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pactren

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  1. Voilà, dernier trajet de ma Fluence ZE pour Marseille : 44000 kms , 7 ans , batterie à 65% en pente descendante mais ODB trafiqué par Renault pour éviter le changement après 2 mois d'immobilisation . Comme neuve m'a dit le service restitution, rien sur le sky déchiré conducteur , sur les impacts gravillon du bouclier , rien pour les quelques rayures et ne m'a pas fait payer la dernière révision que je n'avais pas faite ! Donc 0 € de frais . Une allusion sur le fait que peut etre Renault France donnerai 9000 € au garage sur 12400 de valeur DIAC , et chaque garage ensuite fait comme il veut : benne ou vehicule de prêt mais pas de vente . Encore que m'a invité à faire une offre ... Triste quand même car j'ai aimé l'experience VE et nos échanges depuis 5 ans . Certains sont vraiment pointus et ont été de bons conseils , je reste connecté car OUI, je reviendrai à une VE mais pas avec des batteries Li Ion . Bises à tous , Thierry
  2. retour LOA de la Fluence ce jeudi 21 Juin . En attendant petit debosselage suite à la grêle (à peine visible, j'aurai rien fait si je gardais le véhicule) mais bon, prise en charge de l'assurance pour aller à la benne : 4400 € - franchise quelques rayures : 500 € . Et mon moteur à 6000 € pris en charge à 80 % ultime révision , avec modification de l'ODB qui permet d'afficher 120 kms d'autonomie et éviter le changement de batterie MAIS conso du double forcément, donc autonomie limitée . Judicieux moyen de RENAULT de ne pas changer la batterie !! sky déchiré mais mon garage Renault me dit que c'est de l'usure normale, on verra bien . pneus usés à 30% , on verra bien . RAS aux portes, ras, radio et fx electriques, normal, cette année elle a passé 8mois sur 12 chez RENAULT ... Et 300 € de transport car le garage est à 300 kms de mon domicile et donc faudrait que je dorme deux nuits à l'hotel le temps de recharger . Je vous raconte son dernier voyage dans 15 j. Sur 5 ans, en calculant TOUT, entretien, electricité, location , elle m'a couté 8 € aux 100 kms , soit l'équivalent d'un vehicule consommant 4 litres . Si j'avais pas eu le moteur, le coût eut été de 5 € tt compris ps : commande d'un 6 cyl 350 cv, pour remplacer le Flu flu , j'y ai droit, j'ai sauvé la planète pendant 5 ans
  3. Moi aussi j'arrive au terme,. Négo avec le commercial pour mon offre à 3000 € de reprise il y a 15j . Refus de la direction qui a bien compris que le prix de 12000 € n'est pas raisonnable mais me demande de revoir à la hausse ma proposition . Ceci dit, même à 3000 € je ne la reprends pas, depuis deux mois, la batterie s'use à une vitesse grand V , et Renault bidouille mon calculateur . Je suis chargé avec 140 kms au compteur mais dans la réalité je dépasse pas 70 kms ....80kms il y a 3 sem, 90 kms il y a deux mois . semaine prochaine elle passe en carosserie . Aveec l'impression que les cellules claquent les unes après les autres semaine prochaine, direction carrossier . J'ai le siége avant qui présente un déchirement du skai . usure normal ou pas ?
  4. Remy, ta ZE était en LOA à 135 e par mois ? si c'est le cas, désolé de te dire que le moteur s'il est HS n'est pas couvert . En tous cas, lors du changement de mon moteur, c'est bien ce que m'a dit mon garage : soit je paie maintenant avec une remise RENAULT (env 80 %) un moteur neuf, soit je le paie à 100 % lors de la restitution A bientôt pour la suite (et fin) en juillet
  5. premier essai dans un garage Renault pour un devis de remise en état : peinture total car j'ai pris la grêle!!! en effet, micro impacts qui se voient à peine , je ne me souviens pas de quand c'était . siège avant avec accroc du simili cuir : changement de l'assise si possible ou du siège selon . Nettoyage intégral (et pourtant, elle est propre ...) . .. et des bricoles (pneus usés à 30 %- essuies glaces; avant (et arrière !! y en a pas ..) tapis de sol à changer .. j'attends le devis pour en faire un autre ailleurs . Bonne nouvelle, la grêle c'est pris en charge par l'assurance en tous risques sans délai d'intervention , donc la peinture se sera juste la franchise
  6. pour répondre à la question, pour moi retour prévu de la Fluence fin juin (prise possession le 5 juillet )
  7. bonjour à tous, je lis le forum régullièrement et je rajoute une couche .petit rappel : Flu à 135 € 45.000kms , moteur changé à 42000 kms . Souci rencontré : sky du siège qui se décolle , rien d'autres , à priori pas de trace de rouille , ni de portière en panne . il est vrai que je n'ai + d"enfants à charger . MAIS pb de batterie avec maxi 60 kms d'autonomie; Visite chez RENAULT; 1er diag : on n'arrive pas à atteindre les 85 % réglementaire - pardon les 75 % ...Ah bon, 75 ? reprenez Rv dans quelques semaines ça doit venir de notre appareil . Un jeune commercial s'approche et me dit tout de go : et si je vous fais une bonne reprise pour une Zoé : je dis : je FONCE et je SIGNE de suite ... . Il a du sentir l'arnaque, car après consultation du fichier, il m'a dit que c'était pas possible de faire une reprise d'une Fluence sans en dire plus ... Une semaine plus tard, revisite à l'atelier :" .. le testeur de VE est absent " . Je le reconnais au fond de l'atelier : "c'est pas lui au fond du garage ? , non, c'est qq un de Paris qui doit descendre avec un nouvel appareil , on vous rappelle" . Et depuis 3 semaines,pas de nouvelles . Bon sinon pour infos, je déciderai en juin de faire une remise en état complète chez mon garage avant la remise de la fluence , je ferai quand même faire deux devis chez deux garages différents
  8. je souhaite des conseils. Comme d'autres, je vais rendre ma Fluence en juillet . je me demande comment négocier au mieux les frais liés au LOA . Je pensais faire appel à un expert automobile afin qu'il chiffre la remise en état, et m'appuyer la dessus lors de la négo finale . Les forums renault me disent que le plus simple est d'acheter un véhicule neuf de base type clio sans remise ce qui couvrira largement les frais .D'autant que sur le vehicule neuf c'est le commercial qui touche la com alors que pour les frais c'est le garage, donc le commercial aura intérêt à me vendre un vehicule neuf . Comment comptez vous procéder ? . Et au premier qui y passe, il ouvre une page spéciale fin LOA ...
