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Alain47

Panne kia EV6 !!

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Le 02/12/2021 à 20:52, as1chrone a dit :

Moi je n'arrive pas à avoir des données de consommation correctes sur l'application Kia Connect: les chiffres sont complètement fantaisistes...🤨

Idem pour moi, l’application m’indiquait que la voiture avait déjà consommé presque 600kW lors de sa livraison, a 10km xD Du coup je me trouve avec des chiffres complètement deconnant sur l’application, et impossible a remettre a zero 🤦‍♂️

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Le 02/12/2021 à 21:19, Flodo a dit :

Idem pour moi, l’application m’indiquait que la voiture avait déjà consommé presque 600kW lors de sa livraison, a 10km xD Du coup je me trouve avec des chiffres complètement deconnant sur l’application, et impossible a remettre a zero 🤦‍♂️

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Pour le remettre à zéro c’est très simple , tu fais le reset sur la barre de chauffage 

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Le 02/12/2021 à 21:45, EV6 a dit :

Pour le remettre à zéro c’est très simple , tu fais le reset sur la barre de chauffage 

Tu veux parler du bouton reset sur la barre de chauffage dans la voiture? Deja fait de mon côté hier, mais aucun impact sur les valeurs annoncées par Kia Connect 😕 

 

Si tu parles d’un autre bouton reset que j’ai loupé dans l’appli, je veux bien que tu m’indiques où le trouver, ca m’aiderait bien ^^’

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Ce matin mon chauffage etait a la peine ce matin , j’ai fait le reset sur la barre de chauffage, et en voyant que vous avez mis vos consommations , j’ai regardé les miennes et j’ai remarqué que l’historique portait uniquement sur la période après mon reset 

 

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Le 02/12/2021 à 18:11, Choucopix a dit :

Je fais 30k par an et je t'avoue que la ceed essence qu'il m'ont passé au prix de l'essence.. 

Le cc lui même a accepté ma demande et m'offre déjà 1 an d entretien, ensuite je comprends ta position mais aujourd'hui la fiabilité et l'un des critères souvent recherché par le client et kia est plutôt bon sur ce point en général, la le cc a demandé à Kia qui a répondu ont fait rien mais oui le cc veut me garder en tant que client alors il font un geste 

Après ont est en pleine hiver et la ils ont aucune visibilité sur quand ils auront la pièces ça peux prendre un mois 

J'ai du faire un trajet de 600km sans chauffage il y a 3 semaines 

Si tu trouve que la gêne occasionnée est minime c'est un point de vue 

Perso j'ai trouvé que ça mérité un geste de leurs part mais ça reste une question de point de vue 

Si ils avaient régler le problème en 10 jours ou 2 semaines j'aurai dit OK c'est good mais la ont est déjà sur des délais plus long 

 

Je ne dis pas que c'est normal, je dis que ton cc a bien fait son taf, du coup, Kia France n'a aucune raison de faire quoi que ce soit.

De plus, ne penses que Kia France ne fera rien pour personne, si ce n'est réparer les véhicules comme il se doit de le faire. 

Maintenant chaque cc fera comme bon lui semble mais nous ne pourrons rien exigé de leur part. Ce qui est sûr, c'est que vu le désagrément, ceux qui feront un geste marqueront des points. 

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Le 02/12/2021 à 19:20, GD86 a dit :

Je ne suis pas trop d’accord  avec tes propos. Qu’on te prête un véhicule thermique en lieu et place d’un véhicule électrique ce n’est pas la même chose en terme de coûts d’utilisation. J’estime que ce n’est pas au client de supporter les manquements du fabricant. Que ce ne soit pas au concessionnaire de mettre la main à la poche je peux le concevoir mais c’est bien à la marque de proposer une  compensation à la hauteur du surcout.

Pour ce qui est des campagnes de rappel en général les immobilisations vont de quelques heures à quelques jours. On ne parle pas de mois d’indisponibilité.

