Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option chargeur 11kwh

Featured Replies

Posté(é)
il y a 4 minutes, Jesfr a dit :

Mais ça ne reste pas allumé tout le trajet non ? J'ai beaucoup checké cet hivers ma conso instantané, effectivement au démarrage on dépassais les 50 kWh , mais ça ne durais pas très longtemps entre 2 et 5 minutes dans ma région.

 

Non, ça régule en temps et sans doute en puissance.

Ca reste donc allumé quelques minutes, mais ça se réactive régulieremement.

Le seul moyen, à ma connaissance, de la bloquer, c'est de rouler en mode ECO : avez-vous senti l'air froid sur vos pieds quand il fait 0° avec ce mode ?  😀

 

Comme sur les PAC domestiques, où le dégivrage s'active de temps en temps (voire très souvent quand les températures sont négatives), suivant les besoins et la température extérieure. Il y a réellement un impact sous 7/8°c.

Exemple concret, la conso de mon foyer en janvier 2020 (hiver doux, avec une moyenne de 6.9°c et un mini à -3.3) et janvier 2021 plus froid (moyenne de 5.3°c, et un mini à -7.9) : ma conso a doublée sur les 15 premiers jours ->

image.thumb.png.ae5308943c8ba25b1f7c9abe6d559bb6.png

En violet, la conso de janvier 2020 et en vert (histogramme) la conso journalière de 2021.

 

A noter que je n'ai chargé le VE que le 17/01, 23/01 et 31/01 -> Ne pas tenir compte de ces 3 pointes là.

Mais c'est flagrant, je trouve, sur la première quinzaine...

 

Coté E-208, nous en parlions là : c'est donc une résistance de chauffage additionnel de 5 kW, référence 9821712680.

 

Et également là :

 

Bref, je suis PRO PAC, notamment pour la production de froid, mais ça a ses limites concernant la fonction chauffage. 🙄

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour 

Le câble monophasé 7.4 Kw est il compatible avec le chargeur 11 kw Triphasé ?

Je change de voiture E208 avec câble 7.4 monophasé pour un E2008 avec chargeur 11 kW Triphasé et je n'ai pas envie de commander un nouveau câble car je fais installer une borne 7.4 monophasé

Merci

Posté(é)

Normalement oui, la seule différence c’est que vous ne pourrez pas charger à 11 kW sur les bornes publiques


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

la recharge à 11 kW est quasi indispensable : Quand je vais à la campagne, à la mer, en vacances ou visiter mamie, je charge sur une borne 2x22 kW (souvent 2x18 kW d'ailleurs) à chaque fois relativement bien placées. Heureusement jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours été seul sur ces types de bornes. Donc ma Zoe ou ma Tesla chargent à 22 kW (ou 18 kW suivant la borne et son abonnement) parce que j'ai des voitures avec des chargeurs 22 kW.
Mais évidement certaines de ces bornes (toutes ?) ont un abonnement électrique 18 kVA ou 22 kVA. Donc lorsqu'on est 2 sur la borne, la borne bascule à 2x11 kW (triphasé, 16 A). Donc la visite chez mamie ne suffira plus à charger assez pour rentrer à la maison, en plus on est souvent facturé à la durée donc là ça commence à chiffrer. Jusque là on déchante mais c'est pas la catastrophe il y a une certaine logique (cachée, ce n'est pas affiché en gros non plus).
Par contre imaginons l'acheteur d'une voiture qui a un chargeur monophasé 7 kW (par exemple une e208 ou un e-Niro sans option). Déjà sur ces bornes à la durée en temps normal elles lui coûtent cher et chargent lentement. Mais si la borne a déjà un coté utilisé, son chargeur embarqué ne pourra tirer que 16 A monophasé, soit 3,5 kW.  Shocked
Et il semble bien que si 2 voitures avec chargeur 7 kW se retrouvent sur ce type de bornes (j'ai trouvé un cas sur un forum de voitures électriques), cette satanée borne ne met pas une voiture sur la phase 1 à 7 kW et l'autre sur la phase 2 à 7 kW. Non ça serait trop bien, elle bascule sur 16 A donc les 2 voitures tirent sur la même phase à 3,5 kW... Si c'est pas nul comme conception ça ! (je n'ai pas la marque ni le modèle de borne qui a ce comportement).
Donc l'option chargeur embarqué 11 kW est absolument indispensable si on charge souvent sur ces bornes 22 kW. (Et évidement il faut privilégier les voitures qui ont un chargeur embarqué 22 kW mais elles sont rares).
Je vois arriver bientôt ces bornes utilisées par toutes ces voitures électriques et hybrides rechargeables qui ont de série un chargeur 7 kW qui ne chargeront qu'à 3,5 kW. Là on va en entendre parler, ça va déchanter !

