Aller au contenu
Alain47

Panne kia EV6 !!

Messages recommandés

Mon CC a dû faire un appoint de liquide de refroidissement rose. Je lui avais signalé un niveau bas. Pensez à contrôler le votre car mon véhicule a 800km au compteur. 🤔
savez vous si on peut trouver un bidon pour faire l’appoint nous meme? Et avez vous la référence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je reviens sur le forum pour alimenter de mon retour sur mon EV6. Livré depuis un mois je viens de finir les 8000 km sans chauffage. Je reviens de Savoie aller retour région parisienne. EV6 AWD. Au delà de ce PB inadmissible pour une voiture de ce prix, la non réaction de Kia est inadmissible, j'ai signalé le PB depuis le 25 octobre et depuis rien de concret sur le chauffage,avec – 13°C ce matin en partant de Savoie c'est compliqué, sur la gestion de la buée dans l'habitacle, c'est même un PB de sécurité ! Au delà de ça je suis dégoûté de la conso de la voiture... sans chauffage (juste un chauffage d'appoint pour ne pas mourir congelé) je suis à plus de 31 kWh au 100 à 122 kmh de moyenne en eco!! Soit la mienne déconne complètement ou bien kia a bidonné les chiffres wltp, jamais cette voiture ne fera 508 km. Je suis dégoûté mon Niro était bien plus efficace que cette EV6 qui semblait être géniale. Sans compter les charges ionity bridées a cause de la temp batterie pendant de très longues minutes alors que je roule depuis des heures.  Bilan un arrêt pour charger toutes les 150 kms plus de 30 mns c'est pourri! En dehors de son aptitude bleuffante sur la neige (avec pneus neige) c'est pour moi un échec cuisant et une déception++, j'en suis à vouloir leur rendre ce bijou en toc. Si Kia ne bouge pas rapidement, tout son buzz EV6 va retomber comme un soufflé. En tout cas moi j'en ai marre et je sors les dents. Pour une bagnole a 60 k€ c'est inadmissible. J'ai même pensé aujourd'hui que je serais mieux en model3...

 

Modifié par wattelse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,mon cc m'a contacté ce jour pour me signaler que mon ev6 était arrivée.

Je lui ai parlé du problème de chauffage et il m'a dit que Kia allait sortir le 17 décembre un texte sur la conduite à tenir pour les concessions.

Cette note pourrait prendre quelques jours avant d'être effective si elle sort en coréen (le temps de la traduction).

Donc bonne nouvelle car cela veut dire que nous allons avoir une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 23:55, wattelse a dit :

Alors voilà, je reviens sur le forum pour alimenter de mon retour sur mon EV6. Livré depuis un mois je viens de finir les 8000 km sans chauffage. Je reviens de Savoie aller retour région parisienne. EV6 AWD. Au delà de ce PB inadmissible pour une voiture de ce prix, la non réaction de Kia est inadmissible, j'ai signalé le PB depuis le 25 octobre et depuis rien de concret sur le chauffage,avec – 13°C ce matin en partant de Savoie c'est compliqué, sur la gestion de la buée dans l'habitacle, c'est même un PB de sécurité ! Au delà de ça je suis dégoûté de la conso de la voiture... sans chauffage (juste un chauffage d'appoint pour ne pas mourir congelé) je suis à plus de 31 kWh au 100 à 122 kmh de moyenne en eco!! Soit la mienne déconne complètement ou bien kia a bidonné les chiffres wltp, jamais cette voiture ne fera 508 km. Je suis dégoûté mon Niro était bien plus efficace que cette EV6 qui semblait être géniale. Sans compter les charges ionity bridées a cause de la temp batterie pendant de très longues minutes alors que je roule depuis des heures.  Bilan un arrêt pour charger toutes les 150 kms plus de 30 mns c'est pourri! En dehors de son aptitude bleuffante sur la neige (avec pneus neige) c'est pour moi un échec cuisant et une déception++, j'en suis à vouloir leur rendre ce bijou en toc. Si Kia ne bouge pas rapidement, tout son buzz EV6 va retomber comme un soufflé. En tout cas moi j'en ai marre et je sorsinadmissible. Pour une bagnole a 60 k€ c'est inadmissible. J'ai même pensé aujourd'hui que je serais mieux en model3...

