Aller au contenu
Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Le 01/12/2021 à 21:12, chgros1 a dit :

Quand on voit le classement de L'EV6 sur les 1000 km de Bjorn je ne m'inquiète pas, un des meilleurs de ce test où la vitesse de recharge est décisive. (et test réalisé en scandinavie par temps froid, pas le cas de tous les tests) 

On verra bien. Je vais dans les Alpes ce week-end normalement. Ce sera le premier vrai test et le seul qui compte pour moi…. Le mien😜

Le 30/11/2021 à 18:12, Choucopix a dit :

Bonjour 

Retour de mon expérience 

La voiture était au garage depuis 2 semaines 

Finalement il faut changer le bloc chauffage à priori réponse de kia 

Seulement la pièce n'est pas dispo et n'a pas de date de mise en dispo la cc me dit que en général sous un mois ils ont la pièces donc voilà 

Concernant kia le cc a fait une demande de geste  qui a eu comme retour hey les gars le chauffage c'est très surfait faut penser a la planète et y a les sièges chauffant 

Donc je leurs ai demander de me faire 2 ans d'entretien offert le responsable des ventes doit voir avec son directeur et pense pouvoir au moins 1 an mais pas 2 

Enfin voilà et vous c'est comment la vie sans chauffage 😜

Je suis nouveau chez Kia, mais pourquoi la garantie de 7 ans ne fonctionnerait pas dans ce cas ?

Le 01/12/2021 à 21:41, Julien59 a dit :

Je suis nouveau chez Kia, mais pourquoi la garantie de 7 ans ne fonctionnerait pas dans ce cas ?

Bonsoir,

Il n'a pas écrit ça 🤔

Ils ne veulent pas faire de geste commercial 🙄

Le 01/12/2021 à 21:41, Julien59 a dit :

Bonsoir 

Effectivement tout est sous garantie et oui c'est sur que d'un côté sur un nouveau véhicule ont peu '' essuyer les plâtres, mais ont paye aussi la voiture au prix fort et en réalité c'est pas à nous de payer cette nouveauté, elle est pas vendu comme étant en cours de '' fiabilisation '' bref je pense que vue que d'après le cc ça peut prendre 1 mois sans que j'ai la pièce que je roule sans chauffage et que j'ai déjà passer 2 semaines dans une kia ceed prêter par le cc bah il devrait assumer les désagrément et faire un vrai geste. Alors oui il me prêter la ceed jusqu'à recevoir la pièce mais sérieux j'ai pas payer 50k pour rouler 2 mois en kia ceed du coup c'est peux être con mais je roule en kia ev6 en Île de France avec des après SKi au pied 🥲🥲🥲

Le 01/12/2021 à 19:39, Gus a dit :

Effectivement les problèmes font partie du jeu. Enfin un problème de chauffage, je pense que c’est quelque chose que les constructeurs maîtrisent quand même. 
Moi je suis aussi inquiet par les problèmes de vitesse de charge par temps froid qui semble se confirmer. Encore un test qui montre qu’une Ford Mach e charge plus vite que la Ev6. Et là, on frôle la publicité mensongère de la part de Kia qui axe sa communication là dessus. 

Peux-tu donner le lien StP, car en ce qui me concerne, lors de mon trajet sur 1000 Kms, j'ai été en charge à Longueuil avec un propriétaire de Mach-E, et il était malgré tout impressionné par la vitesse à laquelle j'ai rechargé et aurait aimé pouvoir en faire autant.

Par ailleurs, comme je vous l'ai précisé, il galérait avec sa voiture car la prise sur sa voiture avait du jeu qui créait un faux contact et empêchait la charge. Solution, soutenir le câble trop lourd pour éviter le faux contact ... Et par 0° dans le vent, il était pas heureux.

Le 02/12/2021 à 00:22, Choucopix a dit :

Bonsoir 

Effectivement tout est sous garantie et oui c'est sur que d'un côté sur un nouveau véhicule ont peu '' essuyer les plâtres, mais ont paye aussi la voiture au prix fort et en réalité c'est pas à nous de payer cette nouveauté, elle est pas vendu comme étant en cours de '' fiabilisation '' bref je pense que vue que d'après le cc ça peut prendre 1 mois sans que j'ai la pièce que je roule sans chauffage et que j'ai déjà passer 2 semaines dans une kia ceed prêter par le cc bah il devrait assumer les désagrément et faire un vrai geste. Alors oui il me prêter la ceed jusqu'à recevoir la pièce mais sérieux j'ai pas payer 50k pour rouler 2 mois en kia ceed du coup c'est peux être con mais je roule en kia ev6 en Île de France avec des après SKi au pied 🥲🥲🥲

Même si fondamentalement, ça peut se comprendre de demander un geste commercial, il n'est valable que si le constructeur ou le cc a mal pris en charge ta demande. 

