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Yoann

Pannes Renault ZOE

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à propos pré-chauffage de la zoé, quelqu'un aurai la chance que cette option fonctionne ! ? j'ai essayé câble branché et débranché, pareille ça ne marche pas ! ni avec la programation du R-link ni sur l' application internet, dommage, ce n'est pas vraiment nécessaire , mais cela m'aurai bien aidé cet hiver pour dégivrer la voiture avant que je ne m' en serve.

 

amicalement

 

clément

 

Le préchauffage fonctionne très bien chez moi. Pour qu'il se lance déjà, il faut qu'il reste plus de 50 pourcent de batterie. On peu le lancer que la voiture soit branchée où non (mais bien évidemment c'est plus intéressant quand elle est branchée!).

Pour la lancer immédiatement, il suffit de rester appuyé sur le bouton correspondant de la carte renault jusqu'à ce que les clignotant s'allument et ça démarre!

Le préchauffage programmé (depuis r-link) ne fonctionnera par contre que si la ZOE est branchée.

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Pour ma part j'ai quelques petits problèmes de R-link occasionnellement avec des blocages de son ou de radio.

Je suis d'accord sur le préchauffage qui démarre quand il a envie et il ne fonctionne pas si je le démarre à partir du smartphone.

Et aujourd'hui, petite surprise avec ma caméra arrière qui ne s'allume plus (alors que le reste fonctionne : ligne de direction + bip).

Et là surprise, j'ouvre la boite de fusible et elle n'a rien à voir avec la notice. Et sur le site de Renault c'est pareil que sur la notice.

Est-ce que quelqu'un à la "vrai" description de la boite de fusible (version Intens) ?

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Je fais suite à ce MSG de Topolino du 8/08. J'ai eu la " panne électrique danger " une première fois il y a une huitaine après 8 mois d'utilisation, avec 9800 km au compteur. Renault assistance a réagi très rapidement et tout à été réparé en quelques jours. Je l'ai recherchée hier soir, heureux !

La suite.........!!!!!! Ce soir, soit 24h après l'avoir récupérée du garage Renault à Illkirch, nouvel affichage " panne électrique danger ". Je suis en train d'attendre l'assistance Renault pour la deuxième fois. Je ne vous dis pas comme je suis heureux.

Affaire à suivre...

 

 

par topolino » Jeu 8 Aoû 2013 08:15

 

D'après les retours d'utilisateurs sur d'autres forum la ZOE apparaît en effet peu fiable.

Les messages "Panne électrique Danger" semblent assez récurrent, à cela s'ajoute les bug du R-LINK, la climatisation qui refroidie la batterie de façon un peu hasardeuse, etc, etc ... La liste est longue !

Attention, la ZOE est en train de se forger une très mauvaise réputation !

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A titre perso...mes deux Zoé n'on aucun problème de ce type, seul le R-Link bug de temps en temps...rien de Grave.

Une seule fois le message "Panne électrique Danger" c'est affiché, suite à une mauvaise manipulation de ma part (Légèrement sous pression pour un créneau ,j'ai utilisée le pédalier en passant directement de D à P, puis N en voulant ensuite couper le contact... bref n'importe quoi)... J'ai simplement "rallumer" correctement l'ensemble et plus de problème.

 

Il y a aussi une "haine" de la voiture électrique qui commence doucement mais surement à s'installer sur de nombreux forums (Jalousie ???) . Alors si en plus on peut taper sur du produit Français, alors là, c'est le pied mon brave Monsieur. Le Français adore s'enfoncer encore plus dans se sentiment général qui se résume à penser qu'on est tous fichues, qu'être Français c'est presque le honte.

 

Le seul problème encore récurent sur Zoé c'est son Link...mais Renault bosse dessus... il y a certaine voiture qui ont des pépins c'est indéniable, mais qu'elle voiture n'en a pas ? Mes ancien véhicule C5 est retourné 3 fois au garage, ma Fiat Punto 2 fois, ma Fiat 500 aussi (Problème cerveau frein...plusieurs changement)...Bref il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain.

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Pour zozette :

Sachez donc que les Zoé du mois de mars 2013 ont « trop de gardes fou » par rapport à l’électricité et qu’elles se mettent « en défaut » rapidement.

Renault a changé ses règles d’alerte et les modèles suivants n’ont plus ce problème.

Si votre voiture est concernée et si vous rencontrez ce problème, il suffit de débrancher le pôle négatif de la batterie 12v pendant 5 secondes.

Pour une solution définitive il faut aller chez son concessionnaire et demander le « dernier soft sur le BMS », selon Pascal.

Source : ici, et .

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Merci Topolino, j'ai pris bonne note.

 

Lors de la première panne, ils m'ont mis la dernière version du soft. Pas de chance pour ma ZOE. J'ai eu des nouvelles aujourd'hui suite à la deuxième et même panne.

