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chrismodel3

Panne ports USB de devant

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Bonjour,

 

Les deux ports USB de devant  ne fonctionnent plus depuis une semaine. J ai rebooté soft et hard, le problème persiste

 

Les autres ports fonctionnent correctement

 

Avez vous eu deja ce problème ?

Modifié par bobjouy
Changement de titre pour expliciter le souci

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Non.

Peut être tu pourrais intituler ton titre "Panne ports USB de devant" ?

Modifié par Busquet2

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il y a 55 minutes, chrismodel3 a dit :

Les deux ports USB de devant  ne fonctionnent plus depuis une semaine.

Avais-tu quelque chose branché dessus ?

Et notamment un/des chargeur(s) sans fil ?

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J'ai eu ce problème sur le port de gauche, j'ai fait un hard reboot et c'est revenu. Je ne sais pas vraiment la raison car sur ce port, ya mon mobile avec un câble Tesla.

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Invité

Un membre à eu des soucis @Glooby il me semble. 

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J

Le 23/02/2020 à 19:21, Crisis2k a dit :

Avais-tu quelque chose branché dessus ?

Et notamment un/des chargeur(s) sans fil ?

J'avais un chargeur  sans fil branché  sur les deux ports USB

 

J ai appelé le support Tesla . Il se sont branché à distance pour un check out. J 'attends leur retour

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Le 23/02/2020 à 20:32, vince_007 a dit :

J'ai eu ce problème sur le port de gauche, j'ai fait un hard reboot et c'est revenu. Je ne sais pas vraiment la raison car sur ce port, ya mon mobile avec un câble Tesla.

J ai fait une hard reboot mais sans succès... j attends le retour tu support Tesla 

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Le 23/02/2020 à 18:30, Busquet2 a dit :

Peut être tu pourrais intituler ton titre "Panne ports USB de devant" ?

👌

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Le 24/02/2020 à 07:29, Tonio16 a dit :

Un membre à eu des soucis @Glooby il me semble. 

En effet, il a branché un un chargeur  sans fil et ses deux ports USB on grillés. c est la meme panne

 

Merci pour l'info

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Meme soucis pour moi : depuis ma livraison la semaine dernière, pas de USB a l'avant. J'ai juste essayé une clef USB et mon portable. Rien pas de courant ni de connexion. 

J'ai fait hard/ soft reboot + veille prolongée. Rien n'y fait. 

Donc pris rdv Tesla ranger. 

 A suivre...

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il y a une heure, chrismodel3 a dit :

En effet, il a branché un un chargeur  sans fil et ses deux ports USB on grillés. c est la meme panne

 

Merci pour l'info

De quelle marque le chargeur sans fil ?  Histoire qu'on l'évite... ^^

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il y a 8 minutes, frog a dit :

De quelle marque le chargeur sans fil ?  Histoire qu'on l'évite... ^^

TapTes d'après l'historique de messages de @Glooby

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il y a 6 minutes, Alain31270 a dit :

Je commence à regretter d'avoir commandé mon duplicateur de ports TapTes...

 

Rien d'indique que cet accessoire ou un autre est en cause. Ça peut être un défaut sur les dernières séries de TM3, surtout si c'est HS dès la livraison...

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Effectivement, mes USB de devant ont grillés.

D'apès le SC de Geneve, la panne est due au chargeur sans fil que j'ai branché sur ces ports. J'ai ce chargeur sans fil depuis Septembre 2019. Panne des USB mi-janvier. Je posais mon tel dessus à dès que je montais dans la voiture.

Je ne saurais pas dire la marque mais je l'ai acheté sur AliExpress à 21.05 USD. 

 

Le SC de Geneve m'a remplacé le boitier USB sans frais mais à annoté la remarque sur le chargeur sans fil dans mon dossier. Je suis prevenu que si le boitier grillait de nouveau ce serait à ma charge.

 

A coté, j'ai un disque dur Western Digital 500Go pour Sentry et Dashcam.

Depuis la reparation, j'ai rebranché le disque dur mais pas le chargeur sans fil.

 

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Ouch...

Qui vote pour un problème TapTes ?

Je suis un peu partagé, d'un côté je ne vois pas bien le rapport avec le produit (de l'USB c'est de l'USB, mais quid de la puissance qu'un appareil peut essayer de pomper ?), mais de l'autre je viens juste de recevoir le mien et me demande si c'est plus judicieux de ne pas prendre le risque et peut-être annuler / renvoyer la commande ?

 

@chrismodel3 tu ne sais pas si c'est un TapTes le tien ?

@Glooby tu n'as pas le lien de la fiche par hasard ? (ou une copie de ta commande si ça ne te dérange pas ?)

 

Ça semblerait éventuellement être un problème différent pour @fhoss vu que depuis la livraison ?

 

Modifié par Crisis2k

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il y a 8 minutes, Crisis2k a dit :

 

@Glooby tu n'as pas le lien de la fiche par hasard ? (ou une copie de ta commande si ça ne te dérange pas ?)

 

J'ai retrouvé ma commande sur Aliexpress mais le lien de l'article est cassé ou n'existe plus.

J'ai retrouvé un article equivalent

 

https://fr.aliexpress.com/item/4000329366470.html

 

De mon point de vue, tous les chargeurs sans fil fonctionne de la même maniere et sont fabriqués de la maniere d'après les mêmes plans en Chine.

