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Alain47

Panne kia EV6 !!

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Le 15/12/2021 à 09:48, OsmOze a dit :

Salut tout le monde ! 

 

Bon, je n'ai pas vérifier si la MAJ avait été faite, mais par contre, j'ai testé le préchauffage ce matin et... c'est un échec ! Pas le préchauffage, mais mon test de fonctionnement. Comme un gros boulet que je suis, je l'avais programmé pour 8h50 et je suis finalement parti à 9h05. Le pare brise n'était pas gelé, je n'ai pas eu à gratter malgré les 2° mais je ne peux pas dire non plus qu'il faisait chaud dans la voiture et en même temps, 15 minutes sans rien d'allumer, avec cette température, ça a bien eu le temps de refroidir. 

 

Je referai le test un autre jour pour vous en dire plus. J'ai fais le test hier soir en lançant l'application et ça avait l'air de fonctionner (pour 10 minutes comme expliqué par beaucoup). 

Attention, fonctionner ça veut bien dire avec chauffage. De l air chaud doit sortir. Chez moi ça se déclenche bien, l application me dit que tout fonctionne. Mais quand tu es a l intérieur de la voiture c est bien de l air froid qui circule, et la mise a jour effectuée par le CC n a rien changé malheureusement.

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Le 15/12/2021 à 08:43, surgeon84fr a dit :

Ah bon?

Cela signifierait-il que je n'ai pas eu cette mise à jour alors qu'il l'a eue 2 jours la semaine dernière????

En ce qui me concerne sur l'écran je tapote la voiture affichée puis je sélectionne les 3 traits horizontaux pour aller afficher mes bulles dans conso électrique.

 

Ce n'est plus ça donc?

 

Je n'ai pas pensé à aller vérifier mes versions logicielles. J'y vais de ce pas....

Voici mes captures: (on peut voir que j'ai démarré ma voiture et que...là....ya du chauffage....mais ça ne dure jamais plus de 10min surtout qd on va prendre l'autoroute...)

 

Pouvez-vous me donner des captures des vôtres et surtout les numéros de version?

 

 

20211215_090424.jpg

20211215_090544.jpg

20211215_090604.jpg

Pour pouvoir comparer, voici ce que j’ai (maj disponible via Kia Update) :

 

 

DED3381B-5126-46A9-A653-B6F0100C078C.jpeg

F5F32216-71D4-41DC-BC5B-CEB12EE35597.jpeg

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Le 15/12/2021 à 10:19, benkenobi1204 a dit :

Attention, fonctionner ça veut bien dire avec chauffage. De l air chaud doit sortir. Chez moi ça se déclenche bien, l application me dit que tout fonctionne. Mais quand tu es a l intérieur de la voiture c est bien de l air froid qui circule, et la mise a jour effectuée par le CC n a rien changé malheureusement.

C'est pour ça que j'ai dis que "ça avait l'air de fonctionner", car je n'en ai aucune certitude. Je sais par contre que quand je suis dedans et que je roule, ça chauffe fort. J'ai dû faire un aller retour en ville là et je certifie que j'avais chaud dans la voiture. Mais c'était en roulant... 

 

Je ne manquerais pas de refaire des tests pour vous en dire plus.

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Le 15/12/2021 à 10:49, surgeon84fr a dit :

Rebonjour Flodo.

pourrais-tu me faire une copie du reste des numéros de version. En effet, tu peux dérouler plus bas l'écran des versions pour en voir d'autres comme moi.

 

Merci

Il n’y avait rien d’autre d’interessant au-dessus (numero generiques qui ne changent pas, et date effective de la mise a jour) ou sous ces numeros (un vide et l’autre generique) :). Si une modif est visible, c’est sur l’un de ces 4 numeros (en l’etat des choses en tout cas)

 

Edit : pour le principe, voila les photos, mais rien de bien folichon en plus ;)

0CD1E970-8AE5-4E31-85DC-D5EE0FD5F15F.jpeg

6C90B089-E88C-48BA-833E-12FC1F4E1627.jpeg

 

Modifié par Flodo

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Le 15/12/2021 à 11:06, Flodo a dit :

Il n’y avait rien d’autre d’interessant au-dessus (numero generiques qui ne changent pas, et date effective de la mise a jour) ou sous ces numeros (un vide et l’autre generique) :). Si une modif est visible, c’est sur l’un de ces 4 numeros (en l’etat des choses en tout cas)

 

Edit : pour le principe, voila les photos, mais rien de bien folichon en plus ;)

 

Super merci.