Là tu as été pris en charge comme il faut par Kia, avec un prêt de véhicule et une réparation qui sera assurée des réception de la pièce et bien entendu propos en charge en garantie, alors pourquoi fait ils un geste? 

Étant directeur d'un grand magasin, je comprend parfaitement leur point de vue, si je devais faire un geste commercial a chaque fois qu'il y a un sav sur un produit, j'y laisserai mon compte d'exploitation. 😉

Modifié par OsmOze

Ce matin 1 degré, chauffage faiblard, habitacle avec un bon 10° ,un petit coup de reset en roulant , et hop c’est reparti et j’ai fini en arrivant au travail à 24° , faut toujours avoir un stylo a dispo dans la voiture si on ne veut pas avoir froid 

Je viens de tester le coup du reset egalement, et en effet je peux maintenant utiliser toutes les options, notamment celle de desambuage automatique (via air chaud) + chauffage intelligent xD La seule que j’ai laissé désactivée est celle de desambuage (via air froid/extérieur), que je ne souhaite pas. 

Du coup, a voir si ca tient dans la durée, mais plus aucun soucis de mon côté ^^’ (en tout cas avec la voiture directement :))

64117271-154D-4FAB-A8C3-3DED6792056E.jpeg

7D9D52DE-6062-4643-8F65-6E89C17EABE4.jpeg

Après une nuit de charge du véhicule, ce matin, encore des capteurs qui clignotes dans tous les sens.

Commence a être relou.

J'ai fait une vidéo pendant que ma femme conduisait et des photos.

J'ai tous envoyé à mon CC pour qu'une mise à jour soit trouver rapidement.

IMG-20211202-WA0001.thumb.jpg.6dcb27cd6c9863044b094c4cb9139e6d.jpg

Modifié par cyberoni

Le 02/12/2021 à 15:48, cyberoni a dit :

Après une nuit de charge du véhicule, ce matin, encore des capteurs qui clignotes dans tous les sens.

Commence a être relou.

En effet, ca merite un bon passage en concession vu la video, pour soit faire une mise a jour, soit remplacer un capteur qui deconne. 

Le 02/12/2021 à 15:59, Flodo a dit :

En effet, ca merite un bon passage en concession vu la video, pour soit faire une mise a jour, soit remplacer un capteur qui deconne. 

Le problème c'est quelle revient tous juste du CC (Mardi).

Il n'y avait rien a signaler

Le 02/12/2021 à 16:08, fabala a dit :

Ca donne quoi l'état de la batterie 12v depuis le précédent souci?

Ca fait penser à un calculateur qui n'a pas assez de jus pour fonctionner convenablement?

A priori selon le CC la 12v va bien. 

Heureusement que l'on est dans la période de Noël. Ça fait guirlande en meme temps que voiture.

Des que j'arrête la voiture tout redevient normal.

Au moins j'ai du chauffage.

Si KIA pouvait faire fonctionner les capteurs et le chauffage en même temps ca serait bien lol. 😑😑

Modifié par cyberoni

Le 02/12/2021 à 09:05, OsmOze a dit :

Même si fondamentalement, ça peut se comprendre de demander un geste commercial, il n'est valable que si le constructeur ou le cc a mal pris en charge ta demande. 

Là tu as été pris en charge comme il faut par Kia, avec un prêt de véhicule et une réparation qui sera assurée des réception de la pièce et bien entendu propos en charge en garantie, alors pourquoi fait ils un geste? 

Étant directeur d'un grand magasin, je comprend parfaitement leur point de vue, si je devais faire un geste commercial a chaque fois qu'il y a un sav sur un produit, j'y laisserai mon compte d'exploitation. 😉

Je comprends pleinement tes arguments, je travail aussi dans le commerce 

Quand tu sors un produit tu te dois de faire en sorte qu'il ne soit pas '' gangrainer '' par une panne '' général hors c'est le cas puisque ici il s'agit non pas de 1 véhicule isolé mais d'une série de voiture au point que apparemment mais à vérifié il y a eu des rappels dans certains pays 

Donc oui quand tu fais du commerce et que tu souhaite satisfaire tes clients qui n'ont pas à subir ton manque de fiabilité et surtout si tu veux qu'il revienne tu fais un geste commercial, à t'écouter en gros vue qu'il y une garantie bah le clients ont lui prête un véhicule essence bien plus coûteux au quotidien que son véhicule qu'il a payer très chère en pensant que justement il aurait moins à payer au quotidien bah pour toi en gros c'est cool 

