base.

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Le 05/09/2025 à 15:00, Didier_ a dit :

Bon, après il ne faut pas s'attendre au silence royal comme sur nos IONIQ 5. Entre les bruits de roulement, l'insonorisation perfectible (!) des passages de roue et les quelques rossignols (plage arrière notamment), ça reste une petite voiture de base.

en parlant de silence, les vitres laterales sont en double vitrage (il me semble) , savez vous si le pare brise et la vitre arriere aussi ?

 

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Le 05/09/2025 à 16:34, Zek a dit :

en parlant de silence, les vitres laterales sont en double vitrage (il me semble) , savez vous si le pare brise et la vitre arriere aussi ?

 

 

Si j'en crois le descriptif des équipements, seule la version Executive est équipées de vitres latérales avant et arrière avec film acoustique. En revanche, rien n'indique le le pare-brise et la vitre arrière le soient.

 

image.thumb.png.4f71740aeb7a80979e2088c7e1e0aff2.png

 

 

Cependant, j'ai regardé sur mon Executive et si, contrairement aux vitres latérales, je n'ai pas vu la mention "acoustique" (le haut parleur) sur la la vitre arrière, en revanche, ce haut parleur apparait bien sur le pare-brise (qui a par ailleurs été changé en 2022):

 

Pare-brise:

image.png.0fc89f355f8ed203e321fb881ceea9e0.png

 

Vitre arrière:

image.png.92505ae53ba838f776a247d59dde85de.png

 

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Le 05/09/2025 à 15:00, Didier_ a dit :

Pour l'avoir essayé, je trouve que cet Inster est très bien conçu (rapport encombrement/place à bord, banquette coulissante...).

Et si j'en crois les différents essais lus ici où là, ils confirment mon impression très favorable sur son efficience.

 

Bon, après il ne faut pas s'attendre au silence royal comme sur nos IONIQ 5. Entre les bruits de roulement, l'insonorisation perfectible (!) des passages de roue et les quelques rossignols (plage arrière notamment), ça reste une petite voiture de base.

Exact, et comme je ne suis pas un petit gabarit, il sera intéressant de voir comment je me sens dans cette rigolote petite voiture... Mais pour le moment de toute façon, l'I5 reste ma favorite...

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Oui elle a l’air sympa l’inster, autant le look que l’intérieur, j’ai regardé quelques essais, ma copine doit genre de voiture de leasing l’année prochaine, la R5 est sur la liste mais je pense l’inster a ses chances aussi , à essayer 

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