 

Modifié par surgeon84fr

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Le 15/12/2021 à 11:15, surgeon84fr a dit :

Super merci.

C'est juste que je souhaite les mettre sous le nez de mon CC pour ne pas être mené en bateau comme un bleu....

La maj que j’ai est disponible sur Kia Update, pas besoin d’aller en CC pour ca ;) Et ca n’a pas d’impact sur le chauffage (si ca fonctionnait avant ca fonctionnera toujours, et dans le cas contraire aussi). D’ailleurs les maj liées au chauffage ne m’ont pas l’air visible via ces numeros (a confirmer)

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Tu as sûrement raison.

Mais qd j'amène mon VL jeudi 09/12 et vendredi 10/12 et qu'on me dit que toutes les mises à jour ont été faite et que je constate grâce à tes photos que ce n'est pas le cas, c'est foutage de gueule. J'apprécie très moyennement dans le contexte actuel.

Car pour la navigation il m'avait dit qu'il la ferait aussi....bref...de très sympa, mon CC risque de redescendre un peu de son piédestal....

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Le 15/12/2021 à 11:29, surgeon84fr a dit :

Tu as sûrement raison.

Mais qd j'amène mon VL jeudi 09/12 et vendredi 10/12 et qu'on me dit que toutes les mises à jour ont été faite et que je constate grâce à tes photos que ce n'est pas le cas, c'est foutage de gueule. J'apprécie très moyennement dans le contexte actuel.

Car pour la navigation il m'avait dit qu'il la ferait aussi....bref...de très sympa, mon CC risque de redescendre un peu de son piédestal....

J’avoue que j’ai du mal a comprendre pourquoi les CC ne font pas cette maj de la nav a minima, ca prend 30 minutes « seulement ». Et même ceux qui se font livrer actuellement ne l’ont pas bien souvent. Peut-être n’ont-ils pas été informés de son existence??

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Bonjour à tous,

 

je vais vous faire part de mon experience sur une EV6 GT Line RWD que j'ai depuis près de 2 mois.

J'ai la malchance d'avoir un modèle qui souffre du problème de chauffage. Dans mon cas, voici ce qu'il fait :

tant que je roule moins de 30mn en temps, tout marche correctement (c'est relatif quand on regarde la consommation

énergétique du chauffage dans les stats du véhicule, vous savez les petites bulles : 4, 5 kw... puis se calme).

Passé ce temps de parcours, que ce soit autoroute ou non, le chauffage ne fonctionne plus et je n'ai plus droit qu'à du froid (heat allumé en auto gestion ou non). j'ai essayé tout vos bons conseils : reset du panel, mode auto, manuel, tout ce que vous voulez quoi... rien à faire.

Le chauffage reviendra à la normale après une bonne nuit de sommeil dans le garage, mais parfois non, faut etre patient.

 

Au delà de tout cela, j'ai acheté cette voiture pour 2 choses essentielles : son autonomie annoncée (même si je comprend bien qu'en hiver et sur autoroute on y perd un peu) et son temps de recharge pour les 80%....

Mon autonomie : si j'arrive à faire 300 km sur autoroute, je suis heureux... c'est très loin du compte, on m'avait annoncé entre 380 et 400 en roulant à 130. Meme à 120 ça le fait pas.

La recharge, parlons en : je vais uniquement sur Ionity pour profiter de la super charge, Mais... Lorsque je branche le véhicule, sur la barre bleue à côté du pourcentage de batterie restant (en bas à gauche de l'écran conducteur), vous avez normalement une sorte d'éclair. Au branchement, il se transforme en flocon de neige et je plafonne à 70kw de charge !! 10 bonnes minutes plus tard, il revient à la normale et là je peux prendre 150kw (je n'ai jamais eu plus). Au total, la promesse des 18 mn se transforme en 30 minimum pour les 80%.

Ca commence à faire bcp, même si je suis sûr que tout est lié.

 

Mais... les concessionnaires sont mal informés, ne rappellent pas leurs clients s'ils n'ont rien dit (même parfois quand ils ont signalé leur problème) puisque KIA ne fait pas de rappel officiel. Les mises à jour successives n'ont rien donné sur la mienne, à priori, on va passer par le changement physique de la pièce derrière le compresseur mais on sait pas quand (au printemps sans doute quand je serai mort congelé pendant l'hiver).

Le service client : je les ai appelé. Déjà l'accueil est glacial, pourtant je suis une personne douce et courtoise. Ensuite on me dit qu'on va me rappeler. Bah faut pas être pressé et surtout être bien derrière son téléphone. Quand enfin j'ai une personne, elle fait comme si elle ne connaissait pas ce problème. Si c'est vrai, c'est grave, si c'est faux, c'est pire. Tout ça pour me dire que je devrai aller chez mon concessionnaire... Tu crois que j'ai fait quoi ma grande ? Que je t'ai attendu ?

