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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Avons nous un quelconque recours si cette panne survient après la garantie ou peut être pourrons nous exiger le remplacement de ce fameux chargeur avant la panne ?

 

On a le temps de voir venir mais ça commence à m'inquiéter cette histoire...

Modifié par Ecovolt

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il y a 6 minutes, danm_cool a dit :

aujourd'hui je l'ai eu aussi sur ma corsa... comme quoi elles ne sont pas exemptes de ce bug, par contre elle a démarré sans soucis quelques heures plus tart

Tu te rappels de la phrase exacte ? Il existe deux types d'erreurs sur la e-208. Une rouge et une jaune qui ont des gravités différentes et des comportements différents.

Modifié par Lucas.D

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il y a 1 minute, Thomas Pré a dit :

Moi j'ai eu le message comme@Calico vers 5000km.
Reboot via débranchement batterie et depuis pas eu de nouveau problème (j'ai plus de 8000km)

Donc je ne suis pas sur que le message ai une vraie signification...d2090973df0f07fd69975f4ce10bf299.jpg

moi j'ai  eu le mème message  à 5000km puis après reboot de la batterie..

  elle a fonctionné mais par précaution  je l'ai fait amener à la CC de Toulouse et après examen le chargeur a été changé .

je pense que j'aurais pu rouler  comme vous mais il doit avoir un problème  sur le chargeur

et aussi le compteur est passé par unité et non en dixième

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Ma concession a déjà regardé pour le message d'erreur (il n'apparaissait plus sur le tableau de bord) et n'ont rien vu a la valise soit disant.

Si lire une liste d'erreurs sur un écran c'est compliqué pour eux, ca explique ma réticence à aller les voir pour mon clac a l'arrêt/accélération

 

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Il y a 7 heures, jslostsoul a dit :

J'imagine même pas pour la révision des 25000km! Ils savent qu'ils aurons pas souvent l'occasion de nous saigner alors ils se privent pas quand on est obligé de passer en CC.

Après être allé râler à ma concession pour les problèmes, il m'a parlé d'une éventuelle remise sur mon entretien dans 2 ans donc environ 25000km, qui coûterait dans les 250€ ! Aie, comme l'a dit une personne sur un autre post, ils vont nous faire raquer.. 

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Pour info, j'ai reçu ce jour par courrier le relevé d'intervention concernant ma panne réglée après 7 semaines d'immobilisation. Pour rappel, d’après le garage, il s’agissait d’un défaut d’isolement sur les pièces concernées et pour la batterie, ce serait un effet de bord dû à la panne.

On apprend peu de choses finalement, comme l'avait déjà montré une autre personne sur ce fil de discussion.

 

 

Releve-intervention-e208.jpeg

Releve-intervention-e208-2.jpeg

 

Sur le site peugeot-accessories.com

- Résistance : 2366 euros

- Faisceau : 520 euros

- Batterie 12V : 144 euros

Modifié par Calico

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Pour ce même message d'erreur, nous aurions donc 2 pièces potentiellement défectueuses ou avec des défauts de conception...

 

Le chargeur : ref 1675859280

La résistance : ref 9821712680

 

la résistance ressemble donc à cela :

 

 

IMG_20200925_170713.jpg

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Cette référence se trouve dans le compartiment moteur, aucune idée pour l'autre (le chargeur)

 

Comme souvent, pour les composants et cartes électroniques, il y a des dates, des révisions, des versions, ce qui nous permettrait peut-être d'identifier les mises à jour éventuelles comme on le voit pour l'autonomie qui n'est plus renseignée à la dizaine près.

 

 

Modifié par Ecovolt

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Le 01/10/2020 à 15:57, Pomlk a dit :

Bon j’ai récupérer ma voiture plus tôt que prévu. Le délai pour changer le chargeur est long car il faut que des techniciens de Peugeot se déplace pour dépanner la voiture. Il n’a pas pu me dire si ils ont changé de référence sur cette pièce mais il me confirme que c’est un problème qui se généralise. 

concernant le roulement il était mal serré à l’usine. Ils ont vérifié les autres et c’était pareil. Un point à surveiller. 
Bonne nouvelle j’ai récupérer ma voiture chargée et visiblement l’autonomie s’affiche au km près desormais. 
 

j’ai rencontré le directeur de la concession, très sympathique, qui m’a remboursé mes frais de carburant en bons d’achat, ce qui est parfait. 👍 

9DC4FD2E-F97E-446D-A6DD-2E22CB2707AB.jpeg

C'était déjà le cas aussi sur les voitures sans modification mais en dessous des 40 km d'autonomie pour avoir l'autonomie par tranche de 2 km.

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il y a 6 minutes, Tech21 a dit :

C'était déjà le cas aussi sur les voitures sans modification mais en dessous des 40 km d'autonomie pour avoir l'autonomie par tranche de 2 km.

Mais dans le cas de Pomlk, il y a forcément eu une mise à jour puisque c'est sur toute la plage visiblement.

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Le 02/10/2020 à 23:42, Emilie974 a dit :

Après être allé râler à ma concession pour les problèmes, il m'a parlé d'une éventuelle remise sur mon entretien dans 2 ans donc environ 25000km, qui coûterait dans les 250€ ! Aie, comme l'a dit une personne sur un autre post, ils vont nous faire raquer.. 

250 euros pour un filtre à air et remplacement du liquide de frein!!!

Ma prochaine voiture ne sera clairement pas une Peugeot!!

