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Alain47

Panne kia EV6 !!

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Le 02/12/2021 à 20:02, EV6 a dit :

LA VRAIE VIE : 244:74=3,29soit 329 km d’autonomie !!!! A 74 % , ca veut dire que qu’ a 30% tu seras a 280 km d’autonomie réelle si tu refais le calcul , on est bien loin des 510 km , avec mon kona en hiver je faisais au max - 20 % par rapport au  wltp  la on est a  - 35 % , c’est énorme en prenant en compte les 329 km ( et - 45 % avec 280 km )avec ma gt line j’ai la même  autonomie que toi , sur autoroute a 130 avec 5°,  du vent et un peu de pluie tu fais - de 200 km réel 🤔

 

Je pense qu'il faut faire attention avec mon odometre.

Sur mes 2800kms j'ai 2000 d'autoroute à 130-145km/h.

Et en plus elle vient de revenir du CC ou elle est restée allumée plusieurs heures sur place.

Ça peut faire dire un peu n'importent quoi à l'odometre. 

Avec mon eniro j'avais en hivers au alentour de 410km d'indiqué soit 10% d'écart avec mon wltp. Mais j'allais au travail avec alors que la je ne m'en sert que pour les grand voyage ou alors c'est ma femme qui l'utilise pour les course ou l'école avec le chauffage a fond pour des petits trajets

 

Mais il est vrai que pour l'instant je n'ai toujours pas dépassé les 400km à l'odometre.

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Pour mon parcours, c est bien possible que la climatisation représente +50% en janvier/février

Je roule a environ 40km/h de moyenne (ville + bouchon). 

Je viens d une Clio et je peux dire que j' ai chaud avec l EV6. La Clio n avait pas le temps de chauffer....

Modifié par benkenobi1204

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J'avais pas de pac sur mon eniro.

 

 

Suand je vois les trajets que ma femme a fait aujourd'hui.

Je sais pourquoi mon odometre dit ça lool

Elle avance pas et mets le chauffage à 23° donc la voiture consomme mais ne fait aucun kilomètre.

 

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Modifié par cyberoni

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En trajet mixte je ne depasse pas les 320 km d’autonomie avec le chauffage , quand j’allume la voiture le chauffage bouffe deja 40 km et apres pour bien voir l’autonomie tu mets l’option «  km restant apres la charge «  et quand tu arrive a 15 % de batterie et bien la c’est l’heure de vérité 

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Le 02/12/2021 à 20:52, as1chrone a dit :

Moi je n'arrive pas à avoir des données de consommation correctes sur l'application Kia Connect: les chiffres sont complètement fantaisistes...🤨

Idem pour moi, l’application m’indiquait que la voiture avait déjà consommé presque 600kW lors de sa livraison, a 10km xD Du coup je me trouve avec des chiffres complètement deconnant sur l’application, et impossible a remettre a zero 🤦‍♂️

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Le 02/12/2021 à 21:19, Flodo a dit :

Idem pour moi, l’application m’indiquait que la voiture avait déjà consommé presque 600kW lors de sa livraison, a 10km xD Du coup je me trouve avec des chiffres complètement deconnant sur l’application, et impossible a remettre a zero 🤦‍♂️

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Pour le remettre à zéro c’est très simple , tu fais le reset sur la barre de chauffage 

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Le 02/12/2021 à 21:45, EV6 a dit :

Pour le remettre à zéro c’est très simple , tu fais le reset sur la barre de chauffage 

Tu veux parler du bouton reset sur la barre de chauffage dans la voiture? Deja fait de mon côté hier, mais aucun impact sur les valeurs annoncées par Kia Connect 😕 

 

Si tu parles d’un autre bouton reset que j’ai loupé dans l’appli, je veux bien que tu m’indiques où le trouver, ca m’aiderait bien ^^’

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Ce matin mon chauffage etait a la peine ce matin , j’ai fait le reset sur la barre de chauffage, et en voyant que vous avez mis vos consommations , j’ai regardé les miennes et j’ai remarqué que l’historique portait uniquement sur la période après mon reset 

 

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Le 02/12/2021 à 18:11, Choucopix a dit :

Je fais 30k par an et je t'avoue que la ceed essence qu'il m'ont passé au prix de l'essence.. 

