Aller au contenu

Jeremgoal

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jeremgoal's Achievements

  1. Pour ma part, j'avais les mêmes interrogations que vous concernant l'indexation ou non des tarifs HP/HC sur mon contrat Offre Elec Car 3 ans souscrit au 01/10/2021. J'ai consulté également le service client par tchat cette après-midi (10/08/2022) qui m'a confirmé la non indexation/evolution des tarifs du Kwh pendant les 3 ans à la date de souscription... J'ai un peu du mal à y croire mais j'ai gardé au chaud la réponse que voici qui n'a aucune valeur je le conçois. On verra la tête de la facture annuelle lors de la régul... voici le screenshot de la discussion:
  2. Bonjour Mario, Oui ma voiture était concerné par la campagne de rappel Hyundai sur ce changement de batterie. J'avais reçu le courrier constructeur en Juillet 2021.
  3. Voiture très spacieuse à l'intérieure devant comme derrière (mes enfants l'appelait la limousine ;-)). L'envergure est énorme, voiture très large pour sortir d'un parking il faut s'y faire au gabarit. En longueur plus long qu'un Tucson. Conduite agréable, bonne visibilité. Niveau equipements il n'y a plus bcp de boutons, tout se fait en tactile dans les menus sur la tablette (siege chauffant, volant chauffant, puissance ventilation, ...) l'inverseur D/N/R de trouve sur une manette derrière le volant, ça c'etait pas mail je trouvais. Mais ma femme préfère sa KONA, gabarit trop large pr elle la IONIQ 5. C'est pas le meme produit.
  4. Bonjour à tous, Pour infos, je viens de récupérer ma Kona ELec 64Kw hier après-midi avec la toute nouvelle batterie HT enfin replacé après 2mois et demi d'immobilisation ( 15/12/2021). Content de la retrouver, on avait eu la IONIQ 5 à préter pdt 10 jours par la CC car nous avons du rendre le véhicule de location car hyundai France ne prenait plus en charge la location comme la batterie était arrivé dans les locaux du CC. et donc pdt l'attente du montage de la batterie HT (10 jours) le CC nous a prété la IONIQ5 en véhicule de courtoisie. Ils ont du attendre un technicien qualifié venant d'une autre CC et une table de levage assez grande pr retirer l'ancienne et mettre la nouvelle batterie. Voilà pr le descriptif final de notre péripétie. Courage aux autres qui sont dans la panade depuis plus longtemps que nous et qi n'ont pas encore récupéré leur bien. Pour nous l'immobilisation aura duré moins de 3 mois.
  5. Bonjour à tous, J'ai eu des news et des bonnes de la part de mon CC ce matin par téléphone pour me dire qu'ils ont reçu la nouvelle batterie HT. Pour rappel tombé en panne avec triangle orange le 16/12/2021. Nouvelle batterie reçu le 26/01/2022. Donc 40 jours de délai, je suis surpris en bien avec tout ce que j'ai lu sur ce forum et les péripéties de chacun. Elle sera installé que début Février car il leur faut la présence d'un technicien hyundai de niveau 3 pr l'installation. Donc je vois le bout du tunnel enfin j'espère.
  6. Pour rebondir sur ce point, j'ai négocié avec l'assistance hyundai au telephone hier pour rendre le véhicule thermique Opel Corsa Essence 75ch que j'ai en location chez "enterprise rent a car" depuis 3 semaines pour avoir à la place un véhicule electrique. Ils m'ont dit dans votre contrat vous n'avez le droit qu'a un véhicule de catégorie C mais pas la catégorie au dessus. OK J'ai donc appelé une autre agence "Gare Lille Europe" pour la citer car la plupart des agences n'ont pas de véhicule électrique en stock (sauf les grosses agences sur les grandes villes) et j'ai obtenu un échange concluant avec une Peugeot E-208 Sport GT Noire toute neuve disponible (162km au compteur et de catégorie C electrique) en location à la place! Et comme vu les différents messages sur ce post pour le changement de batterie qui va prendre des mois (je le sens bien 🙄), on avait pas envie de rouler en thermique pdt 6 mois et dépenser du carburant non remboursé par hyundai dans le cadre de l'assistance. Donc nous voilà reparti en voiture moteur électrique (comme ce qu'on etait jusqu'au 11/12/2021 avec notre Kona avant (date du triangle orange mortel)). ça permet d'être un peu plus serein sur nos dépenses de consommables ces prochains mois même si le changement de batterie traine a être effectuer par mon CC c'est moins genant. Surtout qu'on est lésé de base qd notre véhicule elec est immobilisé de nombreuses semaines et qu'on nous refile une petite thermique à la place. Donc n'hésitez pas à prendre votre telephone et rechercher des voitures electriques dans les agences autour de chez vous sur le net chez votre loueur actuel (si grand loueur national) et faire l'echange thermique->electrique. a bon entendeur.