Posté(é)
Il y a 4 heures, amiral_sub a dit :

la recharge à 11 kW est quasi indispensable : Quand je vais à la campagne, à la mer, en vacances ou visiter mamie, je charge sur une borne 2x22 kW (souvent 2x18 kW d'ailleurs) à chaque fois relativement bien placées. Heureusement jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours été seul sur ces types de bornes. Donc ma Zoe ou ma Tesla chargent à 22 kW (ou 18 kW suivant la borne et son abonnement) parce que j'ai des voitures avec des chargeurs 22 kW.
Mais évidement certaines de ces bornes (toutes ?) ont un abonnement électrique 18 kVA ou 22 kVA. Donc lorsqu'on est 2 sur la borne, la borne bascule à 2x11 kW (triphasé, 16 A). Donc la visite chez mamie ne suffira plus à charger assez pour rentrer à la maison, en plus on est souvent facturé à la durée donc là ça commence à chiffrer. Jusque là on déchante mais c'est pas la catastrophe il y a une certaine logique (cachée, ce n'est pas affiché en gros non plus).
Par contre imaginons l'acheteur d'une voiture qui a un chargeur monophasé 7 kW (par exemple une e208 ou un e-Niro sans option). Déjà sur ces bornes à la durée en temps normal elles lui coûtent cher et chargent lentement. Mais si la borne a déjà un coté utilisé, son chargeur embarqué ne pourra tirer que 16 A monophasé, soit 3,5 kW.  Shocked
Et il semble bien que si 2 voitures avec chargeur 7 kW se retrouvent sur ce type de bornes (j'ai trouvé un cas sur un forum de voitures électriques), cette satanée borne ne met pas une voiture sur la phase 1 à 7 kW et l'autre sur la phase 2 à 7 kW. Non ça serait trop bien, elle bascule sur 16 A donc les 2 voitures tirent sur la même phase à 3,5 kW... Si c'est pas nul comme conception ça ! (je n'ai pas la marque ni le modèle de borne qui a ce comportement).
Donc l'option chargeur embarqué 11 kW est absolument indispensable si on charge souvent sur ces bornes 22 kW. (Et évidement il faut privilégier les voitures qui ont un chargeur embarqué 22 kW mais elles sont rares).
Je vois arriver bientôt ces bornes utilisées par toutes ces voitures électriques et hybrides rechargeables qui ont de série un chargeur 7 kW qui ne chargeront qu'à 3,5 kW. Là on va en entendre parler, ça va déchanter !

Je plussoie, d'autant que vu le prix en plus, ça serais dommage de s'en priver.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello,

 

Les propriétaires de 2008 avec option 11kW vous confirmez que la charge sur wallbox monophasé se fait bien a 7,7kW et non a 3,2 ?

 

Merci

Posté(é)
Le 06/06/2021 à 11:43, Sickly a dit :

Hello,

 

Les propriétaires de 2008 avec option 11kW vous confirmez que la charge sur wallbox monophasé se fait bien a 7,7kW et non a 3,2 ?

 

Merci

7,7 kW côté alimentation et 7,1 kW côté 2008 pour être précis - mesuré ce matin sur Wallbox 32A monophasée EVBox Elvi.

À noter qu'au branchement, côté Peugeot, la charge débute à 0,5 kW pour passer rapidement à 1,2 kW.
Trois minutes et 10" plus tard, on est à 7,1 kW ... si charge < 80% car entre 80 et 100%, la puissance de charge décroit.

 

J'ai fait 4 charges successives pour vérifier ce temps de 3'10" et ces valeurs de 0,5, 1,2 et 7,1 !

Posté(é)
Le 07/06/2021 à 19:29, ctdlg a dit :

7,7 kW côté alimentation et 7,1 kW côté 2008 pour être précis - mesuré ce matin sur Wallbox 32A monophasée EVBox Elvi.

À noter qu'au branchement, côté Peugeot, la charge débute à 0,5 kW pour passer rapidement à 1,2 kW.
Trois minutes et 10" plus tard, on est à 7,1 kW ... si charge < 80% car entre 80 et 100%, la puissance de charge décroit.

 

J'ai fait 4 charges successives pour vérifier ce temps de 3'10" et ces valeurs de 0,5, 1,2 et 7,1 !

 

Super merci !

Et par ailleurs, comment est gérer la fin de charge ? Si on veut éviter de charger a 100% pour une meilleure durée de vie de la batterie ?

Il existe des solutions ?

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Pour ceux qui désirent savoir quand démarrer la charge pour qu'elle atteigne 80% le matin à 8h par exemple....

Ces pages web permettent de simuler les temps de charges, heure de début, fin, heure de fin souhaitée, en fonction de la prise utilisée, allez voir sur simucharge.fr
- Pour le e-2008 avec chargeur 7kW :

simucharge.fr/peugeot/2008/7/
- Pour le e-2008 avec chargeur 11kW :

simucharge.fr/peugeot/2008/11/
Cela utilise les données fournies par Peugeot sur leur simulateur, mais en plus pratique.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Je me prenais la tête avec ça au début, maintenant je charge et point ^^

 

Posté(é)

Sur ma e-208 j'ai un chargeur 11kw/h livré d'origine. On m'a fourni avec un câble T2 qui est un monophasé. Après test sur une borne 22kw il s'avère que la voiture charge à 7,4kw/h. J'ai donc demandé une reprise de ce câble contre un mode 3 T2 triphasé de 22kw bien sur en payant la différence de prix (90€). Je vais voir après test à combien se fait la recharge.

J'ai besoin de ce câble car je vais me déplacer dans une région où je ne peux pas charger dans la maison et mes seules option sont les bornes de recharge dans les villes ou villages.

Posté(é)

Aujourd'hui je suis allé cherché T2 Triphasé 22kw. Le Câble est rouge et pèse très lourd. Dès que je peux je le teste sur une borne en ville.

 

IMG_20210921_175558.jpg

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Par contre avez vous des soucis avec un câble mono sur borne moko, si il bouge un peu il se met en défaut ou charge à 2,4kW

Un câble tri n'a aucun jeu et donc je n'ai pas ce soucis. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.