Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Orange internetonthemove 6 mois inclus et après ?

Featured Replies

Posté(é)
Le 25/03/2023 à 10:44, StephaneM60 a dit :

On peut, mais il se désactivera tout seul au bout d'un moment lorsque plus aucun appareil n'est connecté (Il en va de même pour le partage de connexion via Bluetooth...). Je suppose que c'est une mesure de "sécurité"...

à priori , pour qu'il se désactive lorsque plus aucun appareil n'est connecté , il y a sur le mien une case à cocher .

Posté(é)
Le 25/03/2023 à 12:57, Bernache a dit :

à priori , pour qu'il se désactive lorsque plus aucun appareil n'est connecté , il y a sur le mien une case à cocher .

Tu as de la chance, sur le mien il n'y a pas d'options pour gérer sa désactivation (Téléphone Samsung).

Posté(é)

Mon dernier est un xiaomi redmi 11s, Je tente le test de le laisser en permanence à partir d'aujourd'hui pour voir la consommation batterie .

Posté(é)

Hello, 
Si vous avez un forfait qui inclus des puces 4G vous pourrez faire comme moi en achetant un minirouteur 4G.
J’ai pris un tp link il fonctionne tres bien, la voiture se connecte automatiquement.
On peut y parametrer le nombre de minutes qu’il reste actif sans connexion ainsi que la puissance du wifi.

Posté(é)
Le 26/03/2023 à 10:45, StephaneM60 a dit :

Tu as de la chance, sur le mien il n'y a pas d'options pour gérer sa désactivation (Téléphone Samsung).

Sur Samsung, tu peux lier l'activation du partage de connexion à la connexion au réseau bluetooth de la voiture My_Car. Il faut créer une routine dans les paramètres du téléphone (menu Modes et routines). Dans ce cas, à la déconnexion du bluetooth, le partage s'arrête. Puis redémarre à la reconnexion

Posté(é)
Le 26/03/2023 à 13:16, dapad a dit :

Sur Samsung, tu peux lier l'activation du partage...

Oui c'est ce que je fais déjà. Donc pour la voiture pas de problème.

 

La question était de laisser actif le partage en permanence (pour le Wifi ou le Bluetooth d'ailleurs) et là c'est cuit. D'autant que pour le partage de connexion via Bluetooth, là on ne peut pas l'activer par routine (enfin dans Modes et Routines, j'ai pas testé si on pouvait avec une autre application).

 

Avoir le partage actif en permanence peut avoir une utilité si on s'en sert régulièrement au cours de la journée de manière discontinue (bon ça m'est arrivé rarement, d'ailleurs je ne sais même pas au bout de combien de temps ça se désactive tout seul...)

Posté(é)
Le 26/03/2023 à 15:15, StephaneM60 a dit :

Oui c'est ce que je fais déjà. Donc pour la voiture pas de problème.

 

La question était de laisser actif le partage en permanence (pour le Wifi ou le Bluetooth d'ailleurs) et là c'est cuit. D'autant que pour le partage de connexion via Bluetooth, là on ne peut pas l'activer par routine (enfin dans Modes et Routines, j'ai pas testé si on pouvait avec une autre application).

 

Avoir le partage actif en permanence peut avoir une utilité si on s'en sert régulièrement au cours de la journée de manière discontinue (bon ça m'est arrivé rarement, d'ailleurs je ne sais même pas au bout de combien de temps ça se désactive tout seul...)

Autant pour moi. Mal compris

Posté(é)

Après essai de laisser le point d'accès en permanence qui consomme un peu d’énergie ,je viens de voir comment mettre son raccourci sur l'écran d’accueil, ce qui simplifie beaucoup la mise en service .

Posté(é)
Le 28/03/2023 à 10:28, Bernache a dit :

Après essai de laisser le point d'accès en permanence qui consomme un peu d’énergie ,je viens de voir comment mettre son raccourci sur l'écran d’accueil, ce qui simplifie beaucoup la mise en service .

On peut aussi mettre une "tuile" dans le volet des notifications (enfin je ne sais plus si s'appelle une tuille, mais bref les boutons de raccourcis qu'on trouve quand on déroule les notification d'un téléphone Android, donc au lieu d'avoir un bouton pour passer en mode avion, on peut mettre un bouton pour activer / désactiver le point d'accès)

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Histoire de relancer ce sujet et d'informer les participants des nouveautés :

J'ai arrêté d'utiliser le point d'accès wifi de mon smartphone (que j'activais par une routine lors de la connexion au Bluetooth de la mégane).

Maintenant je partage l'accès internet par le BT.

Intérêts : 

. pas besoin de désactiver le wifi

. pas besoin d'activer le point d'accès wifi

. pas besoin de routine pour faire cela lors de la connexion au BT de la voiture

. le BT consomme moins que le point d'accès wifi d'après ce que j'ai lu.

. mon BT est toujours activé sur mon téléphone de toute façon.

Inconvénients par rapport au point d'accès wifi :

. j'en vois pas, pour l'instant ça marche bien, pas de pb de temps de réponse avec spotify. J'ai essayé de visionner une video youtube via le navigateur, ça marche bien aussi.