  9. et donc laver la FLU FLU avec du lait, comme Léon ...
  10. je prépare ma reprise de mai 2018 . Je sors de chez Renault, pas celui qui ma vendu la Fluence, pour lui demander une remise en état comme neuf avant restitution . Bon, j'ai pas eu le devis car il me dit que mm si c'est fait chez Renault, ma remise en état ne sera pas opposable au garage initial . Si je vous dis qu'en + j'ai eu ma Fluence à Marseille .... mais que je connais personne de la Mafia locale pour m'aider
  11. Voici la réponse obtenue au moment de ma panne moteur . Pour la rendre, il me fallait payer les loyers restants de la loc et de la batterie : 135 € x 12 + frais de remise en état ceci dit, je suis admiratif : pas de panne moteur à 62500 kms ?
  12. J'adore vos commentaires : BIL, Rickobotocs, elthib ! depuis mon changement de moteur (en gros 1200 € à charge soit 80 % de 6400 € environ car z'ont remboursé les deux mois de location - immobilisation à 185 € / mois , j'avais pris l'option arret maladie) je me pose les questions suivantes : - après avoir rendu la voiture en état comme neuve, à quel prix acceptera Renault de la vendre et beneficier de la garantie Or 3 ans ? sachant que le prix du LOA à 12 000 e est hors concours . Et que finalement, à quel prix vous vous laisseriez tenter ? - pour remplacer la Flu ZE dans un an, quel est votre choix ? car l'offre devient pléthorique ! - et qui sera le premier à rendre sa Fluence ? petit rappel svp ? moi, c'est pour le 03 07 2018
  13. Sur un changement moteur à 6000 e , j'en suis à 1700 e à ma charge - 110 e de location = 1600 e avant intervention du médiateur . Par téléphone (nombreux échanges...) mon contrat comme vous est une LOA de 5 ans (location option d'achat) avec garantie OR pour 3 ans . Et obligation de remettre en état le véhicule comme neuf . Et vu la perte qu'aura le garage RENAULT obligé de reprendre la Fluence, y vont chercher dans le détail .. C'est aussi pour celà que le SAV Renault m'a tout simplement menacé : geste de Renault à prendre ou à laisser car de toutes façons vous paierez la remise en état dans un an . Ceci dit, le moteur neuf c'est top ! j'ai atteint 148 kms d'autonomie ! ... bon, y avait de la descente mais j'ai jamais fait autant et ma batterie est à 87 % lors du dernier test
  14. Désolé, je vous avais un peu laissé tomber. Alors voilà ou j'en suis : panne moteur à 37 000 kms 5 ans , Renault prend en charge 65 % et le garage 10 % . Autoplus n'a encore rien publié, pas de nouvelles . J'ai demandé une prise en charge des 4 mois d'immobilisation (135 x 4) j'ai eu 55 x 2 . . Phase suivante, j'adresse un RAR pour faire appel au médiateur RENAULT La panne serait due à ces P... de moteur (fabriqués en Chine) qui ne sont pas démontables et monobloc. Si une soudure ou charbon pète, faut tout changer le bloc . Mm problème sur les anciennes Zoé . Les nlles Zoé sont équipées de 3 parties (faits en France) et donc la panne coûte 3 x moins cher . Le commercial de RENAULT (et deux garages différents) m'a tenu le même discours : lors de la reprise, une fluence d'occaz se brade à 3500 €. Donc Y vont tt faire pour vous faire payer la moindre rayure et pièces usées : intérêt à la rendre comme neuf en peinture et autres . Et si je veux la racheter, (car le nouveau moteur est plus fiable semble t il) , vaut mieux leur faire reprendre pour bénéficier de la garantie OR 3 ans . On se tient au courant au printemps prochain pour les reprises LOA Petit détail qui a son importance : j'ai vu depuis 6 mois la consommation fortement augmentée, la batterie n'est pas en cause, mais bien le moteur , juste avant la panne. Avec le moteur neuf, c'est comme si ma batterie était neuve, j'ai récupéré de l'autonomie .
  15. merci à tous de vos encouragements, je récupère la Fluence dans ? le garage me fait savoir qu'il y avait des ruptures sur des pièces qu'il faut faire venir de Chine ... Il me fait cadeau du parking , c'est déjà ça .


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