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aRobase

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  1. Si Elon apprend ça, le type qui a fait le design du rétroviseur va se faire virer avec prélèvement sur son saaire des milliers de pièces gaspillées!
  2. Vous pouvez faire mieux : acheter une Mercedes EQX
  3. Oui, méca des fluides mais aussi dès qu'il y a contrainte, à des phénomènes ondulatoires qui se propagent les bouchons ou ralentissement avancent et s'effacent à l'avant comme à l'arrière sans autre raison. la limitation a dans ce cas des bienfaits car elle gomme les variations trop brusques de vitesse, en particulier les freinages à escessifs à l'approche d'un bouchon ou les accelerations inutiles tant que ça n'est pas résorbé.
  4. Tout dépend si l'on va faire quelque chose de précis dans un temps déterminé. Si l'on est en vacances ou pas. Effectivement, avec Via Michelin, saint gaudens Perpignan ou Bordeaux ça va plus vite par autoroute et il y a des superchargeurs donc pas de problème et pourtant, je traverse l'Ariège ou les Gers et les Landes sans autoroute. Un demie heure de plus et c'est tranquille! Mais quand je vais à Toulouse faire une course ou au spectacle (retour fatigué après 22h!!) départementales de campagne , 8 ou 10 villages à traverser ... Pas question. Idem tourisme lointain : Si je vais au cap Nord en Norvège, pas question de visiter la France , l'Allemagne ... Autoroute et en 3 jours je suis au Nord d'Oslo et je prends mon temps à 70 ou 80 pendant 3 semaines! Maroc, pareil, je traverse l'Espagne en 2 jours et après , tranquille!
  5. Tout à fait car la model 3, une fois la roue à plat, 8cm de garde au sol. ça peut donc éviter une galère, sauf si pneu déchiré! Mais la question est-ce que ça n'endommage pas la valve électronique??
  6. aRobase

    Consommation pneumatiques

    Ah?? A mon avis une chaussette c'est un revetement de pneu souple texturé qui remplace les chaines sur la neige! C'est pourquoi j'étais étonné de lire que vous preniez l'autoroute avec. Suis-je le seul à employer ce vocabulaire?
  7. Qu'est-ce que c'est "pad en alu". Oui, je suis parti 12500 km en Norvège en été 22, avec une galette très encombrante + cric électrique + gonfleur+ clé dynamométrique+kit mèches+ combinaison de travail + planchette si besoin pour mettre sous le cric (vieille habitude Sahara). J'avais testé avant sur mon trottoir en dur et le cric ne passant pas, j'en avais tronçonné la tête. De retour sans incident, je crève il y a quelques jours. Surprise : une fois la roue arrière à plat (et impossible à regonfler temporairement) le cric ne passe plus. Garde au sol = 8cm! Du coup, dépanneuse (de Vinci autoroute) qui me ramène chez moi la roue crevée en me disant qu'ils ne sont pas agrée pour réparer quoi que ce soit sur une voiture électrique . Je n'oublie pas ma question : "qu'est ce qu'un pad en alu"? Merci!
  8. Merci pour cette info. Peut-on en savoir plus sur les références de ces pneus. Tous les fabricants en font-ils et surtout sont-ils compatibles avec des valves électroniques. Car, par exemple, mettre de la bombe réparation de crevaison dans une roue équipée de valve électronique, ça bousille la valve ... qui donc ne renvoie plus les infos à la voiture avec toutes les conséquences. Et puis une valve électronique, ça coute entre 40 et 50€. Merci d'un retour!
  9. Bonjour, Je suis inscrit depuis longtemps sur Automobile Propre, mais rien posté depuis longtemps. Je change ma deuxième Leaf (en vente dans les P.A) pour une Tesla Model 3 Long Range Dual motor Grise (j'aurais préféré gris argent mais il n'y a que foncé!!) intérieur blanc (j'aime les voitures claires et je vais essayer de garder cette automobile ... propre!). J'ai pris l'option autopilot, même si elle s'avère peu utile et que nos édiles qui nous limitent à 80 seront frileux pour la conduite autonome ... je pense qu'à terme, la voiture perdra moins de valeur. J'ai appris à conduire en électrique et passée la griserie des accélérations (qu'on paie cash en autonomie) je conduis très en douceur et j'ai pris l'habitude de me réguler à 110 sur les autoroutes, en accélérant toutefois ponctuellement pour stabiliser une position confortable dans le trafic. ça me va très bien. Comme je ferai peu de longues distances (mais c'est pour en faire sans le casse tête que c'est avec la Leaf 2/40kWh) et donc éviterai les super-chargeurs et les charges à 100% autant que faire se peut. J'ai déjà une Wallbox qui rechargera tranquillement. Au début, ma première Leaf 20kWh était destinée à mon bassin local (Toulouse-Saint Gaudens) pour moins polluer et réduire les dépenses gasoil. Mais l'électrique est tellement agréable et apaisant que j'ai pris une 40kWh puis finalement que je me suis débarrassé de mon diesel (Volvo récente finalement assez propre -AD-Blue - conservée pour les longues distances) et de la Leaf2 pour avoir une voiture qui fait tout. Je pense qu'avec la Tesla, la peur de se trouver en rade disparait. Je serai à l'écoute de vos conseils et de votre expérience. Merci d'avance et bonne année à tous-tes.
  10. Bonjour! Une chose que je ne comprends pas, c'est le rapport entre la vitesse de charge et la puissance de la borne. J'envisageais de tester sur un long trajet (700km) ma Leaf 40 utilisée jusque là dans du déplacement local ne dépassant pas 80km. Mais je vois avec le simulateur que vous avez présenté, que les temps de recharge sont TRES long quelque soit le type de borne. Déjà, sur ma prise domestique, chez moi, je pensais que c'était 3kW et je vois que le simulateur part plus bas. Pour les Chademo 50kW qu'on trouve sur les autoroutes, je pensais recharger +35 kWh en pas plus de 40 ou 45 min (le simulateur donne plus d'une heure pour passer de 10% à 80% seulement). Et la majorité des bornes que je vois sur ma carte Freshmile font 22kW, je pensais donc charger plus vite, aussi, que ce qu'indique le simulateur. Je crois que pour l'instant, je ne vais pas faire cette expérience car il va me falloir 2 jours (donc une soirée, un hôtel, et bcp d'attente) pour faire un tel trajet. Je vais donc certainement prendre mon diesel ... dont je rêvais que je pourrais peut-être le revendre. Dommage! Que peut-on donc attendre de bornes 22 kW et d'une Wallbox chez soi (qui va m'obliger à passer mon compteur en 9kVA). Merci pour vos réponses éclairantes.
  11. aRobase

