Aller au contenu
Pimpon18

Panne arrêt traction. Peugeot e208

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Gégé a dit :

Ah, pas sanctionnée par un examen final ? OK, bon à savoir pour ma fille qui va commencer d'ici 3 ans la conduite accompagnée et pour laquelle je suis infichu de trouver une solution pour la faire conduire sur boite manu alors que je veux pourtant lui faire acquérir cette compétence importante.

 

Bon, fin du HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je rejoins le club ! 😎

E-208 GT avec 4988 km, mise en circulation le 01/09/2020 et fabriquée le 01/07/2020.

Aucune mise à jour faite ; j'avais néanmoins depuis l'origine l'estimation d'autonomie de 2 en 2.

 

Hier donc, en attendant qu'une place de parking se libère en allant faire une course, j'ai eu ce fameux message :

image.png.58467bb2f26682a106847be677cbd87e.png

 

C'était le premier trajet de la journée de la voiture (15km), à 18h00 et il faisait 23°C, temps sec. 

Elle était immobilisée : je me suis donc souvenu de mes lectures ici-même --> En débranchant le + du 12V, ça repart.

Effectivement, j'ai pu me garer, faire ma course, et rentrer chez moi (15km). 

Le message n'est pas ré-apparu aujourd'hui, avec juste un essai dans la cour.

 

Bref, révision des un an en approche : je croise les doigts qu'elle tienne quelques jours le temps d'avoir le RDV... 

 

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Rosalie, à priori le fait de débrancher la batterie supprime l'archivage des codes erreurs, ce qui me parait très curieux.

As-tu activé la télémaintenance afin que les erreurs remontent chez Peugeot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'aie pas trop d'inquiétude, le message revient régulièrement mais pas le blocage.

De toute façon, c'est une panne que les CC connaissent toutes, tu déposes d'office ta voiture et ils doivent t'en prêter une, ils ont toujours une solution , si besoin véhicule de démonstration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tech21 a dit :

Pauvre Rosalie, à priori le fait de débrancher la batterie supprime l'archivage des codes erreurs, ce qui me parait très curieux.

As-tu activé la télémaintenance afin que les erreurs remontent chez Peugeot ?

 

Oui, télémaintenance activée depuis le 02 avril 2021 : je suis même l'initiateur du post qui en parle.

Aucun appel de PSA dans les minutes/heures qui ont suivi, mais comme dit, le défaut disparait avec le débranchement du 12V (mais doit bien être enregistré quelques part).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 21:34, bouddha41 a dit :

N'aie pas trop d'inquiétude, le message revient régulièrement mais pas le blocage.

De toute façon, c'est une panne que les CC connaissent toutes, tu déposes d'office ta voiture et ils doivent t'en prêter une, ils ont toujours une solution , si besoin véhicule de démonstration

 

RDV pris pour ROSALIE ce vendredi matin 30/07.
Edit : Ah ben non finalement, RDV décalé au jeudi 05 août car le planning pour la prise de RDV en ligne ne tient pas compte de leur taux de charge ou présence de personnel !!!!
De plus, lors de RDV, ils ne pourront pas faire la partie entretien : je devrais reprendre RDV...
J'en viens à espérer que le défaut ré-apparaisse, et que je sois obligé d'appeler l’assistance...

 

 

Je croise les doigts pour avoir 1 VE de prêt (c'est ce que j'ai demandé), mais pour le moment, site, contrat et application sont clairs : il n'en prête plus lors des entretiens mais ils en louent... et à catégorie égale ou inférieure (électrique ou pas). Ils considèrent en effet que l'entretien dure maximum un jour. 

 

Là du coup, ça sera entretien + panne (qui peut durer des semaines voire des mois) : un vide juridique j'imagine 😅

Modifié par FFF3347

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2021 à 11:30, Damien56 a dit :

Bonjour,

 

Pour info ma e208 a été réparée après un long et laborieux séjour de 1,5 mois en concession.

Peugeot ne veut rien savoir, pour eux il n'y a pas de problème (la concession répare une voiture en panne = normal business).

