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gilsou

Panne d'antipatinage ?

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Malgré que l'antipatinage soit sélectionné dans les réglages de la voiture, quand je démarre plein pot sur le mouillé ( ex: parce qu'un véhicule arrive et que je veux m'insérer dans le Traffic avant lui ), la voiture patine beaucoup, il faut vraiment dosé l'accélérateur. Est-ce que c'est pareil pour vous ?

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c'est un terme impropre, effectivement, anti patinage, l'idée c'est surtout d'éviter les dérapages et survirages, pas tellement d'empêcher le patinage (même si ça peut le limiter un peu)

mais effectivement, j'ai réussi à faire patiner les roues avant en amorçant un dépassement sous la pluie alors que je roulais à 60km/h déjà, c'est dire le couple du bouzin :D

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il y a une heure, gilsou a dit :

Et en mode ECO, si on appui a fond, on surpasse la butée mécanique et on retrouve la pleine puissance. Donc le problème reste le même.

Oui, assez surprenant au début : passer de 80 à 136 chevaux "d'un coup", lors du dépassement d'un vélo par exemple, c'est relativement violent :)

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Il y a 1 heure, Thomas Pré a dit :

Vous devez appuyez comme un fou sur l'accélérateur ?
Ou alors roues tournées ou pneus avant usés

Non, roues dans l'axe et pneus à mi- usure.

Pied au plancher, c'est pas appuyer comme un fou, c'est juste une situation relativement normale qui ne devrait pas poser de PB, non ?

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La gestion du couple et des moteurs n'est pas aussi fine que sur une tesla par exemple, et le couple instantané (contrairement aux voitures thermiques) fait que l'antipatinage est vite débordé.

 

Toute les voitures vont glisser lorsque on appuie a fond sur l'accélérateur mais il est possible qu'avec cette 208 électrique ça soit encore plus facile a le faire grace au couple instantané du moteur, avec ma zoe c'est pareil.

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Il y a 4 heures, gilsou a dit :

Et en mode ECO, si on appui a fond, on surpasse la butée mécanique et on retrouve la pleine puissance. Donc le problème reste le même.

Attention ECO pas de passage en 100kW en butée d'accélérateur, ne jamais doubler en mode ECO.

Par contre sur la neige ça devrait le faire

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L'ESC chez Peugeot comprends l'ASR , voir l'info ci dessous :

 

Programme de stabilité électronique (esc : electronic stability control) intégrant les systèmes suivants :

  •  l'antiblocage des roues (abs) et le répartiteur électronique de freinage (ref),
  •  l'assistance au freinage d'urgence (afu),
  •  l'antipatinage de roues (as r),
  •  le contrôle dynamique de stabilité (cds ).

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