 

Désolé pour le chauffage, c’est en effet un probleme connu maintenant, Kia ne devrait pas tarder a sortir une note technique/un rappel vu les bruits qui courrent dans plusieurs pays actuellement (France, Pays-Bas, Espagne, etc…)

 

Par contre pour ta conso, c’est en effet tres etrange qu’elle sois aussi élevé, même a 122 km/h de moyenne (surtout sans chauffage). Est-ce que c’etait ta consommation moyenne sur tout le trajet, ou bien seulement a l’aller voir sur une portion du trajet? En faisant une simulation Paris-Chamonix sur ABRP, je vois qu’ils estiment une conso de 31 kWh/100 a l’aller (avec une AWD), et 21 kWh/100 au retour, donc 26 de moyenne. Apres, peut-être as-tu eu la malchance d’avoir du vent de face a l’aller et au retour qui expliquerait la surconso 😕

 

P.S. : Pour les recharges Ionity, en attendant qu’on ait un vrai systeme de pre-conditionnement un jour (ou pas…), il semblerait qu’arreter la clim pendant la recharge aide bien a accelerer la charge :)

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 00:02, chatplume51 a dit :

Bonjour,mon cc m'a contacté ce jour pour me signaler que mon ev6 était arrivée.

Je lui ai parlé du problème de chauffage et il m'a dit que Kia allait sortir le 17 décembre un texte sur la conduite à tenir pour les concessions.

Cette note pourrait prendre quelques jours avant d'être effective si elle sort en coréen (le temps de la traduction).

Donc bonne nouvelle car cela veut dire que nous allons avoir une solution

Oui mais c'est tard alors que les véhicules sont sorti depuis plusieurs mois dans d'autres pays..

Je relancerais la semaine pro le CC voir si c'est toujours opportun que je la dépose avant le  17/12 avec cette fameuse note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En awd tu perds 30km , jantes 20  pouces 30 km , pneus neige 10km 

ça fait 70 km sur le papier , 

150 (ou plutôt plutôt 220 car tu n’arrives pas a zero et tu ne repars  pas a 100 (peut être) c’est  pas deconnant ) 

moi , en 20 pouces et rwd , sur trajet mixte avec du 110 max, avec une température a 6° je tourne a 23,5 ( avec du chauffage a 24°, vérifié avec ma sonde),je dois être a 300 km max

Alors a - 13 🥶😰

concernant les bornes ionity , tu peux regarder sur le forum , les propriétaires de tesla ralent car il rencontrent les memes problème de recharge sur ces bornes par temps froid 

mon cc m’a dit que les bornes rapides ionity n’étaient pas en capacité optimale en hiver a cause des délestages d’EDF (a vérifier)

a la limite sur des trajets comme si c’est ponctuel , ca faudrait presque le coup de louer une thermique 🤪, ou de prendre le train si tu es un inconditionnel de l’électrique 

l’été je pense qu’on peut tabler sur un 400 km réel

Mon kona hier matin etait a 340 chargé a fond  , en été a fond il doit etre a 420 (avec pac)

l’ev 6 380 km (ma ca c’est du pipo, c’est pour faire jolie au compteur)

alors vous imaginez la IONIQ 5 , AWD , 20 pouces , PNEUS neige, BATTERIE 73 KW AVEC SON AERODYNAMISME , ca ne doit  pas être terrible non plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 06:32, EV6 a dit :

mon cc m’a dit que les bornes rapides ionity n’étaient pas en capacité optimale en hiver a cause des délestages d’EDF (a vérifier)

Blague de CC... 

J'ai pas d'expérience à partager mais je ne crois pas une seconde à du délestage fin (pas tout ou rien) sur des lignes de 1MVA.

 

Le 04/12/2021 à 06:32, EV6 a dit :

concernant les bornes ionity , tu peux regarder sur le forum , les propriétaires de tesla ralent car il rencontrent les memes problème de recharge sur ces bornes par temps froid

Non, les conducteurs Tesla râlent comme les autres parce que certaines 350kW saturent à 70kW et ça n'a rien à voir avec la météo, juste un matériel déficient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas aussi a un delestage d’EDF, mais plutôt a des défaillances/bug des bornes Ionity. J’ai pu voir plusieures personnes (aux Pays-Bas notamment) se plaindre d’un bloquage a 150kW de la charge de l’EV6 lorsque la batterie est chaude (en cas de depart de la charge batterie froide), et ca correspond aussi a mon experience.