Vu que la concession s'est fait un plaisir de ma facturer le véhicule de remplacement le jour de la disponibilité de la voiture, j'ai fini par la récupérer. 

 

Au final :

2 semaines de diagnostic 

2 semaines d'attente de livraison et montage d'un nouvel ensemble machine électrique

2 semaines pour dépanner un problème de téléchargement logiciel du pack batterie

 

Le chef d'atelier est sur de lui, ma e208 ne tombera plus en panne... on verra.

 

En attendant je viens de faire 150km de VE sans encombre, plus qu'à croiser les doigts.

 

Après ma première panne j'ai eu une maj logiciel 

Après ma seconde panne, remplacement d'un câble (il faut que je vérifie de quel câble dans le rapport d'intervention)

Et donc dernière panne => remplacement du moteur.

 

Courage à ceux qui sont dans la même situation. 

 

 

Bonjour à vous,

 

Je me permets de rebondir sur mon précédent post pour vous annoncer de mauvaises nouvelles :

  • J'ai déposé ma e208 le 05/07/21 en concession car j'avais des doutes sur l'état de sante de la batterie, étant donné sa dégradation anormalement élevée au vu du kilométrage (moins de 15 000 km).
    Mes doutes étaient fondés car ce n'est que le 23/07/21 qu'ils m'ont appelé pour me donner des nouvelles. Ils ont contrôlés les modules un à un et envoyé les données au plateau technique Peugeot, qui a finalement répondu "RAS rendre le véhicule au Client" ... LOL.
  • Ayant demandé un certificat de l'état de santé de la batterie (comme Peugeot se vante de le fournir à ceux qui ont un contrat de maintenance). Ils refusent de le fournir et m'ont finalement envoyé un mail pour me le dire, en précisant que ma batterie était "conforme". Et c'est bien Peugeot qui a pris soin de mettre des guillemets au mot conforme... et ils ont eu le nez creux ! Ils m'ont demandé de venir récupérer mon véhicule dans les plus brefs délais, ce que j'ai fait.
  • J'ai récupéré ma e208 le vendredi 20/08/21 à 18h, j'ai roulé un peu et profité un peu de ma e208 pendant le weekend (je ne l'ai eue que 4 semaines depuis les 6 derniers mois).
    ET PAF !!! Dimanche 18h, défaut système de traction veuillez consulter la notice. La voiture ne répond plus, impossible de la démarrer, de la fermer, rien. Ce n'est que lorsque le dépanneur a débranché puis rebranché la batterie de servitude qu'elle est redevenue fonctionnelle.
    PS : Je déconseille fortement de débrancher la batterie de servitude (12V), cela pourrait occasionner d'autres pannes qui vous seraient imputées (refus de prise en charge par Peugeot).
  • Donc ma e208 a fait un retour à l'envoyeur. Je ne sais pas ce qu'ils vont inventer comme diagnostic cette fois, étant donné que la machine électrique a déjà été remplacée et qu'ils m'ont affirmé que la batterie était "conforme".

Donc c'est décidé, je fais appel à mon assistance juridique pour engager un recours contre les vice cachés.

 

A ceux qui ont la même panne : Je crains que vous ne puissiez pas compter sur une éventuelle réparation de votre e208 ou e2008, malgré les interventions le problème reviendra (de plus en plus fréquemment dans mon cas).

Modifié par Damien56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Damien56 a dit :

 

Bonjour à vous,

 

Je me permets de rebondir sur mon précédent post pour vous annoncer de mauvaises nouvelles :

