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Christophe@63

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs

Message ajouté par Pahtath,

A partir du 28/02/2022, les discussions sur ce sujet doivent uniquement porter sur le déploiement des SuCs disponibles aux VE tiers et aux dysfonctionnements ou questions d'ordre techniques afférentes. Tout hors-sujet visant une marque particulière (Tesla ou une autre) ou toute opinion concernant le fait averé (l'ouverture aux VE tiers) ou encore toute discussion de comptoir sera automatiquement supprimé, afin d'éviter tout débordement. Toute récidive verra son auteur sanctionné.

Message ajouté par Pahtath,

Emplacement des ports de charge des différents VE au 31.01.2022

 

Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs ? - Page  75 - La recharge des voitures électriques - Forum Automobile Propre

Messages recommandés

Le 31/01/2022 à 21:19, Pahtath a dit :

On fait des paris ? :d

Tesla, le spécialiste des beta, qui a produit un nombre incalculable de programmes différents de parrainage, et qui modifie les tarifs de ses SuCs tous les 5 matins, ce même Tesla donc, va ouvrir grand les vannes des SuCs en 4 mois alors qu'il a une magnifique excuse pour arrêter l'ouverture si besoin est ?

 

:D

 

on ne sait jamais avec Tesla...

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Le 31/01/2022 à 21:21, Enreflexion a dit :

oui

c'est pourquoi Tesla sur certains de ses nouveaux suc a mis les bornes à peu près au milieu et pas en bout

Et bien justement pas plus tard que tout à l'heure (forcément), un gars du groupe FB pour le Niro a posté une photo de sa voiture branchée, et la stèle n'est pas au centre de la place mais positionnée au à l'intersection des deux places. Donc là où le Niro pouvait se brancher sans bouffer une 2em place, plus possible là

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@lucho ne t'inquiète pas, 

 

Les conducteurs de S ont craint l'arrivée des model 3 sur les SUC

Après la baisse des tarifs, les conducteurs de model 3 ont craint l'arrivée des SR+, 

Aujourd'hui, les SR+ craignent l'arrivée de autres VE. 

À chaque fois, ça s'est bien passé.. 

 

On a qu'une crainte à avoir, c'est l'arrivée des néerlandais. Ils sont nombreux à avoir des VE et aiment bien venir en vacances chez nous. 🤣

 

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Le 31/01/2022 à 21:27, Antares a dit :

Quand je vais me pointer avec ma remorque de 1,5 T, je vais bloquer 4 emplacements minimum.

 

 

Bientôt à 1,99 € frais de port inclus sur Aliexpress des rallonges CCS en section 1,5mm2 😱🤣

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Le 31/01/2022 à 20:29, Locus a dit :

J'ai une question bête. Il me reste encore 2000Km de supercharge gratuite jusqu'à fin mars. Je vais réceptionner ma nouvelle voiture, une Kia EV6. Je ne sais pas, si je vais pouvoir utiliser mes km de parrainage avec une "Non-tesla".

Si quelqu'un a l'information.

 

Nope

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Le 31/01/2022 à 21:20, oxanou a dit :

Un Phev + une pause déjeuner, ça peut vouloir dire pas mal d'euros d'utilisation injustifiée... Ou alors il faut déjeuner très très vite...

 

Les frais commencent quand la charge est finie. Si un PHEV met 2 h pour se charger, ia pénalité ne commencera qu'au bout de 2h.

 

Mais, je trolle un peu : ça me fait marré de voir la panique montée chez certains qui angoissent à l'idée d'une armée de Renault captur squattant leur SUC. 🤣

Modifié par yvanc

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Le 31/01/2022 à 21:12, Lucho a dit :

Je bénéficie de la prime en vigueur jusqu'aujourd'hui dans les Bouches du Rhône, ce qui implique de conserver le véhicule 3 ans.

 

Faisant des trajets réguliers sur autoroute, je crains que ce ne soit les prémices d'une ouverture plus large. Entre le temps que cela risque de me faire perdre lors de mes trajets et la perte d'un avantage concurrentiel important qui risque de faire décôter plus fortement le véhicule (sans même parler de l'incertitude sur l'arrivée de nouvelles batteries Panasonic en 2023 plus efficientes et moins chères) je crains d'avoir fait le choix de franchir le pas au pire des moments malheureusement.🥲

Il était évident que cette ouverture devait arriver mais j'espérais qu'elle interviendrait plus tard. Si la situation demeurait ainsi ce ne serait pas problématique mais à terme je crains que tous les SC soient concernés avec les désagréments que j'ai cités ci-dessus (perte de valeur du véhicule et de confort personnel).

Pour les batteries 4680, pas d'inquiétude, elles ne sont pas prévues pour les TM3, du moins pour l'instant, et probablement pas pour les TM3 propulsion... 

Concernant le soi-disant "pire des moments" pour commander ta TM3, tu diras ça à ceux qui ont reçu la leur juste avant le 21 janvier 2021, et tous les précédents qui ont vu la valeur de leur voiture fondre parce que Tesla en a baissé le tarif du jour au lendemain. Ou à ceux qui ont reçu une 55 quand d'autres recevaient une 60 quasi en même temps. Ou à ceux qui n'ont pas bénéficié de toutes les améliorations de l'intérieur parce qu'ils ont été livrés un poil trop tôt. Bref, des exemples de ce style, avec Tesla, il y en a sans arrêt. Profite de tous les avantages dont tu vas bénéficier financièrement et que la plupart n'auront pas, et profite de la voiture quand tu la recevras, avec le nouveau processeur, le double-vitrage arrière et j'en passe, et ne commence pas à pleurer, ça n'en vaut pas la peine.. 