 

Dans mon cas, j’ai pu voir qu’il suffisait alors d’arrêter la charge et d’en relancer une immédiatement pour atteindre les 230-235kW (si on est toujours en dessous des 55%). Mais c’est pas un comportement normal, on ne devrait pas a avoir faire ca 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 20:13, hiller a dit :

tu as prix quelle marque et nom du modèle ?

 

 

Le 03/12/2021 à 18:53, chgros1 a dit :

14,5 c'est quand le contact est mis, la grosse batterie alimentant la 12 Volts. Quand le contact est sur la première position la 12 V est seule active et delivre 12,5 (test avec Obd et appli mais visible aussi avec un voltmetre dans l'allume cigare)

Oui tuas raison , ce matin j’ai pas mis la grosse batterie et ça variait entre 11,9 et 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 10:33, Flodo a dit :

Je ne crois pas aussi a un delestage d’EDF, mais plutôt a des défaillances/bug des bornes Ionity. J’ai pu voir plusieures personnes (aux Pays-Bas notamment) se plaindre d’un bloquage a 150kW de la charge de l’EV6 lorsque la batterie est chaude (en cas de depart de la charge batterie froide), et ca correspond aussi a mon experience.

 

Dans mon cas, j’ai pu voir qu’il suffisait alors d’arrêter la charge et d’en relancer une immédiatement pour atteindre les 230-235kW (si on est toujours en dessous des 55%). Mais c’est pas un comportement normal, on ne devrait pas a avoir faire ca 😕

Merci pour l'info. Par contre, comment sait on quand la batterie est chaude pour stopper et relancer la charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je reviens sur le sujet du chauffage défaillant.

L un d entre vous a t il réussi a lancer le chauffage a distance avec l appli kia connect

Et a obtenir de l air CHAUD.

Si oui avec quel modèle, active, design ,gt line.

Et ceci dans les trois configuration suivantes:

Sans cable, cable branché mais charge terminée, cable branché et véhicule en charge.

Merci pour vos retours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 12:45, gilric a dit :

Bonjour a tous,

Je reviens sur le sujet du chauffage défaillant.

L un d entre vous a t il réussi a lancer le chauffage a distance avec l appli kia connect

Et a obtenir de l air CHAUD.

Si oui avec quel modèle, active, design ,gt line.

Et ceci dans les trois configuration suivantes:

Sans cable, cable branché mais charge terminée, cable branché et véhicule en charge.

Merci pour vos retours 

À mon avis personne car moi ca marche pas , mon cc en a un dizaine en stock et les a toutes testées (car j’ai râlé) et aucune ne fonctionne et il va y avoir un rappel pour ça m’a dit mon cc « problème Réglé avant 2022 «  🤪, la , je n’y crois pas trop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 12:29, Mathieu EV6 active a dit :

Merci pour l'info. Par contre, comment sait on quand la batterie est chaude pour stopper et relancer la charge ?

Deux solutions :

1) via un lecteur OBD (a oartir de 25 degrés, c’est l’optimal pour la recharge)

2) en l’absence de lecteur OBD, si tu vois que ta charge est limitée a 150kW sur borne Ionity, alors que ta batterie est a moins de 55%, ca vaut le coup de relancer une charge car la batterie est deja a temperature (limitée a 70/100/120 sinon de memoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 06:32, EV6 a dit :

En awd tu perds 30km , jantes 20  pouces 30 km , pneus neige 10km 

ça fait 70 km sur le papier , 

150 (ou plutôt plutôt 220 car tu n’arrives pas a zero et tu ne repars  pas a 100 (peut être) c’est  pas deconnant ) 

moi , en 20 pouces et rwd , sur trajet mixte avec du 110 max, avec une température a 6° je tourne a 23,5 ( avec du chauffage a 24°, vérifié avec ma sonde),je dois être a 300 km max

Alors a - 13 🥶😰

concernant les bornes ionity , tu peux regarder sur le forum , les propriétaires de tesla ralent car il rencontrent les memes problème de recharge sur ces bornes par temps froid 

mon cc m’a dit que les bornes rapides ionity n’étaient pas en capacité optimale en hiver a cause des délestages d’EDF (a vérifier)

a la limite sur des trajets comme si c’est ponctuel , ca faudrait presque le coup de louer une thermique 🤪, ou de prendre le train si tu es un inconditionnel de l’électrique 

l’été je pense qu’on peut tabler sur un 400 km réel

Mon kona hier matin etait a 340 chargé a fond  , en été a fond il doit etre a 420 (avec pac)

l’ev 6 380 km (ma ca c’est du pipo, c’est pour faire jolie au compteur)

alors vous imaginez la IONIQ 5 , AWD , 20 pouces , PNEUS neige, BATTERIE 73 KW AVEC SON AERODYNAMISME , ca ne doit  pas être terrible non plus 