  • J'ai déposé ma e208 le 05/07/21 en concession car j'avais des doutes sur l'état de sante de la batterie, étant donné sa dégradation anormalement élevée au vu du kilométrage (moins de 15 000 km).
    Mes doutes étaient fondés car ce n'est que le 23/07/21 qu'ils m'ont appelé pour me donner des nouvelles. Ils ont contrôlés les modules un à un et envoyé les données au plateau technique Peugeot, qui a finalement répondu "RAS rendre le véhicule au Client" ... LOL.
  • Ayant demandé un certificat de l'état de santé de la batterie (comme Peugeot se vante de le fournir à ceux qui ont un contrat de maintenance). Ils refusent de le fournir et m'ont finalement envoyé un mail pour me le dire, en précisant que ma batterie était "conforme". Et c'est bien Peugeot qui a pris soin de mettre des guillemets au mot conforme... et ils ont eu le nez creux ! Ils m'ont demandé de venir récupérer mon véhicule dans les plus brefs délais, ce que j'ai fait.
  • J'ai récupéré ma e208 le vendredi 20/08/21 à 18h, j'ai roulé un peu et profité un peu de ma e208 pendant le weekend (je ne l'ai eue que 4 semaines depuis les 6 derniers mois).
    ET PAF !!! Dimanche 18h, défaut système de traction veuillez consulter la notice. La voiture ne répond plus, impossible de la démarrer, de la fermer, rien. Ce n'est que lorsque le dépanneur a débranché puis rebranché la batterie de servitude qu'elle est redevenue fonctionnelle.
    PS : Je déconseille fortement de débrancher la batterie de servitude (12V), cela pourrait occasionner d'autres pannes qui vous seraient imputées (refus de prise en charge par Peugeot).
  • Donc ma e208 a fait un retour à l'envoyeur. Je ne sais pas ce qu'ils vont inventer comme diagnostic cette fois, étant donné que la machine électrique a déjà été remplacée et qu'ils m'ont affirmé que la batterie était "conforme".

Donc c'est décidé, je fais appel à mon assistance juridique pour engager un recours contre les vice cachés.

 

A ceux qui ont la même panne : Je crains que vous ne puissiez pas compter sur une éventuelle réparation de votre e208 ou e2008, malgré les interventions le problème reviendra (de plus en plus fréquemment dans mon cas).

Ne parle pas au nom de tout le monde merci.

 

j’ai eu la panne arrêt traction et non pas le « défaut » comme tu as toi…. (La panne est plus grave que le défaut).

Mon véhicule à été réparer (changement intégral du moteur) et pris en charge par Peugeot qui connaît très bien les éléments qui peuvent déclencher cette panne !

Concernant ton « problème » de batterie, si c’est comme le mec qui sur d’autres topics nous expliquait que le véhicule n’affiche pas 340km alors que elle est à 100% c’est intolérable ou je sais pas quoi, je pense que pour vous messieurs, l’électrique n’est pas du tout le bon véhicule hein …

Modifié par Mirdyn45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mirdyn45 a dit :

Ne parle pas au nom de tout le monde merci.

 

j’ai eu la panne arrêt traction et non pas le « défaut » comme tu as toi…. (La panne est plus grave que le défaut).

Mon véhicule à été réparer (changement intégral du moteur) et pris en charge par Peugeot qui connaît très bien les éléments qui peuvent déclencher cette panne !

Concernant ton « problème » de batterie, si c’est comme le mec qui sur d’autres topics nous expliquait que le véhicule n’affiche pas 340km alors que elle est à 100% c’est intolérable ou je sais pas quoi, je pense que pour vous messieurs, l’électrique n’est pas du tout le bon véhicule hein …

Pourquoi me dénigrer de la sorte, alors que j'essaie de partager des infos et que nous sommes tous les 2 dans la même galère ?

Si tu lis mes messages :

  • c'est la 4ème fois que mon véhicule va au garage pour ce problème
  • Le moteur a déjà été changé sur ma voiture (machine électrique)
  • Le problème est revenu après changement du moteur

Ce qui veut dire que Peugeot en est à plus de 10 000 € de réparations sur ma e208 et elle est toujours en panne, tu trouves que "Peugeot qui connaît très bien les éléments qui peuvent déclencher cette panne" ?

 

Si tu lis les messages d'autres personnes :

  • Peugeot a remplacé le pack batterie sur certaines voitures
  • Peugeot a remplacé le véhicule pour certains !

Donc un coût encore plus élevé pour Peugeot dans ces cas de figure.

