Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Panne arrêt traction. Peugeot e208

Featured Replies

Posté(é)

Sur le forum AP mais je n'arrive pas retrouver la photo du message d'erreur sur le petit écran rectangulaire

Posté(é)

on parie sur

- rappel systématique à moyen terme

- attente de l'entretien suivant pour le faire en loucedé

- rien du tout on attend que ça tombe en panne

?

 

c'est certainement selon le prix du fameux chargeur et le coût des dépannages peugeot assistance (c'est cher un dépannage...)

Modifié par Fender

Posté(é)
il y a 4 minutes, Fender a dit :

on parie sur

- rappel systématique à moyen terme

- attente de l'entretien suivant pour le faire en loucedé

- rien du tout on attend que ça tombe en panne

 

Attendre que ça tombe en panne la 3ème année...

Posté(é)
il y a 21 minutes, Thomas Pré a dit :

C'est totalement pris en charge par Peugeot le dépannage ?
Ou c'est notre assurance auto qui casque ?

sur ce genre de panne, en période de garantie, c'est full peugeot assistance

Posté(é)

Je suis en panne depuis deux mois. Et on m'a dit qu'elle durera probablement encore un mois.

 

Ils veulent changer le chargeur à bord, mais ils ne sont pas sûrs que c'est ce qu'il faut.

Posté(é)

Thomas avais-tu entendu parler de tels problèmes avec de simmobilisations aussi longues ?

Car plus de 2 mois pour changer une pièce ça dépasse l'entendement

Modifié par ACMC

Posté(é)

Je crois que c'est la première fois qu'un membre du forum parle d'une immobilisation aussi longue.
C'est dingue je trouve.
Si ils estiment que c'est le chargeur a changer, pourquoi c'est si long ?

Je dois aller au garage pour mon bruit (clac accélération / freinage) mais j'hésite car je sens qu'ils vont me la garder.
D'ailleurs si ils veulent la garder pour investiguer mais qu'on refuse, est ce que cela peut avoir un impact sur la prise en garantie ? (Imaginons que la panne s'aggrave et casse d'autres trucs)

Posté(é)
Le 22/09/2020 à 18:24, Bébert a dit :

T'as pas de chance avec les 11kW.😩

Bonjour,

C'est la Leaf 24 qui m'a jeté un sort avant de quitter la maison je lui disais "je te vais te vendre tu ne sert plus à rien à charger a 2 a l’heure ».

.🤣🤣

 

 J'ai eu droit à un essai avant de tout faire péter. 

charge 11KW.jpg

Posté(é)
Le 22/09/2020 à 21:48, Thomas Pré a dit :

Si si il y a des corsa aussi emoji38.png

Je suis très étonné de lire ça, car j’ai beau chercher partout sur le net, je n’ai pas eu vent de problème de traction sur la corsae.

As tu un lien vers un site ou quelqu’un parle de ce problème sur la corsae ?

Merci

Posté(é)
Il y a 14 heures, Thomas Pré a dit :

Sur le forum AP mais je n'arrive pas retrouver la photo du message d'erreur sur le petit écran rectangulaire

Bizarre ça, moi qui suit la partie du forum consacrée à la corsae, je n’ai vu passer aucun message concernant cette panne.

Posté(é)

Bonjour à tous. 

J'ai récupéré ma voiture après 3 semaines d'immobilisation, ils ont changé le "chargeur batterie traction". 

Apparemment le premier monté posé le même problèmes, le second ok. 

L'agent d'accueil m'a expliqué que le second était une nouvelle version. 

Donc il est fort probable qu'il y est des rappel dans les mois a venir, mais ca c'est moi qui le dit.... 

Sinon côté sav j'ai rien a redire, pret de véhicule 208 elec pendant les 3 semaines offert, et communication  au top. 

Il ne maîtrise pas encore totalement mais c'est normal ca vient juste de sortir. 

Bonne soirée 

Posté(é)

Oui c'est la concession des grands garages du gard à Nîmes, je l'ai acheté au petit Peugeot de mon village, mais comme il n'est pas encore habilité, il m'a renvoyé vers Nîmes, ca formation doit être reprogrammé, Covid-19... 

Pas de soucis pour moi ce n'est qu'a 30 minutes. 

 

 

Posté(é)

Excellente nouvelle si c'est bien le 'chargeur' !!

Deux versions donc deux références, comment vérifier par contre pour être rassuré si c'est vraiment ça...

 

Connais tu la date de production de ta voiture ?

 

Modifié par Ecovolt

Posté(é)

Si il faut plusieurs semaines pour remplacer un chargeur alors je ne vous dis pas combien d'années il faudra pour le changer sur tous les VE PSA si il y a un rappel.

A mon avis ils vont attendre la panne, il faudra jouer sur la garantie des vis cachés si il survient. un jour.

 

 

Posté(é)

Exactement ! Si la panne arrive après la garantie, ce chargeur doit coûter une fortune à faire remplacer...

Posté(é)

@Tech21 Plus rien ne devrait t’étonner.

 

Vous vous rappelez mon souci de batterie 12V HS de lundi la semaine dernière ? A priori 10j plus tard ce n’est toujours pas dispo en stock et toujours pas de visibilité.

 

La batterie 12V des e-208 serait, d’après une autre source d’info, différente d’une batterie classique... 

 

Je ne souhaite à personne d’avoir cette pièce défectueuse actuellement, sinon vous partez pour des semaines d’attente...

 

@GGaelCa fait plaisir de voir que tu as été correctement pris en charge du début à la fin de l’intervention, avec sérieux !  

Modifié par Calico

Posté(é)

Pour info, sur le détail de la facture, le chargeur est 1300 euros hors taxe avec le coût up total de l'intervention est a 1800 euros.  Après appliqué une remise de 20%.

Mais comme je suis sous garantie, j'ai rien payé, mais ils m'onts quand même fourni la facture. 

Donc oui heureusement que la voiture est sous garantie, elle est de janvier. 

Du coup je pense sérieusement a prendre l'extension de garantie... 

Modifié par GGael

Posté(é)
il y a une heure, Tech21 a dit :

Si il faut plusieurs semaines pour remplacer un chargeur alors je ne vous dis pas combien d'années il faudra pour le changer sur tous les VE PSA si il y a un rappel.

A mon avis ils vont attendre la panne, il faudra jouer sur la garantie des vis cachés si il survient. un jour.

 

 

Je pense qu'ils onts mis autant de temps parce qu'ils ne maitrisent pas encore, ils onts communiqué avec la maison mère avant de faire quoi que ce soit. Mais je préfère ça a revenir tout les 2 jours... 

Demain  si le problème est avéré, je pense qu'ils seront plus  rapides,  du moins j'ose espérer.

Malheureusement les premiers essuies toujours les plâtres... 

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Bernic29 a dit :

Quel tarif l'extension de garantie ???

Si quelqu'un le sait je suis preneur... 

J'ai vu que dans le forum quelqu'un en parle mais je sais plus où... 

Posté(é)
Quel tarif l'extension de garantie ???
Vous avez 2 ans pour en prendre une.
Le tarif est selon le nombre d'années et le kilométrage
Posté(é)
il y a 4 minutes, GGael a dit :

Si quelqu'un le sait je suis preneur... 

J'ai vu que dans le forum quelqu'un en parle mais je sais plus où...

J'ai souscris 4 ans 120000km 580€ pour ma corsa-e .  Ça doit pas être bcp plus cher pour la e 208😉

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.