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Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

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Oui, pour un premier véhicule de grande série c'est une réussite, dommage que la e-308 soit très mal engagée, ça me ferait mal plus tard de quitter Pigeot à la fin des 5 ans d'extension de garantie, il me restera à tester Renault, la Mégane aura encore bien évoluée d'ici là.

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oui plutôt très mal engagé pour la e308.

Il faut absolument qu'ils mettent tous les moyens sur une nouvelle génération de batteries, plus légères et plus puissante.

Je viens de lire concernant "le lithium air", cela peut-être prometteur, mais il ne faut plus dépendre "d'ailleurs"

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Alors voulant en savoir plus, j'ai appelé le garage aujourd'hui au cas ou ils auraient avancer sur le problème...

 

On m'a annoncé qu'ils avaient reçu la pièce à changer et qu'il allait bientôt la traiter... J'ai demandé de quoi il s'agissait...

"La résistance de chauffe"!!!

Je lui ai bien fait redire en lui faisant remarquer... "c'est la résistance de chauffe qui à créer un défaut de traction électrique?!"

réponse "oui oui"

 

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre... j'en saurai plus rapidement à priori...

 

Est-ce une résistance qui permet de "chauffer" la batterie par temps froid?!  Mais les batteries n'ont pas plutôt tendance à chauffer toute seule... et c'est plutôt un système de refroidissement qu'il y a non?

 

 

Modifié par T-yan42

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Le 11/02/2022 à 09:26, T-yan42 a dit :

"La résistance de chauffe"!!!

Le défaut traction électrique est un affichage générique , par contre je n'ai pas la liste des défauts qui sont concernés.

QQ en sait plus ?

Chez moi c'était le chargeur convertisseur.

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Apparemment il s'agirait de la résistance de chauffage habitacle...

 

Ils ont du toucher à la voiture ce vendredi et j'ai eu droit à un florilège de notifications de panne sur l'appli...

 

IMG_20220219_191835.thumb.jpg.bf35a18a8e50338a629a0e9b43e59004.jpg

 

Normalement ils reçoivent la résistance à changer lundi, espérons que ce ne soit que ça.

 

Apparemment c'est la première fois que ce garage change cette pièce. Comme elle est brancher sur le circuit haute tension du véhicule, quand elle est défectueuse ça créer un défaut immobilisant ...

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Sur ma e208GT qui date de 01/20 , le chargeur convertisseur à été remplacé sous garantie suite à panne le 18/08/2020 à 5358 km. Depuis aucun problème. Je viens de révision des 25.000 km , à 22360km , cette même pièce n'est pas conforme et doit être remplacée. Il devraient réceptionner le nouveau convertisseur jeudi. QQ à fait la même expérience ?

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Le 19/02/2022 à 19:21, T-yan42 a dit :

Apparemment il s'agirait de la résistance de chauffage habitacle...

 

Ils ont du toucher à la voiture ce vendredi et j'ai eu droit à un florilège de notifications de panne sur l'appli...

 

IMG_20220219_191835.thumb.jpg.bf35a18a8e50338a629a0e9b43e59004.jpg

 

Normalement ils reçoivent la résistance à changer lundi, espérons que ce ne soit que ça.

 

Apparemment c'est la première fois que ce garage change cette pièce. Comme elle est brancher sur le circuit haute tension du véhicule, quand elle est défectueuse ça créer un défaut immobilisant ...

en fait dès que tu demandes une lecture des défauts à l'OBD la lecture de l'historique (ça arrive qu'un incident comme ça soit loggé dans l'ECU même si c'est juste un micro défaut de capteur/tension qui ne veut rien dire) balance des faux positifs qui sont remontés à l'API télémaintenance, le plus chiant c'est que parfois peugeot france t'appelle pour prendre rendez-vous dans la foulée "ben oui mais madame elle est justement chez peugeot pour un entretien, ils ont du lire les vieux codes défaut"

pas très au point cette télémaintenance...