 

Pour ce qui est de la batterie :

  • ma e208 a 14831 km et n'a plus que 42,2 kWh utiles
  • une autre e208 (qui hypothétiquement serait un véhicule de prêt) a 14901 km et a toujours 46,3 kWh utiles.

Oui, je me permets de dire qu'il y a un problème, et je n'ai pas besoin de mettre des guillemets. Je ne suis pas le seul dans ce cas, d'autres membres sont également descendus aux alentours de 91% de SoH (91,7% dans mon cas).

 

Donc s'il te plait, ne revient pas poster pour dénigrer, ou au moins revient avec des faits tangibles et vérifiables.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

L'autre mec, je suppose que c'est moi  et je confirme tout ce que j'ai écrit.

Ma e208 plafonne à 316kms d'autonomie avec "une consommation " oscillant entre 12,2kw/100 et 12,7kw/h le max.

Puisque tu sais mieux que quiconque, quelle devrait être l'autonomie lorsque tu réalises 287kms, qu'il reste 29kms d'autonomie et que ta conso est de 12,2kw/100kms? (un CM2 a la réponse).

En Juillet 2020 j'étais arrivé à 360kms

Ensuite, depuis mes 10 semaines d'immobilisation , la batterie met 20, 25minutes pour charger de 98 à 99% puis après terminé, 99% c'est le max.

Mon dossier est entre les mains d'un expert depuis 15 jours, j'ai demandé le contrôle de la batterie qui m'a toujours été refusé même pour la révision qui pour moi fait moins de 40kw au lieu des 46,2kw .

Batterie, ou vice caché...

Je souhaite être présent lors du contrôle , je suis prévenu ,ça va être long.

 

Tu es satisfait, je suis content pour toi, il est normal que ta Concession t'est rendue ton véhicule "comme neuf" et profite bien de "l'électrique" contrairement à certains d'entre nous qui n'y comprennent rien

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thomas73 a dit :

Vos deux e-208 dataient de quand ?

À la lecture des messages depuis quelques mois ici, j'ai l'impression que c'était une mauvaise série du 1er semestre 2020.

Le numéro OPR de la mienne indique une sortie de ligne de montage le 21/01/2020, mais le pack batterie date du 12/12/2019.

Modifié par Damien56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bouddha41 a dit :

Achat en Juin 2020 , en stoc à la Concession, pas pu obtenir la date de fabrication

Stock concession : hum, c'est pas top, certaines concession essayent encore de fourguer des modèles de la 1ère série en 0km sur le bon coin. Personnellement j'ai été sauvé en ayant commandé l'option 11kW, qui m' a décalé à fin septembre 2020, il semble qu'à cette date les problèmes les plus graves étaient déjà réglés...

 

La date de fabrication est facile à retrouver :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Damien56 a dit :

Pour ce qui est de la batterie :

  • ma e208 a 14831 km et n'a plus que 42,2 kWh utiles
  • une autre e208 (qui hypothétiquement serait un véhicule de prêt) a 14901 km et a toujours 46,3 kWh utiles.

La mienne à 12 000 km pour environ aussi 42 kwh par le calcul en conditions réelles.

Je ne vois pas où est le problème.

Et comme je n'ai pas pensé à calculer la capacité de la batterie quand je l'ai eu neuve, je n'ai aucune idée de sa capacité d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fudo a dit :

La mienne à 12 000 km pour environ aussi 42 kwh par le calcul en conditions réelles.

Je ne vois pas où est le problème.

Et comme je n'ai pas pensé à calculer la capacité de la batterie quand je l'ai eu neuve, je n'ai aucune idée de sa capacité d'origine.

 

Tant mieux, mais pour moi un véhicule vendu pour 50 kWh et qui n'a en réalité que 42 kWh ce n'est pas acceptable.
La différence de prix entre 2 VE avec des capacités de batteries différentes est considérable, donc pourquoi accepter une telle différence entre ce qui a été annoncé et ce qui est réellement vendu ?
La capacité d'une batterie à une autre est totalement maitrisé : la marge admissible pour l'homologation doit être de 10% (ce n'est qu'une supposition) et PSA "s'amuse" à livrer les véhicules avec à peine plus de 46 kWh, donc 2% de marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Damien56 a dit :

Tant mieux, mais pour moi un véhicule vendu pour 50 kWh et qui n'a en réalité que 42 kWh ce n'est pas acceptable.

