Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Option acceleration boost

Allez vous craquez pour le mode boost? 568 membres ont voté

  1. 1. Allez vous craquer pour le mode boost?

    • J'ai craqué
      15%
      86
    • J'ai pas encore craqué
      43%
      245
    • Je ne suis pas du tout intéressé
      41%
      237

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 2 minutes, introid a dit :

Le vendeur de Tesla m'a indiqué que la Performance poussait non stop et que le gap entre les deux étaient importants.

Un vendeur Tesla 🤭

 

As tu regardé la vidéo ? C’est pourtant clair.

Posté(é)
il y a 14 minutes, introid a dit :

Le vendeur de Tesla m'a indiqué que la Performance poussait non stop et que le gap entre les deux étaient importants.

🎻🎶🎶

Posté(é)
il y a 34 minutes, STSUKX a dit :

Un vendeur Tesla 🤭

 

As tu regardé la vidéo ? C’est pourtant clair.

Oui je l'ai vu, après on ne s'est pas à combien ils roulent mais pour le 0-100 km/h, il n'y a pas photo en tout cas.

 

J'avais vu une autre vidéo avec un type plus jeune bodybuildé, cela mettait en valeur plus d'écart de mémoire.

Posté(é)
Il y a 1 heure, introid a dit :

Oui je l'ai vu, après on ne s'est pas à combien ils roulent mais pour le 0-100 km/h, il n'y a pas photo en tout cas.

 

J'avais vu une autre vidéo avec un type plus jeune bodybuildé, cela mettait en valeur plus d'écart de mémoire.

Si tu trouves que 0,5s est énorme soit, le fait est que passé cette vitesse, la différence est nulle prouvé par des vidéos sur tout le web et les courbes de puissance en sortie de batterie.

 

Perso si je me relance c’est en roulant, pas tellement depuis un feu rouge, donc je n’aurais aucune différence avec une perf.

Posté(é)
il y a 26 minutes, STSUKX a dit :

Si tu trouves que 0,5s est énorme soit, le fait est que passé cette vitesse, la différence est nulle prouvé par des vidéos sur tout le web et les courbes de puissance en sortie de batterie.

 

Perso si je me relance c’est en roulant, pas tellement depuis un feu rouge, donc je n’aurais aucune différence avec une perf.

Je trouve que le 0-100 est bien supérieur avec la Performance mais pour le reste cela a l'air assez similaire.

 

Perso je ne me verrais pas aller sur circuit dans tous les cas avec ce type de Tesla.

 

Pour toi, ça vaut le coup/coût cet Accélération Boost?

Posté(é)
il y a 49 minutes, introid a dit :

Pour toi, ça vaut le coup/coût cet Accélération Boost?

Clairement oui, bien plus que les 8000€ de différence (en comptant le prix de l’option) entre une AWD et une Perf.

 

Dis toi également que les jantes 20" hyper lourde de la perf amenuisent aussi l’accélération. Entre une boost en 18 et une Perf en 20, l’écart est encore plus faible. Avec des jantes ultra légères forgées, je suis certains qu’il y a moyen de réduire encore cet écart pour qu’il soit encore plus ridicule.

 

Bjorn a réussi a gagné 2 dixième de seconde rien qu’en remplacement ses jantes par des MAG52 en magnesium pour passer de 13 kg sur les jantes 20 d’origine à 7,5 kg, près de deux fois moins !

 

 

Posté(é)

Y a des permis de conduire qui vont fumer je vous le dit...🤗

Posté(é)
Il y a 1 heure, STSUKX a dit :

Clairement oui, bien plus que les 8000€ de différence (en comptant le prix de l’option) entre une AWD et une Perf.

 

Dis toi également que les jantes 20" hyper lourde de la perf amenuisent aussi l’accélération. Entre une boost en 18 et une Perf en 20, l’écart est encore plus faible. Avec des jantes ultra légères forgées, je suis certains qu’il y a moyen de réduire encore cet écart pour qu’il soit encore plus ridicule.

 

Bjorn a réussi a gagné 2 dixième de seconde rien qu’en remplacement ses jantes par des MAG52 en magnesium pour passer de 13 kg sur les jantes 20 d’origine à 7,5 kg, près de deux fois moins !

