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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Bonjour, Tech 21 ,

pour ce qui est de la lettre pour prorogation de garantie c'est en priorité au concessionnaire . le reseau peugeot  se défausse complètement sur le concessionnaire (car  suite à un  mail de relance au concessionnaire avec service clientèle en copie, ils font bien comprendre qu'ils ne peuvent rien faire ( appel de peugeot france) , et que c'est au concessionnaire de tout faire , et qu'ils ne le relanceront pas ou ne lui mettront même pas la pression pour que ça se fasse.) .

Les concessionnaires ne sont pas habitués à ce genre de démarche ( je suppose que c'était rare d'avoir une voiture thermique sous garantie qui était immobilisée plus de 2 semaines .. ) donc ils trainent les pieds , ou savent pas comment faire , ou font tout pour ne rien faire ( vu que cela ne rapporte rien et que cela leur coute en main d'oeuvre pour faire les démarches / entrer la nouvelle date de garantie dans Service Box ... .. .. etc .. => . il faut les relancer  encore et encore ..  et surtout re-insister lors des visites périodiques....

Bon courage ..

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Le 01/05/2023 à 14:09, Noctis38 a dit :

Et pour ceux qui ont eu le defaut de traction ça a été reglé par quel remplacement de pièce ?

J'ai beau suivre le forum depuis au moins 2 ans, je ne me sens pas capable de résumer tellement il y a eu de cas différents ! Avec dedans des erreurs logicielles corrigées depuis... Il fut un temps c'était clairement fourre-tout. Mais il y a eu aussi de vrais problèmes matériels ; est-ce qu'une vraie tendance en est sortie ? Je ne crois pas... Un passage à la valise est en tout cas une base !

Je ne t'aide pas vraiment, désolé...

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Le 02/05/2023 à 08:17, thomas73 a dit :

J'ai beau suivre le forum depuis au moins 2 ans, je ne me sens pas capable de résumer tellement il y a eu de cas différents ! Avec dedans des erreurs logicielles corrigées depuis... Il fut un temps c'était clairement fourre-tout. Mais il y a eu aussi de vrais problèmes matériels ; est-ce qu'une vraie tendance en est sortie ? Je ne crois pas... Un passage à la valise est en tout cas une base !

Je ne t'aide pas vraiment, désolé...

Oui j'ai rendez-vous le 15 mai pour un diagnostic. Depuis aucun soucis, je pense donc à un bug logiciel electronique, mais c'est dingue que ce problème soit toujours présent même pour mon véhicule produit en 2023

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Le 29/04/2023 à 18:52, Serguei-31 a dit :

Bonjour nomade 333 ,

si ta voiture est toujours sous garantie , pense juste à demander une prolongation de ta garantie des 3 mois d'immobilisation....  j'ai galéré presque 10 mois pour avoir enfin cette prolongation après 1.5 mois d'immobilisation pour un défaut de traction.. ..

Bonjour, merci de l'info mais plus sous garantie depuis juin, et j'avais pas d'extension de garantie... 😕

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Hier en fin de ma traversée de retour d'est en ouest de la France et retour un message du Type "Panne du Système Electrique, passez en concession"

Le petit symbole d'entretien affiché en orange sur la partie droite du tbd et qui a disparu au démarrage suivant

 

Message sans garantie car il ne s'est affiché qu'une fois sans noter aucun fonctionnement différent de la voiture

 

Ca vous dit quelque chose ?

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Le 08/05/2023 à 18:17, ACMC a dit :

Hier en fin de ma traversée de retour d'est en ouest de la France et retour un message du Type "Panne du Système Electrique, passez en concession"

Le petit symbole d'entretien affiché en orange sur la partie droite du tbd et qui a disparu au démarrage suivant

 

Message sans garantie car il ne s'est affiché qu'une fois sans noter aucun fonctionnement différent de la voiture

 

Ca vous dit quelque chose ?

Tien, meme chose mais en beaucoup plus... casse bonbon pour moi le 19 mai.

