Aller au contenu
peg31

Panne Kona électrique : Triangle orange et message "vérifier système électrique"

Messages recommandés

Le 09/12/2021 à 18:23, Yannou78 a dit :

A mon tour d'avoir mon Kona en détention et de me retrouver piéton... Apportée mardi => la mise à jour à bloqué la voiture. Donc en attente de remplacement de batterie pour... on ne sait pas quand :-(

 As-tu pu négocier un véhicule de courtoisie ... électrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas encore fixé ça. Tout ce qu'on m'a dit, c'est que c'est pas Hyundai qui prend en charge car le véhicule n’est pas arrivé sur plateau, mais la concession... Du coup ils ont l'air un peu bloqué niveau disponibilité des véhicules... Alors je crois que je ne vais pas m'acharner sur le choix du "carburant"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 19:17, Yannou78 a dit :

Tout ce qu'on m'a dit, c'est que c'est pas Hyundai qui prend en charge car le véhicule n’est pas arrivé sur plateau, mais la concession...

On pourrais donc dire que c'est la CC qui a "cassé" le véhicule. Juridiquement c'est sans doute plaidable. A eux d'assumer 100% des dégâts et donc de fournir un véhicule équivalent. Vois avec ton assistance juridique ce qu'ils en pensent et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 18:23, Yannou78 a dit :

A mon tour d'avoir mon Kona en détention et de me retrouver piéton... Apportée mardi => la mise à jour à bloqué la voiture. Donc en attente de remplacement de batterie pour... on ne sait pas quand :-(

Bon courage !

Pour ma part la batterie devait arriver aujourd’hui, et bien non, encore reporté !

Panne depuis le 2 septembre…

Je ne sais pas ce qui se passe, et qui est responsable, Hyundai ou le concessionnaire, mais cela commence à devenir long.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 19:17, Yannou78 a dit :

Ça n'est pas encore fixé ça. Tout ce qu'on m'a dit, c'est que c'est pas Hyundai qui prend en charge car le véhicule n’est pas arrivé sur plateau, mais la concession... Du coup ils ont l'air un peu bloqué niveau disponibilité des véhicules... Alors je crois que je ne vais pas m'acharner sur le choix du "carburant"...

Tu as expliqué que la màj a fait son travail et a brické la batterie détectée en défaut afin de ne pas laisser en circulation un véhicule dangereux. Pour moi c'est pris en charge par Hyundai.

Essaie d'obtenir les coordonnées du loueur (auprès de l'assistance ?) pour lui expliquer la situation et réserver une électrique. Sinon ce sera du diesel pendant un long moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 19:28, PGali3 a dit :

Bon courage !

Pour ma part la batterie devait arriver aujourd’hui, et bien non, encore reporté !

Panne depuis le 2 septembre…

Je ne sais pas ce qui se passe, et qui est responsable, Hyundai ou le concessionnaire, mais cela commence à devenir long.

 

Punaise t'as encore moins de chance que moi toi... Déjà que j'avais trouvé mes trois mois très long...  Elle est dans une concession GCA des alentours de Lyon, non ? Ce sont de vrais branlos, t'as intérêt à les secouer toutes les semaines ! Et ils t'ont prêté quoi déjà comme véhicule ? 

Modifié par Baptiste38ooo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, à mon tour d'avoir eu ce fameux triangle orange de la mort comme la plupart d'entre vous!

Samedi aprem voiture immobilisée sans raison apparente j'avais roulé avec la Kona le matin à plusieurs reprises.

Seulement 3 jours après la visite des 47.000Kms... Un peu sceptique si la dernière MAJ système n'aurai pas eu une influence 3 jours après.

Véhicule réceptionnée chez Hyundai Longuenesse (62) et constat sans appel: tout le bloc batterie à changer et immobilisation longue durée m'a t'on expliqué dû aux délais d'approvisionnement...

Récupération d'une nouvelle Corsa thermique boite auto ce matin chez un loueur pro de Dunkerque. Pas enchanté du tout 😐

Elle va nous manquer pdt quelques mois.

