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Cazzdale

Par quoi remplacer ma ioniq5 ?

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Hello,

Ma ioniq 5 arrive en fin de LLD après 36 mois de bons et loyaux services.

Je ne reprendrai pas ce modèle, la concession m’a fait un devis, même durée, même kilométrage et même modèle, la mensualité augmente de plus de 250€….


Je suis maintenant tiraillé entre deux modèles, Elroq 85 Plus ou Model Y grande autonomie. À quelques dizaines d’euros près, la mensualité sera identique.

J’aime l’ELROQ pour sa taille plus compact et son rayon de braquage de 9m mais certainement moins fun à conduire.

J’aime le model Y pour le côté technologique, sa puissance, et son autonomie mais je continue avec une voiture pas du tout à l’aise en ville et dans les parking avec son rayon de braquage de plus de 12m.

 

Si je peux avoir un regard extérieur je suis preneur.

Modifié par Cazzdale

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Salut Cazzdale, c'est vrai que les prix des Ioniq 5/6 atteignent des sommets... Pour moi, passé les 4 ans de leasing, je prévois de racheter mon I5 et de la pousser le plus loin possible (j'ai la chance d'avoir un excellent CC)...

En 2021, nous avions été séduits par l'Enyaq, mais les prix, déjà à l'époque, pour une version 4x4 full options, étaient stratosphériques, et en plus mon épouse n'était pas bien assise...

 

L'Elroq a beaucoup d'atouts, un poil plus compact que l'I5 et un meilleur rayon de braquage. Le prix de base du 85 est intéressant mais la liste des options est interminable pour arriver à un niveau d'équipement équivalent à celui d'une I5... Et pour avoir 5 ans de garantie il faut encore casquer...

 

J'espère que Skoda a résolu les problèmes initiaux avec le système d'infodivertissement...

Quant à la vitesse de charge, sur le papier c'est très correct, restera à voir l'allure de la courbe 10-80...

 

Point bloquant pour nous: pas de version 4x4, mais si pour toi ce n'est pas un problème, voilà un candidat sérieux!

 

La TMY c'était déjà no-go pour nous il y a 3 ans, et ça le reste...

 

Très franchement, aujourd'hui, si nous devions changer, nous serions bien embêtés... À part l'Elroq, il y aurait bien aussi le Kia EV3, mais là encore dispo uniquement en 4x2, et vitesse de recharge vraiment pas terrible...

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Merci pour ton retour.

Pour le lancement de l’Eleroq il propose un pack avec la pompe à chaleur. Si je compare avec ma ioniq5 il ne manquerait plus que le toit pano et les sièges ventilés mais ça n’est pas un point bloquant pour nous.

 

J’ai pris rdv samedi à Nantes pour que madame essaie la TMY. Ça réglera peut être nos doutes.

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Je suis un peu dans la même situation, avec un leasing qui se termine sur une EV6.

Cela fait déjà deux mois que je regarde en détail toutes les options possibles.

A près avoir essayé pas mal d'alternatives, j'ai déjà éliminé tous les modèles traction.

J'ai aussi éliminé les modèles 400V.

Et il me faut un certain volume intérieur.

Pour finir j'en suis à choisir entre l'EV6 et la Ioniq 5.

Mais effectivement les loyers ont augmenté, entre 50€ (même EV6) et 120 € (Ioniq 5 équivalente).

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Le 31/01/2025 à 06:58, E911V a dit :

Je suis un peu dans la même situation, avec un leasing qui se termine sur une EV6.

Cela fait déjà deux mois que je regarde en détail toutes les options possibles.

A près avoir essayé pas mal d'alternatives, j'ai déjà éliminé tous les modèles traction.

J'ai aussi éliminé les modèles 400V.

Et il me faut un certain volume intérieur.

Pour finir j'en suis à choisir entre l'EV6 et la Ioniq 5.

Mais effectivement les loyers ont augmenté, entre 50€ (même EV6) et 120 € (Ioniq 5 équivalente).

Toi aussi tu as écarté l’idée du TMY ?

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Après l’été je vais revendre la mienne, et le G6 de Xpeng  est le seul qui attire mon attention à ce jour; la recharge en 800V joue pour beaucoup et son autonomie plus importante que ma I5, mais le poids ne m’arrange pas car je vais devoir payer le stationnement sur Paris.

il me reste quelques mois pour faire mon choix;

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Le 31/01/2025 à 08:31, Yan78 a dit :

Après l’été je vais revendre la mienne, et le G6 de Xpeng  est le seul qui attire mon attention à ce jour; la recharge en 800V joue pour beaucoup et son autonomie plus importante que ma I5, mais le poids ne m’arrange pas car je vais devoir payer le stationnement sur Paris.

il me reste quelques mois pour faire mon choix;

Je suis allé essayer le G6 en version Performance.

Super voiture mais les points suivants me l'ont fait éliminer :

 

- tenue de route :c'est vraiment spécial, je n'ai pas aimé, notamment le pompage en appui

- confort :c'est à la fois mou et ferme, et au final pas mieux que l'EV6 (différent, mais pas mieux)

- encombrement : ce ne sont que quelques cm en plus dans toutes les dimensions, mais au final on a l'impression de changer de catégorie (surtout par rapport à une EV6)

- disponibilité des pièces, pérennité de la marque

- montant des loyers : pour une voiture moins chère, les loyers sont plus élevés

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De mon côté je ne suis plus acharné à chercher un modèle avec une vitesse de recharge hyper rapide.