    SAV Renault Zoé

    Mais sur ces points, il faudrait progresser ! Une recharge par INDUCTION où une excroissance triangulaire à l'avant de la voiture (et peut-être la même à l'arrière); permettrait lors du stationnement de pénétrer une borne à la même forme mais femelle. Recharge sans contact, comme ma brosse à dents électrique, ma tondeuse à gazon robotisée ou tant d'autres appareils ménagers qui utilisent ce système. Qu'est-ce qu'on attend? Il faut qu'ils se mettent tous autour d'une table pour se mettre d'accord sur une norme d'interface qui rende tous les véhicules et bornes compatibles. Quant aux véhicules existant, on pourrait certainement les adapter par un kit installable en retrofit par chaque constructeur. Les bureaux d'études, ça sert à ça.
  12. aRobase

    vitesse maxi zoé

    Bonjour! Réfléchissant à franchir le pas "Zoé", je me pose une question. On lit dans les conditions que la voiture doit être entretenue par un réparateur "agréé" par Renault. Moi, actuellement, je fais entretenir ma VW thermique par un petit garagiste sérieux, membre d'une fédé d'artisans. Son tarif horaire est le milliardième d'un grand garage du concessionnaire (qu'il soit VW ou Renault, ils ont tous des tarifs stratosphériques). Comment faites vous pour une Zoé, pour laquelle la partie mécanique doit être classique, mais la partie motrice (moteur, transmission, charge, régulation ...) n'est peut-être pas maîtrisée par tous. Renault donne-t-il avec le sourire la liste (si elle existe) de ses garagistes "agréés"? Sinon, ça voudrait dire qu'ils verrouillent la libre concurrence (chère à notre Europe préférée) ... et ils n'ont pas trop le droit. Par exemple les grandes enseignes Norauto, Feu Vert , Midas, etc ... sont-ils agréés? Or, la batterie LOUéE doit être entretenue, sinon elle n'est pas garantie. En reformulant, faut-il aller faire entretenir sa voiture chez qui on veut à un taux horaire raisonnable et aller chez Renault pour (faire quoi dessus d'ailleurs?) la batterie. Merci pour vos éclairages!


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