Aller au contenu
Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Thierry Rivier a dit :

Super service de garantie chez Peugeot !

Bonjour,

C'est quelle concession ?

Faut faire un peu de pub , surtout s'ils sont performants.

De mon côté chapeau à la concession Grand-Est Haguenau pour les prise en charge sous garantie.

Par contre bonnet d'âne pour la communication pour le PDA+ , juste remboursé en dédommagement l'extension de garantie 3 ans  280€ . Forcément mécontent , mais en relisant la liste des options sur le bon de cde il y était pas. < Jamais faire confiance à personne !! , ni même au configurateur . >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2020 à 20:54, VFR-67500 a dit :

C'est quelle concession ?

Faut faire un peu de pub , surtout s'ils sont performants.

c'était sarcastique , le garage est complétement dépassé par la technologie électrique.

la voiture est toujours en panne , et le garage "attend un retours de la plateforme". ils ne savent donc rien.

franchement , je travaille dans l'électronique , j'ai un peu du mal à comprendre que le garage n'est pas capable de connaitre la cause du dysfonctionnement avec ces nouvelles générations de voiture blindé de technologie.

le bonne nouvelle c'est qu'en insistant un peu on ma prêté une voiture thermique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Thierry Rivier a dit :

franchement , je travaille dans l'électronique , j'ai un peu du mal à comprendre que le garage n'est pas capable de connaitre la cause du dysfonctionnement avec ces nouvelles générations de voiture blindé de technologie.

Ils sont incapables d'en savoir plus que ce que leur dit l'outil de diagnostic.

 

Par exemple, si l'outil dit "température mesurée incorrecte", ça peut être un problème de refroidissement, un capteur de température défectueux, un faisceau électrique qui connecte le capteur débranché, une carte de mesure de l'information en panne, ou un bug du calculateur...

 

Pour faire un diagnostic plus précis, il faut quelqu'un qui connaisse le fonctionnement précis du système (pas le mécano du garage) et qui est capable de faire (faire) des essais permettant d'isoler une (ou plusieurs)  cause(s) plus probable.

 

En "téléguidant" le mécano du garage, ça prend énormément de temps.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un VT bien electronisé avec pas moins de 25 ECU qui géraient le bazar, bonjour le binz pour trouver l'origine d'une panne malgré la valise constructeur qui va bien.

Des codes défaut en cascade où il fallait trouver celui qui était l'origine 🤬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose cette question car: j'attendais mon e2008 ,venant de Metz par transport routier ,celui ci à  eu besoin de descendre  le vehicule, pour faire une autre livraison et impossible de demarrer la 2008 panne traction: résultat mon véhicule est chez peugeot à 150 km de chez moi en panne.J'ai appelé peugeot ,voici la réponse il y a une campagne de rappel !!!???voiture neuve 100km environ,j'aurai pas mon cadeau pour noël, peut-être l'année prochaine 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On viens de récupérer la voiture , après plus de 3 semaines chez  le garagiste.

le discourt complétement différent , on sens qu'ils ne maitrise rien du tout c'est affligeant et ça me fait vraiment peur pour la suite.

du coup on est passé du "ils savaient pas ce qu'elle avait blablabla".

a "le problème est connu il suffisait de mettre a jours le soft traction aucune pièces de défectueuses." ...3 semaines pour en arriver la ..

comme je leur ai indiqué ça fait pas sérieux et c'est plutôt stressant pour la suite , étant donnée que cette voiture sert exclusivement sur autoroute pour aller au boulot .

on va mettre cela sur les erreurs de jeunesse sur l'électrique , mais franchement je m'interroge quand même comment à ce niveau la on peu laisser des voitures dans la nature quand on sait qu'elle vont tomber en panne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bernic29 a dit :

Je pose cette question car: j'attendais mon e2008 ,venant de Metz par transport routier ,celui ci à  eu besoin de descendre  le vehicule, pour faire une autre livraison et impossible de demarrer la 2008 panne traction: résultat mon véhicule est chez peugeot à 150 km de chez moi en panne.J'ai appelé peugeot ,voici la réponse il y a une campagne de rappel !!!???voiture neuve 100km environ,j'aurai pas mon cadeau pour noël, peut-être l'année prochaine 😂

Ce n'est pas une campagne de rappel. Il existe plusieurs bulletins techniques pour cette erreur, la plupart pouvant être corrigés par des mises à jour logicielles et ils ne sont appliqués que si le client se plaint.
Une véritable campagne de rappel signifie que le concessionnaire désigné vous appellera à l'avance pour remplacer un ou plusieurs composants spécifiques ou pour installer de nouvelles mises à jour logicielles afin d'éviter des problèmes tels que des défauts de traction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La personne du garage à  parlé  de campagne de rappel, je suis complètement dans le flou,avec une voiture loin de chez  moi ,tout cela dans la période de noël !!!!! .Bonne nouvelle quand même, le dossier de la demande de prime de 7000€ est accepté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bernic29 a dit :

La personne du garage à  parlé  de campagne de rappel, je suis complètement dans le flou,avec une voiture loin de chez  moi ,tout cela dans la période de noël !!!!! .Bonne nouvelle quand même, le dossier de la demande de prime de 7000€ est accepté .