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Le 25/02/2022 à 20:58, VFR-67500 a dit :

On raconte qu'il n'y à pas de pièces de dispo chez le Lion ? Le convertisseur est arrivé au garage sous 48H. Remplacement prévu lundi 28 février + les mise à jour qui n'ont pas été faites.

y'a une explication un peu plus précise sur la non conformité de la précédente ?

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Le 26/02/2022 à 10:41, Fender a dit :

Ils ont du toucher à la voiture ce vendredi et j'ai eu droit à un florilège de notifications de panne sur l'appli...

J'ai eu ça aussi, lors du dernier passage en révision, avec appel de la télémaintenance.

En fait, je pense qu'au début, ils oublient de mettre la voiture en "mode privé", ce qui déclenche toutes ces alarmes. Ils y pensent après car il m'ont rendu la voiture dans ce mode : connection avec l'appli impossible avec indication du mode privé par celle ci.

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Le 26/02/2022 à 10:42, Fender a dit :

y'a une explication un peu plus précise sur la non conformité de la précédente ?

J'ai posé quelques questions à ce sujet , il font la lecture des défauts sur le calculateur , et selon le résultat qui était pas bon ils ont décidés de remplacer le convertisseur , qui fonctionnait parfaitement.

J'ai récupéré le véhicule en fin d'am , testé sur 60km , tout fonctionne. Par contre plein de messages d'alerte par mail.

Je ferais un déplacement Strasbourg -Toulouse en fin de semaine , je ferais un compte-rendu des péripéties rencontrées.

Bonne nouvelle , la météo est agréable en ce moment grand soleil partout.

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Bonjour,

Mon véhicule à 51000 km et la semaine passée j'ai eu droit à erreur batterie de traction, véhicule remorqué par Peugeot assistance et le véhicule est resté 1 semaine car changement du chargeur embarqué , récupération hier et roule admirablement bien.👍

Bonne journée à tous 😉

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Le 16/03/2022 à 14:08, Tech21 a dit :

Ce doit être une 7 kW, tu la recharges comment la plupart du temps ?

Bonsoir,

C'est un chargeur de 11 kW et je charge la plupart du temps avec le cro ou sinon chargeur au travail de 22 kW .

Bonne soirée à tous 😉

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Le 16/03/2022 à 19:52, Tech21 a dit :

Il y a eu des cas aussi ou c'est la borne publique qui flingue le chargeur de la voiture.

Peut-être même parfois la batterie, voici la courbe de charge enregistrée sur l'appli Chargepoint sur une borne Ionity donc en CCS  :

 

Screenshot_20220317-092801_ChargePoint.thumb.jpg.367759578c3e232732834d86bd67844a.jpg

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960kW ?!! Ce ne serait pas juste un artefact ? La borne, le câble etc. seraient assez costaud de supporter tout ça même une fraction de seconde ?

Modifié par thomas73
Orthographe !

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Le 17/03/2022 à 11:24, thomas73 a dit :

960kW ?!! Ce ne serait pas juste un interfact ? 

C'est très probable, en effet, d'ailleurs je suis toujours vivant et la voiture aussi... Je pense que c'est un problème de mesure interne des bornes Ionity, car j'en ai une autre un peu moins impressionnante toujours sur station Ionity :

 

Screenshot_20220317-114335_ChargePoint.thumb.jpg.e547fd76a2c4974462da8b49d4a775e5.jpg 

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Le 17/03/2022 à 11:24, thomas73 a dit :

960kW ?!! Ce ne serait pas juste un artefact ? La borne, le câble etc. seraient assez costaud de supporter tout ça même une fraction de seconde ?

C'est impossible , le courant serait donc monté à 2400 A . Les protections auraient sautés !

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À mon tour d'avoir ce problème "batterie de traction" ! Par contre étant  donné que c'est un problème constructeur y'a t-il moyen de se faire dédommager une voiture de prêt? Parce que ça m'est arrivé samedi matin et j'ai dû louer une C3 à 56€/jour

20220402_092658.jpg

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