Aller au contenu
TheKiller83

OS v9 pour nos belles

Messages recommandés

LOL jusqu'à l'orange, il faut l'oser ... moi je ne le ferais pas, trop peur de salir ma beauté ?

 

OOOOHHHH !!! J'avais pas vu le prix de ce truc !!!!! 200$ pour un poids de quelques grammes, il faut l'oser aussi ?

Modifié par TheKiller83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, TheKiller83 a dit :

Je confirme qu'il faut tenir le volant pour un dépassement automatique malgré le clignotant, il y a un message du genre "veuillez tenir le volant" et dès que l'AP détecte ta main, il amorce le dépassement ?

 

D'ailleurs, il est bizarre que personne n'est inventé un système de micro poids que l'on fixerait sur le volant et qui simulerait nos mains ?

 

Le Mr nous dit que lui il n'a pas besoin.

Pour les autres, oui on est tous dans le même cas.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme que sur la V1 le parking fonctionnait plus souvent, V2 pour ma part inexistant, je dirai que 1 fois sur 20 il est proposé ....

les entrées de gamme eux propose un minimum un comparatif entre le "trou" et la longueur de la voiture et Tesla ??? ... vos yeux et votre évaluation

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur le GPS, cette merveille

je suis en Alsace pour ceux qui connaissent la région, je suis avec un client venant de Mundolsheim allant déjeuner à Sessenheim ...

j'ai mis Sessenheim

Mon client connaissait pas Tesla, habitué à des voitures luxueuses en thermiques ...

J'ai failli louper la sortie Sessenheim car il voulait me faire sortir 4,5 km plus haut ... grande surprise et grand détour aussi (avec témoin)

évidemment m'a fait part de son étonnement de cette grande lacune, essayez pour ceux qui sont dans le coin ... puisque certains disent que le GPS est top, exemple concret

 

ce soir venant de Innenheim, direction Colmar, je mets lidl Obernai, là aussi il voulait me faire sortir plus loin Goxwiller avec 12 km, je suis sortie direction Obernai centre et il recalcule avec seulement 3.3 km..

 

je vous invite à essayer ...

 

quand je dis que notre chère voiture aime la promenade ...

mais je me demande si je n'ai pas un programme "spécifique" rien que pour moi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

mais je me demande si je n'ai pas un programme "spécifique" rien que pour moi 

 

 

Je t'ai déjà dit que le GPS de ta voiture n'est pas à jour.

 

Inutile de multiplier les exemples, contacte Tesla pour qu'ils mettent ta voiture à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gilles0502 a dit :

je reviens sur le GPS, cette merveille

je suis en Alsace pour ceux qui connaissent la région, je suis avec un client venant de Mundolsheim allant déjeuner à Sessenheim ...

j'ai mis Sessenheim

Mon client connaissait pas Tesla, habitué à des voitures luxueuses en thermiques ...

J'ai failli louper la sortie Sessenheim car il voulait me faire sortir 4,5 km plus haut ... grande surprise et grand détour aussi (avec témoin)

évidemment m'a fait part de son étonnement de cette grande lacune, essayez pour ceux qui sont dans le coin ... puisque certains disent que le GPS est top, exemple concret

 

ce soir venant de Innenheim, direction Colmar, je mets lidl Obernai, là aussi il voulait me faire sortir plus loin Goxwiller avec 12 km, je suis sortie direction Obernai centre et il recalcule avec seulement 3.3 km..

 

je vous invite à essayer ...

 

quand je dis que notre chère voiture aime la promenade ...

mais je me demande si je n'ai pas un programme "spécifique" rien que pour moi ?

 

Je pense que ce n'est pas un problème de GPS mais de voiture électrique.

 

Je m'explique : J'ai, sur un trajet connu, toujours pris le même chemin car le plus rapide pour moi ... le même chemin que me proposait Waze. Un jour, pour tester, j'ai suivi les indications du GPS de ma belle. Conclusion : Trajet plus long de 9mn MAIS 7% de batterie de plus à l'arrivée. Et même constat à chaque fois que je prends ce chemin donc pas un coup de chance.

 

J'en ai déduit que le GPS de la voiture prend en compte la durée ET l'économie d'énergie.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheKiller83 a dit :

Je pense que ce n'est pas un problème de GPS mais de voiture électrique.

 

Je m'explique : J'ai, sur un trajet connu, toujours pris le même chemin car le plus rapide pour moi ... le même chemin que me proposait Waze. Un jour, pour tester, j'ai suivi les indications du GPS de ma belle. Conclusion : Trajet plus long de 9mn MAIS 7% de batterie de plus à l'arrivée. Et même constat à chaque fois que je prends ce chemin donc pas un coup de chance.

 

J'en ai déduit que le GPS de la voiture prend en compte la durée ET l'économie d'énergie.

 

Intéressant ça !!! 

Mais est ce que cela se vérifie à chaque foi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci pour ce témoignage

 

encore un fois mon but n'est pas de "râler" parce que j'ai payé MAIS de mettre en avant des dysfonctionnements des manquements pour qu'elles soient relevées est prises en compte

 

donc pour répondre j'en doute avec pour Sessenheim j'arrive directement dans le village sans +10 km qu'il propose

et puis celui de la Gare de Strasbourg où là il y a plus de feu + 2.6 km par rapport à l'autre distance que je connais

pour ma part c'est l’algorithme qui fait défaut 

 

idem quand je suis allé à Lidl Obernai pour ceux qui connaissent

mais au moins vous avez apporté une belle réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheKiller83 a dit :

Je pense que ce n'est pas un problème de GPS mais de voiture électrique.

