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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

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Le 06/08/2022 à 16:16, npir a dit :

Avant hier une tesla est venue se charger a côté de moi (ionity) et c'est garée pile entre deux bornes pour n'en utiliser qu'une et en bloquant la place de l'autre .

C'est parce que la prise est du mauvais côté🤣

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Le 07/08/2022 à 12:04, alfniev a dit :

 

pas de marquage au sol pour les places ionity ????

Vu comment sont placées les bornes il n'y a pas de doute sur comment stationner.

 

Précision des fois que mon intervention n'est pas être claire.

Des possesseurs de Tesla ont peur et relatent le mauvais stationnement de véhicules tiers sur les suc.

Quand j'ai vu ce possesseur de Tesla stationné ainsi je me suis fait la réflexion que tesla ou pas, quand on est C.. on est C..

peut importe la marque du vehicule ou la station de charge.

Modifié par npir

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Le 07/08/2022 à 13:36, npir a dit :

Vu comment sont placées les bornes il n'y a pas de doute sur comment stationner.

Un petit marquage au sol pourrait régler le problème facilement, surtout si on a à faire à un propriétaire de Tesla seul au monde qui croit encore que les câbles de Ionity sont aussi courts que ceux des SuC

 

 

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Le 06/08/2022 à 18:18, CAC72 a dit :

super !!!! en revanche elle n'apparaît pas encore dans l'appli donc impossible de payer (donc impossible de charger, concrètement)

 

Ca met combien de temps en général entre l'ouverture du SuC et la maj de l'appli ?

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Le 08/08/2022 à 10:02, Maclam a dit :

Ca met combien de temps en général entre l'ouverture du SuC et la maj de l'appli ?

En fait, c'est uniquement lorsque l'appli est à jour que le SUC est ouvert. 

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ça veut dire que toutes les bornes sont en carafe pour une durée indéterminée?

ça m'intéresserait de savoir comment c'est dépanné ce genre de problème! (surtout en ce moment c'est chaud!)

(et de comprendre l'origine du problème...). Faut croiser les doigts pour que ça touche pas les bornes ionity au même moment!

 

Modifié par CAC72

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Le 09/08/2022 à 13:43, CAC72 a dit :

ça veut dire que toutes les bornes sont en carafe pour une durée indéterminée?

ça m'intéresserait de savoir comment c'est dépanné ce genre de problème! (surtout en ce moment c'est chaud!)

(et de comprendre l'origine du problème...). Faut croiser les doigts pour que ça touche pas les bornes ionity au même moment!

 

Oui

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Le 09/08/2022 à 14:49, neo87 a dit :

Je croyais que les bornes Tesla étaient hyper-fiables, ben non c'est comme les autres.

Quand un SuC complet est en rade, le problème est l'alimentation Enedis, pas Tesla.

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Le 09/08/2022 à 16:41, MikeFr a dit :

Quand un SuC complet est en rade, le problème est l'alimentation Enedis, pas Tesla.

Au niveau de puissance tiré par un SuC Tesla, c'est forcément directement chez RTE et non chez Enedis qu'il est connecté…

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Le 11/08/2022 à 09:49, Myrddin a dit :

Au niveau de puissance tiré par un SuC Tesla, c'est forcément directement chez RTE et non chez Enedis qu'il est connecté…

Pas du tout, c'est raccordé chez Enedis ;) Un raccordement RTE c'est à partir de 12 MVA, on en est loin chez Tesla

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merci!

j'aimerais bien connaître des ordres de grandeur genre puissance de raccordement... d'un supermarché par exemple? d'un immeuble de bureaux de telle ou telle surface, etc...

Modifié par CAC72

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Le 12/08/2022 à 07:34, CAC72 a dit :

ça me choquerait pas que la station soit dimensionnée pour 187kw en moyenne au même moment pour les 16 bornes.

j'aurais tendance à être d'accord avec cette opinion car, à Colmar, en discutant avec un conducteur de modèle 3 qui chargeait lors d'un jour de grande affluence (10/12 occupés), il m'a dit que sa voiture chargeait moins vite que d'habitude pour un niveau de recharge donné de sa batterie. A l'opposé, j'ai vu que le poste de transformation dédié aux chargeurs Tesla est dimensionné à 5 MW, alors qu'il n'y a que 12 emplacements, soit 250 kW x 12 = 3 MW, certainement prévu pour une éventuelle extension future (il y a de la place).

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