Le client est en droit à mon sens d'attendre un minimum de sérieux 

J'ai pue lire et me tromper que par exemple la e niro avait était développé 2 ans avant sa sortie quand la 2v6 1 an 

Donc oui tu as le droit en tant que directeur de ne pas faire de geste mais après faut pas s'étonner non plus si tes clients ne revienne pas 

Modifié par Choucopix

Le 02/12/2021 à 16:28, Choucopix a dit :

Je comprends pleinement tes arguments, je travail aussi dans le commerce 

Quand tu sors un produit tu te dois de faire en sorte qu'il ne soit pas '' gangrainer '' par une panne '' général hors c'est le cas puisque ici il s'agit non pas de 1 véhicule isolé mais d'une série de voiture au point que apparemment mais à vérifié il y a eu des rappels dans certains pays 

Donc oui quand tu fais du commerce et que tu souhaite satisfaire tes clients qui n'ont pas à subir ton manque de fiabilité et surtout si tu veux qu'il revienne tu fais un geste commercial, à t'écouter en gros vue qu'il y une garantie bah le clients ont lui prête un véhicule essence bien plus coûteux au quotidien que son véhicule qu'il a payer très chère en pensant que justement il aurait moins à payer au quotidien bah pour toi en gros c'est cool 

Le client est en droit à mon sens d'attendre un minimum de sérieux 

J'ai pue lire et me tromper que par exemple la e niro avait était développé 2 ans avant sa sortie quand la 2v6 1 an 

Donc oui tu as le droit en tant que directeur de ne pas faire de geste mais après faut pas s'étonner non plus si tes clients ne revienne pas 

Ce n'est pas au concessionnaire de faire un geste mais au constructeur qui a été léger dans ces testes 😑

Ça va les clients reviennent, j'ai pas de soucis avec ça. ;)

Ce que je te dis, c'est que pour le moment, Kia semble plutôt bien géré ton problème. Si celui-ci traîne en longueur, ce serait normal qu'ils fassent un geste, mais pour le moment, ils font leur travail de prise en charge convenablement. Ce qu'ils pourraient faire, c'est très prêter une voiture avec le plein pour limiter le coût en carburant avec le véhicule de prêt, c'est vrai que ça serait pas mal. 

Si dans trois mois il n'y a aucune solution de trouver, un geste commercial s'imposera, mais pour le moment il ne semble pas qu'il y ai une irrégularité dans la prise en charge de ton sav. 

De même, lorsqu'il y a une campagne de rappel, les constructeurs réparent les véhicules concernés par le rappel, mais il ne font pas un geste commercial à tous les clients. 

Le 02/12/2021 à 17:44, OsmOze a dit :

Ce que je te dis, c'est que pour le moment, Kia semble plutôt bien géré ton problème. Si celui-ci traîne en longueur, ce serait normal qu'ils fassent un geste, mais pour le moment, ils font leur travail de prise en charge convenablement. Ce qu'ils pourraient faire, c'est très prêter une voiture avec le plein pour limiter le coût en carburant avec le véhicule de prêt, c'est vrai que ça serait pas mal. 

Si dans trois mois il n'y a aucune solution de trouver, un geste commercial s'imposera, mais pour le moment il ne semble pas qu'il y ai une irrégularité dans la prise en charge de ton sav. 

De même, lorsqu'il y a une campagne de rappel, les constructeurs réparent les véhicules concernés par le rappel, mais il ne font pas un geste commercial à tous les clients. 

Je fais 30k par an et je t'avoue que la ceed essence qu'il m'ont passé au prix de l'essence.. 

Le cc lui même a accepté ma demande et m'offre déjà 1 an d entretien, ensuite je comprends ta position mais aujourd'hui la fiabilité et l'un des critères souvent recherché par le client et kia est plutôt bon sur ce point en général, la le cc a demandé à Kia qui a répondu ont fait rien mais oui le cc veut me garder en tant que client alors il font un geste 

Après ont est en pleine hiver et la ils ont aucune visibilité sur quand ils auront la pièces ça peux prendre un mois 

J'ai du faire un trajet de 600km sans chauffage il y a 3 semaines 

Si tu trouve que la gêne occasionnée est minime c'est un point de vue 

Perso j'ai trouvé que ça mérité un geste de leurs part mais ça reste une question de point de vue 

Si ils avaient régler le problème en 10 jours ou 2 semaines j'aurai dit OK c'est good mais la ont est déjà sur des délais plus long 

Le 02/12/2021 à 17:44, mike914 a dit :