Et de toute façon nous avons payé plus de 50k€ pour un type de véhicule et il n’y a pas de raison de devoir en rajouter en plus pour pouvoir se déplacer dans un véhicule qui n’offre même pas les mêmes prestations. Une véritable politique commerciale digne de ce nom qui respecterait son client serait à minima de fournir en prêt un véhicule électrique et dans le cas où cela ne serait pas possible de fournir un véhicule de classe au moins équivalente.

Malheureusement le client n’est trop souvent considéré que comme la vache à lait du système.

Et pour finir, je trouve quand même aberrant que sur une voiture aussi technologique on en soit réduit à ne pas avoir de  chauffage. Il n’y a rien de plus basique comme fonction, quelques résistances électriques, une sonde de température et quelques lignes de codes informatiques.  Qu'en est-il du contrôle qualité ? 

Et que l’on n’oppose pas le fait que maintenant les  voitures sont devenus de véritables ordinateurs ambulants. Que dirait-on d’un super calculateur capable d’effectuer des dizaines de milliards d’opérations à la seconde et qui serait incapable d’effectuer une addition.

C'est hors de propos, j'ai du mal m'exprimer... 

Kia France n'est rien tenu de faire et ne fera certainement rien. Les véhicules ne sont pas immobilisés et c'est du confort, donc ça va être dur, a moins d'avoir des cc aurai compréhensif et compétent que pour notre ami a qui ils ont déjà offert un an d'entretien.

Edith : fin du HS pour moi, désolé. Je ne répondrais plus. ;)

J'espère en tout cas que tout rentrera vite dans l'ordre pour tout le monde. 

Modifié par OsmOze

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Le 02/12/2021 à 22:27, OsmOze a dit :

Je ne dis pas que c'est normal, je dis que ton cc a bien fait son taf, du coup, Kia France n'a aucune raison de faire quoi que ce soit.

De plus, ne penses que Kia France ne fera rien pour personne, si ce n'est réparer les véhicules comme il se doit de le faire. 

Maintenant chaque cc fera comme bon lui semble mais nous ne pourrons rien exigé de leur part. Ce qui est sûr, c'est que vu le désagrément, ceux qui feront un geste marqueront des points. 

Yes espérons pour nous tous que ça roule au mieux au plus vite merci de tes échanges 

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Le 02/12/2021 à 22:31, OsmOze a dit :

Les véhicules ne sont pas immobilisés et c'est du confort,

A mes yeux, le chauffage n'est pas un élément de confort en hiver, sans lui, on a très vites des problèmes de buée ou de dégivrage, c'est un peu plus que du confort d'avoir un pare brise dégivré/déneigé pour partir sur la route.

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J'étais persuadé d'avoir recharger bcp plus haut le % de batterie l'autre jour.

En déplaçant la voiture ce matin j'ai constaté qu'il me manquait 10%.

Peut être un défaut de commande a distance.

En voulant de nouveau la déplacer j'ai eu un pb de tension 12v démarrage impossible.

Heureusement j'ai encore la ioio;)

Dépanneur en attente.

C'est combien la bonne tension de batterie sur une EV?

Modifié par Vantapen

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Moi avec ma sonde je suis à 14,5

par contre mon CC a eu ses mécanos qui sont revenus de formation chez kia France , et il m’a informé  que kia France lance un rappel pour changer tous les chauffages de nos EV 6 

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Bonsoir à tous,

Stéphane, propriétaire d'une EV6 GT Line RWD depuis lundi acheté chez Kia à Ste Geneviève Des bois (91) (comme un autre participant)....🥶 j'ai froid 🥶 moi aussi depuis lundi !!!

Je pensais au début que je n'étais pas au point avec l'utilisation des commandes et des réglages et en fouillant la notice et en cherchant sur Internet j'ai malheureusement compris que je n'étais pas le seul....🤬GRrrr

Pour ma 1ère électrique...😉 ça refroidit un peu !! 

J'ai remonté l'info au C.C par mail aujourd'hui et j'attend un retour....

Je vous remercie pour le partage des infos et astuces (le reset, la neutralisation de certaines fonctionnalités,....) et essaierai ce week end pour voir si ça améliore et vous tiendrais au "courant".