Modèle Kona 2019 Executive 64Kwh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 00:12, Jeremgoal a dit :

Bonsoir à tous, à mon tour d'avoir eu ce fameux triangle orange de la mort comme la plupart d'entre vous!

Samedi aprem voiture immobilisée sans raison apparente j'avais roulé avec la Kona le matin à plusieurs reprises.

Seulement 3 jours après la visite des 47.000Kms... Un peu sceptique si la dernière MAJ système n'aurai pas eu une influence 3 jours après.

Véhicule réceptionnée chez Hyundai Longuenesse (62) et constat sans appel: tout le bloc batterie à changer et immobilisation longue durée m'a t'on expliqué dû aux délais d'approvisionnement...

Récupération d'une nouvelle Corsa thermique boite auto ce matin chez un loueur pro de Dunkerque. Pas enchanté du tout 😐

Elle va nous manquer pdt quelques mois.

Modèle Kona 2019 Executive 64Kwh.

Vraiment désolé de cette nouvelle. Ton histoire semble confirmer le schéma suivant: une Kona de 2019 passe une visite d'entretien lors de laquelle elle subit la mise à jour qui renforce la surveillance de la batterie. Dès lors, la moindre suspicion par le système affiche le triangle, on connaît la suite.

On ne sait rien des algorithmes utilisés, donc que ça se déclenche lors d'une charge, après une charge, ou n'importe quand, tout semble possible.

Pourrais-tu préciser si tu limitais tes recharges 90% comme préconisé. En avais-tu été informé?

 

S'il y a des mois d'attente, la solution d'une reprise a-t-elle été explorée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 06:40, Juno a dit :

Vraiment désolé de cette nouvelle. Ton histoire semble confirmer le schéma suivant: une Kona de 2019 passe une visite d'entretien lors de laquelle elle subit la mise à jour qui renforce la surveillance de la batterie. Dès lors, la moindre suspicion par le système affiche le triangle, on connaît la suite.

On ne sait rien des algorithmes utilisés, donc que ça se déclenche lors d'une charge, après une charge, ou n'importe quand, tout semble possible.

Pourrais-tu préciser si tu limitais tes recharges 90% comme préconisé. En avais-tu été informé?

 

S'il y a des mois d'attente, la solution d'une reprise a-t-elle été explorée?

Bonjour Juno, en effet je pense que la MAJ logiciel du système peut avoir son influence et vu que je suis pas le premier dans ce cas là.
Oui bridé à 90% depuis Septembre comme demandé dans le courrier de rappel de hyundai France concernant le rappel batterie.

le problème dans cette histoire c'est que le rappel du changement de bloc batterie ne s'effectuera que si la voiture tombe en rade avec ce fameux triangle orange.
en gros 1ère étape: bridage à 90% -> si pas de pb roule ma poule
             2nde étape : apparition du triangle orange, immobilisation du véhicule pdt des semaines/mois et commande du nouveau bloc batterie qu'à partir de ce moment...
Donc l'épée de Damoclès est au dessus de chacun n'ayant pas encore eu le problème et le jour où ça arrive vous savez que vous prenez un gros délais d'immobilisation de votre Kona elec dans la vue! Aucune anticipation de commande bloc batterie si pas de problème, c'est ce qu'on m'a dit chez mon CC.
Non pas de reprise évoquée. On  y sera perdant de toute façon.

Modifié par Jeremgoal
oubli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 00:12, Jeremgoal a dit :

Bonsoir à tous, à mon tour d'avoir eu ce fameux triangle orange de la mort comme la plupart d'entre vous!

Samedi aprem voiture immobilisée sans raison apparente j'avais roulé avec la Kona le matin à plusieurs reprises.

Seulement 3 jours après la visite des 47.000Kms... Un peu sceptique si la dernière MAJ système n'aurai pas eu une influence 3 jours après.

Véhicule réceptionnée chez Hyundai Longuenesse (62) et constat sans appel: tout le bloc batterie à changer et immobilisation longue durée m'a t'on expliqué dû aux délais d'approvisionnement...

Récupération d'une nouvelle Corsa thermique boite auto ce matin chez un loueur pro de Dunkerque. Pas enchanté du tout 😐

Elle va nous manquer pdt quelques mois.

