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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Le 08/03/2024 à 17:36, Yannick07 a dit :

Par ailleurs ma voiture part au garage la semaine prochaine pour 2 jours pour remplacer la "transmission" ( gros craquement dans l'essieu avant a l'accélération roues braquées). J'avais déjà signalé le problème lors de la révision précédente et on m'avait diagnostiqué un autre problème mais pas pris en charge par la garantie (les amortisseurs ou rotules, je me rappelle plus bien)... Je posterai a la fin des travaux pour le debrief et surtout le montant !!

C'est pas plutôt un problème connu sur la e208 d'une pièce qui est faite pour absorber l'énergie lors d'une accélération en lien avec le berceau moteur ?

Sinon le seul cas rencontré d'arbre de transmission remplacé suite à défaut de fabrication:

 

Modifié par Tech21

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D’où l'intérêt du testeur de batterie.


C'est prévu
Je récupère l'ancienne batterie pour investiguer (s'ils ne truandent pas en me filant une autre batterie)
C'est dommage d'en arriver là et qu'on ne puisse pas avoir confiance...

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Le 08/03/2024 à 17:43, Thomas Pré a dit :

Disons que je dois payer la recherche de panne + remplacement de batterie 12v
Pour la modique somme de 500€
Et j'ai une extension de garantie, donc la pilule a du mal a passer...

T as juste l extension de garantie ou l’extension de garantie et l’entretien inclus ?

 

 

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les cosses étaient mal resserrées, sur un dos d'âne plus rien, ça fait bizarre...

Ce n'est pas du tout ce qui s'est passé pour moi.
La voiture était toujours alimentée normalement, radio clim et tout fonctionne normalement....
Par contre voyant de défaut au tableau de bord et impossible de la passer en ready ou de retirer le mode parking de la boîte

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, la batterie de traction prenne le dessus une fois le contact allumé pour faire tourner tous les périphériques,


Lorsqu'on a juste le contact (pas en ready donc), c'est bien seulement la batterie 12v qui alimente tous les périphériques.
Et quand on passe en ready, on entend le contacteur/relai de la batterie HT qui la connecte
Lors de ma panne, je n'ai jamais pu passer en ready donc batterie HT totalement déconnectée mais batterie 12v fonctionnelle

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Le 08/03/2024 à 17:14, Thomas Pré a dit :

Fin mot de l'histoire pour moi : batterie 12v HS qui rend la voiture inutilisable (même en roulant).
Ils ont fait une maj du calculateur de la batterie de traction, mais c'est "bonus" et non lié à la panne.
Je crois bien qu'ils me prennent pour un débile...
Du coup rien n'est pris en charge sous garantie et c'est moi qui régale tout les frais

Au début de la panne arrêt de traction il me semble que beaucoup de personne résolvait la panne en débranchant et rebranchant la batterie. Si ça se trouve ton changement de batterie a résolu l’erreur en raison du branchement débranchement et ta batterie d’origine est toujours bonne.

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Qui se serait donc vidée avant de rendre l'âme suite de ton arrêt... Bon bon bon
Oui c'est ce que je pense (mais j'ai peut être tort), la voiture a été plusieurs jours sur la 12v seulement. Pendant le remorquage elle est allumée (phares entre autres) pour pouvoir être tractée frein a main retiré

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Au début de la panne arrêt de traction il me semble que beaucoup de personne résolvait la panne en débranchant et rebranchant la batterie. Si ça se trouve ton changement de batterie a résolu l’erreur en raison du branchement débranchement et ta batterie d’origine est toujours bonne.
Lors de l'immobilisation j'ai débranché la batterie 12v plusieurs fois quelques minutes => sans effet, le défaut était bien persistant

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Bon, c'est à mon tour d'être à nouveau en panne avec le fameux message : il ne m'avait pas manqué après 35 000 km ! 

 

Pour cette fois, il est jaune. Il est apparu de manière totalement inattendu, en fin d'un trajet de 15 km un peu sportif, quand je roulais alors à 30 km/h en commençant à chercher une place... Le moment idéal en soit. Je suis curieux de savoir si c'est un hasard ou pas ? 🙃

 

Sinon j'ai pu redémarrer et rouler sans encombre jusqu'au garage. C'est déjà mieux que la dernière fois où la dépanneuse a du tirer la voiture avec les roues bloqués (sacré expérience quand j'y repense). Les rappels constructeurs font le boulot ?

 

Réponse demain, les paris sont ouverts. 

 

Je mise sur une batterie 12V morte. 

Car j'ai très peu roulé ces derniers mois + coup de froid récent, ce n'est pas un bon cocktail. 

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Il semblerait que ça soit la clim qui a lâché. Le fameux défaut du compresseur ! 😨

 

La mauvaise nouvelle, c'est que ça risque de prendre un peu plus de temps qu'un changement de batterie 12 V... Je vais redécouvrir les joies de rouler avec une fumante anémique (75 ch) pendant quelques temps...

 

100% prise en garantie constructeur alors que la voiture a plus de 3 ans. C'est déjà ça. 

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mais la panne de compresseur n'empêche pas de rouler, quand on a eu le souci on a continué à utiliser la 208 quand même, il n'y avait pas de cilmatisation, mais en ce moment ce n'est pas bien grave...