 

 

Intéressant le coup des jantes, après la Performance peut donc encore améliorer ses performances lol.

Si la LR Boost tombe déjà à 3.8s pour le 0-100 c'est déjà spectaculaire.

Posté(é)
il y a 14 minutes, introid a dit :

Intéressant le coup des jantes, après la Performance peut donc encore améliorer ses performances lol.

Si la LR Boost tombe déjà à 3.8s pour le 0-100 c'est déjà spectaculaire.

Une LR Boost c’est déjà 3,85s dans le cas le plus optimal, 3,9 ou 3,95s est toutefois plus courant.

 

Donc 3,7 semble plus réaliste.

Posté(é)
il y a 26 minutes, STSUKX a dit :

Une LR Boost c’est déjà 3,85s dans le cas le plus optimal, 3,9 ou 3,95s est toutefois plus courant.

 

Donc 3,7 semble plus réaliste.

Et toi tu roules aussi en LR?

 

Au fait, les jantes légères, elles coûtent combien ? 

Modifié par introid

Posté(é)
il y a 37 minutes, introid a dit :

Et toi tu roules aussi en LR?

 

Au fait, les jantes légères, elles coûtent combien ? 

Tout est dans ma signature.

 

Des jantes forgées en alu coûtent bien plus cher. Environ 1000€ en moyenne pour 4 jantes normales cela passe à 2500 pour des forgées et 3500 en magnésium. Sans les pneus bien sur.

Modifié par STSUKX

Posté(é)
il y a une heure, STSUKX a dit :

Une LR Boost c’est déjà 3,85s dans le cas le plus optimal, 3,9 ou 3,95s est toutefois plus courant.

 

Donc 3,7 semble plus réaliste.

ah je pensais que c'était les 4.1 annoncées dans l'appli?

Posté(é)
il y a 35 minutes, STSUKX a dit :

Tout est dans ma signature.

 

Des jantes forgées en alu coûtent bien plus cher. Environ 1000€ en moyenne pour 4 jantes normales cela passe à 2500 pour des forgées et 3500 en magnésium. Sans les pneus bien sur.

Depuis mon smartphone en version mobile il n'y a pas de signature affichée...

 

Pour le gain, le Boost est bien plus intéressant/rentable que les jantes forgées j'ai l'impression.

Posté(é)
il y a 40 minutes, leguignolo a dit :

ah je pensais que c'était les 4.1 annoncées dans l'appli?

Le chiffre de 4,6s d’une AWD de base n’a jamais été mis à jour depuis la dernière maj de puissance. En réalité, elle met 4,4s. Tesla à simplement retranché 0,5s du temps affiché sur son site.

Posté(é)
il y a 1 minute, STSUKX a dit :

Le chiffre de 4,6s d’une AWD de base n’a jamais été mis à jour depuis la dernière maj de puissance. En réalité, elle met 4,4s. Tesla à simplement retranché 0,5s du temps affiché sur son site.

Il y a eu deux maj de puissance il me semble, à la base la LR donnait quoi au 0-100?

Posté(é)
il y a 31 minutes, introid a dit :

Il y a eu deux maj de puissance il me semble, à la base la LR donnait quoi au 0-100?

4,8s quand j’ai acheté.

Posté(é)
Le 14/07/2020 à 04:12, introid a dit :

Au final, cette option Boost, bien ou pas bien?

Valable uniquement pour le 0-100km/h ou également en reprises ?

Pensez-vous qu'elle pourrait être en promotion ou voir même que l'on pourrait encore gagner avec celle-ci en terme de puissance à l'avenir ?

 

Personnellement je trouve que l’option change le comportement de la voiture , elle est plus réactive que se soit sur les départs arrêtés que sur les relances.

la LR normale est impressionnante , la LR boost est violente , c’est juste ça la différence , c’est plus agressif avec le boost.

autre chose , elle garde la pêche même avec 30 % de batterie contrairement à la LR qui voit ses performance décroître plus franchement avec un niveau de batterie faible 

option a prendre sans hésitation si tu en as les moyens , tu ne seras pas déçu 

Posté(é)

La boost me rappelle la Perf de début 2019. La Perf actuelle est, en terme de sensation, bien au dessus de la boost qui est pourtant clairement au dessus de la "normale" sur ce point.