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En sortie d'un fastned sur l'A6, sauf que j'ai couper le contact et qu'elle a pas voulus repartir !

Je pouvais passe la marche avant et arriere, metre ou enlever le frain à main, mais alors que en ready, rien sous le pied.

Elle à mis une heures à revenir, comme il y a un ans a la sortie du boulot ...

 

Et depuis j'ai le temoins qui s'allume de temps en temps... rdv le 13, je leurs demande de me faire une offre de reprise.

Trop d'emerde, je stresse a chaque trajet de plus de 200km...

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J'ai l'impression que ces messages c'est régularisation dû a un bug logiciel ... Si c'était un problème réel mécanique le véhicule ne pourrait jamais repartir.

 

La mienne m'a fait ça à 2000km, 20 minutes d'attente et elle était passée en mode économie d'énergie avant de repartir.. depuis plus de 1000km avec et rien ( modèle de mars 2023 ).

 

Finalement c'est un peu comme le fameux voyant moteur orange sur les véhicules thermique qui peut s'afficher pour tout et n'importe quoi..

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Le 22/05/2023 à 14:02, sim_v a dit :

@vlycop Tu es à jour de tes rappels ?

J'ai apris le dernier via le forum 2 jours avant... j'avais pris RDV pour le 13. mais apres 3 ans et que des soucis jamais resolu j'y crois plus... ils vont encore me changer la 12v tu vas voir...

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Le 22/05/2023 à 11:29, Noctis38 a dit :

J'ai l'impression que ces messages c'est régularisation dû a un bug logiciel ... Si c'était un problème réel mécanique le véhicule ne pourrait jamais repartir.

Ah mais c'est carement software. Il y a rien de compliquer dans une electrique, c'est meme un argument de fiabilité normalement...

 

Idm, c'est apres une des mise en eco que c'est revenu, mais pas la 1ere ...

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Moi la seule fois ou ça me l'a fait c'était suite à un arrêt express de 5 minutes. J'avais déposé mon petit chez la nounou et en repartant marche arrière ok puis au moment d'enclencher le drive le véhicule c'était bloqué et mis en sécurité ( mais le message de problème traction s'affichait en rouge et non en orange ).

J'ai attendu environ 20 minutes, j'étais en ligne avec l'asisstance Peugeot, et puis j'ai tenté de redémarrer le véhicule et là nickel juste qu'il était passé en mode éco.

 

Pour la charge, je charge sur Prise Green Up chez moi à 90% du temps et en complément sur prise domestique au boulot.

 

Je pense vraiment c'est un bug software qui créer ce message aléatoire. Pour de nombreuses personne ça n'est arrivé qu'une seule fois quand la voiture était quasi neuve avec faible kilométrage puis plus rien ensuite..

 

Une solution que j'avais lu c'était de débrancher la batterie 12V pour réinitialiser le tout d'attendre quelques minutes et la rebrancher.

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Le 21/02/2023 à 19:40, maximum_struggleness a dit :

Pour mon cas c'est censé être résolu : mise à jour du logiciel de gestion de la batterie de traction. On verra bien si ça se reproduit ou pas.

De retour depuis ma seconde visite annuelle et problème enfin résolu avec:

-Mise à jour du calculateur moteur. (Celui-ci avait soit disant été faite l'année précédente.🤔) Au moins la grande majorité des bugs ont disparu (j'ai quelques loupés avec ma clé de proximité mais bref...).

Conclusion du garagiste; j'avais une version du logiciel obsolète.

Aussi, changement du compresseur de réfrigération, changement du chargeur embarqué. Heureusement que j'avais pris une extension de garantie avant la fin de la deuxième année car ces éléments ne m'ont pas été facturés.

Par ailleurs et suite à mon insistance j'ai pu obtenir un certificat de santé de la batterie. A noter qu'il est spécifié sur le contrat d'extention de garantie que le construction est dans l'obligation d'en fournir un à chaque visite annuelle.

