Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Featured Replies

Posté(é)

Le design différents des bornes est il due à un nouvel habillage ou y a t'il une relation avec la puissance ?

Merci,

Posté(é)
Le 01/04/2025 à 11:00, cromagnon a dit :

Le design différents des bornes est il due à un nouvel habillage ou y a t'il une relation avec la puissance ?

Merci,

Les câbles sont plus long, TPE intégrés.

Puissance toujours a 250kW

Posté(é)

Les tarifs ont changé à côté de chez moi.

Le SUC situé sur le parking Auchan la Valentine (Marseille) est passé à 0.53€ (non abonné) / 0.40€ (abonné) le kwh aux heures d'ouverture du magasin (9h-20h)  🙁

Sachant que le Lidl à 200m est à 0.39€ et que le McDo est à 0.30€, sauf pour ceux qui rechargent la nuit, Tesla perd tout son intérêt financier pour moi

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 20/04/2025 à 09:12, denischti59 a dit :

Construction d'une station Tesla sur l'A75, aire de l'Aveyron (30km au Nord du Viaduc de Millau).
Merci à Nicolas D. sur mon groupe FB pour l'info/photo :)

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

Espérons qu'elle soit ouverte pour cet été, car cette station est presque un passage obligé vu le peu de stations sur cet autoroute. Les 6 CCS Total sont vite prises d'assaut lors des chassés croisés. Station en double sens de surcroit.

Posté(é)
Le 05/05/2025 à 11:13, LeZardeau a dit :

Espérons qu'elle soit ouverte pour cet été, car cette station est presque un passage obligé vu le peu de stations sur cet autoroute. Les 6 CCS Total sont vite prises d'assaut lors des chassés croisés. Station en double sens de surcroit.

Pas d'accord

Je prends souvent l'A75 (Paris-Sète) et n'ai aucun problème

Je fais tout en Ionity (et je garde en mémoire Tesla au cas où) et le maillage est bon

En partant de Sète : Aire du Bosc (Tesla) Aire du Larzac (Ionity), Aire de la Lozere-Albaret (Ionity+ Tesla), Aire d'Authezat (Ionity),

Clermont-Ferrand (Tesla), etc

Posté(é)
Le 05/05/2025 à 11:13, LeZardeau a dit :

Les 6 CCS Total sont vite prises d'assaut lors des chassés croisés. Station en double sens de surcroit.

la station est en cours d'agrandissement :)

Mais je n'ai pas eu de photo

Posté(é)
Le 29/03/2025 à 13:07, denischti59 a dit :

Agrandissement en cours d'une station Tesla à Honfleur.
Attention, la station est fermée actuellement durant le début des travaux
Photo de Isa G.

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

3666 - Tesla Honfleur.png

3666 - Tesla Honfleur 2.png

Selon chargemap il y a eu des recharges de réalisé ce jour le 11 Mai 2025. Les travaux sont peut être achevés ?!

Posté(é)
Le 11/05/2025 à 19:10, drol a dit :

Selon chargemap il y a eu des recharges de réalisé ce jour le 11 Mai 2025. Les travaux sont peut être achevés ?!

Bien vu merci

Screenshot_20250511-200056.png

Posté(é)

J' ai fait deux recharge au superchargeur du Bosc ce week-end. Question aux propriétaires de Tesla, tous étaient systématiquement sur les v2 et aucun sur les v4, est-ce qu' il y a une raison à cela?

Posté(é)

Si c'est entre midi et deux peut-être pour pouvoir manger tranquillement

Posté(é)

Correction, CE sont des v3 et non des v2, mais la raison reste peut être valable? Notez que moi ça m' arrange, le câble des v4 étrange plus long et le niro ne risquant pas de me couper ma pause déjeuner...

Posté(é)

Les V4 ont un pb qui fait que le bouton ne fonctionne toujours pas avec les Tesla (au bout de plus d'un an, tout va bien...)
Étant en Tesla, je privilégierai les V3 aussi mais pour une autre raison : laisser les V4 à ceux qui en ont vraiment besoin (prise de l'autre côté, etc.)

Posté(é)
Le 19/05/2025 à 09:07, denischti59 a dit :

Étant en Tesla, je privilégierai les V3 aussi mais pour une autre raison : laisser les V4 à ceux qui en ont vraiment besoin (prise de l'autre côté, etc.)

C'est cool de penser aux autres😎. Merci!

Les chargeurs Tesla qui ne fonctionnent pas de manière optimale avec des Tesla, c' est quand même un comble...

Posté(é)
Le 19/05/2025 à 13:06, doudous74 a dit :

C'est cool de penser aux autres😎. Merci!

Les chargeurs Tesla qui ne fonctionnent pas de manière optimale avec des Tesla, c' est quand même un comble...

En effet. 

Moi aussi, si choix entre V3 et V4, je privilégie V3, plus simple car câble plus court et bouton qui fonctionne et ça laisse les V4 pour les autres.

V4 quand tu veux arrêter la charge, bah c'est pas un simple bouton sur la poignée comme en V3.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.