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Dolu77

Panne eCall, Caméras et GPS !

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il y a 24 minutes, J0kers a dit :

Il faudrait peut être préciser quelle mise à jour ?

Chez d'autres ça avait disparu après une mise à jour ? Ou forcément en SC ?

 Voici ma mise â jour :

2019.5.258301c3d

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Il y a 13 heures, Dolu77 a dit :

 Je viens de voir apparaître ce message :

( pour info, ce matin, je viens de faire la mise à jour...)

CC51D6C1-77EF-4BAC-98A2-BB1E02296506.jpeg

Idem ce matin après la MAJ ;

Comme je suis un garçon obéissant, je vais appeler. Dès que je trouve le numéro...

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il y a 8 minutes, les3gujanais a dit :

Idem ce matin après la MAJ ;

Comme je suis un garçon obéissant, je vais appeler. Dès que je trouve le numéro...

Copain, Je me sens moins seul !

  Si tu arrives à les joindre tu pourras nous donner la consigne ?  Sur Facebook il y a pas mal d’autres personnes qui ont le problème depuis la mise à jour...

Modifié par Dolu77

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Voici la procédure, j’ai eu un technicien au téléphone :

 avant-propos,
 La cause première du problème serait le faite de démarrer la voiture une seule fois trop vite, et le service Ecall n’a pas le temps de se  synchroniser,  et lâ, c’est le bug...lorsque l’on rentre dans la voiture il ne faut pas se précipiter sur la pédale de frein immédiatement pour démarrer mais attendre une seconde ou deux (Cet anomalie sera réglée lors de la prochaine mise à jour).

 Pour régler le problème : 
 En ce qui me concerne j’ai fait un soft Reboot,  ce qui peut permettre de régler Temporairement  le problème,  mais selon le technicien il peut revenir...

Si l’alerte Ecall revient,  voici la  procédure :
 Seulement, Si vous avez la version 2019.5.25 !
Appuyer sur le bouton au plafond d’appel d’urgence,  SURTOUT  ne pas attendre les 10 secondes qui permettent de joindre le service !,  mais annulér au bout de 2/3 secondes.  Une fois acquitté le message ne reviendra pas.

 Il me reste plus qu’à tester lorsque le problème pour moi se remanifestera.

 Merci pour vos retours sur cette procédure. 

 Si cela ne marche pas il faudra qu’on recontacte le service Technique.

Modifié par Dolu77

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Réponse de l'assistance 0800 941 029

Coupez le bluetooth de votre smartphone (?)

Débranchez la charge

Montez dans votre voiture

Le pied sur le frein appui sur les deux molettes ( à maintenir jusqu'à l'apparition du logo sur l'écran)

Plus de notification.

C'est un bug lié à la mise à jour.

 

Opérateur plus optimiste que celui de @Dolu77, car il n'a pas évoqué le fait que cela puisse se reproduire.....?

 

 

 

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sur l'e-call de ma C-Zéro,  quand je mets le contact, une diode orange puis verte s'allume dans le bouton de l'e-call. Cela initialise le système et permet à la carte sim de l'e-call de trouver le réseau téléphonique. Il m'est arrivé que la diode reste orange clignotante très longtemps car elle ne trouvait pas le réseau. C'était suite à une décharge de la batterie 12V que j'avais mis en charge pour la recharger.

Là, le message indique sûrement que le réseau n'a pas été localisé

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Et voilà la notification "eCall" est revenue sur l'écran....

 

Un questionnaire de satisfaction m'est parvenu juste après J'ai pu exprimer tout le bien que je pensais de cette anomalie qui concerne un élément majeur de la sécurité.

 

@Dolu77 j'ai testé la procédure ...

Appuyer sur le bouton au plafond d’appel d’urgence,  SURTOUT  ne pas attendre les 10 secondes qui permettent de joindre le service !,  mais annuler au bout de 2/3 secondes.  Une fois acquitté le message ne reviendra pas.

...suite au prochain épisode.

 

Et voici la suite dont j'espère qu'elle sera le dernier épisode.

Cette fois ci nouveau départ, sans notification. Pourvu que ça dure.?

