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Panne tesla P90D

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Bonjour

Déjà je vais me présenter

Je suis possesseur d’une tesla modèle S P90D depuis 1 ans

Je vie en eure et loir et entretien mon véhicule a Chambourcy

Je bosse dans la,pub et lit très souvent le forum,suite à mon problème j ai décidé de m inscrire

Pour vous faire partager notre aventure de samedi

jusqu’ici j étais très satisfait de mon véhicule (remplaçant d’une panamera 4s)

Quelques petit soucis mais tous prit en charge en garantie ‘batterie 12v klaxon cardan)

Je tiens à signaler que le,service a Chambourcy est impeccable et les personnes très cool

 

Voilà samedi soir au retour d’une soiree chez des amis en roulant très tranquillement j’entend un petit clac

Et de suite plus d’accelerateur Et les voyants PRND passe au rouge !!!!

J’arrive tout juste à me garer sur une place de bus

J’essai sur place un reset mais rien toujours ces voyants en rouge

J’eteint Le véhicule en sortant et rallumé en rentrant rien toujours pareil

Ensuite je m’apercois Que le D passe en blanc donc j’essaye d’accélérer un peu mais tout passé en rouge

Donc du coup,je décide d’appeler l’assistance tesla et là que dire ......

Après 1h45 de sonnerie nous tombons sur un anglais (bien sûr je ne parle pas du tout cette langue lol )

Bref il nous explique qu’il,va contacter le service et que si on nous appel pas d’ici 5 minutes ,nous devrions rappeler

Pendan ce temps nous décidons d’appeler notre asssurance

pendant l appel un service tesla nous appel enfin en français bien sûr lol

Après tout c’est déroulé correctement ‘dépanneur et taxi

Panne vers 0h30 dépannage à 3h du mat ,rentrée à la maison à 4h30 dur soirée

 

J’attend des nouvelles ,je suis un peu inquiet pour la panne ,j ai refuser un véhicule thermique de pret(508)

Que je trouve inacceptable (ils n’auraient pas de tesla de côté )

J ai appelé aujourd’hui tesla (je suis tombé sur Gennevilliers qui ne savais pas ce qui c’etais Passe pour,moi

La,personne étais étonné que mon véhicule étais toujours dans un garage

Cette personne a passé le message au centre de Chambourcy

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements en espérant que ce soit pas très grave

Je dois partir bientôt en congés bien sur avec la Tesla et je suis très très inquiet ( 4000km à faire)

Si quelqu’un a déjà eu ce problème,qu’il fasse signe

 

À suivre

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Sur les post américains, cela s'est soldé par un changement de moteur, avant ou arrière ou les deux suivant les cas.

 

C'est garanti 8 ans, donc tu vas repartir avec un ou deux moteurs neufs gratuitement, si ce n'est le temps perdu

 

Exemple ici, cherche PRND

 

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads/drive-unit-failure-after-road-trip.97389/#post-2286891

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carrément le ou les moteurs !!!!

moi qui me disais que j aurais jamais de problème avec des moteurs électrique

ben là je reste bouche bée

 

aujourd’hui aucun appel de tesla

et ma voiture est toujours au garage du dépanneur

 

demain j’appelle et je vais je pense commencer à m énervé

 

a suivre

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j’ai encore appelé aujourd’hui

sois disant ils auraient dû déjà m’appeler

mais rien

la personne a envoyé un mail pour un rappel urgent

mais personne m a téléphone encore aujourd’hui

je commence à avoir les nerfs

là tesla est toukours chez le dépanneur

et je dois partir en congés début août

demain je recommence à appelé mais là cela ne va pas se passer de la même manière

toujours pas de tesla de remplacement

 

a suivre

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C'est clair !!

 

D'ailleurs la 3 bénéficie t'elle du même service de garantie ?

 

Et même pour la carrosserie ça va être un beau bordel

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Pour le SAV j’avais été très surpris car l année dernière nous sommes arrivés au Portugal

Avec un problème de branchement sur secteur,ils ont pensé à un problème de phase

Nous ont envoyé un câble d’urgence ,c’était en faite juste un problème de prise de terre non conforme,que nous avons réussi à régler sur place

Nous avons mît 2 minutes pour les joindre

De plus il étais près à nous prêter un véhicule ,du tout bon super SAV

 

La par contre c’est plus pareil 1,5h pour joindre un ‘anglais ‘

Ensuite 1 h pour avoir une dépanneuse et taxi

Et la 5 jours pour que la Tesla. Arrive à Chambourcy

Le véhicule est à longjumeau oups pardon à Chambourcy enfin

Il ne faut pas non plus oublié que nous étions le 14 juillet au soir

Je leur pardonne un peu leur réactivité

 

J’espère avoir un appel demain pour un bilan

 

A suivre

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Je suis toujours étonné de voir la réaction des gens quand leur voiture tombe en panne...

