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Pack pneus hivers + jantes

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Le 18/11/2024 à 22:26, Mesdelices a dit :

Bonjour,

Je viens de monter ces valves avec capteurs TPMS programmables. La programmation s'est très bien passé, aucun beug (hormis ceux de mes doigts :-D). Ils ont été très vites reconnus par la voiture.

 

Je recherche de capuchons de moyeu de jante estampillés MG (je ne souhaite pas prendre d'autocollant), diamètre 68 mm,

Pas trouvé sur Ali :(

Bonjour,

 

Comment se fait la procédure pour programmer les capteurs ? Est-ce qu'il s'agit d'une copie des capteurs d'origine ?

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Le 19/11/2024 à 18:50, ptivid a dit :

Bonjour,

 

Comment se fait la procédure pour programmer les capteurs ? Est-ce qu'il s'agit d'une copie des capteurs d'origine ?

Tout est possible, et plutôt intuitif (interface configurable en FR) : copie à partir du capteur existant, ou programmation à partir de la marque et du modèle de véhicule.

Modifié par Mesdelices

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Bonjour à,tous,

j ‘ai une MG 4 luxury 77KW chaussée en 18 pouces . J ‘ai voulu  acheté un pack hiver en 17 pouces (jantes et pneus). La concession MG me dit que ce n ‘est pas possible que la luxury V2 n ‘accepte que les 18 pouces.

j’ai évoqué le sticker qu’il y a sur les portes évoquant les jantes de 16 à 18 pouces .

ils m ‘ont répondu que cela ne s’applique pas à la luxury car les V2 ont vu leur freins augmentés;et que de puis cela ne passe plus contrairement aux V1.

je trouve ça incroyable .

quelqu’un a la mˆme expérience ?

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Le 14/12/2024 à 19:31, Ghost765 a dit :

 

Bonjour à,tous,

j ‘ai une MG 4 luxury 77KW chaussée en 18 pouces . J ‘ai voulu  acheté un pack hiver en 17 pouces (jantes et pneus). La concession MG me dit que ce n ‘est pas possible que la luxury V2 n ‘accepte que les 18 pouces.

j’ai évoqué le sticker qu’il y a sur les portes évoquant les jantes de 16 à 18 pouces .

ils m ‘ont répondu que cela ne s’applique pas à la luxury car les V2 ont vu leur freins augmentés;et que de puis cela ne passe plus contrairement aux V1.

je trouve ça incroyable .

quelqu’un a la mˆme expérience ?

J'ai une luxury V2 qui roule parfaitement bien avec des jantes 16 pouces 6 mois par an!

Les concessionnaires qui avancent le contraire soit sont des idiots soit des vendeurs qui font plus de bénéfice sur des pneus plus chers...
Il y en a aussi qui disent que les jantes tôle sont incompatibles avec certains modèles.
Je ne dis pas que cela soit impossible sur les x power parce qu'elles ont des plus gros freins, je laisse les propriétaires de ce modèle de le préciser.

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@ ghost765
Goodyear, UltraGrip Performance 3 - 215/50R 17 95V M+S XL 3PMSF

OXXO, OX 11 Hyperion Silver , 7x17 ET51 5x112 ,alésage 66,6 Bague de
centrage 66/57
@mesdelices, jante conforme à MG4 (ce sont les mêmes jantes que les WV puisque WV fabrique aussi en chine..) et il y a une bague spécifique pour conformité à l'alésage centrale .
Quant à la conso, je ne m'en soucie pas (je charge en HC) car je roule sans cesse en montagne et je tire sur les 204cv dans la limite du raisonnable :@)