Ce n'est pas au concessionnaire de faire un geste mais au constructeur qui a été léger dans ces testes 😑

Le cc a fait une demande à Kia qui a répondu ras c'est normal, du coup il fait un geste de son côté 

Je suis quand même de ton avis ça aurait du être à Kia après vue qu'il le font pas et que c'est le cc qui a encaissé mon chèque de banque je trouve ça normal aussi qu'il le fasse 

Et de mon point de vue encore une fois ça n'est que le miens 

Le but du cc n'est pas caritatif si il le font c'est qu'il save que c'est dans leurs intérêts à moyens terme, je change de voiture tout les 5 ans max 

Il est certain que si il me dise comme disait une personne du forum désolé ont fait rien ma prochaine voiture j'aurai était 20km plus loin chez un autre cc kia d'un autre groupe pour l'acheter 

Le 02/12/2021 à 17:44, OsmOze a dit :

Je ne suis pas trop d’accord  avec tes propos. Qu’on te prête un véhicule thermique en lieu et place d’un véhicule électrique ce n’est pas la même chose en terme de coûts d’utilisation. J’estime que ce n’est pas au client de supporter les manquements du fabricant. Que ce ne soit pas au concessionnaire de mettre la main à la poche je peux le concevoir mais c’est bien à la marque de proposer une  compensation à la hauteur du surcout.

Pour ce qui est des campagnes de rappel en général les immobilisations vont de quelques heures à quelques jours. On ne parle pas de mois d’indisponibilité.

Et de toute façon nous avons payé plus de 50k€ pour un type de véhicule et il n’y a pas de raison de devoir en rajouter en plus pour pouvoir se déplacer dans un véhicule qui n’offre même pas les mêmes prestations. Une véritable politique commerciale digne de ce nom qui respecterait son client serait à minima de fournir en prêt un véhicule électrique et dans le cas où cela ne serait pas possible de fournir un véhicule de classe au moins équivalente.

Malheureusement le client n’est trop souvent considéré que comme la vache à lait du système.

Et pour finir, je trouve quand même aberrant que sur une voiture aussi technologique on en soit réduit à ne pas avoir de  chauffage. Il n’y a rien de plus basique comme fonction, quelques résistances électriques, une sonde de température et quelques lignes de codes informatiques.  Qu'en est-il du contrôle qualité ? 

Et que l’on n’oppose pas le fait que maintenant les  voitures sont devenus de véritables ordinateurs ambulants. Que dirait-on d’un super calculateur capable d’effectuer des dizaines de milliards d’opérations à la seconde et qui serait incapable d’effectuer une addition.

Pour en revenir à du plus terre à terre,  j'ai remarqué un truc ce soir en reprenant ma voiture dont le chauffage a à nouveau buggé. Je réalise que le chauffage bugge uniquement quand la voiture était en charge juste avant.

Le fait d'arrêter la voiture et de redémarrer aussitôt permet de résoudre le problème. 

Le 02/12/2021 à 19:39, Alain47 a dit :

Pour en revenir à du plus terre à terre,  j'ai remarqué un truc ce soir en reprenant ma voiture dont le chauffage a à nouveau buggé. Je réalise que le chauffage bugge uniquement quand la voiture était en charge juste avant.

Le fait d'arrêter la voiture et de redémarrer aussitôt permet de résoudre le problème. 

Alors de mon côté j'ai essayé les astuces des autres avec le stylo et le reset et aussi je conduis la plupart du temps bien après la charge vue que je fais genre pleins de trajet et au final genre 250km par jour 

Résultats pour le reset soit j'ai pas la bonne marque de stylo soit pour ma part ça n'a aucun effet positif des fois ça fonctionne des fois pas du tout et surtout pas du tout 

Et qu'elle sorte de charge ou pas c'est kif kif aussi.. Pas de chauffage, au mieux ça fonctionne 10 minutes  très rarement 

Modifié par Choucopix

Le 02/12/2021 à 15:48, cyberoni a dit :

Commence a être relou.

LA VRAIE VIE : 244:74=3,29soit 329 km d’autonomie !!!! A 74 % , ca veut dire que qu’ a 30% tu seras a 280 km d’autonomie réelle si tu refais le calcul , on est bien loin des 510 km , avec mon kona en hiver je faisais au max - 20 % par rapport au  wltp  la on est a  - 35 % , c’est énorme en prenant en compte les 329 km ( et - 45 % avec 280 km )avec ma gt line j’ai la même  autonomie que toi , sur autoroute a 130 avec 5°,  du vent et un peu de pluie tu fais - de 200 km réel 🤔

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.