Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne arrêt traction. Peugeot e208

Featured Replies

Posté(é)

Dernières nouvelles de ce jour

Chargeur changé, batterie 12 volts changée,mise à jour et essai du e 2008 fait ,et encore un voyant qui s'allume,ils ont pris contact avec la plateforme Peugeot, il faut changer le shunt???? Shunt en commande delai de livraison ??????voilà toutes les infos.Je n'ai pas encore vu mon e 2008 elle se trouve chez Peugeot à  140 km dur dur!!!🤐

Posté(é)
il y a 36 minutes, Bernic29 a dit :

Dernières nouvelles de ce jour

Chargeur changé, batterie 12 volts changée,mise à jour et essai du e 2008 fait ,et encore un voyant qui s'allume,ils ont pris contact avec la plateforme Peugeot, il faut changer le shunt???? Shunt en commande delai de livraison ??????voilà toutes les infos.Je n'ai pas encore vu mon e 2008 elle se trouve chez Peugeot à  140 km dur dur!!!🤐

je compatis 😫

Posté(é)

Bonjour et bonne année ! 

A mon tour, avec 10 700 km au compteur d'avoir le message "défaut système de traction électrique", ce matin.

Pour résumé, hier soir la charge s'est interrompue plusieurs fois (7kw). Avec le recul, je me dis que c'est lié. 

Ce matin au démarrage, affichage de la clé orange (je pensais que c'était lié à la visite des 12 500 km), mais pas plus d'infos. 

J'ai roulé jusqu'au boulot. En coupant le contact, apparition du message.

30 min après, je démarre. Il n'y a plus défaut. 

J'ai appelé le garage Peugeot. Réponse : "On ne peut rien faire, mettez en charge pour voir. "

Ce midi j'ai roulé 5km, toujours pas de défaut.

J'ai mis en charge 2h, avec le câble livré avec la voiture. Pas de coupure de charge, et toujours pas de défaut.

La panne est inéluctable ? C'est une question de temps ?

 

 

 

 

Posté(é)

J'avais les mêmes symptômes , après 30' le défaut disparait au tableau de bord mais il reste en mémoire. Si le défaut réapparait il y a forcément un problème , passer chez le lion qu'ils fassent une lecture de défauts , ils doivent connaitre depuis ....la plateforme va les aider. En cas de refus faut les bousculer ou aller chez une concession + grande.

Posté(é)

Merci. Avec le boulot, je ne pourrai pas y aller. Ma femme ira avec les enfants. 

Posté(é)

Dernières nouvelles,  ils vont changer le moteur ( la voiture à environ 140 km) delai ????????????😂😂😂😂😂

Posté(é)
Il y a 14 heures, Bernic29 a dit :

Dernières nouvelles,  ils vont changer le moteur ( la voiture à environ 140 km) delai ????????????😂😂😂😂😂

oula....incroyable!!

pour ma pars toujours chez le garagiste, voiture tombé en panne fin novembre.....deuxième garage Peugeots  ,

après avoir carrément vidangé le circuit de refroidissement de la batterie, et toujours le souci .

un "spécialiste" a été envoyé au garage pour la regarder.

va falloir qu'ils forment leur concessionnaire un peu , une grosse partie de ces délais sont que personne ne maitrise ce type de véhicule.

 

Posté(é)

Oui ça  commence à faire beaucoup !!! J'aurais dû la prendre en kit et la monter moi même 😂😂😂😂je sais vraiment pas quand tout cela va finir !!!

Posté(é)

Ben ils pourraient surtout te donner une autre voiture et garder celle-là !

Posté(é)

Bonjour,

On voit que certains garages sont plus efficaces que d'autres.

Pour ma part rien de plus pour le moment. Lors de la révision de la semaine prochaine pour les 12 500 km, ils regarderons un peu mieux.

 

Posté(é)

un peu aux nouvelles , voiture toujours en panne , le spécialiste détaché sur place à trouvé la raison , mais ne sait pas pourquoi cela arrive !

Apriori, la pompe à eaux de la batterie ne s'enclenche pas toujours quand il faudrait, donc cela déclenche la panne arrêt traction .

bref y'a en faite une tonnes de possibilité à se message d'erreur.

j'ai bien fait d'insister pour qu'il roule un peu avec , car comme il avait rien trouvé il voulait me la rendre ..

Posté(é)

Bon courage à ceux qui subissent encore ce message d'erreur...

 

Je profite de ces quelques pages de post, avec les quelques personnes qui ont pu récupérer leur véhicule et qui n'ont pas eu de souci par la suite comme moi.

 

Avez-vous pu obtenir le prolongement de la garantie constructeur d'une durée équivalente au délai d'immobilisation du véhicule ?

 

Pour ma part j'avais fait la demande via le concessionnaire qui l'avait pris en charge : on m'avait confirmé que c'était transmis, mais voilà, aucune nouvelle après 4 mois déjà.