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Voici mon expérience sur le sujet. MG4 standard v2, j’ai trouvé 4 pneus avec jantes d’occasion sur leboncoin a 500€ mais sans les capteurs. Je les ai amené chez MG a Lyon Venissieux ou j’ai acheté 4 capteurs d’origine pour 124€ environ, c’est moins chez que n’importe quel site qui vend des capteurs compatibles. J’au aussi acheté 4 pneus Michelin Alpin6 en 215/50/17, qu’ils m’ont vendu un poil moins cher que les sites spécialisés en pneus. Montage 80€, aucune programmation des capteurs. Il a fallu rouler une demi journée pour que la voiture les reconnaisse, aucun problème pour les permuter, la voiture détecte la bonne position de chaque pneu après avoir roulé un peu. Ne vous embettez pas avec des sites qui vendent du compatible et des programmateurs de capteurs, ca coute plus cher que d’aller en concession. Ils m’avaient meme laver les jantes quand je suis allé les récupérées!!!

Modifié par Xcazer

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Le 18/11/2024 à 22:26, Mesdelices a dit :

Bonjour,

Je viens de monter ces valves avec capteurs TPMS programmables. La programmation s'est très bien passé, aucun beug (hormis ceux de mes doigts :-D). Ils ont été très vites reconnus par la voiture.

 

Je recherche de capuchons de moyeu de jante estampillés MG (je ne souhaite pas prendre d'autocollant), diamètre 68 mm,

Pas trouvé sur Ali :(

 

Le 30/12/2024 à 18:07, ChristobalHD a dit :

Bonjour Mesdelices,

Et toutes les infos remontent bien sur le tableau de bord comme avec les origines ?

Tu avais aussi prix le programmateur ou tu l'a fait avec l'application sur le tel ?

Merci pour ton retour pas avance

 

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Le 30/12/2024 à 18:08, ChristobalHD a dit :

Bonjour Mesdelices,

Et toutes les infos remontent bien sur le tableau de bord comme avec les origines ?

Tu avais aussi prix le programmateur ou tu l'a fait avec l'application sur le tel ?

Merci pour ton retour pas avance

 

Bonjour, oui toutes les infos remontent bien au tableau de bord.

Le téléphone ne peut pas programmer seul les capteurs.

L'outils de diag & prog ne fonctionne pas seul non plus. Il faut l'appairer au tél.

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Je viens de poster mon retour sur les Bridgestone Turanza AllSeason 6 sur jante tôle sur un autre fil mais cela correspond plus ici, j'édite de nouveau:

 

Bonjour,

 

J'ai mis des Bridgestone Turanza allseason 6 205 60 XL (C en conso, B mouillé) sur jante tôle 16 pouces, j'étais en monte d'origine continental conti contact c (origine 215 50 17) B en conso, B en mouillé (mort de rire !)😂 qui ont 12500km.

 

Première différence en sortant du garage, il faut accélérer un peu plus, on sent une plus grande résistance au roulement.

 

Niveau bruit, c'est un peu plus bruyant mais pas de quoi s'affoler.

 

Sensation volant / sensation au niveau des pieds, on sent que c'est un peu plus granuleux dans le volant et dans les pieds, vu la structure du pneu normal, c'est du 4 saisons, il y a des lamelles.

 

Tenue de route, c'est clairement beaucoup mieux sur le mouillé et plus sécurisant sur le sec, pas de glissade sur le mouillé sauf en départ d'un cédé le passage pour un virage à 90° assez appuyé sous une belle averse 😉 mais on sent que ça prévient, avant j'aurais déclenché l'ESP et j'aurais été plus en vrac...

D'une manière générale, la tenue de route est moins floue, je sens moins que les pneus souffrent.

 

Freinage, ça grippe, c'est scotché, ça freine plus court sur sec et mouillé.

 

Passage dans les grosses flaques, avant je sentais la voiture ralentir, maintenant je sens bien que les pneus évacuent très bien l'eau, pas de ralentissement.

 

Changement d'angle un peu brutal, vu que les flancs sont en 60 contre 50 avant, il y a un très léger flottement, c'est un peu moins directif... normal.

 

Amortis sur dos d'âne ou route cabossée, plus de confort, normal passage de 60 à 50 hauteur de flanc.