 

On dirait que c'est anormal qu'un véhicule électrique tombe en panne encore plus une Tesla parce que c'est un véhicule haut de gamme et qu'il faudrait que le constructeur répare rapidement ou soit capable de mettre un véhicule identique à disposition...

 

J'ai un ve sous garantie et si demain il tombe en panne la seule chose que j'exigerais,c'est le respect des clauses de la garantie qui à ma connaissance ne précise rien concernant les délais d'intervention ni le pret d'un véhicule...meme thermique...

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Perso je comprends. On finance un ve en prenant en compte l'économie d'essence que ca va engendrer. Si tu te retrouves a payer ton credit du ve + l'essence sur la voiture de pret, tout ca parce qu'il y a un problème sur ta voiture neuve, ce n'est pas normal.

A sa place, j'aurais refusé la Lexus et accepté n'importe quel autre ve(ioniq,leaf,soul...)

 

Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk

Accessoirement l électricité n est pas gratuite non plus. Ok il y a un delta entre l essence et l elec mais sur 1 jour ou 2, ca te coute quoi 10, 20€, 50€ si tu roules beaucoup.

Vouloir faire 20€ d économie alors qu on a une caisse à 100k€, pour moi c est plus de la radinerie qu autre chose.

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Peut-être dans ton cas.

Perso, j'ai calculé que je passais de 180€ d'essence par mois à 20-30€ d'élec.

 

150€ de différence par mois, c'est énorme.

 

Si le problème est logiciel, le sc ne pourra rien faire et ça ne se résoudra pas en 2-3 jours.

Avec un peu de bon sens tu peux demander à tesla une carte carburant ou un remboursement de l essence sur facture. Ca s appelle discuter/negicier.

Refuser car c est une essence, c est pas le meme motif.

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je trouve que certains vont trés souvent à la polémique, et ne respectent pas un code de déontologie.

On ne pense pas comme eux donc on a tort.

Pour ceux là vos avis et réflexions vs les gardez pour vous.

J'espère que Kratus va mettre de l'ordre.

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Chacun fait ce qu'il veut en même temps Onken...

Quand ma ion est tombée en panne l'an dernier j'ai eu la chance qu'ils m'en prêtent une autre, ça tombait bien, du coup il pouvait la garder autant qu'ils veulent peu importe puisqu'au final ça ne changeait rien pour moi...

Par contre si ils m'avaient prêté un VT, là je l'aurai eu mauvaise... sachant qu'ils l'ont gardé quand même plus de 2 mois ma ion, et qu'avec la ion de pret j'ai fait presque 4 000 bornes... payer 4 000 km d'essence soit environ 300€, non merci !

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Pour ma Smart ED pendant les entretiens j'ai toujours eu des VT. C'est un entretien, donc une intervention à ma demande, ils ont des véhicules à dispo c'est déjà bien !

 

Elthib c'est exactement ça !

S'ils me la gardent un mois je m'en fou j'ai quand même une Tesla mais ça c'est trop dur à intégrer

 

En plus je n'aime pas les SUV ... j'aurais pu leur dire

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Le but c’est d’échanger, trouver des solutions, partager nos passions, nos découvertes... Bref il fait chaud...

Baissons la pression, ça ne sert à rien de juger les autres. Nous avons la chance d’avoir un forum bien tenu et agréable... alors gardons cet espace ainsi .

Allez c’est ma tournée

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Sans vouloir relancer la polémique : que le véhicule de prêt soit un VT ou un VE, chaque kilomètre parcouru avec celui-ci vous fait économiser de l'argent vu que votre véhicule lui ne fait pas de kilomètre.

 

Les 4000 km parcourus avec la ion de remplacement sont l'exemple type : beurre, argent du beurre et la crémière en plus car c'est un VE de remplacement !

 

Et un mec en VE, il accepte qu'on lui prête "une saleté" de VE qui ne peut pas faire plus de 400km d'affilée

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Sans vouloir relancer la polémique : que le véhicule de prêt soit un VT ou un VE, chaque kilomètre parcouru avec celui-ci vous fait économiser de l'argent vu que votre véhicule lui ne fait pas de kilomètre.