 

J'ai eu cette panne de traction la veille du 11 novembre. J'ai recupéré ma voiture 5 semaines après. on m'a dit qu'ils ont changé une resistance dans le moteur et fait des mises à jour logicielles.

 

On peut appeler ça des erreurs de jeunesse, moi je dirais plutôt que les ateliers de concession ne connaissent vraiment pas le sujet.

 

En tout cas, maintenant elle roule (et 50% d'autoroute tous les jours, pendant 20-30 min par trajet).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite information du jour : Changement du chargeur ,pièce en commande pour quand la réparation ??? C'est un chargeur 11kW triphasé .J 'espère début 2021😂😂😂tout cela pour un véhicule qui as fait seulement un voyage de la concession à la société de transport pour une livraison à mon domicile,heureusement que je n'ai pas fait le trajet par la route environ 1000 km.

 

Modifié par Bernic29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas 3 mois et demi pour la livrer,ce sont les papiers , Quitus et ensuite carte grise l'administration Française est lente car je ne voulais pas la prendre en ww, la livraison faite  le 15 /12/2020  mise sur le camion le vendredi soir 18 /12/2020 et devrait être chez moi le 22 /12/2020  ,4 jours avec le samedi et dimanche c'etait pas mal, hélas ,le chauffeur livre d'autres vehicules et là : panne defaut traction donc voitue à Vannes 137 km de chez moi.Mon cadeaux de noël dans le baba😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bernic29 a dit :

Petite information du jour : Changement du chargeur ,pièce en commande pour quand la réparation ??? C'est un chargeur 11kW triphasé .J 'espère début 2021😂😂😂tout cela pour un véhicule qui as fait seulement un voyage de la concession à la société de transport pour une livraison à mon domicile, heureusement que je n'ai pas fait le trajet par la route environ 1000 km.

 

Et ça recommence avec les chargeurs 11kW...sur une 2008.

Avez-vous connaissance de ce problème sur notre e-208?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 15:13, Sly78N a dit :

 

J'ai eu cette panne de traction la veille du 11 novembre. J'ai recupéré ma voiture 5 semaines après. on m'a dit qu'ils ont changé une resistance dans le moteur et fait des mises à jour logicielles.

 

On peut appeler ça des erreurs de jeunesse, moi je dirais plutôt que les ateliers de concession ne connaissent vraiment pas le sujet.

 

En tout cas, maintenant elle roule (et 50% d'autoroute tous les jours, pendant 20-30 min par trajet).

 

Bonjour

Après toute cette attente, quel est le geste commercial de Peugeot (prolongation de la garantie !!!!ou rien du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 17:29, Thierry Rivier a dit :

On viens de récupérer la voiture , après plus de 3 semaines chez  le garagiste.

le discourt complétement différent , on sens qu'ils ne maitrise rien du tout c'est affligeant et ça me fait vraiment peur pour la suite.

du coup on est passé du "ils savaient pas ce qu'elle avait blablabla".

a "le problème est connu il suffisait de mettre a jours le soft traction aucune pièces de défectueuses." ...3 semaines pour en arriver la ..

comme je leur ai indiqué ça fait pas sérieux et c'est plutôt stressant pour la suite , étant donnée que cette voiture sert exclusivement sur autoroute pour aller au boulot .

on va mettre cela sur les erreurs de jeunesse sur l'électrique , mais franchement je m'interroge quand même comment à ce niveau la on peu laisser des voitures dans la nature quand on sait qu'elle vont tomber en panne !!

Bon ben ....retour au boulot ....et retour au garage .... on avait fait que des petits tour autour de chez nous sans souci , mais le premier retour sur l'autoroute et rebelote.

commence a me fatiguer cette histoire.

la simple "mise à jours logiciel" n'a pas suffit ...c'est vraiment pas sérieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite nouvelle du jour.

Le changement chargeur effectué!!!! il reste à faire des mises à jour , ensuite des essais,donc peut-être fini en fin de semaine ou debut semaine prochaine.

J'avais oublié changement aussi de la batterie 12 volts.

 

Modifié par Bernic29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

et bien voilà après plus de 8500 km et autant de plaisirs avec cette super voiture en GT... défaut système de traction électrique...

 

J’ai parcouru les 37 pages 😅 mais en revanche je n’ai pas vu le deuxième message qui m’est apparu en second à savoir - défaut boîte de vitesse -

 

sinon même mode opératoire, appel par le bouton et dépanneuse venue la chercher et direction la concession. 
 

Je précise que venais de me garer quand le phénomène est apparu.

 

est ce que quelqu’un a eu déjà le message défaut boîte de vitesse ?

 

merci à vous

EE3BB2B3-D473-431D-8751-0693C622976B.jpeg

85BF7C13-2D5B-473B-BA3F-6563EB727F45.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j'ai l'autonomie en km qui est de 2 en 2, je l'ai vu à partir de 30km restant mais peut être que cela avait commencé avant.
C'est probablement apparu suite à la résolution de ma "panne arrêt traction" pendant une charge, la concession avait fait une maj et ajusté le contacteur de prise T2 (donc pas de remplacement du chargeur embarqué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.