Aller au contenu
Dive-vador

Pack avec caméra de recul n'existe plus

Messages recommandés

Quand on cherche dans el configurateur, il semble que le pack qui contenait la caméra de recul n'existe plus.

Maintenant, seul le modèle PRIMA propose cette fonctionnalité en standard et il n'est plus possible de l'avoir sur les autres modèles. 

C'est vraiment bizarre ou alors quelque chose m'a échappé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 17:44, Dive-vador a dit :

Quand on cherche dans el configurateur, il semble que le pack qui contenait la caméra de recul n'existe plus.

Maintenant, seul le modèle PRIMA propose cette fonctionnalité en standard et il n'est plus possible de l'avoir sur les autres modèles. 

C'est vraiment bizarre ou alors quelque chose m'a échappé. 

 

Oui j'ai sur la prima, tu as bien cherché ? çà m'étonne aussi 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non c’est bien cela ! 

J’ai pu échanger par courriel avec un concessionnaire. Sa réponse « Sachez que’ aujourd’hui toutes les version Icone et Icone+ seront produites sans radar de parking à cause de la penurie de composants. Seule la version "La Prima" en est épargnée. » 🤦🏻‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 22:05, Pioupiou a dit :

Non non c’est bien cela ! 

J’ai pu échanger par courriel avec un concessionnaire. Sa réponse « Sachez que’ aujourd’hui toutes les version Icone et Icone+ seront produites sans radar de parking à cause de la penurie de composants. Seule la version "La Prima" en est épargnée. » 🤦🏻‍♂️

Purée la blague ! 😱 nawak ! çà part en cacahuète

 

Modifié par antferre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait au moins deux mois que c’est comme ça 

Seule la camera de recul est disponible 

Les capteurs de proximité ne sont plus commandables

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 09:41, Bart a dit :

Ça fait au moins deux mois que c’est comme ça 

Seule la camera de recul est disponible 

Les capteurs de proximité ne sont plus commandables

la loose, la honte ... 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au cas où tu ne serais pas au courant, l'industrie auto fait face à des pénuries monstrueuses.

On ne remplace pas un sous traitant par un autre en un claquement de doigts.

Si le désagrément se limite à ces 4 capteurs, ce n'est pas bien grave.

C'est une Fiat 500, une microcitadine on doit pouvoir arriver à la garer sans trop de difficulté, surtout que la camera de recul est toujours là pour les anxieux.

Je ne vois pas où est la "honte", certains fabricants ont même complètement arrêté leur production

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le sais à la commande, si ça ne te convient pas, tu commandes autre chose.

Je ne vois pas où est la loose là dedans.

Le concept de "loose" me parait un peu ridicule vis à vis de cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la loose c'est quand on te fait réver sur papier ou dans les pubs et qu'en arrivant devant ton CC, il ne peut te proposer que la moitié des promesses ...

 

Après si çà te convient en effet, y a pas de pb ... mais là, la question n'est pas posée au hasard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 11:28, Bart a dit :

Au cas où tu ne serais pas au courant, l'industrie auto fait face à des pénuries monstrueuses.

On ne remplace pas un sous traitant par un autre en un claquement de doigts.

Si le désagrément se limite à ces 4 capteurs, ce n'est pas bien grave.

C'est une Fiat 500, une microcitadine on doit pouvoir arriver à la garer sans trop de difficulté, surtout que la camera de recul est toujours là pour les anxieux.

Je ne vois pas où est la "honte", certains fabricants ont même complètement arrêté leur production

Je n’ai jamais eu autant de mal à faire des créneaux qu’avec la 500:)

et pourtant j’ai eu des voitures de 5 m. La visibilité avec la décapotable est nulle et se garer «  aux instruments «  bof bof :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 11:43, antferre a dit :

ben la loose c'est quand on te fait réver sur papier ou dans les pubs et qu'en arrivant devant ton CC, il ne peut te proposer que la moitié des promesses ...

Surtout quand ensuite il t'annonce que c'est au même tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 13:10, Bart a dit :

On te fait rêver avec des bip-bips de recul ?

 

Bah bien sûr que oui ! et y a pas que çà qui fait rêver ... tous ces gadgets qui t'aident au quotidien , aide à la conduite, caméra de recul, ouvrir la capote avec un appui sur le bouton (plutôt qu'avec la manivelle 😂) bref toutes les options que les gens rêvent d'avoir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 13:53, ht1 a dit :

Je n’ai jamais eu autant de mal à faire des créneaux qu’avec la 500:)

et pourtant j’ai eu des voitures de 5 m. La visibilité avec la décapotable est nulle et se garer «  aux instruments «  bof bof :)

Ouf, je ne suis pas le seul dans ce cas 😂

En 2eme voiture j'ai une 607 (un bon gros V6 diesel qui me permet de traverser la France sans avoir à faire le plein, avec une conso tout à fait raisonnable et un tractage si nécessaire 😉) de 5m de long et  je la gare e beaucoup plus facilement (en rapport avec sa longueur bien sur).