 

En premier lieu, l'équipe de Renault Illkirch est top, ils étaient très ennuyés par cette double panne et s'en occupent activement. C'est une équipe de professionnels que je trouve très sympathique. Comme pour tout nouveau modèle, il y a des pépins de jeunesse. Ce n'est pas bien grave. J'attends que ma ZOE arrête de faire la tête et qu'elle revienne gentiment à la maison.

 

Aujourd'hui, j'ai voulu découvrir et ai essayé la nouvelle I3 de BMW: j'aime son look, ses options, sa conduite et tout ce qui va avec. C'est pas mal. Mais je suis amoureux de ma ZOE et je la préfère de loin. Je trouve d'ailleurs qu'avec ses 85 CV, elle dépote plus que la I3 avec ses 170 CV, sans doute parce qu'elle est plus spartiate.

 

Le prix de la I3 m'a fait détaler pour la différence avec ma ZOE; Le seul point que j'ai trouvé super avec la I3, c'est qu'avec le prolongateur d'autonomie, tu peux faire Strasbourg Marseille à condition de mettre 9l d'essence tous les 100 km. Rien de plus. Le modèle toutes options que j'ai essayé coûte 51000€, de base 35000€ (gasp!!!). A ce prix-là, j'achète autre chose……2,5 ZOE par exemple……

 

J'attends ma ZOE avec beaucoup d'impatience. Si j'avais à refaire, j'en aurais acheté 2.

 

PS: et merci pour l'astuce décrite par Denis HUBER.

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Il y a aussi une "haine" de la voiture électrique qui commence doucement mais surement à s'installer sur de nombreux forums (Jalousie ???) .

 

Sur tous les forums qui parlent de ve leurs proprietaires ne cessent d'ecrire que le ve c'est fiable que ca ne coute rien en entretien alors que beaucoup n'ont meme pas encore effectue 10000 km avec leur voiture...

 

il ne faut donc pas etre surpris que quand certains lecteurs ne connaissant pas le ve decouvrent que la 1ere revision d'un ve coute presque le meme prix qu'une voiture essence (czero par exemple) ou que les zoe ont quelques pannes ils ne se genent pas pour repondre...

 

quand de nombreux ve auront 100-120.000 km kilometrage ou les diesels commencent a avoir quelques problemes il sera temps a ce moment de faire de reelles comparaisons...

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Il y a aussi une "haine" de la voiture électrique qui commence doucement mais surement à s'installer sur de nombreux forums (Jalousie ???) .

 

Sur tous les forums qui parlent de ve leurs proprietaires ne cessent d'ecrire que le ve c'est fiable que ca ne coute rien en entretien alors que beaucoup n'ont meme pas encore effectue 10000 km avec leur voiture...

 

il ne faut donc pas etre surpris que quand certains lecteurs ne connaissant pas le ve decouvrent que la 1ere revision d'un ve coute presque le meme prix qu'une voiture essence (czero par exemple) ou que les zoe ont quelques pannes ils ne se genent pas pour repondre...

 

quand de nombreux ve auront 100-120.000 km kilometrage ou les diesels commencent a avoir quelques problemes il sera temps a ce moment de faire de reelles comparaisons...

 

La révision n'est qu'un entretien parmis tant d'autre sur une voiture mais ce n'est pas le seul, il y'a les consommable et pièces détachée qui peuvent tomber en rade n'importe quand et qui sont indéniablement plus nombreuse sur un VT... il n'y'a qu'à prononcer le mot magique "Filtre à Particule" à un conducteur de VT (inutile de précisé "de diesel", le mouton français bien dressé roulant presque exclusivement au diesel) pour lui faire comprendre que l'entretien de son poele à mazout est hors de prix (c'est assez interessant de voir à quel point ce foutu filtre à particule plombe le budget des automobilistes, il n'y'a pratiquement pas un seul conducteur de VT avec qui j'ai parlé qui n'as pas eu à claquer plus de 1500 euros pour cette merde!).

Bref, sur un VE, il y'a undiscutablement beaucoup moins de pièce d'usure, c'est un fait! L'entretien global sera forcement moins cher!

 

De plus, et je pense que beaucoup de mécano seront d'accord avec ça, le premier facture d'usure d'un véhicule, c'est le véhicule lui même! Ca n'as l'air de rien, car les véhicule moderne sont relativement bien insonorisé, mais les vibrations produite par le moteur et les équipements eux même usent le véhicule, quelque soit l'état de la route sur laquelle ont roule ou le nombre de km que l'ont fait! Et là encore, avantage indéniable au VE!

 

Je peux me tromper c'est sur, c'est un pari sur l'avenir, mais la théorie devrait se vérifier.

 

Sinon, pour les anglophones, faites un tour sur le forum mynissanleaf outre atlantique, et là, des utilisateurs dépassant les 100000 km, si je me trompe pas, il y'en as déjà!