Modifié par kroston

Posté(é)

Chez moi le partage "accès internet" via bt reste grisé sur mon pixel 7 (idem pour le tél de ma compagne)

Posté(é)
Le 11/04/2024 à 15:25, Lymhit a dit :

Chez moi le partage "accès internet" via bt reste grisé sur mon pixel 7 (idem pour le tél de ma compagne)

oui j'ai eu du mal à trouver.

quand j'essayais de l'activer sur la config BT du téléphone, il revenait sans cesse en inactif. (en fait je crois que cette option côté tél c'est pour permettre à ton tél d'accéder à internet en passant par un autre device). Donc c'est côté voiture qu'il faut activer l'accès internet.

 

De mémoire :

. tu connectes téléphone et voiture en BT

. tu vas sur la voiture dans la connexion BT vers ton tél et tu actives l'accès internet

. sur ton tél tu devrais recevoir une notification, tu fais "autoriser"

. et ensuite l'accès internet est activé des 2 côtés.

 

si ça le fait pas tu me dis, je veux bien refaire la procédure chez moi pour vérifier

Modifié par kroston

Posté(é)

Rien a faire, que ce soit via la voiture ou le téléphone, quand je coche l'accès internet dans les paramètres bluetooth, il repasse instantanément en désactivé.

Bon en même temps c'est pas bien grave j'ai le partage wifi qui ce lance quand j'ai besoin via ma montre.

Posté(é)

Pareil, que je le cochelle le partage internet Bluetooth sur le téléphone comme sur la voiture, le bouton revient à off à la milliseconde...

Posté(é)

(Sur votre téléphone Android version récente) Dans Réseau et internet -> Point d'accès et partage de connexion, avez vous autorisé "Partage via Bluetooth" ? (pas dans le menu "Appareils connectés")
On a souvent tendance à rester dans l'onglet de préférences "Appareils connectés" et oublier de cocher l'autorisation de partage de connexion qui est dans un autre menu...
 

Modifié par StefM

Posté(é)

Idem sur mon Samsung S9+, refus systématique d'activer le partage de données via BT des 2 côtés, la routine Macrodroid ne marche pas non plus (même avec l'add-in de compatibilité) et Android Auto ne fonctionne que 1x après avoir oublié le téléphone (A la 2ème connection j'ai systématiquement toutes les apps avec un écran noir !)... Bref partage Wi-Fi manuel uniquement quand nécessaire (absence d'orange ou voyage via ABRP) et écoute 100% DAB + utilisation Maps intégré. 

Posté(é)
Le 11/04/2024 à 20:20, StefM a dit :

(Sur votre téléphone Android version récente) Dans Réseau et internet -> Point d'accès et partage de connexion, avez vous autorisé "Partage via Bluetooth" ? (pas dans le menu "Appareils connectés")
On a souvent tendance à rester dans l'onglet de préférences "Appareils connectés" et oublier de cocher l'autorisation de partage de connexion qui est dans un autre menu...
 

Effectivement le "Partage via Bluetooth" était désactivé👍

Avec, le partage fonctionne bien

Posté(é)

Rien contre Orange mais leur réseau est la merde a l'est de Luxembourg.... 

Posté(é)

J'ai traversé les pages, merci à tous pour vos conseils. Tasker / macrodroid et les partages en bluetooth 

 

Là je où je suis le plus inquiet, même si c'est pas pour demain, c'est le forfait Renault 5 ans offert avec Maps Automotive et les MAJ. Qu'est-ce que ça deviendra dans 5 ans.. et à quel prix. 

Enfin moins de 5 ans car certains ont déjà leur voiture depuis 2022 voir 2021 je crois. 

Posté(é)
Le 11/04/2024 à 15:17, kroston a dit :

Histoire de relancer ce sujet et d'informer les participants des nouveautés :

J'ai arrêté d'utiliser le point d'accès wifi de mon smartphone (que j'activais par une routine lors de la connexion au Bluetooth de la mégane).

Maintenant je partage l'accès internet par le BT.

Intérêts : 

. pas besoin de désactiver le wifi

. pas besoin d'activer le point d'accès wifi

. pas besoin de routine pour faire cela lors de la connexion au BT de la voiture

. le BT consomme moins que le point d'accès wifi d'après ce que j'ai lu.

. mon BT est toujours activé sur mon téléphone de toute façon.

Inconvénients par rapport au point d'accès wifi :

. j'en vois pas, pour l'instant ça marche bien, pas de pb de temps de réponse avec spotify. J'ai essayé de visionner une video youtube via le navigateur, ça marche bien aussi.

Vraiment MERCI 

C'est vraiment un super plan 👍

Posté(é)
Le 15/04/2024 à 12:57, Yannou78 a dit :

Vraiment MERCI 

C'est vraiment un super plan 👍

désolé de refroidir les ardeurs mais je viens de trouver un inconvénient.

Pour que ça fonctionne il faut effectivement actvier "modem bluetooth" dans les paramètres "point d'accès mobile et modem".
Et d'après ce que j'ai lu, ce paramètre se décoche après être passé en mode avion et revenu, ou après avoir éteint et rallumé le téléphone. En tout cas sur mon Samsung.

De plus ce paramètre n'est pas activable par "Modes et Routines", je n'ai pas trouvé où.

Dommage parce que le modem par BT est plus simple et moins consommateur que par wifi.

Je vous reconfirme cela après d'ultimes tests.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.