Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne kia EV6 !!

Featured Replies

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 19:23, Choucopix a dit :

Par contre pour ceux qui ont acheter la version 4 roues motrices j'avoue que l'histoire n'est pas la même j'ai vue un gars qui en avait une sur mon trajet bah il avait à peine 200 km d'autonomie sur autoroute a 130 alors la oui c'est une belle arnaque 😜😜😜

À ce point vraiment ? Mais pourtant la voiture en mode eco/normal ( quand on accélère pas comme un boeuf ) ne fonctionne pas justement comme une propulsion ?

Les possesseurs de d'ev6 4RM vous confirmez ce bilan alarmant ? 😓

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 21:49, Kreytek911 a dit :

À ce point vraiment ? Mais pourtant la voiture en mode eco/normal ( quand on accélère pas comme un boeuf ) ne fonctionne pas justement comme une propulsion ?

Les possesseurs de d'ev6 4RM vous confirmez ce bilan alarmant ? 😓

Je n'ai pas la 4rm mais tu ne peux pas comme dans certains modèles désactivé le côté 2 ou 4 donc elle consomme vraiment plus et la je parle d'autoroute donc d'une situation pas '' optimum '' pour nos voiture à 130 même en 2 roues déjà ont perd beaucoup.... 

Modifié par Choucopix

Posté(é)

Ouais j'imagine bien que l'autoroute n'est pas l'endroit préféré des EV...mais la quand 200km seulement ça me fait un peur je dois l'admettre. Je voyais l'écart moindre sur ce coup et cela remet en doute ma commande sur une 4 roues motrices...

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 21:54, Kreytek911 a dit :

Ouais j'imagine bien que l'autoroute n'est pas l'endroit préféré des EV...mais la quand 200km seulement ça me fait un peur je dois l'admettre. Je voyais l'écart moindre sur ce coup et cela remet en doute ma commande sur une 4 roues motrices...

Attends confirmation mais moi j'ai genre 380 sur autoroute et le gars disait avoir 240 je crois 😅

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 21:54, Kreytek911 a dit :

Attends confirmation mais moi j'ai genre 380 sur autoroute et le gars disait avoir 240 je crois 😅

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 22:10, as1chrone a dit :

on a à ce jour aucune donnée représentative sur l'ensemble d'une année.

En effet, cela permet de relativiser.

Et je viens d'aller faire un tour sur la discussion à propos des conso, bcp sont en RWD et annonce des autonomies vraiment correctes. Sur la base des test WLTP, il y avait un écart de 20km entre l'awd et la rwd. J'imagine que cet écart est exponentiel lorsque l'on prend des voies rapides du coup ? On pourrait passer par exemple d'un écart de 20 bornes à la base, à facilement 80-100 sur autoroute... 

Le 11/01/2022 à 22:13, chgros1 a dit :

possible aussi d'opter pour du 19" sur la awd je pense

C'est bien ce que j'ai fait pour le coup, en espérant grapiller une petite dizaine de km.

Le 11/01/2022 à 22:12, Choucopix a dit :

Ah oui tout de même....

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 22:39, as1chrone a dit :

Et d'ailleurs aucune raison que l'écart soit exponentiel, à vitesse stabilisée à 130 sur autoroute, il y aura très peu de différence, vu que l'aérodynamique est la même. Il n'y aura que dans les phases d'accélération, et dans les montées qu'il peut y avoir une différence parce que la AWD est un poil plus lourde.

Ne pas oublier que l'awd a une meilleur régénération donc atténuer la sur consommation sauf sur autoroute bien sûr

Modifié par mike914

Posté(é)

En effet cela prend sens maintenant que tu le dit ! Donc je peut me dire qu'en éco, la conso sera sensiblement identique à celle de la rwd. Bonne base de comparaison 

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 19:28, Choucopix a dit :

J'ai essayer de faire désigler l'avant de la voiture le kia pour que le capot soit vierge bah il y a des troue pour clipser le logo du coup le cc a recommander la pièce y en a pour 30 balles je crois mais en attente de date 

J'ai fais ça chez le cc évidemment mais il était incapable de me dire si c'était troué ou pas en dessous.... Donc après essai c'est pas bon 😜

Ah lala...tu as honte du nouveau logo de kia.... pour le coup je le trouve réussi...l'autre faisait cheap

Modifié par IKOS

Posté(é)
Le 11/01/2022 à 23:49, IKOS a dit :

Ah lala...tu as honte du nouveau logo de kia.... pour le coup je le trouve réussi...l'autre faisait cheap

Lol non mais je l'aurais préféré sur la calandre je trouve le capot trop beau sans rien dessus 

Et il y a écrit kia sur les jantes donc bon côté visibilité de la marque ça reste présent 😎😎😎

Posté(é)

Attention tout de même, jantes 20 pouces + AWD = 44 km de moins en WLTP. Avec dans la logique des choses, une pénalité aggravée en roulage sur mouillé, du fait de la très large bande de roulement. Et puis rouler à 130, en EV, c'est démodé... pour des durées de trajet un poil plus longues à la clé, mais des trajets plus long sans recharge. Donc parfois moins long à la fin. Sur sec même trajet aujourd'hui avec mon collègue qui s'est fait prêter un RWD GTLine 20 pouces (réparation chauffage), je le suis de loin avec ma RWD Design 19 pouces. 20 km plus loin, on a un écart de 1,5 kwh au 100km à mon avantage.

