Aller au contenu
Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Ayant eu ce  problème de batterie 12v et de chauffage, mon concessionnaire a fait lundi dernier une mise à jour sur les points suivants:

pb. de batterie

Esp

trappe de charge

chauffage

Pout le chauffage ça semble efficace, pour le reste je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les mises à jours ont été effectuées ce jour.

Il y avait 4 rappels. Amélioration traction contrôle, amélioration fonctionnement chauffage, mise à jour ICU, pour amélioration démarrage véhicule, et inspection de l’onduleur.

maintenant ça va être wait and see.

meilleur chauffage ?

plus de soucis de clés non reconnue ?

plus de soucis de radar anti collision ?

conso plus … contenue ?

affaire à suivre.

A noter que tous les onduleurs fabriqués avant le 17 août sont à remplacer.

Le mien est du 24 août donc pas de changement .

j’attends de voir si la simple mise à jour suffira.

 

et les update de kia update,pas une de faite.😤 Donc je vais m’y coller 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une annonce de la chaine Ev odessey

il va diffuser une video autour d'une solution pour régler le problème de chauffage à distance.

je cite :

"Next video will be released Tuesday 11th January at 8am. Just a quick update on the fix for the remote HVAC pre-heating problem.(HVAC=Heating,Ventilation,Air Conditioning) and news of 2 other fixes."

 

https://www.youtube.com/c/evodessey/community

 

Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2022 à 21:11, gilric a dit :

Testé ce soir dans toutes les configs possibles( degivrage ou pas, mode eco ou normal auto ou manuel bouton heat ou clim ou les deux enclenchés avant de couper le contact etc...) rien a faire la clim a distance se déclenche mais n envoie pas d air chaud.

Pire , véhicule branché et en charge ça ne se déclenche carrément pas depuis la derniere maj.

Du coup je vais retourner voir mon cc mais comme il me faut des billes pour étayer ma réclamation, ceux d entre vous qui ont le même problême que moi seraient ils assez sympa pour me fournir au minimum leur pseudo ,  le type de véhicule (awd rwd pac etc..) ainsi que la date de livraison.

Peut être même pourrait on ouvrir un topic spécifique auquel chacun aurait accès pour faire les mêmes démarches auprès de leurs cc respectifs.

Merci

Gilric Ev6 design rwd sans pac decembre 2021

GT Line RWD sans PAC Novembre 2021

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 22:47, rxson a dit :

Wait and see

Bon apparemment ce sera plutôt "Wait".  Rien de nouveau dans cette vidéo.

Du coup, j'avais raté le truc, mais ça ne marche chez personne l'allumage du chauffage à distance via Kia Connect?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 10:29, Sebev6 a dit :

Bon apparemment ce sera plutôt "Wait".  Rien de nouveau dans cette vidéo.

Du coup, j'avais raté le truc, mais ça ne marche chez personne l'allumage du chauffage à distance via Kia Connect?

Non personne enfin si ça s'allume et ça te met du 17 degré c'est déjà mieux que 0 si il fait 0 dehors mais bon c'est pas le but 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 11:42, Choucopix a dit :

Non personne enfin si ça s'allume et ça te met du 17 degré c'est déjà mieux que 0 si il fait 0 dehors mais bon c'est pas le but 😜

Moi 17° en Normandie c'est les tropiques 😜😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la mienne, pièce changée sur le compresseur de Clim plus toutes les mises à jour faites. Le chauffage désormais fonctionne correctement mais le désembuage est une calamité. En passant dans un tunnel, à la sortie vous voyez plus rien si vous laissez tout en auto. J’ai essayé toutes les combinaisons possibles sur le désembuage c’est pourri.

 

chauffage à distance : même pas en rêve.

 

WLTP : tromperie généralisée. Jamais je ne verrai ces fameux 525 km qui sont pourtant un gros argument de vente écrit en gros sur les véhicules de démonstration.

 

j’ai beau faire tout ce que je peux en roulant cool, pied léger comme un papi (ce qui est navrant sur des véhicules modernes), après recharge à 100% (avec le temps qui va avec d’attente) je chope à peine 300km et ça descend encore quand je met le chauffage auto 1 et qu’il fait 0 degrés dehors. 
recharge en 18 mn : ouais quand les batteries seront préparées à l’avance peut être. Ce qui n’existe pas aujourd’hui.

donc actuellement c’est mini 30mn pour 80% dont 10mn en moyenne à attendre pour monter en pleine puissance de charge (quand la borne fonctionne correctement).