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mais la panne de compresseur n'empêche pas de rouler, quand on a eu le souci on a continué à utiliser la 208 quand même, il n'y avait pas de cilmatisation, mais en ce moment ce n'est pas bien grave...
Il y a eu une maj pour ce problème.
Si la voiture n'a pas la maj, alors il est impossible de rouler avec

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mais si la voiture a été suivie normalement, cette mise à jour a du être effectuée, elle date de 2 années je crois ? (la MAJ je voulais dire)

Modifié par luc63

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Le 14/03/2024 à 07:45, Thomas Pré a dit :

Il y a eu une maj pour ce problème.
Si la voiture n'a pas la maj, alors il est impossible de rouler avec

Non , on peut continuer à rouler avec , ce fut mon cas en 2022 , plus de clim et portant la voiture roulait encore sans défaut affiché .

Je n'ai eu la fameuse mise à jour qu'en 2023.

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Avec le VIN sur l'application, vous savez si la voiture est concernée ou non par une MAJ.

Ce rappel avait fait l'objet d'une LRAR donc Peugeot voulait que la mise à jour soit faite.

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Le 14/03/2024 à 10:22, sim_v a dit :

Avec le VIN sur l'application, vous savez si la voiture est concernée ou non par une MAJ.

Ce rappel avait fait l'objet d'une LRAR donc Peugeot voulait que la mise à jour soit faite.

La recherche des mises à jour avec le VIN sur le site Peugeot n'a jamais rien donné .

Par contre , il est vrai que j'avais eu un courrier à la maison pour cette MAJ .

Modifié par marcopomerol

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Le 14/03/2024 à 07:45, Thomas Pré a dit :

Il y a eu une maj pour ce problème.
Si la voiture n'a pas la maj, alors il est impossible de rouler avec

J'ai eu le problème il y a 2 ans (voiture neuve modèle 2022, la mise à jour n'existait pas encore), ma voiture s'est trouvée en mode tortue après une charge rapide avec échauffement excessif... 1 h plus tard voiture stockée chez le dépanneur, la voiture démarrait normalement donc après refroidissement batterie. Ensuite le concessionnaire qui a pris en charge la voiture n'a retrouvé aucune mémorisation du défaut stocké dans la voiture.

C'est la plateforme technique qui connaissait ce défaut qui, a procédé au remplacement de tout le système de climatisation .par un nouveau modèle après 2 mois d'immobilisation. Mon modèle aurait dû subir ce changement avant livraison, mais probablement faute de pièces rien n'avait été fait ! C'est apparemment ce même défaut qui avait entraîné un rappel au Japon... mais pas en France curieusement !

Il faut quand même rappeler que la  "panne arrêt traction" recouvrait de nombreux cas, jusque désormais la panne de batterie 12V (les premières ont désormais 4 ans)... comme sur une thermique, impossible de démarrer avec une batterie faible

Modifié par Guzel

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Le 14/03/2024 à 07:17, luc63 a dit :

mais la panne de compresseur n'empêche pas de rouler, quand on a eu le souci on a continué à utiliser la 208 quand même, il n'y avait pas de climatisation, mais en ce moment ce n'est pas bien grave...

 

Le garage ne m'a pas proposé de reprendre ma voiture. Mais en effet, c'est une option envisageable ! 

 

Le 14/03/2024 à 07:45, Thomas Pré a dit :

Il y a eu une maj pour ce problème.
Si la voiture n'a pas la maj, alors il est impossible de rouler avec

 

J'ai fais le rappel l'été dernier : il s'est avéré utile assez tôt ! 😆

 

Ce qui est étonnant, c'est que la clim a lâché alors que je ne l'utilisais pas spécialement. Juste vitesse 2 à 19°C. 

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Voiture réparée ! 

Seulement 1 semaine d'immobilisation pour identifier la panne + réparer une clim HS, ils sont devenus efficaces les garages Peugeot ! 

 

Rien à voir avec la 1er panne en été 2022 où le garage semblait tâtonner pour trouver la panne durant 6 longues semaines..

 

J'ai remarqué également que désormais, la voiture est plus silencieuse. 

Je ne sais pas si c'est réel ou si c'est mon cerveau qui a oublié, en 1 semaine, la conduite en électrique.

Mais ça fait comme l'impression déstabilisante de "la première fois" quand on s'attend à entendre un bruit et qu'il n'y a rien. 

 

 

 

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Disons que je dois payer la recherche de panne + remplacement de batterie 12v
Pour la modique somme de 500€
Et j'ai une extension de garantie, donc la pilule a du mal a passer...
Bon ben voilà, la voiture est retombée en panne.
C'est pas exactement pareil car le message est jaune et n'empêche pas de rouler : Défaut système de traction électrique, faites réparer le véhicule.
Mais du coup je ne vais pas l'utiliser en attendant d'aller au garage.
A priori je n'ai pas encore payé assez cher pour réparer ma voiture sous garantie...

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J'ai l'impression que la clim ne refroidi pas beaucoup, c'est peut-être la cause de l'alerte sur le tableau de bord.
Bizarrement, une fuite/panne apparaît 10 jours après le passage en garage pendant lequel j'ai été insistant sur le fait que la batterie 12v fonctionnait avant que la dépanneuse la prenne en charge (j'ai récupéré l'ancienne batterie et elle est déchargée)

Il n'y a qu'un pas pour parler d'un sabotage de mon véhicule.

Je vais encore me retrouver avec une facture $$$ pour une panne non couverte par la garantie, comme c'est bizarre...

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