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Contrairement aux vehicules diesels je n'ai aucune connaissance des vehicules electriques mais ce que l'on considere comme entretien couteux pour les vehicules diesels est souvent conditionne par la marge importante appliquée sur les pieces et par le cout exhorbitant de la main d'oeuvre et quelquesoit le type de vehicule le constat sera toujours le meme...

 

Un seul exemple valable pour tous les vt: un ensemble courroie de distribution pompe a eau de marque coute a peine 100 euros sur les vehicules les plus communs et au final les factures tournent autour de 600-700 euros chez les concessionnaires ....et j'ai constate la meme difference lors du changement du filtre d'habitacle dans le cadre de la revision des 1 an de ma czero...

 

Effectivement l'entretien devrait etre moins important sur un ve mais s'agissant d'une technologie nouvelle ne risque t on pas de voir des techniciens tatonner par manque d'experience en cas de panne?

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Pour ma part j'ai quelques petits problèmes de R-link occasionnellement avec des blocages de son ou de radio.

Je suis d'accord sur le préchauffage qui démarre quand il a envie et il ne fonctionne pas si je le démarre à partir du smartphone.

Et aujourd'hui, petite surprise avec ma caméra arrière qui ne s'allume plus (alors que le reste fonctionne : ligne de direction + bip).

Et là surprise, j'ouvre la boite de fusible et elle n'a rien à voir avec la notice. Et sur le site de Renault c'est pareil que sur la notice.

Est-ce que quelqu'un à la "vrai" description de la boite de fusible (version Intens) ?

 

Bonjour j'ai eu aussi des soucis avec la tablette R Link, jusqu'à récemment, blocage sur l'écran de la caméra de recul, sans pouvoir accéder à quoi que ce soit. Dernière solution, débrancher le fusible. Comme vous rien ne correspond à la notice. Alors pour les propriétaires d'une Zoé Intens, voici l'emplacement du fusible R-Link 15A (je suppose que pour les autres versions ça doit correspondre).

250474016_FusibleRLink2.thumb.jpg.8477e5fc54d1c3dbc484228c6e858df1.jpg

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Il y a aussi une "haine" de la voiture électrique qui commence doucement mais surement à s'installer sur de nombreux forums (Jalousie ???) .

 

Sur tous les forums qui parlent de ve leurs proprietaires ne cessent d'ecrire que le ve c'est fiable que ca ne coute rien en entretien alors que beaucoup n'ont meme pas encore effectue 10000 km avec leur voiture...

 

il ne faut donc pas etre surpris que quand certains lecteurs ne connaissant pas le ve decouvrent que la 1ere revision d'un ve coute presque le meme prix qu'une voiture essence (czero par exemple) ou que les zoe ont quelques pannes ils ne se genent pas pour repondre...

 

quand de nombreux ve auront 100-120.000 km kilometrage ou les diesels commencent a avoir quelques problemes il sera temps a ce moment de faire de reelles comparaisons...

 

Pour Info...je suis déjà largement au dessus des 10.000 Km avec ma Zoé (depuis Juin)... Ensuite, concernant l'entretien..Chez Renault c'est 50 Euros par an (c'est un forfait)

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Pour Info...je suis déjà largement au dessus des 10.000 Km avec ma Zoé (depuis Juin)... Ensuite, concernant l'entretien..Chez Renault c'est 50 Euros par an (c'est un forfait)

 

et en cas de panne l'heure de main d'oeuvre sera forcement au meme prix (voir plus elevée) que celle d'une thermique...et si vous examiner l'entretien d'un vehicule diesel qui roule beaucoup (c'est en principe leur vocation) vous vous apercevrez qu'avant 100000 km ca se limite a des changements de filtre et de fluides ...factures fort cher si c'est fait en concession...

 

sans oublier certaines marques qui proposent 7 ans de garantie et d'entretien inclus...

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Bonjour,

 

Perso j'ai eu une panne dès la sortie de la concession le 29/08/2013, le véhicule ventilait a mort durant le chargement.

 

Il a fallu 2 mois d'immobilisation pour qu'ils trouvent la pièce coupable et la change !!

J'ai donc roulé en Clio diesel pendant ce temps.

 

Ah oui ! Le lève vitre avant ne fonctionnait pas non plus.

 

Conclusion : pas déçu par le véhicule mais par le service, son manque de réactivité et de communication

 

PS : Si quelqu'un connait une adresse pour écrire directement à C Ghosn .....

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je viens de recevoir ma Zoe et pour ma première recharge de batterie à la Concession il me met vérification en cours et reste bloqué

Ma Zoe reste au garage en attendant un dépannage

Est-ce que quelqu'un a connu ce problème

Ps la borne fonctionne les Cables aussi

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C'est une borne installée en concession Renault, nous l'avons testée avec la Zoe que Renault m'a prêtée, avec un câble tout neuf, et celle-ci charge.

Comme dans tout, c'est certainement un truc tout bête, mais le mécanicien agréé ze ne sera là que mardi.

De plus, à la livraison, ma Zoe avait rechargée a bloc....

Suite mardi

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