 

Retour de week end : bornes IONITY prises d’assaut et plus d’une heure d’attente… 

 

bref, l’électrique bah c’est pas gagné. En tout cas si vous avez envie de vous servir de votre voiture normalement, c’est à dire faire des trajets sur l’autoroute (a 120… risible). Payer cher l’autoroute pour rouler à 110 ou 120 c’est un concept qui m’échappe encore.

 

en ce qui me concerne j’ai tout tenté pour apprécier mais là c’est terminé je revend l’EV6. On verra plus tard.

 

Modifié par Pascal.B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 16:48, Pascal.B a dit :

Concernant la mienne, pièce changée sur le compresseur de Clim plus toutes les mises à jour faites. Le chauffage désormais fonctionne correctement mais le désembuage est une calamité. En passant dans un tunnel, à la sortie vous voyez plus rien si vous laissez tout en auto. J’ai essayé toutes les combinaisons possibles sur le désembuage c’est pourri.

 

chauffage à distance : même pas en rêve.

 

WLTP : tromperie généralisée. Jamais je ne verrai ces fameux 525 km qui sont pourtant un gros argument de vente écrit en gros sur les véhicules de démonstration.

 

j’ai beau faire tout ce que je peux en roulant cool, pied léger comme un papi (ce qui est navrant sur des véhicules modernes), après recharge à 100% (avec le temps qui va avec d’attente) je chope à peine 300km et ça descend encore quand je met le chauffage auto 1 et qu’il fait 0 degrés dehors. 
recharge en 18 mn : ouais quand les batteries seront préparées à l’avance peut être. Ce qui n’existe pas aujourd’hui.

donc actuellement c’est mini 30mn pour 80% dont 10mn en moyenne à attendre pour monter en pleine puissance de charge (quand la borne fonctionne correctement).

 

Retour de week end : bornes IONITY prises d’assaut et plus d’une heure d’attente… 

 

bref, l’électrique bah c’est pas gagné. En tout cas si vous avez envie de vous servir de votre voiture normalement, c’est à dire faire des trajets sur l’autoroute (a 120… risible). Payer cher l’autoroute pour rouler à 110 ou 120 c’est un concept qui m’échappe encore.

 

en ce qui me concerne j’ai tout tenté pour apprécier mais là c’est terminé je revend l’EV6. On verra plus tard.

 

C'est bien ce que je disais, on achète pas un VE sur un coup de tête...

Visiblement, tu n'étais pas prêt à faire le pas. Et bien à la revoyure dans quelques années peut-être...👋

PS. Je n'ai jamais eu aucun problème de désembuage sur ma voiture, mais vraiment jamais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un parametre dans le menu qui ferme automatiquement l'entrée d'air frais dans les tunnels (en se basant sur le gps), il faut le désactiver si stationnement long /bouchon dans un tunnel et temps propice à la condensation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 16:48, Pascal.B a dit :

Concernant la mienne, pièce changée sur le compresseur de Clim plus toutes les mises à jour faites. Le chauffage désormais fonctionne correctement mais le désembuage est une calamité. En passant dans un tunnel, à la sortie vous voyez plus rien si vous laissez tout en auto. J’ai essayé toutes les combinaisons possibles sur le désembuage c’est pourri.

 

chauffage à distance : même pas en rêve.

 

WLTP : tromperie généralisée. Jamais je ne verrai ces fameux 525 km qui sont pourtant un gros argument de vente écrit en gros sur les véhicules de démonstration.

 

j’ai beau faire tout ce que je peux en roulant cool, pied léger comme un papi (ce qui est navrant sur des véhicules modernes), après recharge à 100% (avec le temps qui va avec d’attente) je chope à peine 300km et ça descend encore quand je met le chauffage auto 1 et qu’il fait 0 degrés dehors. 
recharge en 18 mn : ouais quand les batteries seront préparées à l’avance peut être. Ce qui n’existe pas aujourd’hui.

donc actuellement c’est mini 30mn pour 80% dont 10mn en moyenne à attendre pour monter en pleine puissance de charge (quand la borne fonctionne correctement).

 

Retour de week end : bornes IONITY prises d’assaut et plus d’une heure d’attente… 

 

bref, l’électrique bah c’est pas gagné. En tout cas si vous avez envie de vous servir de votre voiture normalement, c’est à dire faire des trajets sur l’autoroute (a 120… risible). Payer cher l’autoroute pour rouler à 110 ou 120 c’est un concept qui m’échappe encore.

 

en ce qui me concerne j’ai tout tenté pour apprécier mais là c’est terminé je revend l’EV6. On verra plus tard.

