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aRobase

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  1. Bonjour! Une chose que je ne comprends pas, c'est le rapport entre la vitesse de charge et la puissance de la borne. J'envisageais de tester sur un long trajet (700km) ma Leaf 40 utilisée jusque là dans du déplacement local ne dépassant pas 80km. Mais je vois avec le simulateur que vous avez présenté, que les temps de recharge sont TRES long quelque soit le type de borne. Déjà, sur ma prise domestique, chez moi, je pensais que c'était 3kW et je vois que le simulateur part plus bas. Pour les Chademo 50kW qu'on trouve sur les autoroutes, je pensais recharger +35 kWh en pas plus de 40 ou 45 min (le simulateur donne plus d'une heure pour passer de 10% à 80% seulement). Et la majorité des bornes que je vois sur ma carte Freshmile font 22kW, je pensais donc charger plus vite, aussi, que ce qu'indique le simulateur. Je crois que pour l'instant, je ne vais pas faire cette expérience car il va me falloir 2 jours (donc une soirée, un hôtel, et bcp d'attente) pour faire un tel trajet. Je vais donc certainement prendre mon diesel ... dont je rêvais que je pourrais peut-être le revendre. Dommage! Que peut-on donc attendre de bornes 22 kW et d'une Wallbox chez soi (qui va m'obliger à passer mon compteur en 9kVA). Merci pour vos réponses éclairantes.
  2. aRobase

    SAV Renault Zoé

    Mais sur ces points, il faudrait progresser ! Une recharge par INDUCTION où une excroissance triangulaire à l'avant de la voiture (et peut-être la même à l'arrière); permettrait lors du stationnement de pénétrer une borne à la même forme mais femelle. Recharge sans contact, comme ma brosse à dents électrique, ma tondeuse à gazon robotisée ou tant d'autres appareils ménagers qui utilisent ce système. Qu'est-ce qu'on attend? Il faut qu'ils se mettent tous autour d'une table pour se mettre d'accord sur une norme d'interface qui rende tous les véhicules et bornes compatibles. Quant aux véhicules existant, on pourrait certainement les adapter par un kit installable en retrofit par chaque constructeur. Les bureaux d'études, ça sert à ça.
  3. aRobase

    vitesse maxi zoé

    Bonjour! Réfléchissant à franchir le pas "Zoé", je me pose une question. On lit dans les conditions que la voiture doit être entretenue par un réparateur "agréé" par Renault. Moi, actuellement, je fais entretenir ma VW thermique par un petit garagiste sérieux, membre d'une fédé d'artisans. Son tarif horaire est le milliardième d'un grand garage du concessionnaire (qu'il soit VW ou Renault, ils ont tous des tarifs stratosphériques). Comment faites vous pour une Zoé, pour laquelle la partie mécanique doit être classique, mais la partie motrice (moteur, transmission, charge, régulation ...) n'est peut-être pas maîtrisée par tous. Renault donne-t-il avec le sourire la liste (si elle existe) de ses garagistes "agréés"? Sinon, ça voudrait dire qu'ils verrouillent la libre concurrence (chère à notre Europe préférée) ... et ils n'ont pas trop le droit. Par exemple les grandes enseignes Norauto, Feu Vert , Midas, etc ... sont-ils agréés? Or, la batterie LOUéE doit être entretenue, sinon elle n'est pas garantie. En reformulant, faut-il aller faire entretenir sa voiture chez qui on veut à un taux horaire raisonnable et aller chez Renault pour (faire quoi dessus d'ailleurs?) la batterie. Merci pour vos éclairages!


Automobile Propre

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