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Fab543

Option chargeur 11kwh

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Bonjour

Je réfléchis pour prendre une 2008

Je me pose la question sur l utilité du chargeur 11kwh pour 300 euros

 

C est vraiment utile, 

réellement ça sert à quoi

À la maison j ai déjà une wallbox 7kw

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Le chargeur triphasé 11kW n'est utile que pour charger sur une borne triphasée.

 

Si on n'a pas le triphasé à domicile, il ne peut donc servir que sur les bornes fournissant du courant triphasé (les plus courantes étant des bornes 22kW).

Sur une borne 22kW, le chargeur 11kW permet de charger 50% plus vite que le chargeur 7kW.

SI on pense se déplacer souvent dans des zones où ces bornes sont nombreuses, l'investissement peut être intéressant.

On peut recharger le temps d'un restaurant ou d'une visite alors qu'en 7kW il faudra patienter un peu plus.

 

Pour les grands trajets, par contre, il n'offre guère d'utilité par rapport à une véritable recharge rapide et il ne peut guère être plus qu'un plan de secours en cas de panne d'une borne rapide. Du coup pour une rare, la différence entre 7kW et 11kW n'est pas forcément critique.

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Et si on prend l option 11kw

Est ce que la voiture peut quand même recharger en 7kw mono, sur une wallbox ?

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Il y a tout un sujet là dessus.

 

Pour le moment, pas de réponse définitive (même si actuellement on penche plutôt pour oui).

 

On n'en sera vraiment sûr que quand les premiers exemplaires avec chargeur 11kW auront été livrés (en juin ?).

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Il y a 21 heures, Remy a dit :

Il y a tout un sujet là dessus.

 

Pour le moment, pas de réponse définitive (même si actuellement on penche plutôt pour oui).

 

On n'en sera vraiment sûr que quand les premiers exemplaires avec chargeur 11kW auront été livrés (en juin ?).

D'après Peugeot c'est oui.

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Le 17/02/2020 à 13:30, Fab543 a dit :

Et si on prend l option 11kw

Est ce que la voiture peut quand même recharger en 7kw mono, sur une wallbox ?

Non ! pas à 7kWH mais seulement à 3,7 kWH (même puissance que sur une CRO/GREEN_UP en 16A.

Alors qu'une 7kW chargera en 7,4kWH. 

Voir tableau ci-dessous.

Capture_d’écran_2020-02-11_à_22_55_28.png

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Invité
il y a 2 minutes, Bébert a dit :

Non ! pas à 7kWH mais seulement à 3,7 kWH (même puissance que sur une CRO/GREEN_UP en 16A.

Alors qu'une 7kW chargera en 7,4kWH. 

Voir tableau ci-dessous.

Capture_d’écran_2020-02-11_à_22_55_28.png

attention ce tableau a eu un correctif

il semblerais que les chargeur 11 kW chargerons bien en 7, 2kW sur du monophasé

 

mais attendons les premières livraisons de voitures équipées et des test par  des membre digne de confiance ayant les compétences techniques voulue pour confirmer

 

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il y a une heure, gepeliste62 a dit :

attention ce tableau a eu un correctif

il semblerais que les chargeur 11 kW chargerons bien en 7, 2kW sur du monophasé

 

mais attendons les premières livraisons de voitures équipées et des test par  des membre digne de confiance ayant les compétences techniques voulue pour confirmer

 

Si déjà les bureaux d'études pouvaient confirmer que "OUI les chargeurs 11 kW chargeront bien en 7, 2kW sur du monophasé"...

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il y a une heure, Bébert a dit :

Si déjà les bureaux d'études pouvaient confirmer que "OUI les chargeurs 11 kW chargeront bien en 7, 2kW sur du monophasé"...

Nous avon eu cette confirmation pour la e-208

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Il y a 9 heures, BAM a dit :

Nous avon eu cette confirmation pour la e-208

Oui ! et de qu'elle source ?

On peut savoir...🤨

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il y a une heure, Bébert a dit :

Oui ! et de qu'elle source ?

On peut savoir...🤨

Mme Peugeot electric 

(pas sur que le lien twitter marche 

 

 

Modifié par BAM

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Invité
Il y a 10 heures, BAM a dit :

pas sur que le lien twitter marche 

en effet,  ils ne marche pas sur le forum

 

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il y a 34 minutes, gepeliste62 a dit :

en effet,  ils ne marche pas sur le forum

 

Voici ce que dit le Tweet :

"Pourtant j'ai bien dit que notre chargeur triphasé 11kW était intelligent et savait charger à 7,4kW. En revanche, il faut que le câble entre la WB et la voiture soit monophasé 7,4kW ou triphasé 22kW."

3:00 PM · 12 févr. 2020·Twitter Web Client

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Invité

rendez vous en juillet pour l'instant de vérité

 

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Le 16/02/2020 à 18:34, Fab543 a dit :

Bonjour

Je réfléchis pour prendre une 2008

Je me pose la question sur l utilité du chargeur 11kwh pour 300 euros

 

C est vraiment utile, 

réellement ça sert à quoi

À la maison j ai déjà une wallbox 7kw

Le chargeur 11 Kwh n'a pas d'utilité si l'on charge essentiellement chez soi ou sur les bornes rapides d'autoroutes principalement.

Si on recharge sur des bornes publiques, centre commerciaux, parking,.., la charge sera plus rapide....

Les 300€ supplémentaires offrent plus de polyvalence et seront un plus en cas de revente, mais les délais sont plus longs (juillet 2020) selon les dernières informations.

