Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

panne moteur electrique Fluence ZE

Featured Replies

Posté(é)
Les pannes s'enchainent... qu'est ce qu'elle est fiable cette fluence ça fait peur

Merci elthib, ça fait toujours plaisir de se faire moquer quand on chute ds la rue ... Très constructif et mature en plus ...

Posté(é)

Bon à un moment va falloir arrêter de prendre ça pour vous ... Vous pouvez pas nier que cette voiture a un vice de conception ! La plupart tombe en panne au bout d'un certain nombre d'années ou de kilomètres. Après je suis bien conscient que vous pouviez pas savoir au moment de l'achat, mais c'est vraiment dégueulasse pour le coup il faut que vous vous rassembliez et que vous fassiez pression sur Renault ce n'est pas acceptable !

Posté(é)

On est 200 à rouler en Fluence en Fr, la plus part sont au ministère de l'écologie ... Vous me faites marrer avec vos class actions ...

Posté(é)

il y a eu 727 fluences immatriculées depuis 2010, donc vous êtes quand même nombreux, sur ce chiffre je serai curieux de savoir combien ont eu un soucis car évidemment ils ne s'inscrivent pas tous ici

Posté(é)

C'est ça, même avec un taux de soucis de 25% et la totalité des victimes se regroupant on n'atteint même pas 200 plaintes...

Posté(é)

Et surtout, tous ceux ayant déjà réparé avec une prise en charge partielle de Renault ont certainement du signer un document comme quoi ils abandonnent toute poursuite en rapport avec ce souci en échange de la participation du constructeur

Modifié par Invité

Posté(é)

Ah! étrange comme oublie, tant mieux si une action existe un jour alors

 

Ou alors lorsque j'ai eu mon souci avec mon VT mes courriers faisaient trop procédurier

Posté(é)
c'est surtout que tu ne peux poursuivre personne si tu as accepter de payer pour la réparation !

Bonjour

il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir aller en justice après coup

l'acceptation des travaux et leur paiement ne prouve en aucun cas que l'on a accepté tous les termes de la réparation

sinon , les tribunaux serais vide

Patrick

Posté(é)

ok, mais vas au tribunal des mois après la réparation pour voir, pas sûr que tu sois bien accueilli ... Il a fallu deux ans avant que Renault reconnaisse un pb sur le montage foireux d'une pièce de ventilation abimant prématurément la courroie de ses dci 110 sur Scenic. Qqs milliers de moteurs cassés plus tard, et des centaines de pages de témoignages sur les forums, ça passait en vice caché avec prise en charge totale, mais les premiers n'ont jamais rien pu récupérer ! Faut pas se leurrer, là il ne s'agit que d'une dizaine de cas à tout casser (dans tous les sens du terme, lol) ... Vous pouvez tenter le tribunal, mais comme l'a dit Jimbo, la réponse ne va pas trainer ... C'est pour ça, s'il y a des signes avant coureur, je suis preneur !! Au moindre doute, madame fluflu restera au garage jusqu'à la fin de la LOA ! J'ai ni envi de perdre 1700€ mini, ni de perdre mon temps aux tribunaux !!

Posté(é)

le problème c'est qu'il n'y a aucun signe avant coureur mais je suis d'accord renault s'en fou royalement, pour ma part je ne signerai plus aucune LOA ou LLD si la garantie constructeur ne va pas au terme du contrat

Posté(é)
pour ma part je ne signerai plus aucune LOA ou LLD si la garantie constructeur ne va pas au terme du contrat

Sage précaution.

Posté(é)
il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir aller en justice après coup...
Il n'y a, effectivement, aucune raison... autre que celle d'être certain de se prendre un rateau.

 

l'acceptation des travaux et leur paiement ne prouve en aucun cas que l'on a accepté tous les termes de la réparation
Juridiquement, le paiement des travaux suffit à démontrer que le client a accepté la transaction amiable proposée par le constructeur.

 

sinon , les tribunaux serais vide
Les tribunaux sont pleins de dossiers pour lesquels la transaction amiable a été refusée (voire pas proposée...).
Posté(é)

Bonjour,

 

c'est aujourd'hui mon tour d'avoir le moteur à remplacer.

 

depuis quelques temps le même message que toutes les autres personnes avant moi est présent au bout de quelques minutes d'utilisation de la voiture.

je dois récupérer mon véhicule chez Renault la Roche sur Yon.

la réponse du technocentre est clair : il faut changer le moteur.

l'intitulé est défaut d'isolement.

Le garage à fait une demande de prise en charge.

Lorsque je leur est amené, j'ai bien préciser que le problème était connu (grâce à ce forum) et je leur ai dit par téléphone ce matin que je serais au moins le 6ème depuis le début de l'été (j'espère ne pas faire d'erreur suite à la lecture des 18 pages de ce sujet il y a 2 semaines).

la dernière personne en a eu pour 1700€ si j'ai bien compris.