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Le 31/01/2022 à 21:17, oxanou a dit :

Si je ne me trompe pas, la prise des EV 6 est à l'arrière droite, hors les stalles Tesla sont implantées pour des prises arrière gauche, avec un câble très court. Si une EV6 se connecte avec la stalle à sa droite, elle bloquera aussi celle de gauche pour les Tesla, donc bloquera 2 stalles pour elle seule. C'est pour moi ce qu'il faut absolument régler rapidement sinon j'ai peur que des proprios de Tesla qui ne peuvent charger pour cette raison soient un peu remontés...

Chaque voiture ne bloquera pas 2 stèles.

Si elles sont ensembles, n voitures bloqueront n+1.

 

Sinon, sur les nouveaux SuC, Tesla a modifié les implantations pour mieux gérer ces cas.

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Le 31/01/2022 à 21:19, Pahtath a dit :

On fait des paris ? :d

Tesla, le spécialiste des beta, qui a produit un nombre incalculable de programmes différents de parrainage, et qui modifie les tarifs de ses SuCs tous les 5 matins, ce même Tesla donc, va ouvrir grand les vannes des SuCs en 4 mois alors qu'il a une magnifique excuse pour arrêter l'ouverture si besoin est ?

 

:D

 

A leur place, j'ouvrirai toute l'année pour allécher les gens, puis fermeture juillet / août pour inciter à passer à Tesla.

Plus subtil, prix x2 l'été.

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Le 31/01/2022 à 21:31, yvanc a dit :

Les frais commencent quand la charge est finie. Si un PHEV met 2 h pour se charger, ia pénalité ne commencera qu'au bout de 2h.

 

Mais, je trolle un peu : ça me fait peu marré de voir la panique montée chez certains qui angoissent à l'idée d'une armée de Renault captur squattant leur SUC. 🤣

Si les PHEV n'ont pas de CCS, ils ne pourront pas charger sur les suc.

S'il en existe qui ont un CCS (?), alors pour mettre 10kWh, il leur faudra au maximum 10mn s'ils chargent "lentement" sur un chargeur rapide. Aucun risque qu'ils mettent 2H pour charger une "micro batterie".😂

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Le 31/01/2022 à 21:38, oxanou a dit :

Si les PHEV n'ont pas de CCS, ils ne pourront pas charger sur les suc.

S'il en existe qui ont un CCS (?), alors pour mettre 10kWh, il leur faudra au maximum 10mn s'ils chargent "lentement" sur un chargeur rapide. Aucun risque qu'ils mettent 2H pour charger une "micro batterie".😂

oui çà se développe, 20 30 kW et 50 même dernièrement

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Le 31/01/2022 à 21:38, oxanou a dit :

Si les PHEV n'ont pas de CCS, ils ne pourront pas charger sur les suc.

S'il en existe qui ont un CCS (?), alors pour mettre 10kWh, il leur faudra au maximum 10mn s'ils chargent "lentement" sur un chargeur rapide. Aucun risque qu'ils mettent 2H pour charger une "micro batterie".😂

1h50 pour le GLC. 

Screenshot_2022-01-31-21-43-16-701_com.android.chrome.jpg

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Le 31/01/2022 à 21:35, MikeFr a dit :

Chaque voiture ne bloquera pas 2 stèles.

Si elles sont ensembles, n voitures bloqueront n+1.

 

Sinon, sur les nouveaux SuC, Tesla a modifié les implantations pour mieux gérer ces cas.

Bah non, une Tesla et une EV6 côte à côte utilisent la même stalle... donc chaque EV6 bloquera une place pour une Tesla. Dans le pire des cas (pour l'exemple), s'il y a 8 stalles avec une EV6 stationnée une stalle sur deux, aucune Tesla ne pourra se brancher sur les 4 stalles restantes. 

Les stalles inversées sur les V3 ne règlent pas plus le problème, la place dédiée à une stalle est toujours située à droite de celle-ci, impossible d'y connecter une voiture avec prise à droite sans positionner la voiture sur la place voisine, et donc de la bloquer....

 

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Petite question : qu'est ce qui empêche l'ev6 et l'id3 de se garer en marche arrière pour prendre le bon chargeur ?
OK le nez de la voiture va dépasser mais il y a la place...? 

Faut prendre celle du mauvais côté. Je viens de tester à Rivesaltes. Y a une place hors des places prévues. Donc sur certains SUCs c’est possible de ne pas bloquer une stèle.

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Le 31/01/2022 à 21:38, MikeFr a dit :

A leur place, j'ouvrirai toute l'année pour allécher les gens, puis fermeture juillet / août pour inciter à passer à Tesla.

Plus subtil, prix x2 l'été.

Je crois sincèrement à la version subtile.

Tesla ne prend pas le risque d'ouvrir tous ses CCS (alors qu'ils pouvaient se contenter du strict minimum d'une tri-standard) si ce n'est pour attirer le chaland dans un système.

Le but n'est donc pas de dégoûter les propriétaires de VE tiers mais de les fidéliser, en leur proposant une expérience dégradée mais correcte, tout en permettant accessoirement à Tesla de s'enrichir par un autre canal que la vente de voitures.

 

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