J'espère que cela va être solutionné rapidement sinon je vais regretter mon mazout bi-turbo !

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Pour info j’ai fait monter des pneus hiver aujourd’hui et du coup mon problème de trappe de charge coincée a été réglé. Ça a pris la journée mais ils ont réussi. À priori ils ont fait une reprogrammation. Je sais pas ce que cela veut dire mais ça fonctionne. 
 

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Le 03/12/2021 à 16:55, EV6 a dit :

Moi avec ma sonde je suis à 14,5

par contre mon CC a eu ses mécanos qui sont revenus de formation chez kia France , et il m’a informé  que kia France lance un rappel pour changer tous les chauffages de nos EV 6 

14,5 c'est quand le contact est mis, la grosse batterie alimentant la 12 Volts. Quand le contact est sur la première position la 12 V est seule active et delivre 12,5 (test avec Obd et appli mais visible aussi avec un voltmetre dans l'allume cigare)

Modifié par chgros1

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Le 02/12/2021 à 22:00, Flodo a dit :

Tu veux parler du bouton reset sur la barre de chauffage dans la voiture? Deja fait de mon côté hier, mais aucun impact sur les valeurs annoncées par Kia Connect 😕 

 

Si tu parles d’un autre bouton reset que j’ai loupé dans l’appli, je veux bien que tu m’indiques où le trouver, ca m’aiderait bien ^^’

 

Le 03/12/2021 à 18:49, Gus a dit :

Pour info j’ai fait monter des pneus hiver aujourd’hui et du coup mon problème de trappe de charge coincée a été réglé. Ça a pris la journée mais ils ont réussi. À priori ils ont fait une reprogrammation. Je sais pas ce que cela veut dire mais ça fonctionne. 
 

Tes pneus c’est du 20 pouces , moi j’ai du 20 pouces et j’ai pris du 19 pour les pneus hiver que je vais avoir dans 15 jours pour voir la différence

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Mon CC a dû faire un appoint de liquide de refroidissement rose. Je lui avais signalé un niveau bas. Pensez à contrôler le votre car mon véhicule a 800km au compteur. 🤔
savez vous si on peut trouver un bidon pour faire l’appoint nous meme? Et avez vous la référence ?

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Alors voilà, je reviens sur le forum pour alimenter de mon retour sur mon EV6. Livré depuis un mois je viens de finir les 8000 km sans chauffage. Je reviens de Savoie aller retour région parisienne. EV6 AWD. Au delà de ce PB inadmissible pour une voiture de ce prix, la non réaction de Kia est inadmissible, j'ai signalé le PB depuis le 25 octobre et depuis rien de concret sur le chauffage,avec – 13°C ce matin en partant de Savoie c'est compliqué, sur la gestion de la buée dans l'habitacle, c'est même un PB de sécurité ! Au delà de ça je suis dégoûté de la conso de la voiture... sans chauffage (juste un chauffage d'appoint pour ne pas mourir congelé) je suis à plus de 31 kWh au 100 à 122 kmh de moyenne en eco!! Soit la mienne déconne complètement ou bien kia a bidonné les chiffres wltp, jamais cette voiture ne fera 508 km. Je suis dégoûté mon Niro était bien plus efficace que cette EV6 qui semblait être géniale. Sans compter les charges ionity bridées a cause de la temp batterie pendant de très longues minutes alors que je roule depuis des heures.  Bilan un arrêt pour charger toutes les 150 kms plus de 30 mns c'est pourri! En dehors de son aptitude bleuffante sur la neige (avec pneus neige) c'est pour moi un échec cuisant et une déception++, j'en suis à vouloir leur rendre ce bijou en toc. Si Kia ne bouge pas rapidement, tout son buzz EV6 va retomber comme un soufflé. En tout cas moi j'en ai marre et je sors les dents. Pour une bagnole a 60 k€ c'est inadmissible. J'ai même pensé aujourd'hui que je serais mieux en model3...

 

Modifié par wattelse

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Bonjour,mon cc m'a contacté ce jour pour me signaler que mon ev6 était arrivée.

