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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Le 17/05/2021 à 13:37, Thierry Rivier a dit :

En fait je pense qu'il y a "deux soucis majeures" dans la stratégie PSA.

Le premier : la partie traction des voitures électriques PSA viennent d'un équipementier . donc ce n'est pas une partie qui a été développé par PSA , il font que le monter. comme Renault dans au début de la Zoé .

Le deuxième : le manque cruel de formation des garages , personne ne sait par quel bout prendre ces voitures et s'en réfère à la plateforme pour les étapes de réparation . qui eu-même semble complètement largué par la technologie (normal vu qu'il l'on pas développé) .

 

On peu espérer que vu les parts de marché des VE, la stratégie va changer chez PSA. et que la qualité du SAV va être enfin à la hauteur .

J'ajouterai un troisième souci majeur c'est le fait que le grand patron de PSA n'aime pas les VE.😢😢

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Le plan annoncé par Stellantis lors de la dernière AG était tout de même + ambitieux que ces fameuses déclarations. + construction d'une grosse usine de batterie dans le nord (comme Renault).

Il n'a de toute façon pas vraiment le choix ! À voir s'ils rattraperont le retard à temps pour garder leurs parts de marché... (ce qui n'empêche pas que la e-208 soit une bonne petite voiture dans l'absolu...)

Modifié par thomas73

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Je n'ai pas été personnellement touché par le défaut de système de traction électrique, mais ma voiture avait refusé définitivement de charger en Avril dernier, tout le faisceau électrique a du être remplacé.

 

Je me suis donc posé la question de la durée de garantie de la chaine de traction, et j'ai directement posé la question au SAV, puisque mon commercial me parlait de 5 ans, et le chef des ventes me parlait d'une garantie de 7 ans.

 

J'ai été très déçu d'apprendre que la chaine de traction n'est garantie que pendant 2 ans !!!

Quelqu'un a-t-il une autre information à me communiquer, ou c'est bien 2 années, la garantie ?

Je pense prendre une extension de garantie du coup, histoire d'être tranquille

 

Vu tous les soucis sur les moteurs/chargeurs, cela donne pas confiance sur le long terme...

Capture d’écran 2021-08-30 à 21.42.31.png

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Merci pour vos réponses!

 

En soit je pense prendre une extension de garantie, aussi sur 5 ans et 100K kms.

@Fender, combien cela t’as coûté, si ce n’est pas indiscret ?

 

Le soucis, c’est plutôt que j’ai fait « confiance » à mon garage, qui m’annonçait d’abord une garantie de 5, puis de 7 ans pour la chaîne de traction, et je moi je leur ai fait confiance.

Mon commercial m’a même dit qu’une extension de garantie ne servait à rien dans le cas d’une électrique, à cause des longues durées de garantie…

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il y a 3 minutes, Phantomas a dit :

Bonjour

 

Tu aurais une idée du prix de l'extension de garantie à 5 ans ?

 

il y a 3 minutes, Phantomas a dit :

Bonjour

 

Tu aurais une idée du prix de l'extension de garantie à 5 ans ?

 

Il y a 1 heure, Fender a dit :

oui, j'ai pris l'extension à 5 ans/100.000km pour ça, c'est leur première électrique de grande série, je préfère être tranquille sur la durée

Bonjour Fender,

je suis comme beaucoup d'entre nous à avoir cette épée de Damoclès au dessus de moi puisque mon véhicule fait partie de cette mauvaise série. Aussi je suis intéressé à prendre une extension de garantie de 5 ans. Par contre, cela semble être à la  discrétion du service commercial de PSA. Qu'en est-il vraiment ? Est-ce un prix fixe pour les véhicules électriques ? As-tu une idée du prix ?

Je suis comme Phantomas. Peux-tu nous donner un ordre de prix ? Par avance, nous te remercions.

Mike92

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il y a une heure, Thomas Pré a dit :

Regardez sur le sujet dédié aux extensions de garantie, il y a les grilles de tarif.
C'est selon le kilométrage

Dans ce cas, pourrais-tu nous envoyer le lien ? Je suis sur le site Peugeot ---> extension de garantie... J'ai beaucoup de choses mais pas de tarifs. Merci.

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Il y a 3 heures, r0b1n68 a dit :

Merci pour vos réponses!

 

En soit je pense prendre une extension de garantie, aussi sur 5 ans et 100K kms.

@Fender, combien cela t’as coûté, si ce n’est pas indiscret ?