 

Bon....il y a au moins une personne sur le forum qui ne bosse pas chez KIA 😜 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2022 à 19:03, Luigi a dit :

Il y avait 4 rappels. Amélioration traction contrôle, amélioration fonctionnement chauffage, mise à jour ICU, pour amélioration démarrage véhicule, et inspection de l’onduleur.

Peux tu me dire combien de temps ça a pris ? la mienne y passe demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 16:48, Pascal.B a dit :

Concernant la mienne, pièce changée sur le compresseur de Clim plus toutes les mises à jour faites. Le chauffage désormais fonctionne correctement mais le désembuage est une calamité. En passant dans un tunnel, à la sortie vous voyez plus rien si vous laissez tout en auto. J’ai essayé toutes les combinaisons possibles sur le désembuage c’est pourri.

 

chauffage à distance : même pas en rêve.

 

WLTP : tromperie généralisée. Jamais je ne verrai ces fameux 525 km qui sont pourtant un gros argument de vente écrit en gros sur les véhicules de démonstration.

 

j’ai beau faire tout ce que je peux en roulant cool, pied léger comme un papi (ce qui est navrant sur des véhicules modernes), après recharge à 100% (avec le temps qui va avec d’attente) je chope à peine 300km et ça descend encore quand je met le chauffage auto 1 et qu’il fait 0 degrés dehors. 
recharge en 18 mn : ouais quand les batteries seront préparées à l’avance peut être. Ce qui n’existe pas aujourd’hui.

donc actuellement c’est mini 30mn pour 80% dont 10mn en moyenne à attendre pour monter en pleine puissance de charge (quand la borne fonctionne correctement).

 

Retour de week end : bornes IONITY prises d’assaut et plus d’une heure d’attente… 

 

bref, l’électrique bah c’est pas gagné. En tout cas si vous avez envie de vous servir de votre voiture normalement, c’est à dire faire des trajets sur l’autoroute (a 120… risible). Payer cher l’autoroute pour rouler à 110 ou 120 c’est un concept qui m’échappe encore.

 

en ce qui me concerne j’ai tout tenté pour apprécier mais là c’est terminé je revend l’EV6. On verra plus tard.

 

Tu as la 4 roues motrices ? Si oui je comprends ta désillusions car pour le coup la '' quenelle est longue '' 

Pour ma part je suis sur 400km de faisable pour principalement des trajet national à 110 donc je ne suis pas hyper étonné je m'attendais pas du tout à 500km 

J'ai eu beaucoup de galère au début et j'étais septique sur le fais de pouvoir vivre bien à son bord une fois l'avoir récupéré 

Alors voilà après quelques jours dedans depuis le remplacement du chauffage complet et de l onduleur je kiff je kiff vraiment, bon il m'avait prêter une soul donc le changement fait du bien mdr même si c'est bête pas quand tu as rouler un mois en soul tu apprécie d'autant plus la Ev6 😂😂😂 après j'espère qu'il régleront vite le problème de chauffage à distance pour l'expérience puisse être plus agréable encore 

Quand à la charge sur autoroute j'ai fais un grand voyage paris annemasse et franchement deux sur bornes ionity y a avait de la place les 2 fois c'était sur un grand week-end avec pont en novembre  

Et j'ai mis à chaque fois genre 23 minutes pour être à 80 pourcent 

Alors oui c'est pas 18 et oui c'est pas 500km mais pour le coup ça reste dans des chiffres raisonnable 

Par contre pour ceux qui ont acheter la version 4 roues motrices j'avoue que l'histoire n'est pas la même j'ai vue un gars qui en avait une sur mon trajet bah il avait à peine 200 km d'autonomie sur autoroute a 130 alors la oui c'est une belle arnaque 😜😜😜

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question je ne sais pas si c'est au bon endroit... 

La partie tactile ou ont régle le chauffage ou musique etc 

Y a une espece de protection degeux dessus je ne sais pas si elle s'enlève style comme sur les téléphones ou si c'est fixer au modules tactile j'ai essayer sans forcer ça a pas l'air de partir 😥 et j'ai pas envie de faire le gogole à tout casser 

D'ailleurs je le dit ici ça peux être le bon endroit 

J'ai essayer de faire désigler l'avant de la voiture le kia pour que le capot soit vierge bah il y a des troue pour clipser le logo du coup le cc a recommander la pièce y en a pour 30 balles je crois mais en attente de date 

J'ai fais ça chez le cc évidemment mais il était incapable de me dire si c'était troué ou pas en dessous.... Donc après essai c'est pas bon 😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 19:23, Choucopix a dit :

 

Par contre pour ceux qui ont acheter la version 4 roues motrices j'avoue que l'histoire n'est pas la même j'ai vue un gars qui en avait une sur mon trajet bah il avait à peine 200 km d'autonomie sur autoroute a 130 alors la oui c'est une belle arnaque 😜😜😜

 

À ce point vraiment ? Mais pourtant la voiture en mode eco/normal ( quand on accélère pas comme un boeuf ) ne fonctionne pas justement comme une propulsion ?

