Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Remplacement des bornes d'une station Tesla à Saintes.
Remplacement des 8x 150kW CCS
par 8x 250kW CCS
Photo TOFC
Prix hors abonnement Tesla sur la capture d'écran

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

3690 - Tesla Saintes.png

3690 - Tesla Saintes 2.png

3690 - Tesla Saintes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2025 à 11:00, cromagnon a dit :

Le design différents des bornes est il due à un nouvel habillage ou y a t'il une relation avec la puissance ?

Merci,

Les câbles sont plus long, TPE intégrés.

Puissance toujours a 250kW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tarifs ont changé à côté de chez moi.

Le SUC situé sur le parking Auchan la Valentine (Marseille) est passé à 0.53€ (non abonné) / 0.40€ (abonné) le kwh aux heures d'ouverture du magasin (9h-20h)  🙁

Sachant que le Lidl à 200m est à 0.39€ et que le McDo est à 0.30€, sauf pour ceux qui rechargent la nuit, Tesla perd tout son intérêt financier pour moi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Construction d'une station Tesla sur l'A75, aire de l'Aveyron (30km au Nord du Viaduc de Millau).
Merci à Nicolas D. sur mon groupe FB pour l'info/photo :)

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

3798 - Tesla A75.png

3798 - Tesla A75 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2025 à 09:12, denischti59 a dit :

Construction d'une station Tesla sur l'A75, aire de l'Aveyron (30km au Nord du Viaduc de Millau).
Merci à Nicolas D. sur mon groupe FB pour l'info/photo :)

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

 

 

Espérons qu'elle soit ouverte pour cet été, car cette station est presque un passage obligé vu le peu de stations sur cet autoroute. Les 6 CCS Total sont vite prises d'assaut lors des chassés croisés. Station en double sens de surcroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2025 à 11:13, LeZardeau a dit :

Espérons qu'elle soit ouverte pour cet été, car cette station est presque un passage obligé vu le peu de stations sur cet autoroute. Les 6 CCS Total sont vite prises d'assaut lors des chassés croisés. Station en double sens de surcroit.

Pas d'accord

Je prends souvent l'A75 (Paris-Sète) et n'ai aucun problème

Je fais tout en Ionity (et je garde en mémoire Tesla au cas où) et le maillage est bon

En partant de Sète : Aire du Bosc (Tesla) Aire du Larzac (Ionity), Aire de la Lozere-Albaret (Ionity+ Tesla), Aire d'Authezat (Ionity),

Clermont-Ferrand (Tesla), etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2025 à 11:13, LeZardeau a dit :

Les 6 CCS Total sont vite prises d'assaut lors des chassés croisés. Station en double sens de surcroit.

la station est en cours d'agrandissement :)

Mais je n'ai pas eu de photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2025 à 13:07, denischti59 a dit :

Agrandissement en cours d'une station Tesla à Honfleur.
Attention, la station est fermée actuellement durant le début des travaux
Photo de Isa G.

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

3666 - Tesla Honfleur.png

3666 - Tesla Honfleur 2.png

Selon chargemap il y a eu des recharges de réalisé ce jour le 11 Mai 2025. Les travaux sont peut être achevés ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai fait deux recharge au superchargeur du Bosc ce week-end. Question aux propriétaires de Tesla, tous étaient systématiquement sur les v2 et aucun sur les v4, est-ce qu' il y a une raison à cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction, CE sont des v3 et non des v2, mais la raison reste peut être valable? Notez que moi ça m' arrange, le câble des v4 étrange plus long et le niro ne risquant pas de me couper ma pause déjeuner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les V4 ont un pb qui fait que le bouton ne fonctionne toujours pas avec les Tesla (au bout de plus d'un an, tout va bien...)
Étant en Tesla, je privilégierai les V3 aussi mais pour une autre raison : laisser les V4 à ceux qui en ont vraiment besoin (prise de l'autre côté, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2025 à 09:07, denischti59 a dit :

Étant en Tesla, je privilégierai les V3 aussi mais pour une autre raison : laisser les V4 à ceux qui en ont vraiment besoin (prise de l'autre côté, etc.)

C'est cool de penser aux autres😎. Merci!

Les chargeurs Tesla qui ne fonctionnent pas de manière optimale avec des Tesla, c' est quand même un comble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2025 à 13:06, doudous74 a dit :

C'est cool de penser aux autres😎. Merci!

Les chargeurs Tesla qui ne fonctionnent pas de manière optimale avec des Tesla, c' est quand même un comble...

En effet. 

Moi aussi, si choix entre V3 et V4, je privilégie V3, plus simple car câble plus court et bouton qui fonctionne et ça laisse les V4 pour les autres.

V4 quand tu veux arrêter la charge, bah c'est pas un simple bouton sur la poignée comme en V3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.