 

Le soucis, c’est plutôt que j’ai fait « confiance » à mon garage, qui m’annonçait d’abord une garantie de 5, puis de 7 ans pour la chaîne de traction, et je moi je leur ai fait confiance.

Mon commercial m’a même dit qu’une extension de garantie ne servait à rien dans le cas d’une électrique, à cause des longues durées de garantie…

c'est pour la batterie seulement qu'il y a une garantie longue.

700 et quelques euros pour les 3ans supplémentaires pour 5 ans et 100.000km

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Il y a 3 heures, Mike92 a dit :

 

 

Bonjour Fender,

je suis comme beaucoup d'entre nous à avoir cette épée de Damoclès au dessus de moi puisque mon véhicule fait partie de cette mauvaise série. Aussi je suis intéressé à prendre une extension de garantie de 5 ans. Par contre, cela semble être à la  discrétion du service commercial de PSA. Qu'en est-il vraiment ? Est-ce un prix fixe pour les véhicules électriques ? As-tu une idée du prix ?

Je suis comme Phantomas. Peux-tu nous donner un ordre de prix ? Par avance, nous te remercions.

Mike92

la grille est fixe mais change tous les 6 mois, c'était 756€ pour 5ans au total et 100K km au printemps dernier

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il y a 5 minutes, Fender a dit :

c'est pour la batterie seulement qu'il y a une garantie longue.

700 et quelques euros pour les 3ans supplémentaires pour 5 ans et 100.000km

Merci pour la réponse

+ Entretien , quel est le tarif ?

Pour l'heure je ne trouve pas le carnet d'entretien 208e pour étudier si c'est intéressant de prendre le contrat ou pas

 

 

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je n'ai pas demandé l'entretien, c'est le prix pour les thermiques et je ne pense pas que ça vaille le coup pour les électriques mais je peux me tromper, la grille donnée en lien plus haut a le tarif avec entretien

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Je viens de souscrire à une extension de garantie (sans entretien) : 84 mois(à partir du 09/02/2020) - 70000 km (je ne roule pas beaucoup). Ça me revient à 8,71 € / mois TTC (731,64 € comptant).                

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Le 23/08/2021 à 19:26, Damien56 a dit :

 

Bonjour à vous,

 

Je me permets de rebondir sur mon précédent post pour vous annoncer de mauvaises nouvelles :

  • J'ai déposé ma e208 le 05/07/21 en concession car j'avais des doutes sur l'état de sante de la batterie, étant donné sa dégradation anormalement élevée au vu du kilométrage (moins de 15 000 km).
    Mes doutes étaient fondés car ce n'est que le 23/07/21 qu'ils m'ont appelé pour me donner des nouvelles. Ils ont contrôlés les modules un à un et envoyé les données au plateau technique Peugeot, qui a finalement répondu "RAS rendre le véhicule au Client" ... LOL.
  • Ayant demandé un certificat de l'état de santé de la batterie (comme Peugeot se vante de le fournir à ceux qui ont un contrat de maintenance). Ils refusent de le fournir et m'ont finalement envoyé un mail pour me le dire, en précisant que ma batterie était "conforme". Et c'est bien Peugeot qui a pris soin de mettre des guillemets au mot conforme... et ils ont eu le nez creux ! Ils m'ont demandé de venir récupérer mon véhicule dans les plus brefs délais, ce que j'ai fait.
  • J'ai récupéré ma e208 le vendredi 20/08/21 à 18h, j'ai roulé un peu et profité un peu de ma e208 pendant le weekend (je ne l'ai eue que 4 semaines depuis les 6 derniers mois).
    ET PAF !!! Dimanche 18h, défaut système de traction veuillez consulter la notice. La voiture ne répond plus, impossible de la démarrer, de la fermer, rien. Ce n'est que lorsque le dépanneur a débranché puis rebranché la batterie de servitude qu'elle est redevenue fonctionnelle.
    PS : Je déconseille fortement de débrancher la batterie de servitude (12V), cela pourrait occasionner d'autres pannes qui vous seraient imputées (refus de prise en charge par Peugeot).
  • Donc ma e208 a fait un retour à l'envoyeur. Je ne sais pas ce qu'ils vont inventer comme diagnostic cette fois, étant donné que la machine électrique a déjà été remplacée et qu'ils m'ont affirmé que la batterie était "conforme".

Donc c'est décidé, je fais appel à mon assistance juridique pour engager un recours contre les vice cachés.