 

Je m'explique : J'ai, sur un trajet connu, toujours pris le même chemin car le plus rapide pour moi ... le même chemin que me proposait Waze. Un jour, pour tester, j'ai suivi les indications du GPS de ma belle. Conclusion : Trajet plus long de 9mn MAIS 7% de batterie de plus à l'arrivée. Et même constat à chaque fois que je prends ce chemin donc pas un coup de chance. 

 

J'en ai déduit que le GPS de la voiture prend en compte la durée ET l'économie d'énergie.

 

 

il y a 42 minutes, Aloga a dit :

Intéressant ça !!! 

Mais est ce que cela se vérifie à chaque foi ? 

Oui comme dit dans mon message ?

 

J'ai plusieurs chemins que je fais couramment pour lesquels cela se vérifie mais pas testé partout ?

Modifié par TheKiller83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, gilles0502 a dit :

je reviens sur le GPS, cette merveille

je suis en Alsace pour ceux qui connaissent la région, je suis avec un client venant de Mundolsheim allant déjeuner à Sessenheim ...

j'ai mis Sessenheim

Mon client connaissait pas Tesla, habitué à des voitures luxueuses en thermiques ...

J'ai failli louper la sortie Sessenheim car il voulait me faire sortir 4,5 km plus haut ... grande surprise et grand détour aussi (avec témoin)

évidemment m'a fait part de son étonnement de cette grande lacune, essayez pour ceux qui sont dans le coin ... puisque certains disent que le GPS est top, exemple concret

 

ce soir venant de Innenheim, direction Colmar, je mets lidl Obernai, là aussi il voulait me faire sortir plus loin Goxwiller avec 12 km, je suis sortie direction Obernai centre et il recalcule avec seulement 3.3 km..

 

je vous invite à essayer ...

 

quand je dis que notre chère voiture aime la promenade ...

mais je me demande si je n'ai pas un programme "spécifique" rien que pour moi ?

 

Tesla ne comprend pas l'alsacien, il faut se mettre à la place du GPS, avec tout ces villages en heim, er, etc....il est paumé.?

Mais en devenant sérieux la phonétique est importante, je voulais écouter Paul Simon avec l'accent anglais impossible, mais en le prononçant à la française cela fonctionnait.

Idem pour les groupes ne pas demander "Beatles" mais "the Beatles"................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AUGUSTE a dit :

Tesla ne comprend pas l'alsacien, il faut se mettre à la place du GPS, avec tout ces villages en heim, er, etc....il est paumé.?

Mais en devenant sérieux la phonétique est importante, je voulais écouter Paul Simon avec l'accent anglais impossible, mais en le prononçant à la française cela fonctionnait.

Idem pour les groupes ne pas demander "Beatles" mais "the Beatles"................

C'est Ca , quand on a un mauvais accent anglais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Tesla ne comprend pas l'alsacien, il faut se mettre à la place du GPS, avec tout ces villages en heim, er, etc....il est paumé.

 Au contraire.Quand tu lui dis d'aller à Breuschwickersheim, il comprend du premier coup, sans confondre avec Nierderschaeffolsheim.

 

Bon, je pense que j'irai faire un tour à Sessenheim, ces jours-ci, vu que je dois aller à Rountzenheim et à Roppenheim, ce n'est pas beaucoup plus loin.

 

[mention=18273]gilles0502[/mention] Je suppose que tu prends l'autoroute des cigognes ?

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pilotage automatique

grâce à vos témoignages j'ai pu découvrir qu'avec le clignotant, la voiture change de file SANS AIDER avec le volant ...

un "petit" pas en avant, j'attends lecture des panneaux (avec tellement de caméras), sms, mails, .....et fenêtres plus petites pour monter la même chose ...

 

bon we à toutes et tous

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajouterai le fait de s'exprimer ainsi "les vieux" reflète son niveau de réflexion très "limitée" parce ce que cela ne reflète rien sur l'âge...

je plains ces gens là ... 

Je pense que c'était du second degré, de l'humour quoi. L'ambiance sur ce forum est plutôt bon enfant et taquine.

 

Lach d'r a Scholle !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version 2018.48.1 de la V9 reçue ce matin.

Ajouts :

- code PIN pour la voiture : écran affichant les chiffres positionnés aléatoirement

- demande des login/mdp du compte Tesla pour désactiver l'accès mobile (vu que les service center le faisait systématiquement quand je laissais le véhicule pour une intervention, je me demande comment ils vont faire maintenant...)

- et surtout : version permettant d'afficher les Superchargeurs et chargeurs proches depuis l'appli smartphone (et d'envoyer la navigation vers le véhicule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



vu que les service center le faisait systématiquement quand je laissais le véhicule pour une intervention, je me demande comment ils vont faire maintenant...


Cela fait partie de leur protocole de travail, depuis que des idiots actionnaient le klaxon ou le toit ouvrant pendant qu'ils travaillaient sur la voiture.

Ne t'inquiète pas pour eux ils ont leurs propres codes pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.