Aller au contenu
manu71

Optiques 2021

Messages recommandés

Bonjour 

Je trouve l éclairage en phare bizarre sur la 2021, il y a des lignes horizontales, enfin ça éclaire en multitudes de grands rectangles, c est pas homogène je trouve, et vous ?

Question aux pros: en mode sentinelle on a pas visu sur un éventuel problème sur les 2 ailes avant n est ce pas?

 

Voiture fabuleuse en tout cas, plus silencieuse et confortable que la 2020, mais je suis passé d une 19 pouce a une 18.

 

Petite précision sans pour autant se lâcher sur le net pour l instant, j étais sur une 2020 de prêt car livraison catastrophique de la mienne à Dardilly au niveau carrosserie, très mal réparée ensuite par leur carrossier à Lyon, je dois reprendre rdv chez eux sinon c était le remboursement pur et simple. 
bon dimanche à tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manu71 a dit :

Je trouve l éclairage en phare bizarre sur la 2021, il y a des lignes horizontales, enfin ça éclaire en multitudes de grands rectangles, c est pas homogène je trouve, et vous ?

 

C'est effectivement ce qu'on voit quand on éclaire un mur. A l'usage, "l'étalement" de ces multiples faisceaux lumineux s'avère particulièrement efficace, je trouve...

Modifié par MichelP75
maj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MichelP75 a dit :

C'est effectivement ce qu'on voit quand on éclaire un mur. A l'usage, "l'étalement" de ces multiples faisceaux lumineux s'avère particulièrement efficace, je trouve...

Oui les phares éclairent très bien. Dommage qu’ils ne soient pas adaptatifs. Le système que j’avais sur mon ancienne voiture était top avec feux de route qui géraient les voitures venant en sans inverse tout en restant allumés et surtout ils étaient directionnels et ça c’est loin d’être un gadget quand on roule sur des routes sinueuses non éclairées. Dommage...mais comme Tesla ne veut pas aller frapper à la porte de chez Bosch pour sous traiter le système...ben...il faut être patient et s’en contenter. 

Modifié par FredTM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, FredTM3 a dit :

Dommage qu’ils ne soient pas adaptatifs.

 

il y a 21 minutes, FredTM3 a dit :

et surtout ils étaient directionnels


Je ne retrouve plus le post précis, mais une photo d’une optique d’un modèle 2021 + son étiquette semblaient indiquer que nous n’étions pas à l’abri de surprises potentielles après MaJ logicielles ;) 

 

Je ne sais plus s’il s’agissait de l’aspect adaptatif ou directionnel, mais de mémoire l’étiquette et le bloc optique semblaient indiquer que le phare était matériellement compatible avec l’une ou l’autre de ces fonction (j’ai oublié laquelle) mais inactivée sur la Model 3.

 

Si cela se confirme, de là à dire qu’une MaJ pourrait ajouter des nouveautés de ce type pour les modèles 2021, il y a un pas que je ne franchirais pas ... mais en gardant un petit espoir tout de même ;-) 

 

PS: propos à prendre avec des pincettes tant que je n’ai pas retrouvé le fameux post avec la photo de l’optique et son étiquette et référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FredTM3 a dit :

Le système que j’avais sur mon ancienne voiture était top avec feux de route qui géraient les voitures venant en sans inverse tout en restant allumés

Alors moi, en tant que piéton et automobiliste, je peux te dire exactement quel véhicule a ce système ou non car ça m'ébloui systématiquement pendant 1s minimum (et parfois ne me détecte pas du tout en tant que piéton).

Il est très désagréable de se faire éblouir, même un très faible laps de temps, par des utilisateurs qui ne veulent rouler qu'en feu de route par confort (ou flemmardise ?).

Il y a des règles simples à respecter clairement précisées dans le code de la route pour éviter d'éblouir les autres usagers (comme ne pas les utiliser en agglomération...); autant les respecter tant que la rapidité d'identification d'un autre utilisateur n'est pas instantanée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les optiques 2021 éclairent fort...même très fort: c’est ce que me font comprendre les véhicules que je croise la nuit, voiture ou camion !!!...et je ne parle que des codes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KarTes a dit :

Alors moi, en tant que piéton et automobiliste, je peux te dire exactement quel véhicule a ce système ou non car ça m'ébloui systématiquement pendant 1s minimum (et parfois ne me détecte pas du tout en tant que piéton).

Il est très désagréable de se faire éblouir, même un très faible laps de temps, par des utilisateurs qui ne veulent rouler qu'en feu de route par confort (ou flemmardise ?).

Il y a des règles simples à respecter clairement précisées dans le code de la route pour éviter d'éblouir les autres usagers (comme ne pas les utiliser en agglomération...); autant les respecter tant que la rapidité d'identification d'un autre utilisateur n'est pas instantanée.

T'as aussi les abrutis qui allumes les antibrouillards par tout temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pyrene a dit :

Oui, les optiques 2021 éclairent fort...même très fort: c’est ce que me font comprendre les véhicules que je croise la nuit, voiture ou camion !!!...et je ne parle que des codes !

Tu devrais peut être faire un réglage car c’est pas normal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vrai que je n ai pas encore essayé les phares en conditions normales mais juste sur toutes toute petite routes et manœuvres ou l on remarque bien cette hétérogénéité.

sinon quelle voiture ...mazette 

je reviens pourtant d une 997 en voiture plaisir mais le raccourci n est pas loin. Sincèrement.
Un peu de poids en plus mais la puissance est la. Toujours . Et je trouve que bizarrement ça appelle à la zenitude ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éclairage est peut être le truc qui me "déçoit" le plus sur ma Model 3 vs mon ancienne A3 (avec adaptive light). Conduire sur route sinueuse de nuit était finger in the noise, ca ne l'est plus. Sur autoroute aussi moins bien, mais moins gênant quand meme.

 

C'est top que les phares des 2021 soient mis a jour et potentiellement compatibles, Mais comme Tesla veut tout faire soi meme, j'ai des doutes. Si ca marche aussi bien que les essuis-glace ou phares auto... 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, djioul a dit :

L'éclairage est peut être le truc qui me "déçoit" le plus sur ma Model 3 vs mon ancienne A3 (avec adaptive light). Conduire sur route sinueuse de nuit était finger in the noise, ca ne l'est plus. Sur autoroute aussi moins bien, mais moins gênant quand meme.

 

C'est top que les phares des 2021 soient mis a jour et potentiellement compatibles, Mais comme Tesla veut tout faire soi meme, j'ai des doutes. Si ca marche aussi bien que les essuis-glace ou phares auto... 🤣

roule en Prius ou auris tu verras ce qu’est une voiture qui n’éclaire pas😉😬 les essuies glaces je trouve qu’ils marchent bien suite aux dernières mise à jour, les phares c’est une autre histoire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jimbo1980 a dit :

roule en Prius ou auris tu verras ce qu’est une voiture qui n’éclaire pas😉😬 les essuies glaces je trouve qu’ils marchent bien suite aux dernières mise à jour, les phares c’est une autre histoire 

Je confirme avec la Prius 3, c'est le jour et la nuit 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.