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Cazzdale

Par quoi remplacer ma ioniq5 ?

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Le 01/09/2025 à 17:19, Didier_ a dit :

 

Je ne dois pas être doué avec le configurateur XPeng parce que je ne vois que le G6 RWD avec la batterie 80,8 kWh et 525 km WLTP ou le G6 AWD avec la même batterie et 515 km WLTP.

Est-ce que la capacité batterie de la version LR a été ramenée à 80,8 kWh au lieu des 87,5 kWh initiaux ?

Oui ma g6 a une batterie nmc 87 kWh, le nouveau modèle a une batterie LFP de 80 kWh, les batteries LFP prenant plus de place. (Moins de capacité dans le même volume)

Modifié par chgros1

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Le 01/09/2025 à 17:20, Plusquier a dit :

Pas mal la recharge : le 10 à 80 % en 12 minutes. (Source AP) :

IMG_20250901_171203.jpg

 

 

Hummm.

Les chiffres de puissance de charge DC donnés par AP me semblent un peu optimistes, non ?

Ou alors ce sont des pics de puissances (très) fugitifs.

De 10 à 80% ça fait 70 % de la batterie de 80,8 kWh, soit +- 56,65 kWh en 12 minutes.

Soit +- 280 kW de puissance moyenne (ce qui n'est déjà pas mal).

 

Je n'arrive pas à trouver la fiche des caractéristiques et équipements de la version 2025/ 80,8 kWh, mais dans celle de la version 2024/ 87 kWh, XPeng avance une puissance de 280 kW.

image.thumb.png.a6ff55d2a6cc03cbf65079a4e59e55cf.png

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Le 01/09/2025 à 18:57, chgros1 a dit :

Oui ma g6 a une batterie nmc 87 kWh, le nouveau modèle a une batterie LFP de 80 kWh, les batteries LFP prenant plus de place. (Moins de capacité dans le même volume)

 

OK, je comprends mieux.

Donc il y a eu une certaine régression dans les capacités, le tout au même tarif ?

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Le 01/09/2025 à 19:11, Didier_ a dit :

 

 

Hummm.

Les chiffres de puissance de charge DC donnés par AP me semblent un peu optimistes, non ?

Ou alors ce sont des pics de puissances (très) fugitifs.

De 10 à 80% ça fait 70 % de la batterie de 80,8 kWh, soit +- 56,65 kWh en 12 minutes.

Soit +- 280 kW de puissance moyenne (ce qui n'est déjà pas mal).

 

Je n'arrive pas à trouver la fiche des caractéristiques et équipements de la version 2025/ 80,8 kWh, mais dans celle de la version 2024/ 87 kWh, XPeng avance une puissance de 280 kW.

image.thumb.png.a6ff55d2a6cc03cbf65079a4e59e55cf.png

sur le net je me base sur le site EVKX pour les courbes de recharges , voici celle de l ancienne G6 , le 10/80 est annoncé en 21 min .

 

image.png.a18b1f67a39d4feb3494ee0b36604fee.png

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Le 02/09/2025 à 14:58, Zek a dit :

sur le net je me base sur le site EVKX pour les courbes de recharges , voici celle de l ancienne G6 , le 10/80 est annoncé en 21 min .

 

image.png.a18b1f67a39d4feb3494ee0b36604fee.png

 

 

Oui, ça confirme le tableau que j'ai publié au-dessus: XPeng annonce 20 min pour le 10-80% et une puissance maxi à 280 kW pour cette ancienne version 87 kWh

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La ioniq 5 n'a aucun equivalent: aucune voiture n'associe ces critères:

Design futuriste, efficience electrique, autonomie;  propulsion, aides à la conduite, personnalisation de la puissance et de la regeneration, acces facile aux fonction de base d'une auto, modularité interieur, espace a bord, qualité de finition, silence de conduite, confort.

 

Vous trouverez toujours des truc mieux sur d'autre modele, mais vous perdrez aussi bcp sur d'autres critères.

