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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Le 09/11/2024 à 12:59, Tech21 a dit :

Nous avons eu de nombreux cas HG avec une prise en charge à 100% sur le forum.

Je confirme, 100 % pris en charge et réparé en 72h. Ils connaissent (trop) bien la panne, ils sont rodés 😅

 

Ce qui est bien c'est qu'après cette réparation, j'ai pu noter que la clim était plus performante, alors que de base c'était déjà très bien. 

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Le 09/11/2024 à 19:33, Tech21 a dit :

@Bernard42combien de kilomètres au compteur au moment de la panne et la voiture avait quel âge?

3,5 ans et ~30 000 km

C'est arrivé en conduisant mais ça n'a pas bloqué la voiture, je pouvais encore rouler. J'ai juste eu un voyant orange "panne traction électrique". Merci le rappel réalisé 1 an plus tôt pour faire la mise à jour, ça aura été utile 

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Moi la mienne a 2 ans 1/2, j'aimerais bien qu'ils fassent un rappel pour ceux qui n'ont pas encore eu le problème.

Car on va tous y passer, la pièce est mal dimensionnée donc tôt ou tard ça arrivera 🥺

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Le 11/11/2024 à 14:10, bernardoym a dit :

Moi la mienne a 2 ans 1/2, j'aimerais bien qu'ils fassent un rappel pour ceux qui n'ont pas encore eu le problème.

Car on va tous y passer, la pièce est mal dimensionnée donc tôt ou tard ça arrivera 🥺

Normalement on rencontre le problème avant les 3 ans, ça ne devrait plus tarder, pour ma part j'avais fait faire la mise à jour 3 mois avant la panne de la clim et je n'ai eu aucun message d'alarme orange ou rouge, c'était juste avant l'été, mon concessionnaire avait indiqué lors de la commande que la panne était immobilisante pour recevoir dans les 7 jours les pièces.

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Toujours pas de panne arrêt traction de mon côté, après 4 ans. Je pourrais presque ne pas vous croire. 😅😂😁

Si dans mon entourage, il ne l'avait pas eu. Heureusement, il y a eu un cas. Cette voiture plus rouler que moi, ceci explique peut-être cela.

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Le 20/11/2024 à 00:33, Pyby a dit :

Toujours pas de panne arrêt traction de mon côté, après 4 ans. Je pourrais presque ne pas vous croire. 😅😂😁

Si dans mon entourage, il ne l'avait pas eu. Heureusement, il y a eu un cas. Cette voiture plus rouler que moi, ceci explique peut-être cela.

Peut être que le premier propriétaire avais eu le problème la première année ?

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Le 20/11/2024 à 11:21, thomas73 a dit :

Moi non plus ;)

Jamais eu non plus, qu'il soit orange ou rouge en bientôt 5 ans, peut être que je l'aurai le jour ou il remplaceront le liquide de refroidissement s'il y'a des bulles dans le circuit empêchant la circulation du liquide.

Modifié par Tech21

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Ma panne "arrêt de traction" est résolue. Changement du compresseur de clim pris en charge par Peugeot ( moins de 5 ans et moins de 50000 kms ). La facture annoncée initialement s'élevait à 2200 €.

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Ce problème finira t'il par arriver sur quasi toutes les 208 avant restylage ?

J'aimerai savoir si je dois garder ma 208 le plus longtemps possible vu que la décote est énorme sur les électriques ou changer avant la fin des 4 ans de garantie et le risque d'avoir des factures énormes de réparation en cas de pépins.

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Le 17/12/2024 à 15:45, Darkeldar06 a dit :

Ce problème finira t'il par arriver sur quasi toutes les 208 avant restylage ?

J'aimerai savoir si je dois garder ma 208 le plus longtemps possible vu que la décote est énorme sur les électriques ou changer avant la fin des 4 ans de garantie et le risque d'avoir des factures énormes de réparation en cas de pépins.

Ah si on avait la réponse...

