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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Lucas.D a dit :

C'est cadeau ! Trouvée en cherchant des images détaillées de la nouvelle plateforme CMP de PSA.

6062_3.jpg.2299e943bf759a355fdb6289b5121dd3.jpg

On peut y voir l'emplacement du chargeur 7.4Kw .

Ouiiiii déjà vu sur le net également mais ça n'a pas grand chose à voir avec la réalité je pense car sous le capot à cet emplacement, je ne vois rien de spécial.

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à l’instant, Ecovolt a dit :

Ouiiiii déjà vu sur le net également mais ça n'a pas grand chose à voir avec la réalité je pense car sous le capot à cet emplacement, je ne vois rien de spécial.

Sous le cache on a une grosse boîte ça peut pas être ça ?

 

Ce dont je suis sur c'est qu'il y a des câbles haut voltage et que ce n'est pas le moteur.

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il y a 3 minutes, Lucas.D a dit :

Sous le cache on a une grosse boîte ça peut pas être ça ?

 

Ce dont je suis sur c'est qu'il y a des câbles haut voltage et que ce n'est pas le moteur.

Branche la recharge/ CRO. et écoute d'où vient le bruit.🤣

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il y a 1 minute, Tech21 a dit :

A mon avis il vaut mieux suivre les câbles qui partent de la prise de charge ,ici sur la Corsa-e avec la vraie plateforme CMP

Opel-Corsa-e-electrique-2020-4.jpg

J'ai du mal à les suivre quand ils passent derrière la batterie

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il y a 7 minutes, Ecovolt a dit :

Possible oui, j'ai également vu des câbles de grosses sections mais le petit cache doit être démonté pour y voir plus clair je pense.

 

 

Oui c'est ça; commence à désosser la voiture.😩

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Et bien il est peut être là ou sur le coté de la batterie arrière, il aurait fallu poser la question à l'intervenant, peut être regarder si il y a des traces de démontage de la banquette arrière???

 

 

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il y a 25 minutes, Thomas Pré a dit :

Donc le chargeur serait l'élément sur le dessus ?
Faudrait voir si il y a une différence visuelle avec le modèle 11k

Le resp de l’atelier m’a montré ce qui a été changé : c’est tout le bloc qui est sous le cache. Ils n’ont pas voulu prendre le risque de ne changer que qqs éléments  m’a t’il dit mais le bloc entier 

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il y a 4 minutes, Bébert a dit :

Oui c'est ça; commence à désosser la voiture.😩

Je viens de déconnecter les câbles haute tension, je file chercher le palan chez un pote et on va le sortir ce moulin, ce soir je l'aurais cet éclaté moteur 😂

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il y a 14 minutes, Bailleti a dit :

Le resp de l’atelier m’a montré ce qui a été changé : c’est tout le bloc qui est sous le cache. Ils n’ont pas voulu prendre le risque de ne changer que qqs éléments  m’a t’il dit mais le bloc entier 

Donc sous le capot moteur, tant mieux, c'est accessible

peugeot-208-ii-2019-usine-30.jpg?width=1

Modifié par Tech21

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il y a 12 minutes, Ecovolt a dit :

Je viens de déconnecter les câbles haute tension, je file chercher le palan chez un pote et on va le sortir ce moulin, ce soir je l'aurais cet éclaté moteur 😂

A y être, profite-en pour remplacer le disque et butée d'embrayage .🤒

 

Je sors...

Modifié par Bébert

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Bonjour,

 

Vu à l'instant sur youtube: le problème affecte aussi la e208 de ce vlogeur anglais: 

 

 

Il ne suggère aucune nouvelle solution hélas : appeler l'assistance Peugeot, débrancher-rebrancher la batterie 12V, et (sa préférée) partir faire un tour 15mn à pieds, le temps que ça disparaisse...

 

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il y a une heure, Tech21 a dit :

Donc sous le capot moteur, tant mieux, c'est accessible

peugeot-208-ii-2019-usine-30.jpg?width=1

Ahhhh intéressant, je ne vois rien, j'ai un petit cache vissé mais je n'ai pas vu comment il se démontait.

 

La référence/version est peut être notée dessus...

 

Si tout le 'bloc' est remplacé, il y a surement plusieurs pièces (ou pas)

 

Ça sent le rappel constructeur tout ça 😁

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Il y a 14 heures, Bailleti a dit :

Retour sur cette fâcheuse expérience : mon véhicule a été produit le 06.03.2020

Il vient de m’être rendu après changement complet du chargeur -convertisseur.

Il s’agit d’une pièce qui a été modifié par Peugeot depuis qqs semaines sur les nouvelles productions.4423F12F-412E-4A4B-95A0-D2A619BAF62B.thumb.jpeg.7b57ace62ebcbcc65994ae5b72506d85.jpeg

Tu la testes bien pendant un mois en la rechargeant à la maison et ensuite tu te lances dans des recharges rapides DC pour voir si le problème revient ou pas 🙏

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Il y a 12 heures, Lucas.D a dit :

Oui c'est vrai nous n'avons aucune preuve.

On cherche juste à voir des similitudes entre les cas.

 

Pour le moment on a une voiture ayant rencontré le problème qui a chargé en DC au moins une fois.

Contre deux (moi compris) n'en ayant jamais fait et qui se portent bien.

 

Ce n'est clairement pas suffisant pour en tirer quoi que ce soit si ce n'est une théorie du complot (préparez vos entonnoir en alu)

J'au reçu la voiture en Février, fait pas mal de charge DC en Février et des charges AC depuis (+9200 kms) et je n'ai pas le prb

Donc clairement, la charge DC n'est vraisemblablement pas ce qui déclenche le problème

Modifié par ACMC

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Le 24/08/2020 à 09:22, ACMC a dit :

J'au reçu la voiture en Février, fait pas mal de charge DC en Février et des charges AC depuis (+9200 kms) et je n'ai pas le prb

Donc clairement, la charge DC n'est vraisemblablement pas ce qui déclenche le problème

Sur le papier, je vous rejoins car la charge DC se fait donc en courant continu (sic), sans passer par le chargeur embarqué de la voiture (qui converti donc le courant alternatif et courant continu, compatible avec la batterie) : même si les tensions/intensités sont supérieurs en DC, il y a moins de pertes et donc d'usure de électronique embarquée de conversion.

 

Sauf erreur, c'est ce qui a été remplacé là, non ?

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il y a 1 minute, FFF3347 a dit :

Sur le papier, je vous rejoins car la charge DC se fait donc en courant continu (sic), sans passer par le chargeur embarqué de la voiture (qui converti donc le courant alternatif et courant continu, compatible avec la batterie) : même si les tensions/intensités sont supérieurs en DC, il y a moins de pertes et donc d'usure de électronique embarquée de conversion.

 

Sauf erreur, c'est ce qui a été remplacé là, non ?

Ce que j'avais compris c'est qu'il y a eu un changement de la partie chargeur 7.4kW (qui sert a charger la voiture en alternatif) et de la partie convertisseur (qui sert a passer de continu a alternatif ou inversement, soit pour charger la batterie en DC soit pour transformer le DC en AC si la voiture a un moteur AC).

 

Je ne sais d'ailleurs même pas avec certitude quel type de moteur équipe la e-208. Quelqu'un a cette information sous le coude ?

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il y a 32 minutes, Lucas.D a dit :

Je ne sais d'ailleurs même pas avec certitude quel type de moteur équipe la e-208. Quelqu'un a cette information sous le coude ?

C'est un moteur AC.

 

Plus aucun VE récent n'utilise de moteur DC (qui nécessitent des balais qui s'usent rapidement)

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