 

Tenue de cap, la voiture semble sur un rail, il faut être un peu plus ferme quant je donne un coup de volant.

 

LA CONSO !

 

Sur 1000km trajet identique avec une température beaucoup, beaucoup plus fraiche, plus de pluie, plus de vent, plus de chauffage etc => + 1.2 kwh.

Précédent relevé sur 100h monte d'origine (voir mon post sur le forum):  4000 km 42km/h de moyenne 12.6 kwh, aujourd'hui avec les Bridges sur 25h, 1000 km 13.8 kwh.

 

Au départ j'ai un peu testé ces Bridges, l'objectif était plus sur les sensations que la conso sur les premiers 300 à 400 km.

 

Puis j'ai légèrement surgonflé, je suis passé de 2.5 à 2.85 Bar.

 

Ensuite, j'ai adapté ma conduite, en effet au départ je faisais moins de Regen (3) sur un trajet classique, les pneus ayant une plus grande résistance au roulement maintenant je suis plus doux sur la régen, je laisse plus glisser la voiture !

Je me suis posé la question de passer en Regen 2, faudra que je teste.

Au final j'ai fini par retrouver les mêmes perf de regen qu'avec la monte d'origine (40 km 1kwh de regen) toujours en 3.

Je pense que j'aurais au final une conso à +0.8 kwh/+0.9 kwh, ce qui correspond au changement de catégorie B à C (approximativement +0.95 kwh).

 

Pour info, les enjoliveurs que j'ai mis sont pas très aérodynamiques (Sparco Bergamo), franchement, je pense que c'est anecdotique.

 

Ces Bridges sont sensés consommer un poil moins de carburant sur un thermique que des Michelin CrosClimate 2 et avoir quasiment la même longévité, par contre les Michelin CC2 ont une résistance au roulement plus faible, allez chercher l'erreur 😶 (certainement l'électrique).

 

Pourquoi ces Bridges:

 

Je cherchais surtout de très bonnes perf de freinage sur sol sec, sec froid, mouillé et mouillé route froide et plutôt bon en neige et verglas, les Michelin CC2 étaient un peu moins bon freinage sec et mouillé, ils excellent sur neige et verglas par contre.

Je suis en région toulousaine, neige assez rare, risque de verglas rare mais au fond des petites vallées on sait jamais donc rester en pneus été ça craint "un peu" même en étant prudent.

Pour ceux qui ont un climat plus "hivernal", le mieux; les pneus hiver point barre, il semblerait qu'ils commencent à s'user plus rapidement au dessus de 7°.

 

D'autres pneus m'avaient tapé dans l'œil:

 

Pirelli Cinturato Allseason SF3: quasiment identique aux Bridgestone, beaucoup moins de kilomètre de longévité, de l'ordre de 25% de moins  (c'est ce point qui a fait penché la balance), vu la qualité des routes médiocres par chez moi avec en plus un goudron rugueux la dégradation aurait été exponentielle.

 

Continental AllSeason 2, ceux que j'aurai mis pour les garder toute l'année !

 

Monte d'ETE

Mon avis sur les Hankook ion gt bidulle pour les jantes d'origines en 17:

Premièrement, j'ai pas trouvé la monte 215 50 17 peut-être que j'ai pas assez cherché, à vous de me le dire.

Deuxièmement, je suis persuadé et vu les tests que des Continental Premium contact 7 font aussi bien en conso et voir mieux en perf de freinage etc.

C'est ces Continental qui vont remplacer mes merveilleux Conti d'origine 🤣 qui finirons sur le bon coin snif ! non je déconne !!!!

 

Enfin, choisissez en fonction de vos contraintes climatiques, de vos attentes et de votre budget.

 

Enfin le coût total pour une deuxième monte pas loin de 1000€ tout compris (jantes, pneus, montage, TPMS MG, enjoliveurs), le prix pour avoir de bonnes perf en hiver (avec mon climat) et avoir de bonnes perf en été.

