Aller au contenu
Cazzdale

Par quoi remplacer ma ioniq5 ?

Messages recommandés

Le 01/09/2025 à 17:19, Didier_ a dit :

 

Je ne dois pas être doué avec le configurateur XPeng parce que je ne vois que le G6 RWD avec la batterie 80,8 kWh et 525 km WLTP ou le G6 AWD avec la même batterie et 515 km WLTP.

Est-ce que la capacité batterie de la version LR a été ramenée à 80,8 kWh au lieu des 87,5 kWh initiaux ?

Oui ma g6 a une batterie nmc 87 kWh, le nouveau modèle a une batterie LFP de 80 kWh, les batteries LFP prenant plus de place. (Moins de capacité dans le même volume)

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2025 à 17:20, Plusquier a dit :

Pas mal la recharge : le 10 à 80 % en 12 minutes. (Source AP) :

IMG_20250901_171203.jpg

 

 

Hummm.

Les chiffres de puissance de charge DC donnés par AP me semblent un peu optimistes, non ?

Ou alors ce sont des pics de puissances (très) fugitifs.

De 10 à 80% ça fait 70 % de la batterie de 80,8 kWh, soit +- 56,65 kWh en 12 minutes.

Soit +- 280 kW de puissance moyenne (ce qui n'est déjà pas mal).

 

Je n'arrive pas à trouver la fiche des caractéristiques et équipements de la version 2025/ 80,8 kWh, mais dans celle de la version 2024/ 87 kWh, XPeng avance une puissance de 280 kW.

image.thumb.png.a6ff55d2a6cc03cbf65079a4e59e55cf.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2025 à 18:57, chgros1 a dit :

Oui ma g6 a une batterie nmc 87 kWh, le nouveau modèle a une batterie LFP de 80 kWh, les batteries LFP prenant plus de place. (Moins de capacité dans le même volume)

 

OK, je comprends mieux.

Donc il y a eu une certaine régression dans les capacités, le tout au même tarif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.