J'ai choisi de la garder avec intention de la finir, j'estime que si dans 3 ans je n'ai pas payé de "grosse" facture j'aurai fait le bon choix.
On verra où en sera sa réparabilité dans 6 ans, pour ses 10 ans cf pièces disponibles dorénavant...

Je n'ai pas l'intention de changer la batterie, surtout que ça me semble peu probable avant 10 ans. Sa future remplaçante ne sera pas une vraie voiture mais "La Bagnole" (4 places d'ici là ?) ou une alternative semblable, faite pour être entièrement réparée par n'importe qui. Un peu de sobriété en objectif donc...

À suivre !!

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+1

Quand on voit le nombre de e208 en circulation, il n'y en a pas tant que ça qui ont eu des soucis.

Et, même si ça fait mal quand ça arrive, 2.2k€ ça reste toujours moins que la décote annuelle d'une voiture neuve ou quasi neuve.

 

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Le 17/12/2024 à 17:27, bambou a dit :

+1

Quand on voit le nombre de e208 en circulation, il n'y en a pas tant que ça qui ont eu des soucis.

Et, même si ça fait mal quand ça arrive, 2.2k€ ça reste toujours moins que la décote annuelle d'une voiture neuve ou quasi neuve.

 

Pas faux …

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c'est exactement ce qu'on s'est dit quand on réfléchissait à changer de 208 l'année dernière, vu le prix de reprise (la e-208 a 5 ans maintenant) et vu ce qu'il fallait ajouter pour acheter une nouvelle 208 voire autre chose) et vu que les VE proposés actuellement n'apportent pas grand chose par rapport à l'utilisation de la voiture, autant la garder jusqu'au bout quitte à financer une panne même si il faut sortir 1000 ou 2000 euros, ce sera toujours plus économique.

surtout que pour le moment la voiture fabriquée en octobre 2019 à toujours un SoH de 90% et a vu son compresseur changé la première année

Modifié par luc63

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Le 18/12/2024 à 07:30, luc63 a dit :

vu que les VE proposés actuellement n'apportent pas grand chose par rapport à l'utilisation de la voiture

Oui, je pense qu'il faut attendre un gros progrès niveau batterie, avec les batteries solides ou des batteries insensibles au froid pour en changer.

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Les batteries semi-solides devraient sortir chez Stellantis d'ici quelque années oui, la production est annoncée. Mais il y a aussi la version sodium moins chère qui pourrait être choisie dans ce segment, et moins performante a priori. Si Peugeot décide de garder le segment A ou B en premium et abandonne définitivement la masse (pour Citroën en France ?), il va falloir arrêter de faire trop de concessions.

Personnellement je serais pour garder une même capacité (51/54kWh) mais avec moins de poids dans ce segment...

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Et puis on a 8 ans de garantie batterie pour voir venir, je suis curieux de connaitre son vieillissement, va t'il être uniforme sur tous les modules, des éléments vont-ils lâchés avant d'autres ???

J'ai perdu beaucoup la première année, mais depuis plus de 3 ans cela ne bouge plus, la seule variation est due à la température qui fait passer ma capacité de 42 kWh en été à 37 kWh en hiver.

Pour mettre en œuvre la garantie il faudrait passer en dessous des 35 kWh à 20°

Le seul élément qui vieilli mal sur ma 208 c'est la couleur bleue des logos (bien plus beau en noir et chrome d'ailleurs) et la peinture noire laquée de la console centrale que m' a ruiné mon concessionnaire en passant l'aspirateur ☹️).

Modifié par Tech21

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Le 18/12/2024 à 07:56, Tech21 a dit :

Oui, je pense qu'il faut attendre un gros progrès niveau batterie, avec les batteries solides ou des batteries insensibles au froid pour en changer.

 

Le 18/12/2024 à 09:02, bouddha41 a dit :

Entièrement d'accord avec toi, Tech21, d'ici 2 ans il y aura beaucoup d'améliorations et les prix vont finir par baisser... un peu.

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😅

 

ça fait combien de temps que les batteries 2 fois moins chères, 2 fois plus légères, 2 fois plus rapides ... sont promises ?

 

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