Modèle Kona 2019 Executive 64Kwh.

Courage et Patience sont les deux qualités nécessaires aux propriétaires de KONA dans notre cas.

Désolé pour toi, j'espère que cela ira plus vite pour toi que pour moi, en effet, mon CC me dit que les batteries viennent de Belgique, et tu es plus près de ce pays que moi 😆😉.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 16:48, Jeremgoal a dit :

e problème dans cette histoire c'est que le rappel du changement de bloc batterie ne s'effectuera que si la voiture tombe en rade avec ce fameux triangle orange.

Tu es sur de cette info ? Il me semblait qu'il y avait eu des changements de batterie sans panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 17:56, Dan11300 a dit :

Tu es sur de cette info ? Il me semblait qu'il y avait eu des changements de batterie sans panne.

Non je répète ce que m'a dit le chef d'atelier de mon concessionnaire. Il m'enfume peut être mais fin Septembre je lui avais deja demandé si on pouvait commander le nouveau bloc batterie HT. Il m'avait deja dit a l’époque que la procédure actuelle fournit par hyundai c'est de brider a 90% et ca devrait eviter le problème... Erreur!

Par contre il m'a dit en effet que la procédure a changé et que ceux sont les directives actuelles. Qu'avant cet été ça n'etait pas le cas.

Je ne fais que répéter ces dires. J'en ai pas l'exacte vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 16:48, Jeremgoal a dit :

le problème dans cette histoire c'est que le rappel du changement de bloc batterie ne s'effectuera que si la voiture tombe en rade avec ce fameux triangle orange.

J'ai déclenché le 18/11 le rappel 11D043 qui me restait à faire tel que me l'indiquait le site https://www.hyundai.de/service-zubehoer/rueckrufaktionen/

Posant la question de la raison pour laquelle je n'avais pas été contacté comme promis dans la lettre du Directeur Pièces et Services https://www.automobile-propre.com/batteries-hyundai-lance-sa-campagne-de-rappel-en-france/

j'ai eu la surprise d'apprendre que c'est au client de se manifester. Dont acte. L'opération consiste à relever le numéro de la batterie qui est alors transmis au Service Pièces, qui vérifie l'opportunité du remplacement. Si concernée, la batterie est automatiquement commandée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la révision début décembre, mon cc m'a informé que ma batterie est à remplacer, et c'est eux qui s'occupe des démarches, remplacement prévu pour 2022, bon pour quel mois... ça c'est la grande inconnue. Depuis la révision pas de souci, je bride à 90 max, je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 02:02, Vbust a dit :

Et voilà a nous ce soir on a le problème 😭

Vraiment désolé de l'apprendre. Je crois que tu es le vingtième cas déclaré ici. Pourrais-tu donner des détails, voiture, modèle, année, kilométrage, les circonstances et le vécu de la panne ... Y-a-t-il eu des prémices, des précédents ? Quand a été faite la màj BMS en relation avec le rappel ? Quelles ont été les circonstances du dépannage avec HYUNDAI/EUROP Assistance, et quel véhicule de remplacement a été obtenu (obtenir un EV semble possible mais pas évident). Quel est le délai de remplacement annoncé ? 5 semaines ?

J'ai retrouvé quelques infos à propos de ta 39k et des rappels de janvier 2021:

Après ce rappel 00D111 tu as sans doute eu droit à la fameuse màj 10D042 qui accroît la surveillance de la HT.

Modifié par Juno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 16:48, Jeremgoal a dit :

Bonjour Juno, en effet je pense que la MAJ logiciel du système peut avoir son influence et vu que je suis pas le premier dans ce cas là.
Oui bridé à 90% depuis Septembre comme demandé dans le courrier de rappel de hyundai France concernant le rappel batterie.

le problème dans cette histoire c'est que le rappel du changement de bloc batterie ne s'effectuera que si la voiture tombe en rade avec ce fameux triangle orange.
en gros 1ère étape: bridage à 90% -> si pas de pb roule ma poule
             2nde étape : apparition du triangle orange, immobilisation du véhicule pdt des semaines/mois et commande du nouveau bloc batterie qu'à partir de ce moment...
Donc l'épée de Damoclès est au dessus de chacun n'ayant pas encore eu le problème et le jour où ça arrive vous savez que vous prenez un gros délais d'immobilisation de votre Kona elec dans la vue! Aucune anticipation de commande bloc batterie si pas de problème, c'est ce qu'on m'a dit chez mon CC.
Non pas de reprise évoquée. On  y sera perdant de toute façon.

