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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 09/07/2022 à 23:26, e-Lionel a dit :

les "autres", choisissant un SuC pour recharger, sont aussi clients Tesla !

J'entendais client automobile Tesla pour les premiers et effectivement "les autres" sont clients recharge.

Mais tu as raison, reste à savoir si tesla à la même définition que toi de "clients recharges".

 

Ou vache à lait recharge... Je veux bien leurs pognons mais si il y a du monde je ferme.

Eh ! Je maltraite pas mes clients recharges, le suc ne leurs est plus ouvert, ce ne sont donc plus part définition des clients sur ce suc. CQFD.

 

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Le 09/07/2022 à 12:37, polrez a dit :

Châtellerault a été fermé pour le non Tesla pour ce week-end de départ. Le SuC n'est plus accessible dans l'application et l'icone sur la carte a été supprimée. 

Idem pour Saint Quentin qui n'est pas accessible aux non Tesla ce week-end, il reste juste l'icone sur la carte mais impossible d'accéder à la fiche de la station

Pour Avignon c'est ok

Bizarre, bug temporaire ? 

Châtellerault et saint Quentin étaient ouverts depuis peu ! 

Pour Châtellerault, c'est anecdotique, l'A10 est bien achalandée. Par contre, pour St Quentin ça risque d'etre chaud. J'imagine le désarroi du conducteur qui s'aperçoit au moment de charger que l'appli ne permet pas de lancer la charge. Le plan B est la monoborne d'Urvilliers !! Ça risque d'être compliqué... 

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Le 10/07/2022 à 09:00, yvanc a dit :

Bizarre, bug temporaire ? 

Châtellerault et saint Quentin étaient ouverts depuis peu ! 

Pour Châtellerault, c'est anecdotique, l'A10 est bien achalandée. Par contre, pour St Quentin ça risque d'etre chaud. J'imagine le désarroi du conducteur qui s'aperçoit au moment de charger que l'appli ne permet pas de lancer la charge. Le plan B est la monoborne d'Urvilliers !! Ça risque d'être compliqué... 

Ah bah puisque c'est anecdotique, on s'en fout alors?...

Il faut certes toujours un plan B mais bon.

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Le 09/07/2022 à 20:38, npir a dit :

Certes mais tu ne peux pas être sûr qu'elle reste ouverte à tous, cf Châtellerault.

Il va falloir prendre les tesla ouverts à tous comme des monobornes en potentiellements en pannes.🤣

 

C'est un comble, car le matos est fiable et le nombre de bornes important comparé à la concurrence.

 

Au départ, je n'étais pas enchanté de l'ouverture des Suc à toutes les marques, mais maintenant, je suis navré qu'il n'y ait qu'une ouverture partielle.

 

Tesla doit ouvrir TOUS ces Suc, à TOUS et en TOUT temps. Les demi mesures ne sont jamais bonnes.

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Le 10/07/2022 à 09:57, farenas a dit :

C'est un comble, car le matos est fiable et le nombre de bornes important comparé à la concurrence.

 

Au départ, je n'étais pas enchanté de l'ouverture des Suc à toutes les marques, mais maintenant, je suis navré qu'il n'y ait qu'une ouverture partielle.

 

Tesla doit ouvrir TOUS ces Suc, à TOUS et en TOUT temps. Les demi mesures ne sont jamais bonnes.

Ne pas oublier qu'on est toujours sur un programme pilote.

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Le 10/07/2022 à 09:22, denischti59 a dit :

Ah bah puisque c'est anecdotique, on s'en fout alors?...

Il faut certes toujours un plan B mais bon.

Non, mais ce qui m'agace est que ça part tout de suite en complot. 

Ils ont peut être juste un bug sur ces 2 SUC et essayent de limiter leurs fréquentations. À mon avis c'est assez indolore pour l'A10, beaucoup moins sur l'A26. 

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Le 10/07/2022 à 10:13, yvanc a dit :

Non, mais ce qui m'agace est que ça part tout de suite en complot. 

Ils ont peut être juste un bug sur ces 2 SUC et essayent de limiter leurs fréquentations. À mon avis c'est assez indolore pour l'A10, beaucoup moins sur l'A26. 

Qui parle de complot? Mdrrr

Saint Quentin est dispo, je ne sais pas pourquoi il est dit que cette station a disparu. Je ne l'ai jamais vu disparaitre depuis qu'elle est ouverte.

Pour l'autre, non, je ne comprends pas pourquoi ça reste ouvert à Tesla et pas aux non Tesla.
Juste UNE explication svp... c'est pas la mer à boire! Si?