Modifié par les3gujanais
Fin du test

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Il y a 8 heures, Palm35 a dit :

sur l'e-call de ma C-Zéro,  quand je mets le contact, une diode orange puis verte s'allume dans le bouton de l'e-call. Cela initialise le système et permet à la carte sim de l'e-call de trouver le réseau téléphonique. Il m'est arrivé que la diode reste orange clignotante très longtemps car elle ne trouvait pas le réseau. C'était suite à une décharge de la batterie 12V que j'avais mis en charge pour la recharger.

Là, le message indique sûrement que le réseau n'a pas été localisé

dans mon cas, le message apparait même avec une 4G au max.

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Et on continue sur la mienne.

 

Après l'UMC changé deux fois, les phares qui restent allumés toute la nuit, me voilà cet après midi avec le message d'erreur du eCall...

 

J'ai la dernière version du logiciel (2019.8.4)

Modifié par matts

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il y a une heure, matts a dit :

Et on continue sur la mienne.

 

Après l'UMC changé deux fois, les phares qui restent allumés toute la nuit, me voilà cet après midi avec le message d'erreur du eCall...

 

J'ai la dernière version du logiciel (2019.8.4)

Moi aussi il est réapparu hier.... Reset... La routine quoi.?

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il y a 53 minutes, les3gujanais a dit :

Reset... La routine quoi

vous parlez de windows sur vos pc ? 

 

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Il y a 4 heures, matts a dit :

Et on continue sur la mienne.

 

Après l'UMC changé deux fois, les phares qui restent allumés toute la nuit, me voilà cet après midi avec le message d'erreur du eCall...

 

J'ai la dernière version du logiciel (2019.8.4)

Tu as la totale, c'est désolant!

Tu devrais demander à Tesla de remplacer l’ordinateur de bord. C'est pas possible il y a tant d’anomalies d'un coup sur ta voiture !?

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Le 08/03/2019 à 09:32, les3gujanais a dit :

Réponse de l'assistance 0800 941 029

Coupez le bluetooth de votre smartphone (?)

Débranchez la charge

Montez dans votre voiture

Le pied sur le frein appui sur les deux molettes ( à maintenir jusqu'à l'apparition du logo sur l'écran)

Plus de notification.

C'est un bug lié à la mise à jour.

Je remonte ce sujet car je viens de réceptionner ma Model 3 à Chambourcy, Yes !

Tout est parfait sauf que je n'arrive pas à supprimer ce message d'erreur... :(

 

J'ai essayé :

- appui simultané sur les 2 boutons du volant -> le message disparaît quelques secondes puis réapparaît

- appui simultané pédale de frein + 2 boutons du volant -> le message disparaît quelques secondes puis réapparaît (par contre je ne vois pas de différencie entre les 2 procédures, cela redémarre aussi vite... je m'y prend mal ?

 

Merci par avance pour votre avis ;) 

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il y a une heure, sylvainn a dit :

je viens de réceptionner ma Model 3 à Chambourcy

En quelle version est le système de ta voiture ? si tu peux ,connecte la au wifi de ta maison ou met ton téléphone en partage de connexion afin d'avoir la toute dernière version disponible. En tout cas, je commencerai par là

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il y a 47 minutes, Lord_Casque_Noir a dit :

En quelle version est le système de ta voiture ? si tu peux ,connecte la au wifi de ta maison ou met ton téléphone en partage de connexion afin d'avoir la toute dernière version disponible. En tout cas, je commencerai par là

Merci pour ta réponse !

Elle est en 2019.20.4.2 je ne sais pas si c'est la dernière ?

Je l'ai connecté en WiFi oui. On peut forcer une mise à jour si on n'a pas la dernière ?

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@Lord_Casque_Noir Merci pour ton intervention !

 

Bon après avoir écumé toutes les techniques, j'ai "résolu" le problème enfin plutôt j'ai compris ce qui se passait !

J'ai terminé avec la technique d'appuyer sur le bouton eCall (et d'annuler la procédure avant les 10 secondes) et... en fait le bouton ne fonctionne pas :(

Après 2 appels de plus de 30 minutes d'attente chez Tesla (09 70 73 08 50), j'ai réussi à avoir un technicien qui a fini par confirmer : le bouton n'est pas relié physiquement ce n'est pas software mais hardware. Donc c'est finalement normal que le message apparaissent ! :D 

On doit me recontacter pour me fixer un RDV pour un passage des Rangers...

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