Le cc lui même a accepté ma demande et m'offre déjà 1 an d entretien, ensuite je comprends ta position mais aujourd'hui la fiabilité et l'un des critères souvent recherché par le client et kia est plutôt bon sur ce point en général, la le cc a demandé à Kia qui a répondu ont fait rien mais oui le cc veut me garder en tant que client alors il font un geste 

Après ont est en pleine hiver et la ils ont aucune visibilité sur quand ils auront la pièces ça peux prendre un mois 

J'ai du faire un trajet de 600km sans chauffage il y a 3 semaines 

Si tu trouve que la gêne occasionnée est minime c'est un point de vue 

Perso j'ai trouvé que ça mérité un geste de leurs part mais ça reste une question de point de vue 

Si ils avaient régler le problème en 10 jours ou 2 semaines j'aurai dit OK c'est good mais la ont est déjà sur des délais plus long 

 

Je ne dis pas que c'est normal, je dis que ton cc a bien fait son taf, du coup, Kia France n'a aucune raison de faire quoi que ce soit.

De plus, ne penses que Kia France ne fera rien pour personne, si ce n'est réparer les véhicules comme il se doit de le faire. 

Maintenant chaque cc fera comme bon lui semble mais nous ne pourrons rien exigé de leur part. Ce qui est sûr, c'est que vu le désagrément, ceux qui feront un geste marqueront des points. 

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Le 02/12/2021 à 19:20, GD86 a dit :

Je ne suis pas trop d’accord  avec tes propos. Qu’on te prête un véhicule thermique en lieu et place d’un véhicule électrique ce n’est pas la même chose en terme de coûts d’utilisation. J’estime que ce n’est pas au client de supporter les manquements du fabricant. Que ce ne soit pas au concessionnaire de mettre la main à la poche je peux le concevoir mais c’est bien à la marque de proposer une  compensation à la hauteur du surcout.

Pour ce qui est des campagnes de rappel en général les immobilisations vont de quelques heures à quelques jours. On ne parle pas de mois d’indisponibilité.

Et de toute façon nous avons payé plus de 50k€ pour un type de véhicule et il n’y a pas de raison de devoir en rajouter en plus pour pouvoir se déplacer dans un véhicule qui n’offre même pas les mêmes prestations. Une véritable politique commerciale digne de ce nom qui respecterait son client serait à minima de fournir en prêt un véhicule électrique et dans le cas où cela ne serait pas possible de fournir un véhicule de classe au moins équivalente.

Malheureusement le client n’est trop souvent considéré que comme la vache à lait du système.

Et pour finir, je trouve quand même aberrant que sur une voiture aussi technologique on en soit réduit à ne pas avoir de  chauffage. Il n’y a rien de plus basique comme fonction, quelques résistances électriques, une sonde de température et quelques lignes de codes informatiques.  Qu'en est-il du contrôle qualité ? 

Et que l’on n’oppose pas le fait que maintenant les  voitures sont devenus de véritables ordinateurs ambulants. Que dirait-on d’un super calculateur capable d’effectuer des dizaines de milliards d’opérations à la seconde et qui serait incapable d’effectuer une addition.

C'est hors de propos, j'ai du mal m'exprimer... 

Kia France n'est rien tenu de faire et ne fera certainement rien. Les véhicules ne sont pas immobilisés et c'est du confort, donc ça va être dur, a moins d'avoir des cc aurai compréhensif et compétent que pour notre ami a qui ils ont déjà offert un an d'entretien.

Edith : fin du HS pour moi, désolé. Je ne répondrais plus. ;)

J'espère en tout cas que tout rentrera vite dans l'ordre pour tout le monde. 

Modifié par OsmOze

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Le 02/12/2021 à 22:27, OsmOze a dit :

Je ne dis pas que c'est normal, je dis que ton cc a bien fait son taf, du coup, Kia France n'a aucune raison de faire quoi que ce soit.

De plus, ne penses que Kia France ne fera rien pour personne, si ce n'est réparer les véhicules comme il se doit de le faire. 