Je lui ai parlé du problème de chauffage et il m'a dit que Kia allait sortir le 17 décembre un texte sur la conduite à tenir pour les concessions.

Cette note pourrait prendre quelques jours avant d'être effective si elle sort en coréen (le temps de la traduction).

Donc bonne nouvelle car cela veut dire que nous allons avoir une solution

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Le 03/12/2021 à 23:55, wattelse a dit :

Alors voilà, je reviens sur le forum pour alimenter de mon retour sur mon EV6. Livré depuis un mois je viens de finir les 8000 km sans chauffage. Je reviens de Savoie aller retour région parisienne. EV6 AWD. Au delà de ce PB inadmissible pour une voiture de ce prix, la non réaction de Kia est inadmissible, j'ai signalé le PB depuis le 25 octobre et depuis rien de concret sur le chauffage,avec – 13°C ce matin en partant de Savoie c'est compliqué, sur la gestion de la buée dans l'habitacle, c'est même un PB de sécurité ! Au delà de ça je suis dégoûté de la conso de la voiture... sans chauffage (juste un chauffage d'appoint pour ne pas mourir congelé) je suis à plus de 31 kWh au 100 à 122 kmh de moyenne en eco!! Soit la mienne déconne complètement ou bien kia a bidonné les chiffres wltp, jamais cette voiture ne fera 508 km. Je suis dégoûté mon Niro était bien plus efficace que cette EV6 qui semblait être géniale. Sans compter les charges ionity bridées a cause de la temp batterie pendant de très longues minutes alors que je roule depuis des heures.  Bilan un arrêt pour charger toutes les 150 kms plus de 30 mns c'est pourri! En dehors de son aptitude bleuffante sur la neige (avec pneus neige) c'est pour moi un échec cuisant et une déception++, j'en suis à vouloir leur rendre ce bijou en toc. Si Kia ne bouge pas rapidement, tout son buzz EV6 va retomber comme un soufflé. En tout cas moi j'en ai marre et je sorsinadmissible. Pour une bagnole a 60 k€ c'est inadmissible. J'ai même pensé aujourd'hui que je serais mieux en model3...

 

Désolé pour le chauffage, c’est en effet un probleme connu maintenant, Kia ne devrait pas tarder a sortir une note technique/un rappel vu les bruits qui courrent dans plusieurs pays actuellement (France, Pays-Bas, Espagne, etc…)

 

Par contre pour ta conso, c’est en effet tres etrange qu’elle sois aussi élevé, même a 122 km/h de moyenne (surtout sans chauffage). Est-ce que c’etait ta consommation moyenne sur tout le trajet, ou bien seulement a l’aller voir sur une portion du trajet? En faisant une simulation Paris-Chamonix sur ABRP, je vois qu’ils estiment une conso de 31 kWh/100 a l’aller (avec une AWD), et 21 kWh/100 au retour, donc 26 de moyenne. Apres, peut-être as-tu eu la malchance d’avoir du vent de face a l’aller et au retour qui expliquerait la surconso 😕

 

P.S. : Pour les recharges Ionity, en attendant qu’on ait un vrai systeme de pre-conditionnement un jour (ou pas…), il semblerait qu’arreter la clim pendant la recharge aide bien a accelerer la charge :)

Modifié par Flodo

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Le 04/12/2021 à 00:02, chatplume51 a dit :

Bonjour,mon cc m'a contacté ce jour pour me signaler que mon ev6 était arrivée.

Je lui ai parlé du problème de chauffage et il m'a dit que Kia allait sortir le 17 décembre un texte sur la conduite à tenir pour les concessions.

Cette note pourrait prendre quelques jours avant d'être effective si elle sort en coréen (le temps de la traduction).

Donc bonne nouvelle car cela veut dire que nous allons avoir une solution

Oui mais c'est tard alors que les véhicules sont sorti depuis plusieurs mois dans d'autres pays..

Je relancerais la semaine pro le CC voir si c'est toujours opportun que je la dépose avant le  17/12 avec cette fameuse note.

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