 

Donc, on pourra dire ce qu'on veut, quand on achete une véhicule, il doit tenir ses promesses. Ensuite, à ce prix, les voitures Allemandes ne font pas ce genre de gestion des problèmes. Tout cela est parfaitement inacceptable. Je ne vous parlerai pas ici d'une autre KIA que j'ai fini par rendre car elle refusait obstinément de faire fonctionner son toit ouvrant et, étant hybride, consommait plus qu'un 6 cylindres 3l (13l / 100 en moyenne à 130). On nage dans le délire le plus total pour etre dans les normes polution. Idem avec une Stinger 3,3l v6 qui consommait plus de 13l / 100 sur autoroute, là ou tout ce que j'ai pu conduire (V6 identiques compris) n'ont jamais dépassé les 10l avec moi.

 

KIA, vous vous moquez du monde et là, je pense que cette EV6 va signer notre divorce définitif.

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Le 12/12/2021 à 13:16, as1chrone a dit :

j'ajoute quand même que sur l'EV6 en autoclimate, il y a une gestion automatique de la recirculation d'air. Est-ce que le Soul l'a aussi ?

Sur la Soul EV il y a une gestion automatique de la recirculation, du moins lorsque le désembuage avant est enclenché, la voiture coupe d'elle même l'entrée d'air frais. Après en roulant je n'ai pas fait attention si c'était déjà arrivé (alors que la clim qui se déclenche pour déshumidifier je l'ai déjà constaté) mais je ne pense pas avoir circulé encore avec une condition nécessitant le désembuage pendant le trajet.

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Le 15/12/2021 à 11:58, Pascal.B a dit :

Bonjour à tous,

 

je vais vous faire part de mon experience sur une EV6 GT Line RWD que j'ai depuis près de 2 mois.

J'ai la malchance d'avoir un modèle qui souffre du problème de chauffage. Dans mon cas, voici ce qu'il fait :

tant que je roule moins de 30mn en temps, tout marche correctement (c'est relatif quand on regarde la consommation

énergétique du chauffage dans les stats du véhicule, vous savez les petites bulles : 4, 5 kw... puis se calme).

Passé ce temps de parcours, que ce soit autoroute ou non, le chauffage ne fonctionne plus et je n'ai plus droit qu'à du froid (heat allumé en auto gestion ou non). j'ai essayé tout vos bons conseils : reset du panel, mode auto, manuel, tout ce que vous voulez quoi... rien à faire.

Le chauffage reviendra à la normale après une bonne nuit de sommeil dans le garage, mais parfois non, faut etre patient.

 

Au delà de tout cela, j'ai acheté cette voiture pour 2 choses essentielles : son autonomie annoncée (même si je comprend bien qu'en hiver et sur autoroute on y perd un peu) et son temps de recharge pour les 80%....

Mon autonomie : si j'arrive à faire 300 km sur autoroute, je suis heureux... c'est très loin du compte, on m'avait annoncé entre 380 et 400 en roulant à 130. Meme à 120 ça le fait pas.

La recharge, parlons en : je vais uniquement sur Ionity pour profiter de la super charge, Mais... Lorsque je branche le véhicule, sur la barre bleue à côté du pourcentage de batterie restant (en bas à gauche de l'écran conducteur), vous avez normalement une sorte d'éclair. Au branchement, il se transforme en flocon de neige et je plafonne à 70kw de charge !! 10 bonnes minutes plus tard, il revient à la normale et là je peux prendre 150kw (je n'ai jamais eu plus). Au total, la promesse des 18 mn se transforme en 30 minimum pour les 80%.

Ca commence à faire bcp, même si je suis sûr que tout est lié.

 

Mais... les concessionnaires sont mal informés, ne rappellent pas leurs clients s'ils n'ont rien dit (même parfois quand ils ont signalé leur problème) puisque KIA ne fait pas de rappel officiel. Les mises à jour successives n'ont rien donné sur la mienne, à priori, on va passer par le changement physique de la pièce derrière le compresseur mais on sait pas quand (au printemps sans doute quand je serai mort congelé pendant l'hiver).

