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Fernandn

Option pneus anti crevaison...

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Bonjour,

Nous avons le choix entre 2 options : pneus tous temps ou pneus anti crevaison.

 

J'ai choisi les pneus anti crevaison.

Ce matin j'entends un bruit au roulage. Je regarde et là un boulon bien planté.

Par expérience je ne le retire pas. Je me gare au boulot et j'appelle Renault.

14h00 j'y vais et toujours aucune perte mesurable au tableau de bord. Un classique et si perte je peux rouler à plat à 80km/h.

 

J'arrive chez Renault. Le gars connaissait ce type de pneu mais ne savait pas si c'était réparable. Il appelle Goodyear et pas de problème.

Là il m'explique le type de pneus que j'ai. C'était aussi une première pour lui.

Ce ne sont pas des pneus runflat mais des pneus auto cicatrisants.

Il me montre en enlevant le boulon. Il tire le boulon et on entend un bref pschitt et rien. Sachant le pneu crevé il y a réparation.

Durant la réparation il me confirme que le produit a complètement bouché le trou mais il met une mèche tout de même.

Il me montre l'intérieur du pneu et il y a une pâte noire sur la bande de roulement. En cas de crevaison la pression pousse la pâte noire et bouche le trou.

Dans mon cas je m'en suis aperçu mais en cas de petite crevaison c'est comme si de rien n'était. Ce système fonctionne jusqu'à des diamètres de de 5mm.

 

Conclusion : je suis super content de mon choix. J'avais hésité avec tout temps !

 

 

 

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Le 07/03/2023 à 16:01, Fernandn a dit :

Durant la réparation il me confirme que le produit a complètement bouché le trou mais il met une mèche tout de même.

Il me semble que la réparation par mèche est interdite et la réparation doit se faire démontage de la roue et coller une pièce a l'intérieur .

Beaucoup de spécialiste du pneu ne mettent plus de mèche car cela engage leur responsabilité en cas d'éclatement de celui ci 

Modifié par Nabarre

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Par contre je comprend pas trop comment c'est possible que la mèche éclate.

 

Il va falloir m'expliquer comment c'est possible. A mon avis, ils cherchent des escuses pour éviter que les gens réparent eux même leurs pneus, sachant que c'est vraiment un jeu d'enfant avec des mèches.

 

Sur mon utilitaire, j'ai un pneus avec 4 mèches dedans déjà, pour soutenir 3 tonnes avec une pression de 3 bar contre 2,6 recommandés.

 

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Le but de la réparation par l'intérieur ( obligatoire pour les pros) est de vérifier l'intégrité de la structure interne du pneu.
Après avoir roulé avec un pneu à plat, on peut avoir abîmé l'intérieur du pneu sans que ce soit visible de l'extérieur.

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Le 07/03/2023 à 16:01, Fernandn a dit :

Ce ne sont pas des pneus runflat mais des pneus auto cicatrisants.

Sachant le pneu crevé il y a réparation.

Durant la réparation il me confirme que le produit a complètement bouché le trou mais il met une mèche tout de même.

Il me montre l'intérieur du pneu et il y a une pâte noire sur la bande de roulement. En cas de crevaison la pression pousse la pâte noire et bouche le trou.

 

Merci pour cette info. Peut-on en savoir plus sur les références de ces pneus. Tous les fabricants en font-ils et surtout sont-ils compatibles avec des valves électroniques. Car, par exemple, mettre de la bombe réparation de crevaison dans une roue équipée de valve électronique, ça bousille la valve ... qui donc ne renvoie plus les infos à la voiture avec toutes les conséquences. Et puis une valve électronique, ça coute entre 40 et 50€. Merci d'un retour!

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J'ai aussi l'option anti crevaison et je n'ai pas non plus de gonfleur ou de kit de réparation fourni avec la voiture.
 

Mais du coup ça implique de devoir acheter des pneus anticrevaison lors du changement de pneus... ?!

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Le 13/03/2023 à 21:10, ENV200 a dit :

Plus simple : kit mèche dans la voiture et avec le compresseur a l'arrière, en 10minutes tu répare ton pneu seul 

juste un info en passant, une mèche n'est pas une réparation mais un dépannage :

crevaison => dépannage => pose d'une mèche => réparation => pose d'un champignon

 

c'est le champignon qui répare, pas la mèche

 

PS : c'est tiré des notices techniques des manufacturiers pneumatiques.

depuis des années, sur d'autre forums il n'y a de nombreuses discussions, et des notices de manufacturiers ont déjà été publiées.

 

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Le 02/04/2023 à 21:49, YoGoGo a dit :

J'ai aussi l'option anti crevaison et je n'ai pas non plus de gonfleur ou de kit de réparation fourni avec la voiture.
 

Mais du coup ça implique de devoir acheter des pneus anticrevaison lors du changement de pneus... ?!

Je ne sais pas si c’est obligatoire pour cause de jante compatible ou pas.

Un gonfleur se trouve facilement dans le commerce.

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Le 03/04/2023 à 00:47, Fernandn a dit :

Je ne sais pas si c’est obligatoire pour cause de jante compatible ou pas.

Un gonfleur se trouve facilement dans le commerce.

Oui, mais c'est à prendre en compte dans le prix de l'option.

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Pour le passage aux pneus été, il a fallut racheter 2 pneus pour l'avant.

Pour cause de disponibilité, c'est la version anti crevaison qui a été installée.

 

Cette semaine, en déplacement, j'ai pris une grosse vis dans un pneu 

IMG_E7801.HEIC

 

Et ben ça marche de ouf ce truc : il a juste suffit d'enlever la vis et de remettre à la bonne pression. 😅

Je suis rentré (plus de 600kms) sans soucis ensuite.

 

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Oui ça fonctionne à merveille ! Comme moi un boulon et en l’enlevant juste un petit bruit d’échappement d’air et plus plus rien.

Il y a sur la bande de roulement à l’intérieur une sorte de pâte qui sous la pression d’air vient boucher complètement le trou.

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Le 24/05/2024 à 08:23, Fernandn a dit :

Oui ça fonctionne à merveille ! Comme moi un boulon et en l’enlevant juste un petit bruit d’échappement d’air et plus plus rien.

Il y a sur la bande de roulement à l’intérieur une sorte de pâte qui sous la pression d’air vient boucher complètement le trou.

Oui Je l'ai vue, car avant on a démonté le pneu (ne sachant pas et ayant oublié cette affaire). Du coup cela empêche (et ne nécessite pas) la mise en place d'une réparation.

On dirait un papier tue mouche très large 😂

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