 

Je dois changer le véhicule familial l'an prochain, sans doute par une hybride rechargeable et bien cela ne sera pas 3008 ou 508 comme je l'envisageais car Peugeot se moque trop de ces clients!

 

Avec une citadine à presque 40 000 euros se faire traiter de la sorte c'est inacceptable! Et je ne parle pas que du tarif des "entretiens"

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Attendons d'avoir les vrais prix.
Ne pas se fier aux informations de vendeurs de tapis, heu pardon vendeur Peugeot, qui essaye de refourguer son contrat d'entretien hors de prix. Ca fait partie de son attirail de commercial de surchiffrer les réparation/entretien...

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il y a 25 minutes, Thomas Pré a dit :

Attendons d'avoir les vrais prix.
Ne pas se fier aux informations de vendeurs de tapis, heu pardon vendeur Peugeot, qui essaye de refourguer son contrat d'entretien hors de prix. Ca fait partie de son attirail de commercial de surchiffrer les réparation/entretien...

Pour 72 mois et 120.000Km la différence de prix entre l'extension de garantie et l'extension de garantie plus l'entretien est d'environ 900€ d'après mes grilles qui date de début avril (et qui ne sont donc plus à jours).

 

Ce qui ne colle pas vraiment avec les 250€ par ans annoncée sinon on serait plus au niveau des 1250€.

Par contre ça reste très cher à environ 180€ si on considère les 5 entretiens que peugeot semble demander dans cette période.
N'hésitez pas à me corriger si je me trompes dans mes calculs du soir.

Modifié par Lucas.D

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Il y a 7 heures, ACMC a dit :

Lucas

 

728 euros d'écart au dernier tarif, pour un entretien à 12.500, 25.000, 50.000, 75.000 et 100.000 d'après le plan

@Emilie974 Demande lui plutôt 50 % tout de suite sur ce forfait plus raisonnable (quoique 250 € la révision, c'est vraiment abuser), et un tien vaut mieux que deux...

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Il y a 5 heures, murena1758 a dit :

@Emilie974 Demande lui plutôt 50 % tout de suite sur ce forfait plus raisonnable (quoique 250 € la révision, c'est vraiment abuser), et un tien vaut mieux que deux...

Oui le problème c'est qu'il me fait la remise que dans le garage de sa concession et je ne suis pas sur d'être dans la région encore dans 2 ans.. 

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Il y a 2 heures, Emilie974 a dit :

Oui le problème c'est qu'il me fait la remise que dans le garage de sa concession et je ne suis pas sur d'être dans la région encore dans 2 ans.. 

250eu pour faire quoi précisément surtout je demande à voir quand même...

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Il y a 3 heures, Emilie974 a dit :

Oui le problème c'est qu'il me fait la remise que dans le garage de sa concession et je ne suis pas sur d'être dans la région encore dans 2 ans.. 

C'est sûr que si tu es partie à la Réunion, ce ne sera pas facile...

Blague à part, comme le dit @Ecovolt, on ne voit pas trop ce qui peut justifier un tel montant pour une révision à 15/20.000 km (d'après ton utilisation actuelle. La question à résoudre est double : il y a à identifier le fautif qui pourrait indemniser le préjudice ; et c'est celui-ci qui doit être estimé.

Responsable : le SC Peugeot dit que c'est le CC qui doit faire un geste, ce qui sous-entend que toute la relation avec le client est laissée à l'initiative du concessionnaire : OK si le délai lui est imputable, mais ce n'est pas le cas vu la récurrence de cette panne ; OK s'il a mal accompagné cet incident, par exemple s'il n'a pas prêté un véhicule identique. Je ne sais pas si tu as eu la même en dépannage, ce serait à utiliser.

Préjudice : difficile à appréhender ce qu'on doit qualifier de "trouble de jouissance" je crois. Si tu as eu un véhicule de remplacement identique, c'est pas évident sauf à invoquer ta crainte désormais de tomber à nouveau sur une panne bloquante. Si tu as eu un VT de mêmes catégorie et état, il y a le coût du carburant, à estimer pour les 1.000/1.500 km effectués sur la période soit maxi 100/150 €. Si tu as eu, une vieille occas qui traînait, c'est nettement le double ou plus. Si pas de prêt, on approche les 500 € (1 mois et demi de loc).

Enfin, les modalités : un avoir doit être supérieur à un défraiement en espèces car conditionné à un nouvel achat, un avoir différé encore supérieur car ton préjudice est passé et la compensation est différée.

De plus, si tu risques d'être partie, voir d'avoir vendu la voiture (perte de confiance, départ outre-mer, ...), le mieux est un geste qui soit transférable soit sur un autre CC soit sur un autre propriétaire : en ce sens, un contrat d'entretien bien négocié répond à ces critères, une extension de garantie aussi. Perso, j'avais obtenu gratos une extension de garantie à 5 ans chez Citroën pour un retard de livraison mal géré (pas de reprise = pas de prêt) et à 4 ans chez Renault pour la même cause mais avais eu prêt de véhicule bien qu'il n'y ait pas de reprise. Vu les marges qu'ils ont sur ces ventes additionnelles, j'étais satisafit car j'aurais souscrit de toute façon, et eux aussi car l'étais satisfait à moindre coût.

Voilà, j'espère que ça t'aidera à obtenir cette compensation, tiens-nous au courant si ça peut être utile à d'autres vu le mbre de personnes concernées.

Bonne route.

 

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