Je loue de VE depuis 2022 date ou j'ai acheté la I5, 2 fois par mois pour mon taf, je viens de rendre aujourd'hui un Enyak à Stuttgart. J'ai tout essayé les modeles Hertz et avis. A chaque fois j'ai le sourire en reprenant la mienne à l'aeroport, en me disant meilleur choix!

Dans l'ordre de celle que j'ai préféré: la IONIQ 5 est hors categorie :)

 

- Scenic, on l'oublie souvent des radars mais il est vraiment bien

- Polestar malgré que ca soit une traction.

- BMW 3 parce que c'est BM mais ca casse pas des briques en electrique

- Enyak Chassis sportif et puissant

- Modele Y moche mais efficient

- Megane, passe partout et bonne autonomie

- E-Niro, idem

- Modele 3 (et ses vitres qui laissent passer les UV + siege sky etanche, on transpire c'est l'horreur), tape cul et bruyant, mais sportif

- Fiat500 : surprise en RP ca marche bien

- MG : tient pas le pavé, c'est que pour la ville.

 

 

Ne surtout pas prendre:

Volvo toutes

Peugeot toutes

 

PS je suis devenu alergique aux consoles centrales, mais elle en on toutes.

Si je devais changer ma IONIQ 5 ca serai pour une autre d'occasion, Nline 84, dans 1an elles seront en dessous de 40Ke, il y en a à la pelle sur LBC, les concessionnaires....

 

 

 

 

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Le 03/09/2025 à 20:13, Yoyohann a dit :

La ioniq 5 n'a aucun equivalent: aucune voiture n'associe ces critères:

Design futuriste, efficience electrique, autonomie;  propulsion, aides à la conduite, personnalisation de la puissance et de la regeneration, acces facile aux fonction de base d'une auto, modularité interieur, espace a bord, qualité de finition, silence de conduite, confort.

 

Vous trouverez toujours des truc mieux sur d'autre modele, mais vous perdrez aussi bcp sur d'autres critères.

Je loue de VE depuis 2022 date ou j'ai acheté la I5, 2 fois par mois pour mon taf, je viens de rendre aujourd'hui un Enyak à Stuttgart. J'ai tout essayé les modeles Hertz et avis. A chaque fois j'ai le sourire en reprenant la mienne à l'aeroport, en me disant meilleur choix!

Dans l'ordre de celle que j'ai préféré: la IONIQ 5 est hors categorie :)

 

- Scenic, on l'oublie souvent des radars mais il est vraiment bien

- Polestar malgré que ca soit une traction.

- BMW 3 parce que c'est BM mais ca casse pas des briques en electrique

- Enyak Chassis sportif et puissant

- Modele Y moche mais efficient

- Megane, passe partout et bonne autonomie

- E-Niro, idem

- Modele 3 (et ses vitres qui laissent passer les UV + siege sky etanche, on transpire c'est l'horreur), tape cul et bruyant, mais sportif

- Fiat500 : surprise en RP ca marche bien

- MG : tient pas le pavé, c'est que pour la ville.

 

 

Ne surtout pas prendre:

Volvo toutes

Peugeot toutes

 

PS je suis devenu alergique aux consoles centrales, mais elle en on toutes.

Si je devais changer ma IONIQ 5 ca serai pour une autre d'occasion, Nline 84, dans 1an elles seront en dessous de 40Ke, il y en a à la pelle sur LBC, les concessionnaires....

 

 

 

 

Assez d'accord avec toi, même si je n'ai pas essayé toutes les voitures que tu mentionnes ;-)

Je vais donc reprendre ceux que nous avions évalués et ajouter un bref commentaire:

Polestar 2: portes et espace intérieur très étriqués, encore aggravé par une ENORME console centrale!

Tesla 3: coffre merdique d'accès, trop basse et "tout sur l'écran central"

Tesla Y: largeur aux coudes à l'avant décevante au regard de l'encombrement extérieur, tape-cul comme c'est pas possible et "tout sur l'écran central" (et pas de cache-bagage à l'époque)

Enyak: siège inadapté à mon épouse, prix et disponibilité (à l'époque)

 

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