Le service client : je les ai appelé. Déjà l'accueil est glacial, pourtant je suis une personne douce et courtoise. Ensuite on me dit qu'on va me rappeler. Bah faut pas être pressé et surtout être bien derrière son téléphone. Quand enfin j'ai une personne, elle fait comme si elle ne connaissait pas ce problème. Si c'est vrai, c'est grave, si c'est faux, c'est pire. Tout ça pour me dire que je devrai aller chez mon concessionnaire... Tu crois que j'ai fait quoi ma grande ? Que je t'ai attendu ?

 

Donc, on pourra dire ce qu'on veut, quand on achete une véhicule, il doit tenir ses promesses. Ensuite, à ce prix, les voitures Allemandes ne font pas ce genre de gestion des problèmes. Tout cela est parfaitement inacceptable. Je ne vous parlerai pas ici d'une autre KIA que j'ai fini par rendre car elle refusait obstinément de faire fonctionner son toit ouvrant et, étant hybride, consommait plus qu'un 6 cylindres 3l (13l / 100 en moyenne à 130). On nage dans le délire le plus total pour etre dans les normes polution. Idem avec une Stinger 3,3l v6 qui consommait plus de 13l / 100 sur autoroute, là ou tout ce que j'ai pu conduire (V6 identiques compris) n'ont jamais dépassé les 10l avec moi.

 

KIA, vous vous moquez du monde et là, je pense que cette EV6 va signer notre divorce définitif.

Je suis furieusement d'accord. Mêmes symptômes et mêmes constats. Ne faut-il maintenant pas inonder Youtube de clip EV6 de nos expériences (en anglais) pour témoigner de la réalité EV6 et que KIA s'excite réellement? Les cc ont l'air totalement largués et se tiennent bien loin du téléphone et des mails pour ne pas répondre à des clients de plus en plus mécontents. Mais j'ai l'impression que notre forum -sympathique au demeurant -ne nous serve pas à grand chose pour faire avancer notre affaire.

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Le 15/12/2021 à 12:11, wattelse a dit :

Je suis furieusement d'accord. Mêmes symptômes et mêmes constats. Ne faut-il maintenant pas inonder Youtube de clip EV6 de nos expériences (en anglais) pour témoigner de la réalité EV6 et que KIA s'excite réellement? Les cc ont l'air totalement largués et se tiennent bien loin du téléphone et des mails pour ne pas répondre à des clients de plus en plus mécontents. Mais j'ai l'impression que notre forum -sympathique au demeurant -ne nous serve pas à grand chose pour faire avancer notre affaire.

Etant touché que par des alertes capteurs et un problème de batterie 12v (régler depuis) .

Je ne peux pas dire la même chose que vous.

Pour moi, mes problèmes capteurs sont logiciel et presque toutes les voitures qui sorte de nos jours sont buguer les 6 premiers mois 😕.

Je suis d'accord que ce n'est pas excusable, mais ce genre de problème est réglés par une MAJ assez rapidement en général.

(Enfin j'espères lool)

 

Par contre il est vrai que la panne sur le chauffage est beaucoup plus handicapant.

Mais à priori, si c'est l'ondulateur qui est en cause, dès que Kia aura certifié le problème le changement de pièce devrait aller vite.

A mon avis c'est le même ondulateur que l'on retrouve dans le E-niro et e-soul.

Ayant eu un Hyundai ix35 et un Kia e-niro, je n'ai jamais eu de gros souci avec ses véhicules et en plus tous les petits tracas que j'ai eu ont été pris en charge sans sourcillés par le groupe.

 

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Le 15/12/2021 à 12:36, cyberoni a dit :

Etant touché que par des alertes capteurs et un problème de batterie 12v (régler depuis) .

Je ne peux pas dire la même chose que vous.

Pour moi, mes problèmes capteurs sont logiciel et presque toutes les voitures qui sorte de nos jours sont buguer les 6 premiers mois 😕.

Je suis d'accord que ce n'est pas excusable, mais ce genre de problème est réglés par une MAJ assez rapidement en général.

(Enfin j'espères lool)

 

Par contre il est vrai que la panne sur le chauffage est beaucoup plus handicapant.

Mais à priori, si c'est l'ondulateur qui est en cause, dès que Kia aura certifié le problème le changement de pièce devrait aller vite.

A mon avis c'est le même ondulateur que l'on retrouve dans le E-niro et e-soul.

Ayant eu un Hyundai ix35 et un Kia e-niro, je n'ai jamais eu de gros souci avec ses véhicules et en plus tous les petits tracas que j'ai eu ont été pris en charge sans sourcillés par le groupe.