 

Je vous ferai aussi un "petit" compte rendu des Conti Premium 7.

 

PS: j'aurait bien aimé passé en plaquettes tendres + durites aviations + liquide frein performant car je trouve que l'attaque des freins est moyenne, j'ai été habitué au freinage d'un C4 Picasso qui freinait mieux qu'une Porsche 911 à sa sortie (oui vous avez bien lu !!!).

 

@+ 

ChristobalHD

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Bonjour !

sujet hautement interessant dans mon cas.

La monte d’origine de mon véhicule ( 18" ) est trop raide pour moi.

J’ai pu monter récemment dans une mg4 en 17" et c’était déjà un autre monde. 

Je vais tenter de passer en 16" pour avoir un confort digne de nos routes pour passer les dos d’ânes, les ralentisseurs et autres nids de poules qui foisonnent un peu partout.

D’après les infos glanées ici et là sur le forum les 205/ 60 R16  96H peuvent être montées avec des pneus "all season 3PMSF"

À la base je voulais la batterie en 77Kw mais j’ai omis la présence en série des grandes jantes en 18 pouces.

Bref ça secoue beaucoup trop pour moi/ nous et en plus ça génère beaucoup de bruit de roulement  .

En repassant en 16 voir en 17" on retrouvera enfin du confort.

Je suis obligé de garder les 18" car c’est une location donc pas d’échange possible pour le moment.

 

 

 

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Peut on modifier les caractéristiques de la voiture en changeant la taille des jantes sans passer par le service des mines.

En cas de pépin quant est il des assurances vue que la voiture n'est plus dans sa configuration d'origine, ces gens là pour ne pas payer profiteraient ils pas de cette excuse.

Et quant est il de la garantie ne serait elle pas impactée

 

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Le 20/02/2025 à 15:58, Phaco a dit :

Peut on modifier les caractéristiques de la voiture en changeant la taille des jantes sans passer par le service des mines.

En cas de pépin quant est il des assurances vue que la voiture n'est plus dans sa configuration d'origine, ces gens là pour ne pas payer profiteraient ils pas de cette excuse.

Et quant est il de la garantie ne serait elle pas impactée

 

Bonjour,

En effet, tout est possible, même dans le cas où des personnes mettent des pneus différents du jour de l’homologation.

ils peuvent pinailler pour tout.

Le dimensionnement que j’aimerais installer sont indiqués sur la voiture ( côté porte Conducteur ) et si l’on suit le tableaux de correspondance c’est autorisé ( il y a la fameuse marge +/- 3% )
Voici un site pour simulez les correspondances :

https://www.pneurama.fr/Calcul-des-equivalences


 

edit :

je viens de refaire des simulations  d’équivalences…

sur des sites c’est bon pour 205/60 r16 et sur d’autres non

🤒🤕

 

 

Modifié par Astro

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Le 20/02/2025 à 15:58, Phaco a dit :

Peut on modifier les caractéristiques de la voiture en changeant la taille des jantes sans passer par le service des mines.

En cas de pépin quant est il des assurances vue que la voiture n'est plus dans sa configuration d'origine, ces gens là pour ne pas payer profiteraient ils pas de cette excuse.

Et quant est il de la garantie ne serait elle pas impactée

 

Sur le montant fixe de ta portière avant gauche, tu as les montes homologuées pour la voiture.

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Pare contre j’ai une incompréhension:

En effet la monte d’origine est du 235/45 R18

L’autre monte homologué est le 215/55 R17

Ça correspond exactement c’est la même circonférence donc la même distance parcouru. 
 

mais la monte :

205/60 R16 n’est pas cohérente 

Voir les photos ci dessous

le site de reference https://www.toutcalculer.com/automobile/dimension-pneu.php#calcul

 

Vius en pensez quoi ?

 

IMG_0875.png

IMG_0878.jpeg

IMG_0876.png

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