Les 4000 km parcourus avec la ion de remplacement sont l'exemple type : beurre, argent du beurre et la crémière en plus car c'est un VE de remplacement !

certains ici ont des raisonnements étranges...

En général quand on a un véhicule de prêt c'est notre véhicule perso est en réparation, bon là dans le cas de la Tesla ça sera sous garantie donc il aurait pas de soucis de ce coté là mais moi j'ai du payer plus de 200euros de révisions + réparation du soucis donc excuse moi mais si il avait en plus fallu que je paye l'essence d'un VT en plus de ça, ça m'aurait foutu les nerfs

 

Et puis économiser de l'argent sur 4000 km non effectués sur mon véhicule, mouais... sachant que les VE s'usent beaucoup moins à l'usage que les VT par exemple... c'est pas grand chose d'économisé au final !

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Vous partez dans tous les sens

Première chose ma;tesla a,l’accès,gratuits aux chargeurs

Deuxième comme déjà dit j ai 5 véhicules thermique diesel et aussi une opel corsa neuve essence

Donc pas besoin d’une thermique en plus , et. Je m’en fou de mettre de l essence de ma poche sur un véhicule de prêt

C’est le principe qui me gêne

Troisièmement je suis désolé j ai une Tesla et si j’ai un véhicule de prêt je veux une autre tesla peut importe le modèle

C’est là moindre des choses quand on achète un véhicule à plus de 100k€

Aujourd’hui ils n’ont pas la possibilité de m’en prêter une , j ai pas polémique mais je leur ai bien Expliquer mon problème face à des clients ,pour leur image de marque. Et aussi la mienne , je me suis débarrassé de ma;Porsche pour certaine raison c’est pas par hasard

Quatrième leur assistance n’a pas suivie,j ai eu les réponses ( 14 juillet ,dépanneur mandaté par la police pour d’autre ,chauffeur dépanneur pas très sérieux )

Ils m’ont envoyé un mail d’excuse tout en m’expliquant qu’ils avaient remonté les bretelles à leur sous traitant

Au moins mon cas aura servit à quelques choses

Cinquième je suis pas furieux pour la panne ,cela peut arriver sur n importe quel voiture au monde même sur une rolls

Et je ne compte pas changer de marque , si bien sûr je me retrouve avec d énormes problèmes et là je changerai comme,pour toute sortent de véhicule ‘ je l’ai déjà fait pour fiat (utilitaire)

 

j ai posté pour partager mon aventure et pour suivre la suite des événements ensemble ,ce qui permet de montrer comment se passe les choses quand cela arrive,et de tester leur SAV

je doute pour l instant que quelqu’un a eu ce genre de problème

 

Les choses avancent, je les aient encore eu au téléphone aujourd’hui plusieurs fois

Je pense avoir des News lundi

Pour info sachez qu’ils ont de côté en stock de quoi réparer tout moteur sur n importe quel tesla

C’est deja rassurant ‘ (pour l instant je ne sais pas si c’est un moteur)

 

 

À suivre

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Si je suis intervenu sur ce sujet, c'est parce que j'ai été responsable d'un SAV tv et appareils ménagers et dans ce domaine aussi cet exigence de pret d'appareils identique en cas de panne etait devenue "normale" pour les clients alors que rien n'obligait le professionnel à rendre ce service...

 

Le probleme c'est que ca coûtait de l'argent et cet argent devienait difficile a récupérer si on voulait être aligné sur la concurrence des prix internet...

 

Le résultat c'est qu'aujourd'hui ce sav local a disparu , il est devenu un point de dépot tout est sous traité il n'y a bien sur plus aucun appareil de pret et les prix d'interventions sont tellement elevés hors garantie que tout ira a la benne quand la garantie sera dépassée...

 

Et ceux qui s'en plaindront seront surement les mêmes qui aujourd'hui se plaignent de ne pas avoir de VE en prêt

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On ne mélange pas les creuvars qui veulent du SAV sur une baguette de pain

Là on parle d’un véhicule à 160k€

Il est vrai qu aujourd’hui la plupart des gens se prennent pour des rois tout leur est du

Mais ça c’est partout et pas que dans le SAV

De plus les assurances n aident pas sur ce point , elles font toutes croire aux assurés que tout leur aient dû avec leur pub ,et là pub Je suis très bien placé pour le savoir

 

J’ai toujours été très courtois avec tesla et leur assistance mais au bout de 5 jours c’est marrant quand j ai commencé à répondre à leur questionnaire tout a bouger

Ma problématique principal c’est que je dois partir en congé avec et je dois faire plus de 3500km,

 

À suivre

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