Mouais la mienne AWD est en 19 pouces et donnée pour 508 km wltp, je veux bien que les pneus neige jouent un role mais là... Le Niro était à 450 km wltp avec lequel j'ai fait 70000 km en 2 ans et je n'ai pas eu cette impression même en hiver que la batterie se vidait à cette à ce point. Est-ce pour ça que Kia Connect soit buggé sur la conso moyenne?? Impossible de suivre des statistiques cohérentes sur les trajets. Dans l'interface conso de la voiture je pense qu'il faut lire 4km/kwh donc en mode eco sur 203 de route qui descend de la montagne bien lentement + 437 d'autoroute à 130 (loin du wltp?) hier environ 70% de batterie dispo entre 2 chargeurs 0,7*77kwh*4=215 kms d'autonomie pour 20 à 30 mn de charge en moyenne. Je reste un inconditionnel de l'électrique, il faut juste que Kia calme son marketing un peu et fasse plus que de du design. J'ai bien peur que la sobriété desTesla mette une belle claque à notre EV6 (à mon grand regret). KIA a surtout intérêt a redresser vite la barre. Pour ceux que ça intéresse qqs screen shots.

Petite anecdote sur ce périple une charge à 239 kw (la seule) avec un bruit chelou d'arc électrique dans le véhicule...flippant 

IMG_20211204_135429.jpg

Screenshot_2021-12-04-13-54-12-515_com.kia.connect.eu.jpg

Screenshot_2021-12-04-16-06-28-517_com.digitalchargingsolutions.kia.jpg

Screenshot_2021-12-04-16-04-02-770_com.digitalchargingsolutions.kia.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 16:06, Flodo a dit :

Deux solutions :

1) via un lecteur OBD (a oartir de 25 degrés, c’est l’optimal pour la recharge)

2) en l’absence de lecteur OBD, si tu vois que ta charge est limitée a 150kW sur borne Ionity, alors que ta batterie est a moins de 55%, ca vaut le coup de relancer une charge car la batterie est deja a temperature (limitée a 70/100/120 sinon de memoire)

77/105/136 en ce qui me concerne 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 16:12, wattelse a dit :

Mouais la mienne AWD est en 19 pouces et donnée pour 508 km wltp, je veux bien que les pneus neige jouent un role mais là... Le Niro était à 450 km wltp avec lequel j'ai fait 70000 km en 2 ans et je n'ai pas eu cette impression même en hiver que la batterie se vidait à cette à ce point. Est-ce pour ça que Kia Connect soit buggé sur la conso moyenne?? Impossible de suivre des statistiques cohérentes sur les trajets. Dans l'interface conso de la voiture je pense qu'il faut lire 4km/kwh donc en mode eco sur 203 de route qui descend de la montagne bien lentement + 437 d'autoroute à 130 (loin du wltp?) hier environ 70% de batterie dispo entre 2 chargeurs 0,7*77kwh*4=215 kms d'autonomie pour 20 à 30 mn de charge en moyenne. Je reste un inconditionnel de l'électrique, il faut juste que Kia calme son marketing un peu et fasse plus que de du design. J'ai bien peur que la sobriété desTesla mette une belle claque à notre EV6 (à mon grand regret). KIA a surtout intérêt a redresser vite la barre. Pour ceux que ça intéresse qqs screen shots.

Petite anecdote sur ce périple une charge à 239 kw (la seule) avec un bruit chelou d'arc électrique dans le véhicule...flippant 

IMG_20211204_135429.jpg

Screenshot_2021-12-04-13-54-12-515_com.kia.connect.eu.jpg

Screenshot_2021-12-04-16-06-28-517_com.digitalchargingsolutions.kia.jpg

Screenshot_2021-12-04-16-04-02-770_com.digitalchargingsolutions.kia.jpg

Il ne faut surtout pas se fier aux valeurs de Kia Connect, l’appli m’annonce une conso moyenne de 50kWh/100 perso, alors que je suis autout de 19 en réalité xD

 