"On a un problème sur cette station avec l'ouverture à tous", "on a annoncé à tord l'ouverture à tous", "cette station devient temporairement inaccessible à tous pour les x prochains jours", etc.

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Le 10/07/2022 à 10:07, denischti59 a dit :

Ne pas oublier qu'on est toujours sur un programme pilote.

Il a bon dos, le programme  pilote.

C'est  juste l'argument  imparable  qui permet justement  de décréter  d'une heure  à l'autre  que le SuC est inaccessible aux non Tesla. 

 

Soit on ouvre tout, en totale  adhésion  avec la belle idée  de favoriser  la mobilité  électrique ( Selon Musk), soit on prend  les gens  pour des billes et on les met en difficulté ou en charge  mentale  défavorable. 

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Le 10/07/2022 à 10:16, denischti59 a dit :

Pour l'autre, non, je ne comprends pas pourquoi ça reste ouvert à Tesla et pas aux non Tesla.
Juste UNE explication svp... c'est pas la mer à boire! Si?

"On a un problème sur cette station avec l'ouverture à tous", "on a annoncé à tord l'ouverture à tous", "cette station devient temporairement inaccessible à tous pour les x prochains jours", etc.

Oui qqsoit la cause le problème majeur ici c'est (comme souvent avec Tesla) le manque de communication. L'accès est peut être fermé suite à un incident technique, ou c'était prévu à l'avance, ou c'est l'affluence, on ne sait pas. Dans tous les cas l'application pourrait notifier de la fermeture.

Et "phase pilote" c'est bien gentil mais si c'est une variante de "version beta", ça peut durer des années et en attendant c'est un service sur abonnement, donc fermeture = incident

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Le 10/07/2022 à 09:57, farenas a dit :

C'est un comble, car le matos est fiable et le nombre de bornes important comparé à la concurrence.

 

Au départ, je n'étais pas enchanté de l'ouverture des Suc à toutes les marques, mais maintenant, je suis navré qu'il n'y ait qu'une ouverture partielle.

 

Tesla doit ouvrir TOUS ces Suc, à TOUS et en TOUT temps. Les demi mesures ne sont jamais bonnes.

Le matos n'est pas plus fiable que chez Ionity, je te laisse regarder le nombre de bornes HS chez Tesla actuellement sur l'app et même les pannes complètes ces derniers jours sur le forum (48h Blois, 48h Vierzon, Avignon etc).

 

La seule différence c'est que cela se voit moins que chez Ionity en général vu qu'il y a un nombre de bornes plus important. 

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Le 10/07/2022 à 11:29, MikeFr a dit :

Je ne pense pas que beaucoup de monde ait pris l'abonnement.

Je serais curieux de voir les chiffres.

Chez Ionity le nombre d'abonnés est très important, cf le podcast automobile propre

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Le 10/07/2022 à 10:16, denischti59 a dit :

Qui parle de complot? Mdrrr

Saint Quentin est dispo, je ne sais pas pourquoi il est dit que cette station a disparu. Je ne l'ai jamais vu disparaitre depuis qu'elle est ouverte.

Pour l'autre, non, je ne comprends pas pourquoi ça reste ouvert à Tesla et pas aux non Tesla.
Juste UNE explication svp... c'est pas la mer à boire! Si?

"On a un problème sur cette station avec l'ouverture à tous", "on a annoncé à tord l'ouverture à tous", "cette station devient temporairement inaccessible à tous pour les x prochains jours", etc.

Saint quentin est affiché sur la carte mais il est impossible depuis samedi de charger la fiche de la station pour pouvoir démarrer la charge, ce suc est donc pour l'instant inaccessible aux non Tesla depuis 48h. Il n'est pas en panne car le nombre de borne disponibles varie sur l'icone de la carte. 

 

Tesla a visiblement plusieurs modes dans son SI, mais il y a des bugs car Metz sud était apparu dans l'application avant la mise en service en étant marqué comme "privé" dans l'application car il avait probablement mal été déclaré par leurs collaborateurs. 

 

En l'occurence on a l'impression sur l'app que dès qu'un superchargeur est déclaré ouvert à tous, il s'affiche sur l'app pour les non Tesla, par contre il y a une seconde couche au dessus qui limite l'utilisation du SuC cf le mode privé de Metz Sud sur l'app avant la mise en service officielle

 

Donc à mon sens pour le SuC de Châtellerault ils ont tout simplement supprimé la déclaration d'ouverture à tous du SI car il a disparu de l'app pour les non Tesla du jour au lendemain et que ce n'est pas une panne vu que les SuC restent affichés sur l'app quand ils sont en panne

 

Tesla supervise l'utilisation des SuC avec son SI et il y a 99% de chances pour que cela soit cette métrique qui détermine l'ouverture à tous ou non sur le marché FR vu qu'il y a des tensions sur la disponibilité de certains SuC. Pour Châtellerault ils ont à mon avis été surpris de la fréquentation de ce SuC lors des premiers départs en vacances de milieu de semaine et ils l'ont donc fermé aux non Tesla unilatéralement.