Posté(é)

Pourquoi j'ai pris l'option et je l'ai annulée dans les 48H? 🤨

(Après avoir lu les 60 pages et hésité plusieurs semaines)
 
Mes motivations:
- Le plaisir seulement!
 
Mon constat après avoir fait 300KM d'autoroute, 100KM de voie rapide et 50KM de ville:
 - Sur voie rapide (80/110), je n'ai vu qu'une petite différence où la reprise est plus franche c'est vrai, mais pas transcendante non plus.  
- En Ville, les rares fois où j'ai pu mettre le pied au plancher, ça braillait sur les places arrières car les enfants perdaient leur lunettes de soleil ou leurs casques. Sensations sympa pour le conducteur mais pas cool pour les passagers. Sur le 0-50, mon analyse est que la puissance existante est largement suffisante. 
- Sur autoroute, c'est là que ca paye et en particulier en départ arrêté: C'est clair que ca pousse +! L'avant se soulève, ca siffle plus fort et on a l'estomac qui s'écrase au fond. Je n'avais pas ressenti cette sensation ailleurs que dans un manège... impressionnant!
 
Bilan: 
 - Les seuls endroits pour en profiter pleinement en toute légalité, c'est en sortie de péage... donc il faut rouler beaucoup car les conditions ne sont pas toujours propices (des escargots devant). Je ne dis pas qu'il n'y a pas assez de péages mais pas loin!
- C'est un achat égoïste, les passagers le subissent, c'est drôle 1 fois ou 2 pour eux mais c'est tout.
- Je pense qu'une fois qu'on l'a, on s'habitue à la puissance et on passe à autre chose. Finalement un peu comme les semaines qui suivent la livraison du véhicule et la prise en main de cette fusée.
- 1800€ pour l'usage que j'en aurai ? Clairement non.
 
En résumé, un achat plaisir et égoïste, en particulier si on roule beaucoup sur autoroute.
Cette analyse n'engage que moi, chacun fait ce qu'il veut avec son argent! 😉

Modifié par Stanf69

Posté(é)

@Stanf69 tu as raison, aucune raison rationnelle ne permet de choisir le boost. J’ai une conduite un peu nerveuse, j’essaie de soigner les passager mais le naturel revient vite sur les grands trajets. Du coup ils n’apprécient pas trop la voiture...

Par contre l’intérêt du boost ce sont les reprises 80-120 (quand je suis seul dans la voiture...), impressionnant. Je ne crois pas que je vais m’en lasser de si tôt.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 10/01/2020 à 11:29, Nightly a dit :

Je ne voulais pas de performance à cause de ses 20"

Mais une LR débridée performance. Mais j'étais bien avancé dans ma livraison que bon. Je voulais pas annuler. 

Avec ça c'était quasiment sur que Tesla allait déployer par un quelquonque moyen quelque chose pour débrider les LR vu qu'ils l'ont fait en usine. Et à l'époque c'était entre 500 et 2000e de plus. 

 

Et j'avais prévu ce coût supplémentaire au cas où. Ce n'était qu'une question de temps finalement :)

 

Puis on a qu'une vie. C'est notre argent et on en fait ce que l'ont veux avec et ça il faut le respecter. 

 

 

Et pour ton Info un mode Ludicrous à été trouvé dans le code de la voiture pour les performance :)

ca existe encore le débridage performance depuis l'apparition du boost ? Avec passage de la vitesse de 233kmh à 262 ?

Posté(é)
il y a 45 minutes, orionx31 a dit :

ca existe encore le débridage performance depuis l'apparition du boost ? Avec passage de la vitesse de 233kmh à 262 ?

C'est pas seulement lié à la présence du pack performance (freins, spoiler) complet ? 

Modifié par Belokan

Posté(é)
il y a 26 minutes, Belokan a dit :

C'est pas seulement lié à la présence du pack performance (freins, spoiler) complet ? 

j'avais vu avant l'apparition du boost des gars qui pour 2000€ avec intervention d'un ranger se faisaient upgrader au niveau software la LR vers une perf (sans freins perf, etc...), avec augmentation de puissance et débridage de la vitesse à 262kmh

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.