 

A ceux qui ont la même panne : Je crains que vous ne puissiez pas compter sur une éventuelle réparation de votre e208 ou e2008, malgré les interventions le problème reviendra (de plus en plus fréquemment dans mon cas).

C'est toi  @Damien56 ? Je compatis, pas cool de la part de Peugeot

 

 

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Bonjour à tous,

Cela ne laisse rien inaugurer de bon, la panne traction est donc toujours en sursis et va continuer à nous hanter.

Damien, avant qu'elle bloque, as-tu ressenti quelque chose avant, roulais-tu, redémarrais-tu ?

L'assistance juridique s'impose, si seulement tu étais aussi à la GMF ce serait super...

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Il y a 9 heures, bouddha41 a dit :

Bonjour à tous,

Cela ne laisse rien inaugurer de bon, la panne traction est donc toujours en sursis et va continuer à nous hanter.

Damien, avant qu'elle bloque, as-tu ressenti quelque chose avant, roulais-tu, redémarrais-tu ?

L'assistance juridique s'impose, si seulement tu étais aussi à la GMF ce serait super...

Le terme hanter est représentatif de ce que l'on ressent, effectivement.

La voiture était garée, j'ai appuyé sur le bouton start et le défaut est apparu.

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A mont tour ! 

 

e208 de octobre 2020 mais acheté en Avril 2021 car véhicule d'essai.

J'ai parcouru 13700 km depuis et fais le premier entretien ce mercredi (ils ont fait la MAJ ECU en même temp).

Aujourd'hui, première recharge depuis que je l'ai récupéré et recharge rapide. Arrêt de ma charge à 57% (mais j'avais pas besoin de plus) donc je débranche et en rallumant la voiture : message défaut traction qui apparaît.

J'attend 1 min et redémarre, toujours là ! J'attend 2 min et redémarre et il a disparu...ensuite j'ai pu rouler normalement jusqu'à maintenant.

 

Je dois partir en vacances demain, ça m'arrange pas de savoir que le message est apparu !!

En plus je dois utiliser des charges rapides pour mon trajet et j'ai peur que le message ré-apparaisse à ce moment là !

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il y a 7 minutes, pictureled a dit :

A mont tour ! 

 

e208 de octobre 2020 mais acheté en Avril 2021 car véhicule d'essai.

J'ai parcouru 13700 km depuis et fais le premier entretien ce mercredi (ils ont fait la MAJ ECU en même temp).

Aujourd'hui, première recharge depuis que je l'ai récupéré et recharge rapide. Arrêt de ma charge à 57% (mais j'avais pas besoin de plus) donc je débranche et en rallumant la voiture : message défaut traction qui apparaît.

J'attend 1 min et redémarre, toujours là ! J'attend 2 min et redémarre et il a disparu...ensuite j'ai pu rouler normalement jusqu'à maintenant.

 

Je dois partir en vacances demain, ça m'arrange pas de savoir que le message est apparu !!

En plus je dois utiliser des charges rapides pour mon trajet et j'ai peur que le message ré-apparaisse à ce moment là !

 

J'ai eu le message une fois cet été (4988km... mise en circulation 01/09/2020) et j'ai pu rouler 15 jours sans qu'il ré-apparaisse, avant de l'emmener chez Peugeot.

Pour l'effacer, si jamais on n'a pas le temps de faire plusieurs essais de mise sous contact/arrêt, on peut également débrancher la batterie 12V : c'est ce que j'avais fait.

Attention, je ne dis pas que c'est conseillé, mais ça peut dépanner si on se retrouve coincé...

 

Je ne suis pas sur que ce soit lié :

- aux recharges rapides : j'ai du en faire 5 (grand max, et en DC 50kW) depuis que j'ai le véhicule...

- à la température, car il faisait 23°c quand je l'ai eu

- au taux d'humidité car ma voiture dort dans un garage et il faisait sec le jour où c'est arrivé

 

Bref, on croise les doigts pour tes vacances...
Mais ça peut valoir le coup de regarder, avant ton départ, où sont les concessions les plus proches de ton lieu de vacances...

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il y a 28 minutes, bouddha41 a dit :

Bonjour,

Je ne veux pas être  pessimiste mais tôt ou tard tu seras bloqué .

Ne prends pas de risques tu vas chez ton CC. 

Imagine que tu aies un blocage à  80 ou 90 kms/h!

Ils peuvent peut-être te prêter un véhicule 

C'est ce que je redoute aussi ! Parce que quand il y a la panne traction, le véhicule s'arrête immédiatement ?

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