Maintenant chaque cc fera comme bon lui semble mais nous ne pourrons rien exigé de leur part. Ce qui est sûr, c'est que vu le désagrément, ceux qui feront un geste marqueront des points. 

Yes espérons pour nous tous que ça roule au mieux au plus vite merci de tes échanges 

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Le 02/12/2021 à 22:31, OsmOze a dit :

Les véhicules ne sont pas immobilisés et c'est du confort,

A mes yeux, le chauffage n'est pas un élément de confort en hiver, sans lui, on a très vites des problèmes de buée ou de dégivrage, c'est un peu plus que du confort d'avoir un pare brise dégivré/déneigé pour partir sur la route.

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J'étais persuadé d'avoir recharger bcp plus haut le % de batterie l'autre jour.

En déplaçant la voiture ce matin j'ai constaté qu'il me manquait 10%.

Peut être un défaut de commande a distance.

En voulant de nouveau la déplacer j'ai eu un pb de tension 12v démarrage impossible.

Heureusement j'ai encore la ioio;)

Dépanneur en attente.

C'est combien la bonne tension de batterie sur une EV?

Modifié par Vantapen

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Moi avec ma sonde je suis à 14,5

par contre mon CC a eu ses mécanos qui sont revenus de formation chez kia France , et il m’a informé  que kia France lance un rappel pour changer tous les chauffages de nos EV 6 

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Bonsoir à tous,

Stéphane, propriétaire d'une EV6 GT Line RWD depuis lundi acheté chez Kia à Ste Geneviève Des bois (91) (comme un autre participant)....🥶 j'ai froid 🥶 moi aussi depuis lundi !!!

Je pensais au début que je n'étais pas au point avec l'utilisation des commandes et des réglages et en fouillant la notice et en cherchant sur Internet j'ai malheureusement compris que je n'étais pas le seul....🤬GRrrr

Pour ma 1ère électrique...😉 ça refroidit un peu !! 

J'ai remonté l'info au C.C par mail aujourd'hui et j'attend un retour....

Je vous remercie pour le partage des infos et astuces (le reset, la neutralisation de certaines fonctionnalités,....) et essaierai ce week end pour voir si ça améliore et vous tiendrais au "courant".

J'espère que cela va être solutionné rapidement sinon je vais regretter mon mazout bi-turbo !

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Pour info j’ai fait monter des pneus hiver aujourd’hui et du coup mon problème de trappe de charge coincée a été réglé. Ça a pris la journée mais ils ont réussi. À priori ils ont fait une reprogrammation. Je sais pas ce que cela veut dire mais ça fonctionne. 
 

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Le 03/12/2021 à 16:55, EV6 a dit :

Moi avec ma sonde je suis à 14,5

par contre mon CC a eu ses mécanos qui sont revenus de formation chez kia France , et il m’a informé  que kia France lance un rappel pour changer tous les chauffages de nos EV 6 

14,5 c'est quand le contact est mis, la grosse batterie alimentant la 12 Volts. Quand le contact est sur la première position la 12 V est seule active et delivre 12,5 (test avec Obd et appli mais visible aussi avec un voltmetre dans l'allume cigare)

Modifié par chgros1

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Le 02/12/2021 à 22:00, Flodo a dit :

Tu veux parler du bouton reset sur la barre de chauffage dans la voiture? Deja fait de mon côté hier, mais aucun impact sur les valeurs annoncées par Kia Connect 😕 

 

Si tu parles d’un autre bouton reset que j’ai loupé dans l’appli, je veux bien que tu m’indiques où le trouver, ca m’aiderait bien ^^’

 

Le 03/12/2021 à 18:49, Gus a dit :

Pour info j’ai fait monter des pneus hiver aujourd’hui et du coup mon problème de trappe de charge coincée a été réglé. Ça a pris la journée mais ils ont réussi. À priori ils ont fait une reprogrammation. Je sais pas ce que cela veut dire mais ça fonctionne. 
 

Tes pneus c’est du 20 pouces , moi j’ai du 20 pouces et j’ai pris du 19 pour les pneus hiver que je vais avoir dans 15 jours pour voir la différence

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