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Le 24/05/2023 à 11:23, Mike92 a dit :

De retour depuis ma seconde visite annuelle et problème enfin résolu avec:

-Mise à jour du calculateur moteur. (Celui-ci avait soit disant été faite l'année précédente.🤔) Au moins la grande majorité des bugs ont disparu (j'ai quelques loupés avec ma clé de proximité mais bref...).

Conclusion du garagiste; j'avais une version du logiciel obsolète.

Aussi, changement du compresseur de réfrigération, changement du chargeur embarqué. Heureusement que j'avais pris une extension de garantie avant la fin de la deuxième année car ces éléments ne m'ont pas été facturés.

Par ailleurs et suite à mon insistance j'ai pu obtenir un certificat de santé de la batterie. A noter qu'il est spécifié sur le contrat d'extention de garantie que le construction est dans l'obligation d'en fournir un à chaque visite annuelle.

Pour finir, je constate une amélioration sensible de mon autonomie et une décroissance de l'autonomie affichée de 2kms en 2 kms

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Le 26/05/2023 à 11:29, Noctis38 a dit :

D'ailleurs petite question mais combien coute l'extension de garantie ? Ou doit la prendre dans les deux premières annéesdu VL ?

Si tu prends une extension chez Peugeot, oui. 

Toujours chez Peugeot,  les tarifs dépendent de la durée et du km.

Y'a un topic dédie aux extensions de garanties. 

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Sans vouloir dire de bêtises car je suis actuellement pas chez moi, il me semble avoir payé dans les 400€ pour 3 années supplémentaires ce que je ne regrette pas  du fait de mes aléas des derniers mois. 

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Le tarif dépend de la durée ET du kilométrage. Au premier des 2 termes échu.

J’ai mis le plan chez Opel pour achat comptant (pas LOA). À souscrire jusqu’au 23e mois.

Les prix sont exponentiels selon la durée et le kilométrage.

Je pense que cela ne changera pas beaucoup entre Opel et Peugeot.

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Le 23/05/2023 à 06:09, Tech21 a dit :

la clim fonctionne ?

Oui, Aucun soucie de refroidissement indiqué, et j'avais charger même pas 50%

 

 

Le 23/05/2023 à 10:59, Noctis38 a dit :

Une solution que j'avais lu c'était de débrancher la batterie 12V pour réinitialiser le tout d'attendre quelques minutes et la rebrancher.

Je ne le recommande pas, car c'est ce qui m'avait gardé bloquer sans erreur la 1er fois, et il n'y avait plus rien dans l’ordinateur donc ils m'ont juste changer la 12v 🙄

Que cela sois toujours un souci 3 ans après la sortie de la voiture est juste ridicule...

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Le 26/05/2023 à 20:42, Mike92 a dit :

Sans vouloir dire de bêtises car je suis actuellement pas chez moi, il me semble avoir payé dans les 400€ pour 3 années supplémentaires ce que je ne regrette pas  du fait de mes aléas des derniers mois. 

Pour répondre à @Noctis38 ,mon extension de garantie (prise avant la fin légale de garantie) m'a couté 420€ pour 50000kms. Pour rappel, les 50000kms sont à prendre en compte depuis le jour d'achat du véhicule.

A noter aussi, qu'il est bien stipulé, qu'un "certificat de capacité de la batterie de traction sera tenu disponible après chaque visite d'entretien prise en charge dans le présent contrat" chose à laquelle il m'a fallu batailler auprès de mon concessionaire pour l'obtenir.

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Le 05/06/2023 à 20:09, Peanut a dit :

Il est aussi spécifié que la voiture est rendue lavée à chaque révision...

Ce que je refuse à chaque fois, ils dégrade déjà le véhicule à chaque intervention alors un lavage à sec non merci

 

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Le 05/06/2023 à 20:09, Peanut a dit :

Il est aussi spécifié que la voiture est rendue lavée à chaque révision...

D'accord, généralement mon concessionaire le fait, mais ça reste dérisoire à coté des problèmes que nous rencontrons. 😉

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