Heu c'est n'importe quoi cette histoire j'ai payé ma voiture à 100%, c'est pas pour pouvoir la brider à 90%....Je suis aussi concerné par ce rappel avec ma 39 kWh qui roule encore, mais hors de question qu'elle reste à vie bloquée à 90%...

Au canada ils ont réussis à avoir un dédommagement d'ordre financier je pense qu'il est grand temps de secouer hyundai France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 15:30, k-Nabeesse a dit :

je pense qu'il est grand temps de secouer hyundai France

Je viens de faire partir une lettre recommandé à Hyundai France concernant ce rappel en leur disant que sans réponse de leurs part, j'allais engager une action de groupe via UFC-Que-Choisir. Il suffit de 2 personnes se plaignant pour que la plainte puisse se lancer. Je vous tiens au courant et dans ce cas je vous ferais connaître la procédure à suivre. Cela devrait être gratuit pour nous. Cela fait 6 mois que j'ai reçu la lettre me disant qu'il y avait un "risque potentiel sur ma batterie" (dixit Hyundai). Un risque qui dure 6 mois, ils vont au carton si on engage la procédure.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2022 à 17:55, Dan11300 a dit :

Je viens de faire partir une lettre recommandé à Hyundai France concernant ce rappel en leur disant que sans réponse de leurs part, j'allais engager une action de groupe via UFC-Que-Choisir. Il suffit de 2 personnes se plaignant pour que la plainte puisse se lancer. Je vous tiens au courant et dans ce cas je vous ferais connaître la procédure à suivre. Cela devrait être gratuit pour nous. Cela fait 6 mois que j'ai reçu la lettre me disant qu'il y avait un "risque potentiel sur ma batterie" (dixit Hyundai). Un risque qui dure 6 mois, ils vont au carton si on engage la procédure.

 

Je te suis. Je suivais plus trop le problème mais là ça commence à "urger" on aimerait vendre cette voiture et avec une procédure de changement en "cours" c'est pas trop possible. Puis si j'annonce à l'acheteur que la batterie actuelle peut prendre feu j'ai aucune chance lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 
Je viens de signer un contrat d'achat pour un KONA 64 Exécutive d'occasion de 2019. 
Le vendeur (concession KIA) ne m'a pas parlé de l'éventuel rappel concernant la batterie. 
J'ai donc abordé le sujet et lui ai demandé d'appeler Hyundai pour vérifier si ma voiture était concernée. Il m'a répondu par l'affirmatif en me précisant de limiter les charges à 90% pour l'instant. J'ai d'abord vu ça comme une chance de partir avec une batterie neuve sur un véhicule d'occasion. 
En rentrant chez moi après la signature, j'ai parcouru les nombreuses pages du Forum et là ça m'a carrément refroidi ! (même si un Forum n'est jamais statistiquement très représentatif)
Cela fait plusieurs mois que j'étudie les différents véhicules, et le Kona64 d'occasion est une bonne synthèse de mes besoins + possibilités financières. Mais c'est quand même une belle loterie d'acheter ce véhicule d'occasion, non ?
Le Forum a permis de soulever et de comprendre de nombreux points. Mais il reste encore énormément d'incertitude concernant ce sujet. 
Hyundai a t il vraiment la volonté (et la capacité) de changer tous les packs concernés ?
La limite a 90% sert à protéger l'utilisateur d'un éventuel incendie, ou sert le constructeur à gagner du temps ?
Les batteries Post Mars 2020 sont elles vraiment exemptes de ce problème ?

Merci d'avance pour vos éventuels éclairages. Je crois que j'ai 7 jours pour me rétracter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.