Aller au contenu
Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 25/05/2022 à 18:14, tech60 a dit :

Merci

Du coup je lance l'appli avec le gps allumé et ça va me sortir les bornes dispo, je branche puis j'indique sur quelle borne et ça se fait tout seul c'est ça ?

Ensuite par contre pour couper la charge s'est via l'appli ou il y a un bouton arrêt sur la borne ?

C'est via l'appli. Les bornes sont minimalistes, rien en boutonnerie ou écran dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 14:47, dmx67 a dit :

Nancy Laxou à priori il y a des commentaires positifs de e208 7kW sur chargemap

image.png.b6857d2eb951d72b7645857778b62ea8.png

J’ai testé hier soir à Blois. 
Ça a fonctionné.

Je passe quotidiennement à proximité de ce SUC donc j’ai régulièrement testé (sans succès jusqu’à hier soir) les mêmes stèles. 
E208 de 2020 (chargeur 7kW).

Pour une voiture à l’autonomie autoroutière relativement modeste, pouvoir compter sur des réseaux fiables va éviter de la charge mentale. Grâce à l’ouverture des SUC Tesla (j’espère totale très bientôt) la e208 va gagner en polyvalence d’autant plus que sa courbe de recharge a été améliorée. 

 

Modifié par Catipaineflam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai installé l'appli Tesla, créé un compte, mais j'arrive sur une page noire avec juste "Explorer" en haut à gauche. Est-ce qu'il faut faire toute la procédure pour ajouter le véhicule dans l'appli??

 

J'ai ajouté l'appli pour tenter de me recharger avec ma kia EV6 sur les superchargeurs Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 12:35, Cordelius a dit :

Hello,

 

J'ai installé l'appli Tesla, créé un compte, mais j'arrive sur une page noire avec juste "Explorer" en haut à gauche. Est-ce qu'il faut faire toute la procédure pour ajouter le véhicule dans l'appli??

 

J'ai ajouté l'appli pour tenter de me recharger avec ma kia EV6 sur les superchargeurs Tesla.

Normalement tu as ça en lançant l'App

Tu as bien utilisé un store FR (et non suisse par ex) pour télécharger l'appli ?

 

Screenshot_2022-05-26-12-38-51-55_dea0ed4dc7fea9051b966dd91d80d9ae.jpg

Modifié par denischti59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 à 12:55, Cordelius a dit :

Tiens bizarre, j'ai juste le "explorer" et le logo de mon compte à droite.

 

Je suis en Belgique, j'ai fait un compte sur Tesla BE :)

Tu as créé ton compte Tesla après l'ouverture des stations belge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 des 14 SuC en Belgique sont maintenant ouverts aux véhicules non-Tesla. (News qui date du 18-mai)

Les SuC actuellement ouverts aux VE non-Tesla sont les SuCs de Antwerp, Arlon, Edegem, Heusden-Zolder, Lokeren, Namur, Remouchamps, Verviers, Wavre

 

Chouette nouvelle pour tous les propriétaires de VE qui passeraient par la Belgique :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai eu du bol et n'ai pas eu besoin de m'arrêter au suc.

J'aurais même pu faire le trajet avec un seul arrêt à cause des ralentissements mais on a fait une pause pipi de 10 minutes et j'en ai profité pour charger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 15:58, Gdeon a dit :

9 des 14 SuC en Belgique sont maintenant ouverts aux véhicules non-Tesla. (News qui date du 18-mai)

Les SuC actuellement ouverts aux VE non-Tesla sont les SuCs de Antwerp, Arlon, Edegem, Heusden-Zolder, Lokeren, Namur, Remouchamps, Verviers, Wavre

 

Chouette nouvelle pour tous les propriétaires de VE qui passeraient par la Belgique :-)

 

Bonne nouvelle, j'espère que les soucis de compatibilité avec la duo Ioniq5/EV6 vont être réglés assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'annonce Ionity de repasser au tarif au kWh, à 0,69€, les SuC ouverts aux non-tesla sont désormais tous à 0,68 ou 0,69€ du kWh en France...

Pour Salaise-sur-Sanne, c'était déjà 0,68€ le kWh le 17 avril, mais pour les autres SuC ?

 

j'espère qu'il ne va pas y avoir une entente tacite entre opérateurs...

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 11:00, e-Lionel a dit :

Après l'annonce Ionity de repasser au tarif au kWh, à 0,69€, les SuC ouverts aux non-tesla sont désormais tous à 0,68 ou 0,69€ du kWh en France...

Pour Salaise-sur-Sanne, c'était déjà 0,68€ le kWh le 17 avril, mais pour les autres SuC ?

 

j'espère qu'il ne va pas y avoir une entente tacite entre opérateurs...

Bonjour

Le 5 avril j'ai testé a Salaise, déjà a 0,68€

Ce n'était pas le cas partout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 11:09, Jo07 a dit :

Bonjour

Le 5 avril j'ai testé a Salaise, déjà a 0,68€

Ce n'était pas le cas partout ?

Justement, c'est ma question... mais ça ne change pas le fond du problème : Tesla qui s'aligne sur le prix Ionity, ou Ionity qui s'aligne sur le prix Tesla...

Esperons que les prix ne s'envolent pas à l'approche des vacances d'été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je viens de tester un super chargeur tesla avec ma Kia E Soul 64 kw.

Chargeur de Beaune Nord situé à la sortie N)24 de l'A6 accessible dans les deux sens.

 

Aucun problème de charge au contraire charge à 75kw jusqu'à 65%.

Seul souci j'ai du me garer en chevauchant un peu la place d'à côté sinon le câble était trop court. J'ai fait un sorte de ne pas occupé deux places et laisse accessible la borne voisine.

Facturation 0,68€ le Kwh

 

Nous étions plusieurs Kia E-Niro et moi seul E-Soul au milieu d'une série de Tesla!

 

En tout cas simplissime à utiliser avec l'appli Tesla.

Tu te branches
Tu indiques la borne 5D 3F,...

Tu cliques sur charger

La charge démarre au bout d'une dizaine de seconde, tu dois la contrôler soit sur l'appli soit sur ton tableau de bord aucune indication sur la borne.

Une fois atteint le niveau souhaité tu arrêtes la charge sur ton appli, tu débranches et replace le connecteur à sa place et tu valides le paiement! Ha pour déconnecter arrêter ta voiture sinon la prise reste solidaire.

C'est tout!

 

Site non répertorié sur chargemap!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.