  7. Non je répète ce que m'a dit le chef d'atelier de mon concessionnaire. Il m'enfume peut être mais fin Septembre je lui avais deja demandé si on pouvait commander le nouveau bloc batterie HT. Il m'avait deja dit a l’époque que la procédure actuelle fournit par hyundai c'est de brider a 90% et ca devrait eviter le problème... Erreur! Par contre il m'a dit en effet que la procédure a changé et que ceux sont les directives actuelles. Qu'avant cet été ça n'etait pas le cas. Je ne fais que répéter ces dires. J'en ai pas l'exacte vérité.
  8. Bonjour Juno, en effet je pense que la MAJ logiciel du système peut avoir son influence et vu que je suis pas le premier dans ce cas là. Oui bridé à 90% depuis Septembre comme demandé dans le courrier de rappel de hyundai France concernant le rappel batterie. le problème dans cette histoire c'est que le rappel du changement de bloc batterie ne s'effectuera que si la voiture tombe en rade avec ce fameux triangle orange. en gros 1ère étape: bridage à 90% -> si pas de pb roule ma poule 2nde étape : apparition du triangle orange, immobilisation du véhicule pdt des semaines/mois et commande du nouveau bloc batterie qu'à partir de ce moment... Donc l'épée de Damoclès est au dessus de chacun n'ayant pas encore eu le problème et le jour où ça arrive vous savez que vous prenez un gros délais d'immobilisation de votre Kona elec dans la vue! Aucune anticipation de commande bloc batterie si pas de problème, c'est ce qu'on m'a dit chez mon CC. Non pas de reprise évoquée. On y sera perdant de toute façon.
  9. Bonsoir à tous, à mon tour d'avoir eu ce fameux triangle orange de la mort comme la plupart d'entre vous! Samedi aprem voiture immobilisée sans raison apparente j'avais roulé avec la Kona le matin à plusieurs reprises. Seulement 3 jours après la visite des 47.000Kms... Un peu sceptique si la dernière MAJ système n'aurai pas eu une influence 3 jours après. Véhicule réceptionnée chez Hyundai Longuenesse (62) et constat sans appel: tout le bloc batterie à changer et immobilisation longue durée m'a t'on expliqué dû aux délais d'approvisionnement... Récupération d'une nouvelle Corsa thermique boite auto ce matin chez un loueur pro de Dunkerque. Pas enchanté du tout 😐 Elle va nous manquer pdt quelques mois. Modèle Kona 2019 Executive 64Kwh.
  10. Bonjour à tous, Donc pour clôturer ce sujet sachez qu'on a franchi le pas avec mon épouse sur ce modèle Kona 64Kwh Executive 2019 de démo. J'ai gratté 1000€ de rabais + coffre et barres de toit offert soit 31.294€. J'espère avoir fait un bon choix de passer a l'electrique! On la récupère vendredi aprem pour la livraison.
  11. Tiens petite question à la communauté Kona: Quelque chose qui m'inquiétait également c’était la durée de vie de la batterie et sa garantie associés. Alors effectivement elle est garantie 8 ans ou 200.000Kms mais qu'est ce qui est pris en compte dans cette garantie exactement? Et surtout plus précisément imaginons que le rendement de ma batterie baisse avec le temps (exemple: dans 3 ans je ne recharge plus qu'a 80% par rapport au début et donc plus que 80% d'autonomie) est ce qu'il y a un rendement minimal en dessous de laquelle la garantie s'applique et donc on ma remplace les cellules défectueuse de ma batterie? J'ai posé la question au CCS samedi aprem et m'a parlé de 70% mais sans certitude ferme... Donc j'attends sa réponse par mail avec impatience. est ce qqun a la réponse? Merci
  12. Oui pardon j'ai oublié de repréciser suite à ma visite de samedi aprem chez Hyundai, la date de 1ere mise en circulation du Kona de démo est le 07/11/2019 donc dispo le 07/02/2020. Donc il n'est pas de Juillet mais de Novembre 2019 (je n'etais pas certain lors de ma 1ere visite). Donc si tu l'as ds 15 jours on doit etre quasi pareil. quel est la date de 1ere mise en cc de ton kona?
  13. Depuis le 1er janvier 2020 c'est passé a 3 mois nous a affirmé le commercial hier aprem de chez hyundai. Kia idem on les a vu aussi hier.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.