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Bonjour, on sait si certain on enfin reçu une e-2008 avec le chargeur 11kw ? Je compte en acheter une , il me la faudrait pour février ( pas avant) et je me demande quand je dois la commander du coup...

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Bon bah j'ai commander la voiture...Livraison prévu : 19/02/2021 !( A cause de l'option 11KW ).

Compter donc 6 mois de délais avec cette option.

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Félicitations, je comptais aussi commander fin janvier 2020 une e2008 GT , après essai de la e208 et réflexion , j'ai finalement renoncé à l'achat , notamment à cause du manque d'infos fiables sur la conso de la e2008. 100Kg + lourde et Cx - bon que e208 et le délai de livraison trop long pour moi. J'ai donc passé cde d'une e208GT en bleu Vertigo dont je suis très content , ( quelques petits défauts sous garantie ). J'attends une évolution des batteries et de l'autonomie pour passer à la E2008.

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J'ai pris une GT aussi, l'autonomie d'après ce que j'ai pu en lire et comparé à la 208 n'est pas trop différente, 20 ou 30 km de moins.
Par contre, peu ou pas de test chargé, mais je pourrais vous en faire un retour quand je l'aurais...en février ^^

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Merci pour le message , Février c'est la bonne période pour une voiture neuve , passé les aléas de l'hiver , du moins dans le Bas-Rhin.

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Voilà , j'ai reçu la voiture plus tôt et voilà un premier état de l'autonomie :

 

                    %depart                   %arrivé                tps          km           Conso total               Conso moyenne     Moyenne  Temp

27.12.2020

09:55 | 100%
11:58 | 14%
02:03 185.8 km 39.56 kWh | 86%  21.3 kWh/100km 90 km/h 3 °C          N/A N/A

2355 km

23.12.2020
16:23 | 98%
   18:36 | 25%
02:13 185.5 km 33.58 kWh | 73% 18.1 kWh/100km 84 km/h 14 °C        N/A N/A

2114 km

 

Voilà, parcours pratiquement identique ( A/R Vedène->Hyeres)
Par contre à l'aller ( le 23) on étais 4 dans la caisse avec bagage, je suis revenu seul.

On vois bien une différence que j'imagine lié à la température.

Vitesse stabilisé à 110 tout le temps et respect des limitations de vitesse le cas échéant ( Mais c'est de l'autoroute sur 95% du trajet).

Mode ECO à l'aller , pas au retour, il faisait trop froid ^^, mais je pense pas que le chauffage fasse une grosse différence ( J'ai entendu 500W si qq peu confirmer).

 

Modifié par Jesfr

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Le 29/12/2020 à 23:33, Jesfr a dit :

 

Mode ECO à l'aller , pas au retour, il faisait trop froid ^^, mais je pense pas que le chauffage fasse une grosse différence ( J'ai entendu 500W si qq peu confirmer).

 

C'est 5000 W et pas 500 W , il manque un zéro .

Après , cette résistance ne fonctionne normalement que les premiers km , la PAC prends ensuite le relais .

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Le 03/01/2021 à 20:01, marcopomerol a dit :

C'est 5000 W et pas 500 W , il manque un zéro .

Après , cette résistance ne fonctionne normalement que les premiers km , la PAC prends ensuite le relais .

Oui , je pensais à la consommation de la PAC qui reste allumé tant qu'on l'utilise ce qui n'est pas le cas du réchauffage de batterie.
500w/heure en continue ça serais anecdotique sur la totalité du trajet, mais pas moyen de trouver les stats officiel de la PAC pour confirmer.

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Le 04/01/2021 à 23:13, Jesfr a dit :

Oui , je pensais à la consommation de la PAC qui reste allumé tant qu'on l'utilise ce qui n'est pas le cas du réchauffage de batterie.
500w/heure en continue ça serais anecdotique sur la totalité du trajet, mais pas moyen de trouver les stats officiel de la PAC pour confirmer.

 

C'est même pire : 6 kW, de mémoire, il y a des photos sur la section E-208.

Je confirme que cette résistance vient en complément de la PAC sous 7/8°c.

 

Même type de trajet que vous pendant les vacances de noël en E-208, avec un aller/retour en famille (même route donc, dans l'autre sens, 0 autoroute) 

- A l'aller, 50% de la batterie consommé, avec pluie + 10°C, en mode D / Normal

- Au retour, 80% de batterie nécessaire, avec une température de 0°c en partant et 2°c 2h30 plus tard sur la fin de trajet, en mode D / Normal

 

Avec un arrêt recharge du coup au milieu du retour, car on est reparti avec 75% en pensant naïvement que 25% de plus pour compenser le froid serait suffisant : c'était une erreur :)

 

PS 1 : je confirme que le mode éco au retour (avec 0°c) n'est pas suffisant pour réchauffer l'habitacle. 

Je ne suis vraiment pas frileux, mais l'air froid sur les pieds, ce n'est pas possible (les sièges chauffants ne pouvaient rien).

 

PS 2 : je n'utilise pas le mode Brake avec ma femme, ça lui donne la nausée..

Modifié par FFF3347

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Le 28/01/2021 à 19:36, FFF3347 a dit :

 

C'est même pire : 6 kW, de mémoire, il y a des photos sur la section E-208.

Je confirme que cette résistance vient en complément de la PAC sous 7/8°c.

 

 

Mais ça ne reste pas allumé tout le trajet non ? J'ai beaucoup checké cet hivers ma conso instantané, effectivement au démarrage on dépassais les 50 kWh , mais ça ne durais pas très longtemps entre 2 et 5 minutes dans ma région.

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