Est-ce que cela vient d'un defaut du chargeur  ? 

Peut-être avons nous eu un usage trop intensif ? Deux telephones, plusieurs heures d'affilées entre Paris et Geneve...

Difficile de répondre.

 

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Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

TapTes d'après l'historique de messages de @Glooby

C est un  Volwco Chargeur sans Fil Qi pour Tesla Model 3, avec Deux Ports USB Chargeur sans Fil intégré Chargeur à Induction pour iPhoneXS/XS Max/XR/X/8/8Plus, Galaxy S9, Huawei et Appareil Qi        Vendu par NC7-UK 

Acheté suerAMAZON 

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Mon chargeur sans fil est actuellement branché sur les 2 ports USB. Je vais le branché sur la prise allume cigare 12v comme ça j'aurais plus de puissance pour la recharger aucun risque d'abimer les ports USB.

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il y a 9 minutes, TomaGo a dit :

Mon chargeur sans fil est actuellement branché sur les 2 ports USB. Je vais le branché sur la prise allume cigare 12v comme ça j'aurais plus de puissance pour la recharger aucun risque d'abimer les ports USB.

Du coup, tu vas tirer un fil jusque sous l’accoudoir. 
Ça m’intéresse....tu pourras poster des photos?

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Bonsoir,

J'ai eu aussi cette panne des ports USB avant. Il n'y avait plus d'alimentation USB par intermittence, un jour oui, un jour non, puis 15 jours oui, 15 jours non. Puis finalement plus rien.

Comme je m'en servais pour mettre une carte µSD pour la dashcam, et que l'icône disparaissait de temps en temps, je pensais au début à un problème avec ma carte µSD (donc reformattage etc) et ça remarchait au bout d'un moment.

Quand j'ai reçu mon chargeur sans fil (https://www.aliexpress.com/item/32998889126.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2f294c4dafoHZb), idem il ne marchait pas en le branchant, et j'ai fini par comprendre en le branchant sur un autre chargeur USB que le problème venait du port USB en lui-même. Cela semble d'ailleurs un problème assez fréquent sur les forums US.

J'ai donc pris RDV à Chambourcy (pour d'autres choses également). Le technicien a d'abord mis en cause ma carte µSD, ou autre disque dur que certains peuvent brancher. Finalement, ils m'ont changé l'ensemble et depuis 3 semaines, plus de problème, carte µSD parfaitement fonctionnelle, idem pour le chargeur sans fil et les manettes de jeu (https://www.aliexpress.com/item/32986905633.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2f294c4dafoHZb). J'ai même acheté des splitters USB (https://www.aliexpress.com/item/4000051869029.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2f294c4dafoHZb) pour mettre le tout ensemble.

Donc pour moi, c'est bien un défaut à faire corriger en SC!

Modifié par pgl76

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il y a 20 minutes, Glooby a dit :

Du coup, tu vas tirer un fil jusque sous l’accoudoir. 
Ça m’intéresse....tu pourras poster des photos?

Salut,

Oui biensur, je passe commande du petit matériel ce soir et je reviens dès que possible avec un petit tutoriel.

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Il y a 10 heures, Crisis2k a dit :

Ouch...

Qui vote pour un problème TapTes ?

Je suis un peu partagé, d'un côté je ne vois pas bien le rapport avec le produit (de l'USB c'est de l'USB, mais quid de la puissance qu'un appareil peut essayer de pomper ?), mais de l'autre je viens juste de recevoir le mien et me demande si c'est plus judicieux de ne pas prendre le risque et peut-être annuler / renvoyer la commande ?

 

@chrismodel3 tu ne sais pas si c'est un TapTes le tien ?

@Glooby tu n'as pas le lien de la fiche par hasard ? (ou une copie de ta commande si ça ne te dérange pas ?)

 

Ça semblerait éventuellement être un problème différent pour @fhoss vu que depuis la livraison ?

 

Je pense que si c'était un problème TapTes, le problème serait archi connu, or, je ne vois rien à ce sujet ni sur les forums anglophones ni sur youtube.

Je l'ai acheté ce chargeur Taptes et le hub également, il ne me manque plus que la voiture... 🤣

Modifié par SasZs

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Pour moi j'ai juste essayé une clefs USB toute bête. Pas de hub ou accessoires spéciaux.  

Donc je pense panne matériel dès l'usine...bof le contrôle qualité quand même..

Mais pas bien grave: j'imagine un changement par ranger en 15 min. 

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Et bien je suis pas le seul qui as des soucis avec son chargeur sans fil ...

J’ai un chargeur sans fil Taptes depuis le début (livraison 23 décembre) et depuis le départ j’ai le port USB gauche qui alimente le côté gauche du chargeur sans fil qui ne fonctionne que par intermittence.

je me suis aperçu quand effectuant un hard reboot le port se remet à alimenter pour quelques jours et puis s’arrête de fonctionner à nouveau ...
Le port de droite fonctionne très bien, jamais eu de souci.

 

J’utilise le hub Jeda, avec ou sans c’est le même problème.

 

J’ai déposé la voiture au SC de Genève, ils ont effectué le changement du bloc port USB en annotant que si le problème arrivait à nouveau sa ne serait pas pris en charge car c’est d’après eux un problème du chargeur sans fil.

J’ai du mal à y croire quand même 🤔

 

 

Modifié par smx71

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