 

Oui c'est exact. En fait, le principe serait déjà qu'on ressente que ça bouge. Les mises à jour, c'est commun de nos jours. Pour un chauffage, cela me semble délirant néanmoins, c'est juste une fonction de base sur une voiture. Cela fait déjà 4 fois que je dois prendre de mon temps pour aller chez le cc. Je n'ai pas que cela à faire de mes journées et c'est impossible le week end, les tech ne travaillent pas le samedi.

J'apprécierai une communication officielle de KIA et si possibkle directement envers ses clients ayant signalé le problème. Une excuse et un mot rassurant pour dire "on est dessus comme des fous et on vous appelle dès qu'on a corrigé le problème" ça m'irait. Là on en est très très loin.

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Si ça peut te "rassurer", ça fait 4 mois que j'attends la réparation d'une fonction de base de mon véhicule 😠 Chez un constructeur allemand "premium" pour une bagnole de 70k€ 😠

Comme c'est parti, j'aurai réceptionné mon EV6 avant que ça ne soit solutionné 🤭

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Le 15/12/2021 à 13:01, bx1 a dit :

Si ça peut te "rassurer", ça fait 4 mois que j'attends la réparation d'une fonction de base de mon véhicule 😠 Chez un constructeur allemand "premium" pour une bagnole de 70k€ 😠

Comme c'est parti, j'aurai réceptionné mon EV6 avant que ça ne soit solutionné 🤭

non ça ne me rassure pas et je te plains car c'est putain de rare

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Le 15/12/2021 à 13:05, Pascal.B a dit :

non ça ne me rassure pas et je te plains car c'est putain de rare

L'autre jour le chef d'atelier m'a dit qu'il compatissait mais que pour d'autres clients ils en étaient à plus de 6 mois sans résolution de leur problème (autre que le mien), genre "vous avez encore de la chance vous" 😂

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Le 15/12/2021 à 13:05, Pascal.B a dit :

non ça ne me rassure pas et je te plains car c'est putain de rare

Tu devrais voir côté ID3/ID4, c’est pas fameux niveau soft non plus ^^’ Et l’EQS a l’air d’avoir aussi quelques bugs.

 

En vrai, toutes les voitures ont des problèmes de software a leur sortie de nos jours, même mon Captur 2 que j’avais avant l’EV6 avait ce genre de problème (Le TdB qui se remettait a zero et en Allemand sans raison de temps en temps ^^’). Par contre le chauffage, c’est quand même plus etonnant (surtout que la Ioniq 5 n’a pas ce problème 🤔)

Modifié par Flodo

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Le 15/12/2021 à 13:12, Flodo a dit :

Tu devrais voir côté ID3/ID4, c’est pas fameux niveau soft non plus ^^’ Et l’EQS a l’air d’avoir aussi quelques bugs.

 

En vrai, toutes les voitures ont des problèmes de software a leur sortie de nos jours, même mon Captur 2 que j’avais avant l’EV6 avait ce genre de problème (Le TdB qui se remettait a zero et en Allemand sans raison de temps en temps ^^’). Par contre le chauffage, c’est quand même plus etonnant (surtout que la Ioniq 5 n’a pas ce problème 🤔)

En effet, la Ionic5 qui est sur la même base technique n'a pas ce problème de chauffage du tout. Peut etre que les dev de chez Kia ne sont pas au niveau

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Le 15/12/2021 à 13:29, Pascal.B a dit :

En effet, la Ionic5 qui est sur la même base technique n'a pas ce problème de chauffage du tout. Peut etre que les dev de chez Kia ne sont pas au niveau

Ou bien le fournisseur de l’inverter/onduleur pour le système de chauffage n’est pas le même entre les deux. Vu que des modèles fonctionnent correctement, c’est plus un problème de hardware que de software ;) (a l’exception du chauffage a distance, qui semble bien être lié a du soft)

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De mon côté sinon, j’ai appelé ma concession en Belgique, qui est bien au courant de la maj pour le chauffage. J’y ai rendez-vous début Janvier pour la faire (ca ne presse pas pour moi pour l’instant), je vous dirai si ca corrige ou non le problème de chauffage a distance ;)

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Pour ma part j'ai rendez vous vendredi chez mon concess pour les différentes mise à jour, et je vous dirai ce qu'il en est.

Moi je n'ai que le problème de chauffage a distance qui ne fonctionne pas donc je me sens chanceux pour le coup (pourtant d'habitude je suis plutot chat noir 😁)

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Eh bien moi, j'ai rdv demain matin. Le CC reste compréhensif et surtout je lui ferai remarquer qu'il veille à ce que son atelier fasse réellement les mises à jour quand il y en et non seulement faire croire qu'il les a faites...

Merci à FLODO pour ses copies écran que je lui ai envoyées.

 

 

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