Modifié par Calico

Posté(é)

Bonsoir,

Une e-208 de plus. Ce soir en la garant j'ai vu apparaître le fameux message d'alerte.

Je l'ai depuis... 6 jours, 316km au compteur. Elle date de Janvier 2020 (achat d'occasion en concession Peugeot avec 32km).

La lecture de vos déboires me fait craindre le pire. Ma 107 essence et ses 109000 km (sans aucun pb) va sûrement reprendre du service. J'ai le contrat Privilège, je vais pouvoir me rendre compte à quel point je suis privilégié...

Modifié par Catipaineflam

Posté(é)
il y a 46 minutes, Catipaineflam a dit :

Elle date de Janvier 2020

Bonjour,

Je suppose que c'est la date de mise en circulation juste pour notre info essaie de trouver la date de fabrication de ton véhicule à l'aide du code OPR collé sur le bas du montant central.

Google t'aidera.

Peut-on affirmer que le lion à mis à jour les pré-séries et les à mises en vente ??

A partir de quelle date peut-on dire que c'est une pré-série ?

Je n'ai pas la réponse !

Merci.

Posté(é)

La réponse de google:

D’après le media Slovak Spectator, c’est le 27 mars dernier que le premier véhicule de la nouvelle génération de Peugeot 208 à propulsion électrique a quitté la chaîne de production de l’usine du Groupe PSA, basée à Trnava. Il s’agit du premier véhicule électrique jamais fabriqué sur place, et ce modèle ne sera produit qu’ici. Le constructeur automobile a présenté la voiture électrique aux journalistes le 4 avril. -  ( 2019 ^^ ) La mienne à été produite en novembre 2019 - .

Posté(é)
Il y a 14 heures, VFR-67500 a dit :

c’est le 27 mars dernier

le 27 mars 2019 je suppose !

Posté(é)

Bonjour, 

Pour rappel, j'avais eu le défaut affiché (10700 km en janvier 2021, 6 mois après l'immatriculation).

Au démarrage suivant, plus rien.

Révision des 12500km, des défauts effacés. Rien d'anormal pour Peugeot. 

 

Posté(é)

pour vous tenir au courant.
mauvaise nouvelle pour moi , le "spécialiste" qui est venu 4 jours ,n'a pas réussi a réparer la voiture .

du coup on rentre a mon avis dans un épisode qui va être compliqué , car le bug est aprioris logiciel .

depuis fin novembre que ça dure , j'en peu plus . on a commencé a ouvrir une réclamation sur le site Peugeot , je sais pas si ça sert a quelque chose.

 

Posté(é)

Bonjour,

@VFR-67500 désolé je n’ai pas lu ton message avant le remorquage de ma 208 donc je n’ai, pour le moment, aucune idée de sa date de fabrication.

J’ai contacté Peugeot assistance Mardi 26/01 qui m’a dépêché un dépanneur habilité à intervenir sur les véhicules électriques. Appel téléphonique du mécano pour me demander qq infos sur ma panne. Il arrivera chez moi 30 minutes plus tard. C’est un agent Renault, il monte la e208 (« c’est la première fois ») sur son plateau direction ma concession Peugeot. Sur place, accueil agréable, la panne est connue du constructeur.
Deux jours plus tard appel téléphonique (message) de la concession, une demande de prise en charge est sollicitée auprès du constructeur. 
J’ai appelé hier (1/02) pour avoir plus de détails. Ils sont encore en train de vérifier si la panne détectée est bien la bonne. La pièce à changer est coûteuse donc le constructeur veut être certain. L’atelier sait la changer (ils ont déjà fait ce type d’opération) donc l’intervention sera rapide. La personne au téléphone m’a parlé de transformateur puis de régulateur... 

Je regrette ma 308 GTI...

Posté(é)

Bonsoir,

Nouvelles infos après coup de fil à l'atelier de ma concession. Il s'agit bien du transformateur de la 208. Peugeot prend en charge les frais. Je demande pourquoi cette pièce qui semble être le talon d'Achille des premiers modèles ne fait pas l'objet d'un rappel. Réponse : la panne n'est pas détectable à priori donc il faut attendre que le défaut apparaisse pour réaliser l'intervention. 

Sur ma 308, un défaut était connu, les freins qui faisaient un bruit de corne de brume. Sur la mienne il est apparu lorsqu'elle avait 30000 km. Plutôt que de faire une intervention systématique en SAV, la marque a préféré attendre que les clients viennent un à un à l'atelier avec leur 308 mélomane 📯

J'en conclue que les premiers modèles de e208 risquent à plus ou moins brève échéance de déclarer un problème immobilisant. Sympa sur le plan de la sérénité 🤞

Modifié par Catipaineflam

Posté(é)
il y a 14 minutes, Catipaineflam a dit :

J'en conclue que les premiers modèles de e208 risquent à plus ou moins brève échéance de déclarer un problème immobilisant. Sympa sur le plan de la sérénité

Oui, merci Damoclès. 😕

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.