J'ai l'impression que cela  vient des rétros qui ne renvoient pas une info correcte de la position de la voiture par rapport au trottoir. J'ai aussi une 500 thermique qui est aussi beaucoup plus facile à garer que l'électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 09:41, Bart a dit :

Ça fait au moins deux mois que c’est comme ça 

Seule la camera de recul est disponible 

Les capteurs de proximité ne sont plus commandables

Quand tu dis que l caméra de recul est toujours là, tu veux dire quoi ? 

Il y a moyen de la faire installer en après vente ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai commandé une icône + la semaine dernière. En effet, sur le configurateur, la caméra de recul n’apparaît pas, mais elle est toujours disponible en option à 200 € obligatoirement associée avec le pack ouverture sans clé avec clé spécifique «galet» à 150 €. En revanche, les capteurs de stationnement ne sont plus disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient de me faire une offre sur une Fiat 500 Berline icône 42 kWh dans laquelle la camera de recul est en option à 200 €. Est-ce normal ?

 

Ensuite il y a un câble de recharge Mode 2 (8 A) à 300 € ; est-ce un simple câble T2/T2 à un tarif exorbitant ?

Je ne trouve pas l'information concernant un éventuel chargeur mobile (pour brancher sur une prise 2P +T) livré avec ou en option ? Peut-on utiliser le chargeur mobile (UMC) Tesla pour charger la Fiat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cable à 8A livré avec la voiture est un cable qui se branche sur une simple prise de courant. Il ya en plus un autre cable T2/T2.

Et oui, l'UMC Tesla charge très bien ma fiat 500e même à 32A (avec la grosse prise bleu en option chez Tesla).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 17:21, ManuManu a dit :

Le cable à 8A livré avec la voiture est un cable qui se branche sur une simple prise de courant. Il ya en plus un autre cable T2/T2.

Et oui, l'UMC Tesla charge très bien ma fiat 500e même à 32A (avec la grosse prise bleu en option chez Tesla).

Merci pour l'info. Dans mon offre, le câble 8 A n'est pas livré avec la voiture mais une option à 300 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2022 à 13:35, sebyo a dit :

J’ai commandé une icône + la semaine dernière. En effet, sur le configurateur, la caméra de recul n’apparaît pas, mais elle est toujours disponible en option à 200 € obligatoirement associée avec le pack ouverture sans clé avec clé spécifique «galet» à 150 €. En revanche, les capteurs de stationnement ne sont plus disponibles.

Les voitures précommandées par les concessionnaires peuvent disposer généralement de l'option caméra à 200 € obligatoirement associée avec le pack ouverture sans clé avec clé spécifique «galet» à 150 €.
Pour les commandes actuelles, il faut ajouter le pack Eye park à 800 € qui propose en plus de la caméra et l'ouverture sans clé, 6 haut-parleurs (au lieu de 4) rétroviseurs dégivrants.

Modifié par Stives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 17:25, Stives a dit :

Merci pour l'info. Dans mon offre, le câble 8 A n'est pas livré avec la voiture mais une option à 300 €.

Bonjour,

 

on ne doit pas parler de la même chose.

Le cable 8A ( le CRO cable recharge occasionnel) est en fait le petit cable ( avec un boitier dessus vers la prise 220)  livré d'origine avec la voiture, il fait 8A, se branche sur une prise 220V domestique classique d'un côté  et sur la T2 de la voiture de l'autre, et est obligatoire avec tout VE pour pouvoir le recharger sur n'importe quelle prise de 220 AC de base.

Le cable optionnel à 300€ est le cable T2/T2 courant continu pour les recharge DC sur bornes exterieures. 

C'est un cable assez gros ( pas de boitier dessus) avec uniquement les 2 prises pistolet type T2 à chaque extremitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle bien de la même chose mais il y a eu du changement (confirmé par deux concessionnaires):

  • Avant (je n'ai pas la date), elle était livrée avec le câble Mode 2 (8 A) pour recharger sur une prise 230 V et le câble T2/T2 était optionnel.
  • Actuellement : c'est le câble T2/T2 qui est livré avec la voiture et câble Mode 2 (8 A) pour recharger sur une prise 230 V qui est une option à 300 € . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.