Posté(é)

Je précise : j’ai la version rwd donc la meilleure autonomie sur le papier mais je suis obligé de rouler avec pneus neige actuellement ce qui n’aide pas. 

Posté(é)
Le 12/01/2022 à 00:27, rxson a dit :

Attention tout de même, jantes 20 pouces + AWD = 44 km de moins en WLTP. Avec dans la logique des choses, une pénalité aggravée en roulage sur mouillé, du fait de la très large bande de roulement. Et puis rouler à 130, en EV, c'est démodé... pour des durées de trajet un poil plus longues à la clé, mais des trajets plus long sans recharge. Donc parfois moins long à la fin. Sur sec même trajet aujourd'hui avec mon collègue qui s'est fait prêter un RWD GTLine 20 pouces (réparation chauffage), je le suis de loin avec ma RWD Design 19 pouces. 20 km plus loin, on a un écart de 1,5 kwh au 100km à mon avantage.

Bien vu, plus de bande de roulement donc plus de frottement. De plus je ne pense pas que la version AWD soit un vrai 4x4 permanent mais plutôt un type embrayable donc la techno moteur est forcément différente de celle à l'arrière; la régénération sera effectivement un ''chouia'' plus important mais de pas beaucoup...

Posté(é)

Est-ce quelqu'un aurait une photo de ce fameux onduleur de climatisation ? Où se trouve t-il ? 

Merci d'avance !

Posté(é)

Passage aujourd'hui à ma concession pour prendre des nouvelles de mon onduleur de climatisation. Kia a reconnu que mon onduleur fait partie du lot défectueux (par sa date de fabrication), mais mon véhicule par sa date de fabrication ne fait pas partie du rappel ! Donc une bataille s'est engagé entre ma concession et Kia afin que je puisse faire changer ce sacré onduleur en le faisant passer sous garantie ! C'est invraisemblable !!

Posté(é)

Justement pour l'éligibilité au changement de l'onduleur c'est la date de fabrication de ce dernier et non celle du véhicule qui compte.

Posté(é)
Le 14/01/2022 à 15:56, Mitch72 a dit :

Est-ce quelqu'un aurait une photo de ce fameux onduleur de climatisation ? Où se trouve t-il ? 

Merci d'avance !

Voilà la bête 

Il fait certainement déposé le frunk pour y accéder. Pour les CC qui n'ont pas prévu les commandes,  c'est en rupture de stock pour le moment 😆

Screenshot_20220114-205758_Samsung Internet.jpg

Posté(é)

Petit retour sur la programmation du chauffage.

Hier soir, je programme donc mon chauffage, ou plutôt,l’heure de départ.

température demandée 24, + désembuage. Bien sûr le véhicule est en charge.

Afin d’en avoir le cœur net, ce matin, je rentre dans la voiture avant la fin de la prog et la … miraaaaaaaacle, il fait chaud !!!

pour info, l’appli kia connect envoie une notification 5 minutes avant la fin de la programmation.

Posté(é)

Parfait. Il reste plus qu’à espérer que cela fonctionne voiture débranchée et on sera au top. 

Posté(é)

Panne , le capteur de porte a changer , sa fonction est de couper le contact du véhicule et de l’autoradio quand on ouvre la porte 

C’est pas trop grave tout se coupe après 5 minutes Quand la porte est verrouillée 

Posté(é)

Onduleur changé , maj effectuées , branché ou pas , toujours pas de chauffage à distance ,il n’y a  que le volant qui chauffe 

heureusement qu’avec la clé ca on peut le déclencher  a distance , c’est déjà ca ( un petit luxe le matin )en attendant …

Posté(é)
Le 15/01/2022 à 07:26, Luigi a dit :

Petit retour sur la programmation du chauffage.

Hier soir, je programme donc mon chauffage, ou plutôt,l’heure de départ.

température demandée 24, + désembuage. Bien sûr le véhicule est en charge.

Afin d’en avoir le cœur net, ce matin, je rentre dans la voiture avant la fin de la prog et la … miraaaaaaaacle, il fait chaud !!!

pour info, l’appli kia connect envoie une notification 5 minutes avant la fin de la programmation.

Merci de ton retour 

Elle doit être brancher et en charge à ce moment là ou juste brancher ça suffit ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.