Ce sont les publicitaires qui communiquent sur les capacités de batteries. Les constructeurs eux promettent des autonomies WLTP homologués.

 

Je viens de vérifier sur le site de Peugeot l'autonomie est de 336 km WLTP avec les jantes de 17 pouces pour une consommation de 165 Wh/km.

Donc une capacité utile de 55,44 kWh.

 

Et 340 km avec les jantes de 16 pouces pour une consommation de 163 Wh/km.

Donc une capacité utile de 55,42 kWh.

 

Il y une incohérence ... et il semblerait que ce soit les chiffres officiels d'homologation.

Modifié par fudo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, ceci est complètement faux, l'expert m'a confirmé en allant sur le site, les données officielles sont 340kms pour 46,2kw/100kms, ce qui correspond à 13,59 kw/100km en saisissant le VIN de ma e208 qui confirment bien ce qui est écrit sur le document interne de Peugeot.

 

Bon, nous sommes un certain nombre à trouver que les batteries ne sont plus aux normes en si peu de temps et à la suite de la panne.

Nous avons beau le dire le redire contester auprès des CC et du Constructeur nous n'aboutissons à rien.

Pour agir et se faire entendre il faudrait se regrouper, créer un Collectif, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bouddha41 a dit :

Pour du 11KW, vous avez du triphasé chez-vous ?

 

Pas obligé d'avoir du triphasé chez soit : le chargeur embarqué 11kW PSA chargera également en 7kW monophasé, si raccordé à une installation monophasée.

 

Le gain est plus coté borne publique : +40% vitesse de charge sur les bornes AC22 type ZOE (qui pullulent en province), ce n'est pas négligeable en attendant le déploiement réel des IRVE publiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien naïf, le Commercial m'a laissé comprendre le contraire pour le domicile, ou bien il ignorait.

Maintenant je comprends mieux, il fallait vendre les stocks.

Je suis content, avoir acheté un véhicule neuf de 7 mois + cette petite tromperie entre le 7kw et le 11kw. et pour couronner le tout les problèmes actuels.

Je vais en causer deux mots à ce super vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bouddha41 a dit :

Je suis bien naïf, le Commercial m'a laissé comprendre le contraire pour le domicile, ou bien il ignorait.

Maintenant je comprends mieux, il fallait vendre les stocks.

Je suis content, avoir acheté un véhicule neuf de 7 mois + cette petite tromperie entre le 7kw et le 11kw. et pour couronner le tout les problèmes actuels.

Je vais en causer deux mots à ce super vendeur

 

On avait ce débat il y a 1 an environ sur ce forum, car les infos étaient contradictoires entre les fiches PSA (qui disaient tout et surtout son contraire) et ce que avions vu chez les autres constructeurs (Renault ZOE ou TESLA, pour ne pas les nommer, qui ont des chargeurs qui s'adaptent à tout).

A l'époque, nous avions du quasiment attendre les livraisons de ces modèles en 11kW courant septembre 2020 pour avoir la réponse. 

Depuis, aucun doute : cette option 11kW à 600€ (de mémoire) peut intéresser certains qui sont sur des secteurs bien équipés en AC22...

 

Bref, en 1 an, si l'info n'est pas arrivée à la concession, ça craint...

 

Pour info, le triphasé est dans environ 10% des foyers en France.

Le chargeur 11kW triphasé peut également intéresser les PME, équipées en petites flottes : un artisan recharge ainsi 25/50% de batterie à la pause déjeuner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bouddha41 a dit :

Pour du 11KW, vous avez du triphasé chez-vous ?

Non, mais je n'avais pas de prise chez moi jusque là.

Maintenant que je suis en maison en ville depuis 1 mois, j'ai décidé d'une prise Green'up ayant une borne 22kW à 3' à pied. Ou Ionity à 10/20km si je prends l'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.