Je rêve, bien sur, d'une prise en charge totale même si je dois à mon tour rédiger un courrier AR évoquant le défaut de fabrication amenant à une durée de vie du moteur de moins de 6 ans alors qu'ils sont garanties 5 ans.

J'ai également indiqué que j'avais une baisse d'autonomie (fluence ZE spy et canZE indiquant 71.5% lorsque je l'ai amené ) ils l'ont testé de leur coté avec comme résultat 72%.

une demande de prise en charge pour la batterie est donc en cours également.

je ne manquerai pas donner tout les détails de la suite de cette sombre histoire.

Ma fluence à actuellement 89 400 km elle vient de l'offre de déstockage à 135€ / mois.

 

A très bientôt.

 

Cordialement

Posté(é)

bonjour et désolé pour toi, moi j'ai eu 50% de prise en charge mais ce n'était pas le moteur , pour les recommandés je n'ai jamais eu aucunes réponses aux 2 que j'ai envoyé....

Posté(é)

selon les documents que l'on m'a montré ce soir.

 

le problème vient d'un défaut d'isolement du rotor.

le moteur n'est jamais réparable sauf pour les charbons (encore heureux).

Il faut donc le changer et pour le moment la prise en charge est de 0% !!!!!

le garage doit maintenant faire une demande de prise en charge au service commerciale.

j'ai peur pour la suite.

 

PS : en rentrant au domicile ce soir , 45 km sauf aucun défaut qui s'affiche c'est étrange puisque je l'avais systématique depuis 2 semaines.

Posté(é)

Bonjour

Merci de vos réponses ,on se sent moins seul dans cette galère

Bienvenue à bord Julien85

J'ai eu le service relation client ,j'ai refuser la prise en charge à 65% et ai demandé 80%

 

J'attends leur réponse lundi ou mardi ,je vous tiens au courant

On peut envisager une action commune En justice

 

Bon week end à ceux qui peuvent encore se déplacer avec une fluence ZE

 

LA RANDO CEST ECOLO AUSSI

Posté(é)

Bonjour

pourquoi se limiter a une prise en charge de 80% ?

il faut toujours demander le maximum

sinon tu envois déjà le signal que tu à capitulé

l'erreur de conception viens d'eux à 100%

pas de l'utilisateur que tu est

 

Patrick

Posté(é)

La garantie du vice de fabrication est valable a vie du véhicule, c est un vice de fabrication, a partir de la il faut demander 100 % et se faire appuyer de sa protection jutidique qui donne instantanément un signal de maitrise de la procédure

Posté(é)

attention aux 100% !! Il n'y aura pas facturation et donc aucune garantie ! Ça m'est arrivé sur le moteur du scenic de ma femme. Après d'interminables discutions et relances commerciales on a obtenu nos 100% nous croyant enfin débarrassé de cette histoire. Moins de 6 mois plus tard, paf ! Le nouveau moteur lâche à nouveau ! Et là, surprise: aucune garantie ! Car prise en charge précédente à 100% donc non facturé ... Bon, différence notable, le moteur de remplacement du Scenic n'était pas neuf mais bien reconditionné, un vieux retapé quoi ... mais attention, conseil d'un technicien: ne jamais accepter 100%, toujours négocier du 99% avec garantie derrière ! Bon, après c tellement la merde la négo, impossible de les joindre, bien sûr ils ne rappellent jamais, des heures perdues au tel, en courriers, etc ... Bonne chance en tout cas et espérons que la série s'arrête et ne fasse pas que commencer !

Posté(é)

Oui Patrick tu as raison

Mais comment leur faire faire les réparations rapidement ?

 

Ça fait deja 2 mois que le véhicule est chez eux ,et je paie mes 90€ de loc de batterie

 

Merci

Posté(é)

Bonjour

demande confirmation a un avocat

pour moi , la solution pour faire avancer tres vite les chose est la suivante

mettre en demeure renault de faire les réparations avec une date limite tres courte et les avertir de ta démarche suivante

1-ouvrir un compte bloqué chez un huissier de justice

déposer tous les mois le montant de la location batterie jusqu'a la fin de la réparation

 

2-déposer plainte pour absence de jouissance du bien

en réclamant un dédommagement pour préjudice

 

je pense que la réaction devrai être rapide

même si tu ne fait pas le 2

juridiquement , tu ne refuse pas de payer

tu est donc inattaquable par la diac

 

Patrick

Posté(é)

j'ai essayé tout ce que vous dites sauf l'huissier rien ne marchera... je veux pas être pessimiste mais vaut mieux payer sinon ça va durer longtemps très longtemps 4 mois pour moi avec zoe de prêt merci le concessionnaire sur ce coup là

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.