Avec la ioniq 5, en 3 ans, on peut compter sur les doigts d’une main les fois où j’ai bénéficié d’une recharge à plus de 240kw. Le reste du temps ça plafonne souvent à 140/150…

 

Les 175kw de l’Eleroq suffirait amplement. Je fais 90% de mes charges à la maison sur une wallbox en 7kw.

 

xpeng je ne connais pas assez et les prix sont quasiment identique.

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Le 31/01/2025 à 08:51, E911V a dit :

Je suis allé essayer le G6 en version Performance.

Super voiture mais les points suivants me l'ont fait éliminer :

 

- tenue de route :c'est vraiment spécial, je n'ai pas aimé, notamment le pompage en appui

- confort :c'est à la fois mou et ferme, et au final pas mieux que l'EV6 (différent, mais pas mieux)

- encombrement : ce ne sont que quelques cm en plus dans toutes les dimensions, mais au final on a l'impression de changer de catégorie (surtout par rapport à une EV6)

- disponibilité des pièces, pérennité de la marque

- montant des loyers : pour une voiture moins chère, les loyers sont plus élevés

Tu avais essayé la Ioniq5 ? Par ce que quand je te lis ça me rappelle quand j'avais essayé les 2 (Ioniq5 et EV6) et les différences que j'avais notées (notamment en tenue de route).

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Perso après 2 ioniq 5 (73 et 77 kWh) je roule en g6 LR depuis 9000 km.

Je l'ai négociée à 45500€ batterie 87 kWh technologie 800 V voiture garantie 7ans.

Aucun regret à part l'absence de frunk (que l'on peut acheter chez Ali)

Voiture plus confortable et silencieuse, autonomie supérieure, consommation inférieure.

Full options, rien à rajouter à part l'attelage électrique éventuel.(1000€)

Concessionnaire identique (a quitté hyundai pour xpeng). Stock de pièces de rechange aux pays Bas et en Allemagne.

Mises à jour OTA software et application régulières.

Après je ne conduis pas comme Loeb et ne constate pas de phénomène de pompage 😉

Plus d'épée de Damoclès sur la tête avec l'iccu et ses délais de remplacement...

 

 

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Le 31/01/2025 à 08:54, Cazzdale a dit :

De mon côté je ne suis plus acharné à chercher un modèle avec une vitesse de recharge hyper rapide.

Avec la ioniq 5, en 3 ans, on peut compter sur les doigts d’une main les fois où j’ai bénéficié d’une recharge à plus de 240kw. Le reste du temps ça plafonne souvent à 140/150…

 

Les 175kw de l’Eleroq suffirait amplement. Je fais 90% de mes charges à la maison sur une wallbox en 7kw.

 

xpeng je ne connais pas assez et les prix sont quasiment identique.

Si tu plafonnes à 140 kW, c'est qu'il y a un souci. Batterie froide peut être ? Ou ICCU défaillant ?

J'ai toujours eu 230 kW et plus avec l'EV6.

Il faut espérer que les 175 kW ne se transforment pas en moins aussi, si la batterie est froide.

Après c'est effectivement un critère qui dépend de l'usage.

 

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Le 31/01/2025 à 08:59, Tartiflex a dit :

Tu avais essayé la Ioniq5 ? Par ce que quand je te lis ça me rappelle quand j'avais essayé les 2 (Ioniq5 et EV6) et les différences que j'avais notées (notamment en tenue de route).

Lors du choix de l'EV6, j'avais essayé les 2 le même jour sur le même parcours parfaitement connu, celui que je fais tous les jours pour aller au boulot.

La Ioniq 5 phase 1 ne nous avait pas convaincu à l'époque, a cause de ses suspensions trop molles (talonnage sur les ralentisseurs notamment) et les bruits parasites dans tout l'habitacle, et je m'étais fait la remarque à l'époque de la sensation d'un manque de rigidité de la caisse.

En tout cas à ce moment là le choix de l'EV6 a été facile et vite fait.

L'essai de la phase 2 est plus concluant. Clairement la caisse plus rigide ça se sent tout de suite, et le passage des dos d'âne ne pose plus de problème, avec les nouveaux réglages de suspension. Plus de bruits parasites non plus.

Mais comparé à l'EV6, on reste en dessous en terme de précision de conduite.

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Le 31/01/2025 à 08:54, Cazzdale a dit :

De mon côté je ne suis plus acharné à chercher un modèle avec une vitesse de recharge hyper rapide.

Avec la ioniq 5, en 3 ans, on peut compter sur les doigts d’une main les fois où j’ai bénéficié d’une recharge à plus de 240kw. Le reste du temps ça plafonne souvent à 140/150…

 

Les 175kw de l’Eleroq suffirait amplement. Je fais 90% de mes charges à la maison sur une wallbox en 7kw.

 

xpeng je ne connais pas assez et les prix sont quasiment identique.

T'auras en moyenne sans doute moins que tes 140 en ioniq, qui sont déjà anormaux.

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