Cela expliquerait aussi pourquoi ils ont attendu 10 jours pour ouvrir à tous certains SuC comme Poitiers etc, ils surveillent la disponibilité des SuC pour se décider je pense

Modifié par polrez

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Le 09/07/2022 à 17:11, chgros1 a dit :

Ça remet en cause un éventuel abonnement. 

Je l'avais envisagé, c'est abandonné pour l'instant... On va attendre la fin du programme "pilote".

J'ai en 4 de prévus sur ma route en plan A d'ici les trois prochaines semaines...

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Le 10/07/2022 à 11:43, polrez a dit :

Chez Ionity le nombre d'abonnés est très important, cf le podcast automobile propre

Il est très important surtout avec des gens comme moi qui ont acheté une ev6 et qui ont droit à 1 ans gratuit d'abonnement.

Kia/hyundai/ le groupe VW font pareil 

Perso, au bout de mes 1 ans je ne le reconduirai pas.

Il est trop cher, surtout quand on peut avoir 0,41€/kWh avec bonnet, alors qu'avec l'abonnement c'est juste 0,29€/kWh.

Il faut vraiment charger énormément pour rattraper le prix de l'abonnement.

Il aurait dû faire comme Tesla.

Un tarif plus faible pour les voitures des marque qui participe sans abonnement.

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Le 10/07/2022 à 11:29, MikeFr a dit :

Je ne pense pas que beaucoup de monde ait pris l'abonnement.

Je serais curieux de voir les chiffres.

Moi je serais curieux de savoir combien tesla à toucher de subvention de l'état pour ouvrir au autres constructeurs. 

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Le 10/07/2022 à 11:29, MikeFr a dit :

Je ne pense pas que beaucoup de monde ait pris l'abonnement.

Je serais curieux de voir les chiffres.

Et ?

L'idée c'est "on a pas beaucoup d'abonnés alors on s'en moque, ils seront pas beaucoup à pas être content" ?

 

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Le 10/07/2022 à 11:42, polrez a dit :

Le matos n'est pas plus fiable que chez Ionity,

Je respecte ton avis, mais ce n'est vraiment pas le mien.

Comment faire moins fiable, alors qu'il n'y a pas d'écran et de lecteur de carte ?

Des pannes il y en a et il y en aura encore, ponctuelles, mais des SuC complets c'est assez rare et ça impacte tout le monde.

 

Là on parlait de la suppression d'autorisation de charger pour les non tesla, et ce, de manière totalement unilatérale.

 

Le 10/07/2022 à 11:42, polrez a dit :

je te laisse regarder le nombre de bornes HS chez Tesla actuellement sur l'app et même les pannes complètes ces derniers jours sur le forum (48h Blois, 48h Vierzon, Avignon etc).

Oui, oui, mais j'utilise beaucoup les Suc et je n'ai jamais été gêné outre mesure. Par contre j'ai déjà subi des charges lentes dans d'autres réseaux, et c'était franchement problèmatique chez Ionity lorsqu'ils facturaient encore à la minute.

Bref, c'est pas le sujet.

 

Le 10/07/2022 à 11:42, polrez a dit :

La seule différence c'est que cela se voit moins que chez Ionity en général vu qu'il y a un nombre de bornes plus important. 

Et oui, et là personne se plaint de Tesla.

Pas si mal, hein ?

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Le 10/07/2022 à 10:16, denischti59 a dit :

Qui parle de complot? Mdrrr

Saint Quentin est dispo, je ne sais pas pourquoi il est dit que cette station a disparu. Je ne l'ai jamais vu disparaitre depuis qu'elle est ouverte.

Pour l'autre, non, je ne comprends pas pourquoi ça reste ouvert à Tesla et pas aux non Tesla.
Juste UNE explication svp... c'est pas la mer à boire! Si?

"On a un problème sur cette station avec l'ouverture à tous", "on a annoncé à tord l'ouverture à tous", "cette station devient temporairement inaccessible à tous pour les x prochains jours", etc.

Le mot complot était excessif, mais les réactions m'ont fait penser à la citation de Rocard "Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."

 

Quand ça bug chez Tesla, il ne faut pas espérer avoir une communication d'explications. Un truc basique met des plombes à être corrigé et des bonnes surprises arrivent. 

 

Et pour ne rien gâcher, le patron te promet la Lune🤣

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