Sinon ton raisonnement est correct :) La conso de 4km/kWh ne concerne que la portion d’autouroute a 130km/h, sans prendre en compte la descente de la station/montagne (ce sont les deux trajets a 5.1 et 4.7km/kWh, valeur de conso assez élevées d’ailleurs pour une descente :/). 4km/kWh ca correspond a 25kWh/100km, pas au niveau de Tesla c’est sur mais pas si mal je trouve pour du 130 stabilisé sur plus de 400km en condition hivernales (mais plus élevé que ce qu’estime ABRP, qui est plutot a 21 sur un trajet similaire, tu as du avoir pas mal de pluie ou de vent de face j’imagine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement y a pas de miracle , l’ev6 est une bonne voiture , je ne regrette pas mon achat , si c’était a refaire je le referais 

si je compare a mon kona , j’ai la meme autonomie , peut etre meme un peu plus avec mon ev6 , apres faut regarder le ratio capacité de batterie/poids , il est pratiquement le meme donc je ne suis pas etonné que les 2 véhicules aient la même autonomie 

pour la mustang Mach e l’escroquerie A 600 km , c’est qu’il parte de la capacité total de la batterie en France et aux US vous  pouvez regarder leur configurateur il parte de la capacité réel de la batterie et la tu chutes a 480 km sans rien faire 

ensuite tu regardes sur YouTube toutes les vidéos des Mach e tu fais autonomie restante : % de la batteries et la tu es a 410 km (la vraie vie)

Pour tesla c’est pareil , tout ca c’est du marketing , faut comparez par rapport au modèle Y et non a la 3 , pas le meme poids 

moi au quotidien mon boulot est a 40 km et c’est parfait , apres je fais 300 km sans charge (en général c’est 150 A/R) , c’est suffisant pour moi et j’ai gardé ma fiouleuse au cas ou

VIVE MON EV 6 ( quand elle chauffera a distance , faut pas deconner 😀)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 16:41, Flodo a dit :

Il ne faut surtout pas se fier aux valeurs de Kia Connect, l’appli m’annonce une conso moyenne de 50kWh/100 perso, alors que je suis autout de 19 en réalité xD

 

Sinon ton raisonnement est correct :) La conso de 4km/kWh ne concerne que la portion d’autouroute a 130km/h, sans prendre en compte la descente de la station/montagne (ce sont les deux trajets a 5.1 et 4.7km/kWh, valeur de conso assez élevées d’ailleurs pour une descente :/). 4km/kWh ca correspond a 25kWh/100km, pas au niveau de Tesla c’est sur mais pas si mal je trouve pour du 130 stabilisé sur plus de 400km en condition hivernales (mais plus élevé que ce qu’estime ABRP, qui est plutot a 21 sur un trajet similaire, tu as du avoir pas mal de pluie ou de vent de face j’imagine)

J'avoue que j'étais un peu fatigué hier soir et énervé de mes 8000 kms sans chauffage, et ridicule avec un chauffage d'appoint GIFI dans une bagnole à 60 k€. Et l'attitude de Kia Motors France dont la responsable client - a qui j'avais demandé ce qu'il se passait avec le chauffage (au bout de 3 semaines de silence après avoir laissé l'EV6 en concession) - m'a rappelé il y a 2 semaines  pour quasi m'engueuler en me disant que le concess m'avait déjà dit qu'ils avaient une solution... sans date de résolution. Pour l'instant bilan mitigé voyons comment ils vont résoudre tout ça même si j'ai un gros doute sur leur réactivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 18:56, wattelse a dit :

J'avoue que j'étais un peu fatigué hier soir et énervé de mes 8000 kms sans chauffage, et ridicule avec un chauffage d'appoint GIFI dans une bagnole à 60 k€. Et l'attitude de Kia Motors France dont la responsable client - a qui j'avais demandé ce qu'il se passait avec le chauffage (au bout de 3 semaines de silence après avoir laissé l'EV6 en concession) - m'a rappelé il y a 2 semaines  pour quasi m'engueuler en me disant que le concess m'avait déjà dit qu'ils avaient une solution... sans date de résolution. Pour l'instant bilan mitigé voyons comment ils vont résoudre tout ça même si j'ai un gros doute sur leur réactivité

Alors si Kia vous a appelé de cette manière, c’est en effet inadmissible 🤦‍♂️ Essayez de faire un reset si ce n’est pas déjà fait pour le chauffage (bouton sur le paneau de climatisation, il faut une petite epingle pour pouvoir l’activer), et de desactiver le desambuage par air froid. Ca fonctionnera peut-être, en attendant une campagne de rappel officiel ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.