Les possesseurs de d'ev6 4RM vous confirmez ce bilan alarmant ? 😓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 21:49, Kreytek911 a dit :

À ce point vraiment ? Mais pourtant la voiture en mode eco/normal ( quand on accélère pas comme un boeuf ) ne fonctionne pas justement comme une propulsion ?

Les possesseurs de d'ev6 4RM vous confirmez ce bilan alarmant ? 😓

Je n'ai pas la 4rm mais tu ne peux pas comme dans certains modèles désactivé le côté 2 ou 4 donc elle consomme vraiment plus et la je parle d'autoroute donc d'une situation pas '' optimum '' pour nos voiture à 130 même en 2 roues déjà ont perd beaucoup.... 

Modifié par Choucopix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'imagine bien que l'autoroute n'est pas l'endroit préféré des EV...mais la quand 200km seulement ça me fait un peur je dois l'admettre. Je voyais l'écart moindre sur ce coup et cela remet en doute ma commande sur une 4 roues motrices...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 21:51, Choucopix a dit :

Je n'ai pas la 4rm mais tu ne peux pas comme dans certains modèles désactivé le côté 2 ou 4 donc elle consomme vraiment plus et la je parle d'autoroute donc d'une situation pas '' optimum '' pour nos voiture à 130 même en 2 roues déjà ont perd beaucoup.... 

Si, en mode éco, la voiture ne fonctionne qu'en RWD...en tous cas c'est ce que j'ai lu.

Les consos indiquées par certains en AWD ne sont pas catastrophiques à ce point quand même.

Le 11/01/2022 à 21:54, Kreytek911 a dit :

Ouais j'imagine bien que l'autoroute n'est pas l'endroit préféré des EV...mais la quand 200km seulement ça me fait un peur je dois l'admettre. Je voyais l'écart moindre sur ce coup et cela remet en doute ma commande sur une 4 roues motrices...

Tu devrais consulter le sujet Consommations EV6 pour te rassurer...Je rappelle aussi qu'on est en hiver, et qu'on a à ce jour aucune donnée représentative sur l'ensemble d'une année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 21:54, Kreytek911 a dit :

Ouais j'imagine bien que l'autoroute n'est pas l'endroit préféré des EV...mais la quand 200km seulement ça me fait un peur je dois l'admettre. Je voyais l'écart moindre sur ce coup et cela remet en doute ma commande sur une 4 roues motrices...

Attends confirmation mais moi j'ai genre 380 sur autoroute et le gars disait avoir 240 je crois 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 21:54, Kreytek911 a dit :

Ouais j'imagine bien que l'autoroute n'est pas l'endroit préféré des EV...mais la quand 200km seulement ça me fait un peur je dois l'admettre. Je voyais l'écart moindre sur ce coup et cela remet en doute ma commande sur une 4 roues motrices...

Attends confirmation mais moi j'ai genre 380 sur autoroute et le gars disait avoir 240 je crois 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 22:10, as1chrone a dit :

on a à ce jour aucune donnée représentative sur l'ensemble d'une année.

En effet, cela permet de relativiser.

Et je viens d'aller faire un tour sur la discussion à propos des conso, bcp sont en RWD et annonce des autonomies vraiment correctes. Sur la base des test WLTP, il y avait un écart de 20km entre l'awd et la rwd. J'imagine que cet écart est exponentiel lorsque l'on prend des voies rapides du coup ? On pourrait passer par exemple d'un écart de 20 bornes à la base, à facilement 80-100 sur autoroute... 

 

Le 11/01/2022 à 22:13, chgros1 a dit :

possible aussi d'opter pour du 19" sur la awd je pense

C'est bien ce que j'ai fait pour le coup, en espérant grapiller une petite dizaine de km.

 

Le 11/01/2022 à 22:12, Choucopix a dit :

Attends confirmation mais moi j'ai genre 380 sur autoroute et le gars disait avoir 240 je crois 😅

Ah oui tout de même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 22:26, Kreytek911 a dit :

Sur la base des test WLTP, il y avait un écart de 20km entre l'awd et la rwd. J'imagine que cet écart est exponentiel lorsque l'on prend des voies rapides du coup ?

Je ne pense pas que l'écart soit exponentiel non...Interroge @Alain47 sur ses consommations, il a une AWD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.